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 Un compteur de secondes.

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Butchy
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Butchy


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MessageSujet: Un compteur de secondes.   Un compteur de secondes. EmptyJeu 29 Sep 2005 - 1:25

Coucou de night tous,

comme j'arrive pas resoudre certains problemes du premier niveau de mon jeux je me suis dit que ce serait ptetre bon de passer momentanement a autre chose pour pas peter les plombs lol.

Voila en ce moment je suis sur la seconde phase du jeux avec le vaisseaux vu de profil plus ou moins, j'aimerais ajouter un espece de compteur de seconde pour pouvoir passer a une autre room une fois que le laps de temps est ecoule.

Exemple: le vaisseaux dans la room doit eviter un maximum de rayons et rester jusqu'a ce qu'une minute soit passee ensuite il passe a la room suivante pour passer a un genre d'intro ou on voit le vaisseaux a l'arriere fuir les enemis en hyper espace.
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OKSYD
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MessageSujet: Re: Un compteur de secondes.   Un compteur de secondes. EmptyJeu 29 Sep 2005 - 16:09

Pour ca, tu doit utiliser une variable:
tu crée un objet puis dans create, met la variable temps_niv1 (ou autre) à 0. puis dans step, met la variable temps_niv1 a +1 et relative. et apres, if temps_niv1 = 200 (par exemple), go to next room

Et pour afficher je pense que tu en es capable clinoeuil

PS: on auraitpu utiliser une alarm mais je croit qu on peux pas la "drawer"
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Bast
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Bast


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MessageSujet: Re: Un compteur de secondes.   Un compteur de secondes. EmptyJeu 29 Sep 2005 - 20:06

OKSYD a écrit:
PS: on auraitpu utiliser une alarm mais je croit qu on peux pas la "drawer"
Si, c'est parfaitement possible happy1

Il suffit, comme toute variable, d'indiquer le nom de l'objet gérant la var et le nom de la var à observer.
Comme ceci par exemple:

Code:
draw_text(x,y,objet.alarm[0]);

Pour une fonction draw var en D&D, il suffit d'inscrire ceci:

Code:
objet.alarm[0]
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MessageSujet: Re: Un compteur de secondes.   Un compteur de secondes. EmptyVen 30 Sep 2005 - 14:08

merci Oksid happy1 , ce systeme fonctionne vraiment bien, cependant j'aurais voulu afficher les secondes a l'ecran.
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OKSYD
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MessageSujet: Re: Un compteur de secondes.   Un compteur de secondes. EmptyVen 30 Sep 2005 - 14:32

merci Bast rouge
de rien Butchy rouge

Pour affcher les secondes, il faudrait faire un calcul super compliqué Twisted Evil
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OKSYD
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MessageSujet: Re: Un compteur de secondes.   Un compteur de secondes. EmptyVen 30 Sep 2005 - 14:34

Bast c' est toi qui a édité mon Post? ange
merci
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Butchy
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MessageSujet: Re: Un compteur de secondes.   Un compteur de secondes. EmptyVen 30 Sep 2005 - 16:33

c'est pas grave pour l'affichage je vois le truc autrement et j'ai des idees qui vont germer a mort grace a votre aide a tous happy1
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Bast
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MessageSujet: Re: Un compteur de secondes.   Un compteur de secondes. EmptySam 1 Oct 2005 - 16:01

OKSYD a écrit:
Bast c' est toi qui a édité mon Post? ange
merci
Oui, j'ai mis quelques trucs en gras pour que ce soit plus compréhensif happy1

OKSYD a écrit:
Pour affcher les secondes, il faudrait faire un calcul super compliqué
Non, c'est encore un truc simple happy1

Une alarm se modifie à chaque frame, d'accord ? On définit une alarm en fonction des fps.
Donc pour obtenir le nombre de secondes en fonction du taux de l'alarm, variant avec les FPS, il faut diviser le nombre de frames de l'alarm par le nombre de FPS, le room speed.
Donc si le room speed est égal a 30, le truc classique, ce qui veut dire 30 frames par seconde, il faut écrire ceci:

Code:
objet.alarm[0]/30


Dernière édition par le Sam 1 Oct 2005 - 16:24, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Un compteur de secondes.   Un compteur de secondes. EmptySam 1 Oct 2005 - 16:16

ahah!!!!!! merci beaucoup!
ça va vraiment m' aider super
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Bast
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MessageSujet: Re: Un compteur de secondes.   Un compteur de secondes. EmptySam 1 Oct 2005 - 16:25

De rien happy1
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MessageSujet: Re: Un compteur de secondes.   Un compteur de secondes. Empty

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