hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Le bug du saut vers une plateforme [résolu] Sam 11 Mai 2013 - 10:01 | |
| Bonjour, je suis nouveau Mon perso, quand je le fais sauter quand il se dirige vers une plateforme haute, il peut : - soit se cogner la plateforme(solide), - soit longer la plateforme(saut mural, tentative pour surmonter). Le problème est que parfois il est entre les 2 choix. Et c'est là mon gros bug. D'abord, le héros disparait, outside room, puis j'ai posé des blocs aux bords de la room, et j'ai constaté qu'il tombait du ciel . C'est grave docteur???
Dernière édition par HyperMario le Dim 12 Mai 2013 - 19:49, édité 2 fois |
|
marty Utilisateur confirmé: Rang ***
| Sujet: Re: Le bug du saut vers une plateforme [résolu] Sam 11 Mai 2013 - 10:30 | |
| |
|
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: Le bug du saut vers une plateforme [résolu] Sam 11 Mai 2013 - 10:49 | |
| Schéma: Edit: je fais des jeux de plateforme depuis 8 mois avec GM.
Dernière édition par HyperMario le Dim 12 Mai 2013 - 11:06, édité 1 fois |
|
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Le bug du saut vers une plateforme [résolu] Sam 11 Mai 2013 - 11:14 | |
| Fait voir le code qui gère ça. |
|
| Sujet: Re: Le bug du saut vers une plateforme [résolu] Sam 11 Mai 2013 - 11:28 | |
| Create du parent obj_gravite(tout ce qui tombe): - Code:
-
gravity_direction=270; Step du même obj: - Code:
-
if place_free(x,y+1) gravity=0.5 else gravity=0; Collision avec bloc(solid): - Code:
-
move_contact_solid(direction,-1) vspeed=0 Pour les déplacements du perso, enfant de obj_gravite, je n'utilise pas hspeed mais x+=machin... pour le saut, j'utilise vspeed si !place_free(x,y+1).
Dernière édition par HyperMario le Dim 12 Mai 2013 - 11:07, édité 1 fois |
|
D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: Le bug du saut vers une plateforme [résolu] Sam 11 Mai 2013 - 15:18 | |
| C'est le move_contact() qui catapulte ton personnage. Mets la distance maximale à speed, si le résultat est incohérent c'est que c'est ta détection de collisions qui foire :p |
|
| Sujet: Re: Le bug du saut vers une plateforme [résolu] Sam 11 Mai 2013 - 15:50 | |
| Ah ça y est ça marche, merci |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bug du saut vers une plateforme [résolu] | |
| |
|