[Script] draw_sprite_ext_flou Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 [Script] draw_sprite_ext_flou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

[Script] draw_sprite_ext_flou Empty
MessageSujet: [Script] draw_sprite_ext_flou   [Script] draw_sprite_ext_flou EmptySam 4 Aoû 2007 - 14:51

Cette fonction permet d'afficher un sprite avec un niveau de flou.
Code:
//draw_sprite_ext_flou(sprite,subimage,x,y,xscale,yscale,rot,color,alpha,flou)
draw_set_alpha(argument8)
if argument9>>6
{argument9=6}
for (xx=argument2-argument9;xx<=argument2+argument9;xx+=1)
for (yy=argument3-argument9;yy<=argument3+argument9;yy+=1)
{{
draw_sprite_ext(argument0,argument1,xx,yy,argument4,argument5,argument6,argument7,1/((argument9*2+1)*(argument9*2+1)))
}}
draw_set_alpha(1)

Voilà un exemple un peu plus clair :
http://www.zshare.net/download/2981487fdc3f81/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

[Script] draw_sprite_ext_flou Empty
MessageSujet: Re: [Script] draw_sprite_ext_flou   [Script] draw_sprite_ext_flou EmptyLun 6 Aoû 2007 - 19:47

C'est la mode aux nouvelles commandes, sur gmc il y en a eu plein de fait, il y a quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

[Script] draw_sprite_ext_flou Empty
MessageSujet: Re: [Script] draw_sprite_ext_flou   [Script] draw_sprite_ext_flou EmptyLun 6 Aoû 2007 - 21:52

ah? faudra que je regarde ça, moi....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

[Script] draw_sprite_ext_flou Empty
MessageSujet: Re: [Script] draw_sprite_ext_flou   [Script] draw_sprite_ext_flou EmptyLun 6 Aoû 2007 - 21:56

En tous cas, je ne viens que de l'essayer, j'avais vu par le code ce que ça donnait, mais en vrai ça le fait. gnii super
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

[Script] draw_sprite_ext_flou Empty
MessageSujet: Re: [Script] draw_sprite_ext_flou   [Script] draw_sprite_ext_flou EmptyLun 6 Aoû 2007 - 22:15

yay trop cool ca m'a servit super (rrd) :gniah:
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

[Script] draw_sprite_ext_flou Empty
MessageSujet: Re: [Script] draw_sprite_ext_flou   [Script] draw_sprite_ext_flou EmptyLun 6 Aoû 2007 - 22:51

yeah super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

[Script] draw_sprite_ext_flou Empty
MessageSujet: Re: [Script] draw_sprite_ext_flou   [Script] draw_sprite_ext_flou EmptySam 18 Aoû 2007 - 11:29

salut

je viens de tester ton exemple et il est super intéressant Smile

j'ai juste une question car je n'ai pas tout à fait compris comment ça fonctionnait :
est-ce que tu ajoute des images (sprites) en les agrandissant légèrement et en mettant de l'alpha à chaque niveau de flou ?
ex :
flou =1 >> 1 seule fois le sprite d'affiché, alpha=1(donc net)
flou =2 >> 2 fois le sprite d'affiché, alpha=0.5 chacune
flou =3 >> 3 fois le sprite d'affiché, alpha=1/3
etc.

C'est cette technique que tu utilises (ou quelque chose qui y ressemble)?

Si oui, est-ce que ca ne risque pas de ralentir considérablement mon jeu si j'utilise bcp ce script ?

Je pensais l'utiliser pour faire des ombres floues ds le jeu que l'on fait en 3D iso Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

[Script] draw_sprite_ext_flou Empty
MessageSujet: Re: [Script] draw_sprite_ext_flou   [Script] draw_sprite_ext_flou EmptySam 18 Aoû 2007 - 16:31

Tu as tout compris. Je réaffiche simplement le sprite à des positions proches avec un alpha.
Utilisé tel quel, ça prend pas mal de mémoire pour pas grand chose.
Le mieux, c'est alors de l'utiliser une fois pour créer un nouveau sprite.

ça donne :
Code:
draw_clear(c_white)

draw_sprite_ext_flou(sprite,-1,0,0,1,1,0,c_white,1,flou)
spr_flou=[size=9][color=#000080]sprite_create_from_screen[/color][/size][size=9]([/size][size=9][color=#0000ff]x[/color][/size][size=9],[/size][size=9][color=#0000ff]y[/color][/size][size=9],w,h,precise,transparent,smooth,preload,xorig,yorig)[/size]


Bien sur, il faut adapter ça, mais dans cet exemple, ça n'aura prius qu'un step et tu as un sprite nommé spr_flou qui est l'ancien sprite, mais avec le flou.
Voili Voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

[Script] draw_sprite_ext_flou Empty
MessageSujet: Re: [Script] draw_sprite_ext_flou   [Script] draw_sprite_ext_flou EmptyDim 19 Aoû 2007 - 10:11

M@d_Doc a écrit:
Tu as tout compris. Je réaffiche simplement le sprite à des positions proches avec un alpha.
Utilisé tel quel, ça prend pas mal de mémoire pour pas grand chose.
Le mieux, c'est alors de l'utiliser une fois pour créer un nouveau sprite.

ça donne :
Code:
draw_clear(c_white)

draw_sprite_ext_flou(sprite,-1,0,0,1,1,0,c_white,1,flou)
spr_flou=sprite_create_from_screen(x,y,w,h,precise,transparent,smooth,preload,xorig,yorig)
Bien sur, il faut adapter ça, mais dans cet exemple, ça n'aura prius qu'un step et tu as un sprite nommé spr_flou qui est l'ancien sprite, mais avec le flou.
Voili Voilou

ok, c'est plutot cool comme technique Smile.
Par contre, lorsque j'utilise draw_clear sur mon sprite (qui est une ombre), cela efface tous les autres sprites.
Tu as une idée de la façon dont il faut utiliser ça ?

Merci en tout cas, ça risque de mettre plutot utile (si j'arrive à le mettre en oeuvre Wink).
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

[Script] draw_sprite_ext_flou Empty
MessageSujet: Re: [Script] draw_sprite_ext_flou   [Script] draw_sprite_ext_flou EmptyDim 19 Aoû 2007 - 12:34

ben... c'est normal que ça efface tout... c'est le but, pour pouvoir enregistrer le sprite avec rien d'autre derrière...
Si j'ai bien comp^ris, tu veux afficher le perso ET son ombre et enregistrer le tout?
Alors, tu rajoute un draw_sprite() pour ton perso après le draw_sprite_ext_flou

Ca devrait marcher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Contenu sponsorisé





[Script] draw_sprite_ext_flou Empty
MessageSujet: Re: [Script] draw_sprite_ext_flou   [Script] draw_sprite_ext_flou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Script] draw_sprite_ext_flou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IA Deplacement avion
» [script]draw_sprite_outlined
» [script] draw_sprite_unicolor
» Texte aparaissant graduellement ?
» [script] draw_sprite_part_rot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Scripts GML-
Sauter vers: