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 Le bug du saut vers une plateforme [résolu]

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hyper
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MessageSujet: Le bug du saut vers une plateforme [résolu]   Le bug du saut vers une plateforme [résolu] EmptySam 11 Mai 2013 - 10:01

Bonjour, je suis nouveau

Mon perso, quand je le fais sauter quand il se dirige vers une plateforme haute, il peut :
- soit se cogner la plateforme(solide),
- soit longer la plateforme(saut mural, tentative pour surmonter).

Le problème est que parfois il est entre les 2 choix. Et c'est là mon gros bug.

D'abord, le héros disparait, outside room, puis j'ai posé des blocs aux bords de la room, et j'ai constaté qu'il tombait du ciel tord .

C'est grave docteur???


Dernière édition par HyperMario le Dim 12 Mai 2013 - 19:49, édité 2 fois
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marty
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MessageSujet: Re: Le bug du saut vers une plateforme [résolu]   Le bug du saut vers une plateforme [résolu] EmptySam 11 Mai 2013 - 10:30

salut et bienvenue!

je n'ai pas bien compris ta demande.

mais voici deux liens,à lire qui te seront d'une grande aide.

https://cbna.forumactif.com/t11211-atelier-gml-2-conditions-operateurs-booleens-et-scripts

https://cbna.forumactif.com/t11343-tutoriel-les-deplacements-en-gml-et-sans-bogues?highlight=tutoriel+plateform

ces deux cours te permettront de faire de bons jeux de plateforme clinoeuil

Spoiler:

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hyper
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MessageSujet: Re: Le bug du saut vers une plateforme [résolu]   Le bug du saut vers une plateforme [résolu] EmptySam 11 Mai 2013 - 10:49

Schéma:

Le bug du saut vers une plateforme [résolu] Situat10

Edit: je fais des jeux de plateforme depuis 8 mois avec GM.


Dernière édition par HyperMario le Dim 12 Mai 2013 - 11:06, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Le bug du saut vers une plateforme [résolu]   Le bug du saut vers une plateforme [résolu] EmptySam 11 Mai 2013 - 11:14

Fait voir le code qui gère ça.
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hyper
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MessageSujet: Re: Le bug du saut vers une plateforme [résolu]   Le bug du saut vers une plateforme [résolu] EmptySam 11 Mai 2013 - 11:28

Create du parent obj_gravite(tout ce qui tombe):
Code:
gravity_direction=270;
Step du même obj:
Code:
if place_free(x,y+1) gravity=0.5
else gravity=0;
Collision avec bloc(solid):
Code:
move_contact_solid(direction,-1) vspeed=0
Pour les déplacements du perso, enfant de obj_gravite, je n'utilise pas hspeed mais x+=machin...

pour le saut, j'utilise vspeed si !place_free(x,y+1).



Dernière édition par HyperMario le Dim 12 Mai 2013 - 11:07, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Le bug du saut vers une plateforme [résolu]   Le bug du saut vers une plateforme [résolu] EmptySam 11 Mai 2013 - 15:18

C'est le move_contact() qui catapulte ton personnage. Mets la distance maximale à speed, si le résultat est incohérent c'est que c'est ta détection de collisions qui foire :p
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hyper
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MessageSujet: Re: Le bug du saut vers une plateforme [résolu]   Le bug du saut vers une plateforme [résolu] EmptySam 11 Mai 2013 - 15:50

Ah ça y est ça marche, merci gnii
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MessageSujet: Re: Le bug du saut vers une plateforme [résolu]   Le bug du saut vers une plateforme [résolu] Empty

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