AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Résolu] Compteur à la LOST

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
desmond
Débutant



Messages : 18

[Résolu] Compteur à la LOST Empty
MessageSujet: [Résolu] Compteur à la LOST   [Résolu] Compteur à la LOST EmptyVen 5 Fév 2010 - 11:40

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. J'ai déjà utilisé gamemaker il y a de cela quelques années...

J'avais commencé à réaliser un jeu relatif à la série Lost. J'aimerai aujourd'hui reprendre la où je m'étais arreter. Mais j'ai quelques problèmes, je voudrais donc savoir si quelqu'un pourrais m'éclairer.

Je m'explique: mon jeu se déroule dans la station 3 "the swan" (pour ceux qui connaissent la série), c'est un jeu en point & click. Malgrer tous mes efforts je n'ai pas réussi à recréer l'ordinateur avec le compteur pour y entrer les chiffres toutes les 108 minutes. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à céer cette aplication? Où me dire comment faire.

Explications : Toutes les 108 minutes il faut taper un code pour que le compteur ce remette à 0, mais il n'est possible de taper ce code que pendant les 4 dernières minutes. Si l'on ne tape pas les chiffres alors l'ordinateur doit afficher "system faillure"...

Merci de votre aide.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

[Résolu] Compteur à la LOST Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Compteur à la LOST   [Résolu] Compteur à la LOST EmptyVen 5 Fév 2010 - 12:23

Citation :
Je m'explique: mon jeu se déroule dans la station 3 "the swan" (pour ceux qui connaissent la série)
pars du principe que les gens ne connaissent pas la série.
je ne connais pas lost.

Sinon tu demandes quoi exactement? car ce n'est pas assez précis.
tu demandes un timer? la saisie d'un code au clavier? les 2? autre chose?

_________________
[Résolu] Compteur à la LOST Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
desmond
Débutant



Messages : 18

[Résolu] Compteur à la LOST Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Compteur à la LOST   [Résolu] Compteur à la LOST EmptyVen 5 Fév 2010 - 13:56

Tout d'abord merci d'avoir répondu.

Alors oui j'ai besoin d'un timer et d'une saisi au clavier pour rentrer les chiffres.

Je vais tenter d'expliquer en détail pour ceux qui ne connaissent pas lost et je vais mettre quelques images.

Le principe consiste à rentrer une serie de nombre (4,8,15,16,23 & 42) sur l'écran d'un ordinateur (voir 1ère photo) puis de presser "execute" (le bouton "entrée" sur notre clavier est remplacé par "execute" dans la série lost) avant que le compteur atteigne 0. Il n'est possible d'entrer ces nombres que lorsqu'il ne reste plus que 4 minutes au compteur (voir la 2ème image pour le compteur). Pendans les 104 premières minutes du décompte seule les chiffres des minutes changent, à partir des 4 dernières les chiffres des secondes s'affiches et s'écoulent également. (c'est les 4 minutes fatidiques ou il faut entrer le code sinon il se produit un grave incident d'origine éléctromagnétique dans la série)

Si l'on ne rentre pas la série de nombre à la fin du décompte des symboles "égyptien" apparaissent à la place des chiffres sur le compteur (voir 3ème photo) et l'ordinateur affiche "system faillure" et l'incident se produit.

Voilà à quoi ressemble l'ordinateur en question (c'est un apple II) :

[Résolu] Compteur à la LOST Computerstation3_1265372379

Pour les besoins du jeu je réaliserais une image de l'écran en gros plan.

Et voici le compteur :

[Résolu] Compteur à la LOST Compteurstation3_1265372448
(Il s'agit d'un compte à rebourd de 108 jusqu'à 0)

Le compteur une fois les 108 minutes dépassées :

[Résolu] Compteur à la LOST Compteurhieroglyphs_1265373135

Je vais essayé de trouver une vidéo de la série montrant l'ordinateur et son fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Compteur à la LOST Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Compteur à la LOST   [Résolu] Compteur à la LOST EmptyVen 5 Fév 2010 - 14:18

je crois que je pourrai te faire un petit exemple
Revenir en haut Aller en bas
desmond
Débutant



Messages : 18

[Résolu] Compteur à la LOST Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Compteur à la LOST   [Résolu] Compteur à la LOST EmptyVen 5 Fév 2010 - 14:23

Merci ce serait vraiment très gentil, car je n'y arrive vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Compteur à la LOST Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Compteur à la LOST   [Résolu] Compteur à la LOST EmptyVen 5 Fév 2010 - 15:35

attention, c'est un peu le grand n'importe quoi dans le gm6, mais je crois que ça pourra faire l'affaire :

[Résolu] Compteur à la LOST Link

sers toi du clavier du jeu pour taper la combinaison.
si t'as des questions n'hésites pas super
Revenir en haut Aller en bas
desmond
Débutant



Messages : 18

[Résolu] Compteur à la LOST Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Compteur à la LOST   [Résolu] Compteur à la LOST EmptyVen 5 Fév 2010 - 20:37

En un mot : remarquable !

Merci beaucoup, j'ai dut enregistrer ma version de gamemaker pour pouvoir utiliser ce que tu as fait.

Je vais essayer de comprendre comment tu as fait et essayé de l'améliorer comme je le souhaite. Je vais surement te redemandé un coup de main car il y a d'autres choses que je veux faire et qui me semble un peu compliqué.

Par exemple je voudrais savoir si pour le compteur il est possible de mettre des sprites qui défiles à la place de ton décompte, je voudrais rajouter des sons également pour le compteur et l'ordi, et encore d'autres choses.

Mais encore une fois merci infiniment pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Compteur à la LOST Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Compteur à la LOST   [Résolu] Compteur à la LOST Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Compteur à la LOST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rajouter un compteur de bloc.[ Résolu ]
» [Résolu] Compteur d'ennemis tués
» The Lost Viking
» [En Creation] Lost Guy
» Un compteur de secondes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: