| Un compteur de secondes. | |
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Auteur | Message |
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Butchy Très bonne participation
Messages : 127
| Sujet: Un compteur de secondes. Jeu 29 Sep 2005 - 1:25 | |
| Coucou de night tous,
comme j'arrive pas resoudre certains problemes du premier niveau de mon jeux je me suis dit que ce serait ptetre bon de passer momentanement a autre chose pour pas peter les plombs lol.
Voila en ce moment je suis sur la seconde phase du jeux avec le vaisseaux vu de profil plus ou moins, j'aimerais ajouter un espece de compteur de seconde pour pouvoir passer a une autre room une fois que le laps de temps est ecoule.
Exemple: le vaisseaux dans la room doit eviter un maximum de rayons et rester jusqu'a ce qu'une minute soit passee ensuite il passe a la room suivante pour passer a un genre d'intro ou on voit le vaisseaux a l'arriere fuir les enemis en hyper espace. |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: Un compteur de secondes. Jeu 29 Sep 2005 - 16:09 | |
| Pour ca, tu doit utiliser une variable: tu crée un objet puis dans create, met la variable temps_niv1 (ou autre) à 0. puis dans step, met la variable temps_niv1 a +1 et relative. et apres, if temps_niv1 = 200 (par exemple), go to next roomEt pour afficher je pense que tu en es capable PS: on auraitpu utiliser une alarm mais je croit qu on peux pas la "drawer" |
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Bast Administrateur
Messages : 20024 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Un compteur de secondes. Jeu 29 Sep 2005 - 20:06 | |
| - OKSYD a écrit:
- PS: on auraitpu utiliser une alarm mais je croit qu on peux pas la "drawer"
Si, c'est parfaitement possible Il suffit, comme toute variable, d'indiquer le nom de l'objet gérant la var et le nom de la var à observer. Comme ceci par exemple: - Code:
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draw_text(x,y,objet.alarm[0]); Pour une fonction draw var en D&D, il suffit d'inscrire ceci: - Code:
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objet.alarm[0] |
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Butchy Très bonne participation
Messages : 127
| Sujet: Re: Un compteur de secondes. Ven 30 Sep 2005 - 14:08 | |
| merci Oksid , ce systeme fonctionne vraiment bien, cependant j'aurais voulu afficher les secondes a l'ecran. |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: Un compteur de secondes. Ven 30 Sep 2005 - 14:32 | |
| merci Bast de rien Butchy Pour affcher les secondes, il faudrait faire un calcul super compliqué |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: Un compteur de secondes. Ven 30 Sep 2005 - 14:34 | |
| Bast c' est toi qui a édité mon Post? merci |
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Butchy Très bonne participation
Messages : 127
| Sujet: Re: Un compteur de secondes. Ven 30 Sep 2005 - 16:33 | |
| c'est pas grave pour l'affichage je vois le truc autrement et j'ai des idees qui vont germer a mort grace a votre aide a tous |
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Bast Administrateur
Messages : 20024 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Un compteur de secondes. Sam 1 Oct 2005 - 16:01 | |
| - OKSYD a écrit:
- Bast c' est toi qui a édité mon Post?
merci Oui, j'ai mis quelques trucs en gras pour que ce soit plus compréhensif - OKSYD a écrit:
- Pour affcher les secondes, il faudrait faire un calcul super compliqué
Non, c'est encore un truc simple Une alarm se modifie à chaque frame, d'accord ? On définit une alarm en fonction des fps. Donc pour obtenir le nombre de secondes en fonction du taux de l'alarm, variant avec les FPS, il faut diviser le nombre de frames de l'alarm par le nombre de FPS, le room speed. Donc si le room speed est égal a 30, le truc classique, ce qui veut dire 30 frames par seconde, il faut écrire ceci: - Code:
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objet.alarm[0]/30
Dernière édition par le Sam 1 Oct 2005 - 16:24, édité 1 fois |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: Un compteur de secondes. Sam 1 Oct 2005 - 16:16 | |
| ahah!!!!!! merci beaucoup! ça va vraiment m' aider |
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Bast Administrateur
Messages : 20024 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Un compteur de secondes. Sam 1 Oct 2005 - 16:25 | |
| De rien |
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| Sujet: Re: Un compteur de secondes. | |
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| Un compteur de secondes. | |
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