| [Résolu] Faire venir les ennemis vers le hero. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: [Résolu] Faire venir les ennemis vers le hero. Sam 9 Jan 2010 - 11:20 | |
| Bonjour, J'aimerais savoir comment on fait venir les ennemis vers nous?(le heros que contrôle le joueur. Merci d'avance |
|
| |
Kabcorp Utilisateur confirmé: Rang **
| Sujet: Re: [Résolu] Faire venir les ennemis vers le hero. Sam 9 Jan 2010 - 12:45 | |
| (dans le Step) ,en tres simple : move_towards_point(obj_player.x,obj_player.y,5)
ps : move_towards_point(x,y,vitesse) |
|
| |
Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: [Résolu] Faire venir les ennemis vers le hero. Sam 9 Jan 2010 - 13:45 | |
| Moij'aurai fait : - Code:
-
direction=point_direction(x,y,obj_hero.x,boj_hero.y) speed=5
(la speed est un exemple :p ) |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Faire venir les ennemis vers le hero. Sam 9 Jan 2010 - 13:50 | |
| oui mais autant commencer avec des fonctions pour débutants non? |
|
| |
bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: [Résolu] Faire venir les ennemis vers le hero. Sam 9 Jan 2010 - 14:25 | |
| Déjà, ça m'étonnerait qu'il sache manier le GML, expliquez-lui en D&D. |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Faire venir les ennemis vers le hero. Sam 9 Jan 2010 - 14:27 | |
| dans l'onglet "move" tu clic droit sur la 3eme icone puis dans x tu met "obj_player.x" et dans y tu met "obj_player.y" et enfin dans speed tu met eu..."5" |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Faire venir les ennemis vers le hero. Sam 9 Jan 2010 - 16:13 | |
| ok je test mais ce n'ai pas mon premier jeux j'en avais déjà fait des "petit" |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Faire venir les ennemis vers le hero. Sam 9 Jan 2010 - 16:37 | |
| Merci sa marche J'aimerais aussi savoir si c'était possible de se déplacer en diagonal a l'aide des fleche du clavier |
|
| |
al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: [Résolu] Faire venir les ennemis vers le hero. Sam 9 Jan 2010 - 17:15 | |
| Oui mais en appuyant sur 2 fleches en même temps ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Faire venir les ennemis vers le hero. Sam 9 Jan 2010 - 18:01 | |
| c'est bon mon problemejavascript:emoticonpest reglé et oui avec les deux fleche javascript:emoticonp(' ') et jumptoposition |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Faire venir les ennemis vers le hero. Sam 9 Jan 2010 - 18:18 | |
| oui
en code dans le step :
if keyboard_check_direct(vk_up) { y-=1 } if keyboard_check_direct(vk_down) { y+=1 } if keyboard_check_direct(vk_left) { x-=1 } if keyboard_check_direct(vk_right) { x+=1 } |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Faire venir les ennemis vers le hero. Sam 9 Jan 2010 - 20:05 | |
| ah j'avais oublier comment fait on pour les sprites en diagonale? |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Faire venir les ennemis vers le hero. Sam 9 Jan 2010 - 20:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Faire venir les ennemis vers le hero. Sam 9 Jan 2010 - 22:42 | |
| Voila pour mes déplacement j'utilise gauche droite haut bas
et dans par exemple gauche j'ai jump to position le truc dans move avec une
fleche et deux crois et j'indique x:-4 y: 0
Donc si j'apuie sur gauche et haut je peux me déplacer en diagonale de
gauche-haut mais voilà comment faire pour les sprites de diagonale. je
pense a ça mais je pense que c'est faux:
une valeur diagonal =0 dans create et dans steap si =2 alors sprite diago1
dans gauche et droite a chaque fois +1 mais si je n'appuie plus sur gauche -1 donc comment faire pour que quand je me déplace en digonale j'ai le sprite de diagonale |
|
| |
lionelvader Très bonne participation
| Sujet: Re: [Résolu] Faire venir les ennemis vers le hero. Dim 10 Jan 2010 - 9:37 | |
| Je suis pas sur d'avoir compris
Mais utilse des variable qui change entre 1 et 359
Je l'avais fait ainsi pour un personnage qui se déplacais dans 4 direction avec un step |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Faire venir les ennemis vers le hero. Dim 10 Jan 2010 - 12:58 | |
| merci a tous meme si cela marche parfaitement je ne trouve aucun sprite 8 direction pour un jeux de shoot zombies je vais don c faire un jeux de plateforme
edit: je vais le continuer mais connaisser vous des sprites en vue de haut avec un perso arme en main
Dernière édition par jbg77 le Dim 10 Jan 2010 - 13:37, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Faire venir les ennemis vers le hero. Dim 10 Jan 2010 - 13:00 | |
| eu... tu peu faire 359 directions en utilisant la sourie |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Faire venir les ennemis vers le hero. Dim 10 Jan 2010 - 13:32 | |
| comment ca? comment utiliser la souris et les 359 direction et quel sont les sprites adapté? |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Faire venir les ennemis vers le hero. Dim 10 Jan 2010 - 13:33 | |
| dans le step tu met
image_angle=point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y) |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Faire venir les ennemis vers le hero. Dim 10 Jan 2010 - 14:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Faire venir les ennemis vers le hero. Dim 10 Jan 2010 - 14:18 | |
| arf... La version pro tu ouvre a GM bien plus de possibilités :nah: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] Faire venir les ennemis vers le hero. | |
| |
|
| |
| [Résolu] Faire venir les ennemis vers le hero. | |
|