AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Résolu][Tower Defense] - Détection des ennemis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Silf
Nouveau



Messages : 7

[Résolu][Tower Defense] - Détection des ennemis Empty
MessageSujet: [Résolu][Tower Defense] - Détection des ennemis   [Résolu][Tower Defense] - Détection des ennemis EmptyJeu 15 Mar 2012 - 14:05

Bonjour à tous.

Comme l'indique mon titre, je cherche actuellement à maker un Tower Defense, plus communément appelé TD. Je m'aide d'un tuto anglais très bien fait que voici http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=368985 mais je cherche avant tout à apprendre, aussi me suis-je simplement inspiré de la façon de procéder et n'ai pas copié bêtement les codes fournis. J'essaie d'ailleurs de faire mon TD au maximum avec le D&D (contrairement au tuto qui est fait entièrement en GML).

Bref. Je suis parvenu à bien peu de chose jusqu'à maintenant et je bloque avec la détection des ennemis dans la zone de portée de la tour. J'ai créer une succession de "if" pour détecter si la distance entre l'ennemi était inférieure à la portée de la tour, auquel cas un son serait joué ('me sert pour vérifier que tout fonctionne) ... seulement, le son est joué quelque que soit l'emplacement de l'ennemi dans la room. Et je cale ... je ne voit pas où est l'erreur.

Je fournis mon .gmk si quelqu'un d'assez aimable voulait m'aider, je lui en saurais gré (je peux laisser mon msn/skype par mp si besoin). Merci d'avance.

Silf ~

PJ : http://www.filehosting.org/file/details/321167/TD.gm81


Dernière édition par Silf le Ven 16 Mar 2012 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silf
Nouveau



Messages : 7

[Résolu][Tower Defense] - Détection des ennemis Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][Tower Defense] - Détection des ennemis   [Résolu][Tower Defense] - Détection des ennemis EmptyJeu 15 Mar 2012 - 14:18

Bon, je suis parvenu à trouver l'erreur, il s'agissait d'un commentaire placé après un if qui empêchait l'instruction de se poursuivre correctement (comme si le if n'était pas pris en compte en fait) .... je croyais que les comm' n'avaient aucune influence sur la prog ... 'me v'la fait ><

Désolé du dérangement gnii
Revenir en haut Aller en bas
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

[Résolu][Tower Defense] - Détection des ennemis Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][Tower Defense] - Détection des ennemis   [Résolu][Tower Defense] - Détection des ennemis EmptyJeu 15 Mar 2012 - 23:22

Ben normalement non, c'est GM qui doit virer toute les lignes qui ont un '//' au lieu de virer que ce qu'il y a après..

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
Silf
Nouveau



Messages : 7

[Résolu][Tower Defense] - Détection des ennemis Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][Tower Defense] - Détection des ennemis   [Résolu][Tower Defense] - Détection des ennemis EmptyVen 16 Mar 2012 - 9:56

Je me doute bien, mais dans le cas présent, GM a simplement oublié que j'avais un if ou que j'avais un bloc dépendant de cette condition (le bloc était lu quelque que soit le résultat du test).

Mais c'est résolu ... à présent j'ai un autre problème, je ne parviens plus à faire viser correctement mes tours, depuis que j'ai ajouté un 2eme ennemi. J'ai maké un système permettant de viser l'instance la plus proche et de tirer lorsque celle-ci apparait dans la zone de portée de la tour, mais le projectile semble ne pas prendre en compte les coordonnées que je lui indique (cible.x, cible.y). Je vous laisse le loisir de tester mon .gmk ci-joint.

Merci d'avance ...

http://www.filehosting.org/file/details/321418/TD.gm81
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

[Résolu][Tower Defense] - Détection des ennemis Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][Tower Defense] - Détection des ennemis   [Résolu][Tower Defense] - Détection des ennemis EmptyVen 16 Mar 2012 - 10:20

Silf a écrit:
J'ai maké un système permettant [...]
Ça m'a déjà fait tiquer dans le premier message, c'est vraiment pas français Smile

Sinon pour ton problème: En fait, en faisant un [Résolu][Tower Defense] - Détection des ennemis Move_move_towards sur TOUS les boulets, ça n'affecte pas que le boulet qui vient d'être tiré... mais tous.
Tu devrais remplacer [Résolu][Tower Defense] - Détection des ennemis Main1_instance_create[Résolu][Tower Defense] - Détection des ennemis Move_move_towards par [Résolu][Tower Defense] - Détection des ennemis Main1_create_moving avec en paramètres:
Boulet
x+16
y+16
8
point_direction(x+16,y+16,cible.x,cible.y)

Le dernier argument, c'est une fonction qui donne la direction (en degrés), quand on part du point (x+16,y+16) et qu'on va vers (cible.x,cible.y)

_________________
[Résolu][Tower Defense] - Détection des ennemis Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  [Résolu][Tower Defense] - Détection des ennemis Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Silf
Nouveau



Messages : 7

[Résolu][Tower Defense] - Détection des ennemis Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][Tower Defense] - Détection des ennemis   [Résolu][Tower Defense] - Détection des ennemis EmptyVen 16 Mar 2012 - 12:39

Thanks Doc, ça fonctionne du feu de dieu rire2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu][Tower Defense] - Détection des ennemis Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][Tower Defense] - Détection des ennemis   [Résolu][Tower Defense] - Détection des ennemis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu][Tower Defense] - Détection des ennemis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Zone de detection pour un enemy
» Croustaface Tower Defense
» [Résolu] Compteur d'ennemis tués
» Problème detection de joueur par IA[résolu]
» [Resolu] pb detection collision et evenement clavier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: