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 Probleme d'instance

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onilink_
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panicq
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panicq
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MessageSujet: Probleme d'instance   Probleme d'instance EmptyLun 8 Fév 2010 - 17:40

Bonjour j'ai un petit problème avec ce code:

Code:
if(point_distance(obj_soldat.x,obj_soldat.y,x,y)<100)
{
    instance_destroy();
}

mon problème est le suivant: j'ai plusieurs obj_soldat et plusieurs obj_pierre. Le code est situé dans l'obj_pierre (step). J'aimerai que la condition se produise avec n'importe quelle instance. Le problème c'est que la c'est la dernère instance de mon obj_soldat posé sur la room, et mon dernier obj_pierre qui exécute la condition, pas les autres.
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Wargamer
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MessageSujet: Re: Probleme d'instance   Probleme d'instance EmptyLun 8 Fév 2010 - 21:06

Problème de priorité d'opération à la con de game maker, je vois pas comment contourner le problème

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MessageSujet: Re: Probleme d'instance   Probleme d'instance EmptyLun 8 Fév 2010 - 21:15

essaye ça sa devrait marcher

Code:

a = instance_nearest(x,y,obj_soldat)
if(instance_exists(a))
{
    if(point_distance(x,y,a.x,a.y) < 100)
    instance_destroy()
}

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MessageSujet: Re: Probleme d'instance   Probleme d'instance EmptyLun 8 Fév 2010 - 21:39

onilink_ a écrit:
essaye ça sa devrait marcher

Code:

a = instance_nearest(x,y,obj_soldat)
if(instance_exists(a))
{
    if(point_distance(x,y,a.x,a.y) < 100)
    instance_destroy()
}
hey, mais tu bats le record du monde de script super !
n'empeche, je confirme ce mini-script, je dis que ca devrai marcher Wink
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MessageSujet: Re: Probleme d'instance   Probleme d'instance EmptyMar 9 Fév 2010 - 2:35

Je dit que non, GM va pas refraichir l'action, ca va marcher pour un objet mais pas les autre.
Ca me fait pareil quand j'essia de faire un truc de collision hap

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MessageSujet: Re: Probleme d'instance   Probleme d'instance EmptyMar 9 Fév 2010 - 18:01

Si si ça marche j'ai testé en mettant pleins d'instances dans une room et y a pas de problemes.
De toute façon y a d'autres moyens sinon.

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MessageSujet: Re: Probleme d'instance   Probleme d'instance EmptyMar 9 Fév 2010 - 20:17

A la base son problème c'était juste qu'il avait mis "obj_soldat" (donc seul le premier).

Donc onilink a raison de mettre "instance_nearest" (il aurai pu mettre with soldat ça aurai marché), et en plus il a ajouté un test dans le cas ou il n'y a pas de soldat.


Fin bon, y'a pas de priorité, sauf si il a le même code côté soldat (là où la pierre est détruite avant) mais il en a pas parlé. (sauf si il a mis "obj_pierre" dans l'objet à exécuter le code au lieu de self).


Bla bla.
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MessageSujet: Re: Probleme d'instance   Probleme d'instance EmptyMer 10 Fév 2010 - 5:57

Wargamer a écrit:
Problème de priorité d'opération à la con de game maker...
C'est tout à fait logique que Game Maker ne regarde pas toute les instances mais juste la dernière ou la première par exemple. Dans le cas contraire, il faudrait que GM soit programmé pour faire une espèce de boucle pour exécuter le code avec chacune des instances... S'il le ferait ça serait trop "haut niveau" et ça causerait probablement bien des effets de bords in-désiré, des bugs, des prises de têtes baille
par exmple:

var i; i = 0;

if(point_distance(obj_soldat.x,obj_soldat.y,x,y)<100)
{
instance_destroy();
i += 1;
}

Si Game Maker bouclerait pour tester avec toutes les instances on obtiendrait une variable i égale au nombre d'instance obj_soldat.

Bref, une chance que GM ne procède pas de même kill
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MessageSujet: Re: Probleme d'instance   Probleme d'instance EmptyMer 10 Fév 2010 - 13:15

oh cool, un code utilisable pour mon shmup

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