| [script]draw_sprite_outlined | |
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Auteur | Message |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: [script]draw_sprite_outlined Sam 9 Oct 2010 - 20:56 | |
| Permet d'afficher un sprite avec un contour de couleur argument5 et de taille argument4. La fonction n'est pas optimisé a bloc pour mon manque de temps mais a des perfs très raisonnables - Code:
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//draw_sprite_outlined(sprite, subimage, x, y, out_size, out_color) var i, step;
if(argument4>2) step = max(5, 90/max(1,argument4)) else step = 90
d3d_set_fog(1,argument5,0,0) for(i=0 ; i<360+step ; i+= step) draw_sprite(argument0, argument1, argument2 + lengthdir_x(argument4, i), argument3 + lengthdir_y(argument4, i)) d3d_set_fog(0,c_white,0,0)
draw_sprite(argument0, argument1, argument2, argument3) Exemple : draw_sprite_outlined(sprite1, 0, x, y,1, c_lime) |
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-Coco- Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 545 Localisation : Grenoble - Montpellier Projet Actuel : Orion VII - 0%
| Sujet: Re: [script]draw_sprite_outlined Sam 9 Oct 2010 - 22:03 | |
| Nice script ! Il marche nickel, et il va bien m'être utile ! Tu fais vraiment du beau boulot, onilink_ ^^ |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [script]draw_sprite_outlined Sam 9 Oct 2010 - 22:15 | |
| Merci Sinon y a pas de problèmes niveau perfs ? J'ai pas vraiment eu le temps de faire des tests, mais si y a un problème je posterais une version plus optimisé plus tard , enfinsi c'est possible... :pac_dr: |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: [script]draw_sprite_outlined Dim 10 Oct 2010 - 0:12 | |
| joli, great teacher onimushlink. |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: [script]draw_sprite_outlined Dim 10 Oct 2010 - 19:18 | |
| lawl ca dechire, ce serai encore mieu avec des traits grossis. Ca pourra donner des aspects vachement bien dans les jeux video !!! (est possible en 3D de faire ca) |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [script]draw_sprite_outlined Dim 10 Oct 2010 - 21:00 | |
| Des traits grossis ? Ma fonction a un parametre pour l´épaisseur du contour. Donc tu peut le grossir autant que tu veux ... |
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blendman Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 433 Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.
| Sujet: Re: [script]draw_sprite_outlined Jeu 20 Jan 2011 - 11:11 | |
| salut est-il possible de faire la même chose, mais en affichant que le contour (que le outline) ? et ni le sprite, ni ce qu'il y a si on affiche le sprite ? En gros, je voudrais utiliser ça sur mon logiciel 2D pour faire le contour de la brosse sélectionnée . |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [script]draw_sprite_outlined Jeu 20 Jan 2011 - 11:37 | |
| C'est possible, mais pas aussi facilement. Faudra stocker ton image dans une surface voir un sprite.
Par exemple dans une surface, tu affiche ton sprite avec un contour blanc sur un fond noir, ensuite tu affiche par dessus ton sprite en noir. Dans ta surface t'auras le contour en blanc, et le reste en noir. Y a d'autres moyens bien sur, c'est juste un exemple. |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: [script]draw_sprite_outlined Jeu 20 Jan 2011 - 12:38 | |
| - onilink_ a écrit:
- C'est possible, mais pas aussi facilement. Faudra stocker ton image dans une surface voir un sprite.
Par exemple dans une surface, tu affiche ton sprite avec un contour blanc sur un fond noir, ensuite tu affiche par dessus ton sprite en noir. Dans ta surface t'auras le contour en blanc, et le reste en noir. Y a d'autres moyens bien sur, c'est juste un exemple. Tu viens de trouver ton optimisation ... save dans une surface dans l'event create et t'on sprite avec outline sera pret. (Mais ca implique une couleur et une épaisseur de outline fixe) |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [script]draw_sprite_outlined Jeu 20 Jan 2011 - 12:47 | |
| Oui, mais l'intérêt de mon script est dans la possibilité de changer l'outline et la couleur en temps réel :p Après les user sont libres de faire ce qu'ils veulent, mais niveau perfs je crois que pas ça bouffe tellement comme ça. |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: [script]draw_sprite_outlined Jeu 20 Jan 2011 - 13:04 | |
| je pense que si justement, parce qu'a chaque iteration tu redessines le sprite complet, alors que seulement 10% du sprites sont peut etre utiles |
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| Sujet: Re: [script]draw_sprite_outlined | |
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