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 Un petit compteur

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4 participants
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mimi
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Messages : 1

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MessageSujet: Un petit compteur   Un petit compteur EmptyLun 26 Sep 2005 - 15:11

J'ai fait le jeu du casse brique.
(Game maker 5.3 FR)

Si une brique est touchée elle disparait.
J'aimerais bien qu'un compteur s'affiche, je reçois des points.

Amira
Ecole des Bruyères
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B.gomes
Nouveau



Messages : 1

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MessageSujet: Re: Un petit compteur   Un petit compteur EmptyLun 26 Sep 2005 - 15:34

moi aussi j'aimerais mettre un compteur.
Mais de cette manière : ❓

quand la balle est en dessous de la barre on pert un point.
quand la balle touche ma "briquetueuse"(brique qui élimine)on pert 5point.
Et dès que la balle touche les briques on gagne 3point.
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Butchy
Très bonne participation
Butchy


Messages : 127

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MessageSujet: Re: Un petit compteur   Un petit compteur EmptyLun 26 Sep 2005 - 15:55

Zour,

etant tres tres nul sur Gm, je vais quand meme oser de proposer ca mais je garantis rien.

Tout d'abord je crois qu'il faut creer un objet pour la room que tu nomeras compteur.

Dans cet objet tu inseres un event create "la petite ampoule jaune"

Dans cet event, tu met l'icone "set the score" a zero.

Je suppose que tu as fait un objet pour la brique?

dans ce cas tu vas dans cet objet, et tu ouvres cet objet et tu lui ajoute un "event colision".

Et dans cet event, tu inseres denouveau "set the score" en lui assignant le nombre que tu veux en cochant la case relative.

Voila bon je sais pas si c'est la bonne marche a suivre mais essayes toujours mimi.

Encore une fois je suis super nul mais tu auras certainement d'autres exemples proposes par autre que moi.

_________________
La simplicite est la plus grande des noblesses.
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Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

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MessageSujet: Re: Un petit compteur   Un petit compteur EmptyLun 26 Sep 2005 - 19:18

Pour comptabiliser votre score, vous utilisez la variable score de base ? :-D

mimi a écrit:
J'aimerais bien qu'un compteur s'affiche, je reçois des points.
Pour afficher les variations d'une variable, comme le score par exemple, fait comme ceci:

Crée un objet, que tu prendra soin de bien placer dans la room où tu veut que le score soit affiché. Insères-y l'événement draw Event - Draw , puis dans cet événement, introduis l'action draw the value of a variable, l'icône jaune se trouvant dans l'onglet code.

Ecris ensuite ceci dans ton action:
variable: score
x: coordonée x que tu désires
y: coordonée y que tu désires

Case relative cochée pour que le score soit affiché en fonction de l'origine de l'objet, case décochée pour qu'il soit affiché en fonction de l'origine de la room (L'origine étant les coordonées x:0 y:0 de quelquechose.)

Ton score sera ensuite affiché numériquement lors du jeu super

B.gomes a écrit:
quand la balle est en dessous de la barre on pert un point.
quand la balle touche ma "briquetueuse"(brique qui élimine)on pert 5point.
Et dès que la balle touche les briques on gagne 3point.
Pour ajouter ou enlever tel ou tel taux à une variable, comme un score, lors d'une collision avec un objet, faits comme ceci:

Dans l'événement collision Event - Collision de ta balle, insères l'action Set the value of a variable, l'icône grise se trouvant dans l'onglet code.
Ecris-y ceci:

variable: score
value: le taux de variation que tu veut induire au score

case relative cochée pour que le taux que tu indiques se rajoute ou se soustrait à partir du taux actuel de la variable, case décochée pour que le taux se rajoute ou se soustrait à partir de 0.

Et voila super
Tout ça ne marche bien sûr que si vous utilisez la variable score, prédéfinie dans GameMaker.

J'éditerais ce post ensuite, je donnerais le nom des fonctions correspondantes à la version Française, là tout de suite je n'ai pas le temps :-D

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