Silf Nouveau
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| Sujet: [Résolu][Tower Defense] - Détection des ennemis Jeu 15 Mar 2012 - 14:05 | |
| Bonjour à tous. Comme l'indique mon titre, je cherche actuellement à maker un Tower Defense, plus communément appelé TD. Je m'aide d'un tuto anglais très bien fait que voici http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=368985 mais je cherche avant tout à apprendre, aussi me suis-je simplement inspiré de la façon de procéder et n'ai pas copié bêtement les codes fournis. J'essaie d'ailleurs de faire mon TD au maximum avec le D&D (contrairement au tuto qui est fait entièrement en GML). Bref. Je suis parvenu à bien peu de chose jusqu'à maintenant et je bloque avec la détection des ennemis dans la zone de portée de la tour. J'ai créer une succession de "if" pour détecter si la distance entre l'ennemi était inférieure à la portée de la tour, auquel cas un son serait joué ('me sert pour vérifier que tout fonctionne) ... seulement, le son est joué quelque que soit l'emplacement de l'ennemi dans la room. Et je cale ... je ne voit pas où est l'erreur. Je fournis mon .gmk si quelqu'un d'assez aimable voulait m'aider, je lui en saurais gré (je peux laisser mon msn/skype par mp si besoin). Merci d'avance. Silf ~ PJ : http://www.filehosting.org/file/details/321167/TD.gm81
Dernière édition par Silf le Ven 16 Mar 2012 - 12:39, édité 1 fois |
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Silf Nouveau
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| Sujet: Re: [Résolu][Tower Defense] - Détection des ennemis Jeu 15 Mar 2012 - 14:18 | |
| Bon, je suis parvenu à trouver l'erreur, il s'agissait d'un commentaire placé après un if qui empêchait l'instruction de se poursuivre correctement (comme si le if n'était pas pris en compte en fait) .... je croyais que les comm' n'avaient aucune influence sur la prog ... 'me v'la fait >< Désolé du dérangement |
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| Sujet: Re: [Résolu][Tower Defense] - Détection des ennemis Jeu 15 Mar 2012 - 23:22 | |
| Ben normalement non, c'est GM qui doit virer toute les lignes qui ont un '//' au lieu de virer que ce qu'il y a après.. |
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Silf Nouveau
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| Sujet: Re: [Résolu][Tower Defense] - Détection des ennemis Ven 16 Mar 2012 - 9:56 | |
| Je me doute bien, mais dans le cas présent, GM a simplement oublié que j'avais un if ou que j'avais un bloc dépendant de cette condition (le bloc était lu quelque que soit le résultat du test). Mais c'est résolu ... à présent j'ai un autre problème, je ne parviens plus à faire viser correctement mes tours, depuis que j'ai ajouté un 2eme ennemi. J'ai maké un système permettant de viser l'instance la plus proche et de tirer lorsque celle-ci apparait dans la zone de portée de la tour, mais le projectile semble ne pas prendre en compte les coordonnées que je lui indique (cible.x, cible.y). Je vous laisse le loisir de tester mon .gmk ci-joint. Merci d'avance ... http://www.filehosting.org/file/details/321418/TD.gm81 |
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| Sujet: Re: [Résolu][Tower Defense] - Détection des ennemis Ven 16 Mar 2012 - 10:20 | |
| - Silf a écrit:
- J'ai maké un système permettant [...]
Ça m'a déjà fait tiquer dans le premier message, c'est vraiment pas français Sinon pour ton problème: En fait, en faisant un sur TOUS les boulets, ça n'affecte pas que le boulet qui vient d'être tiré... mais tous. Tu devrais remplacer par avec en paramètres: Boulet x+16 y+16 8 point_direction(x+16,y+16,cible.x,cible.y) Le dernier argument, c'est une fonction qui donne la direction (en degrés), quand on part du point (x+16,y+16) et qu'on va vers (cible.x,cible.y) |
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Silf Nouveau
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| Sujet: Re: [Résolu][Tower Defense] - Détection des ennemis Ven 16 Mar 2012 - 12:39 | |
| Thanks Doc, ça fonctionne du feu de dieu |
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| Sujet: Re: [Résolu][Tower Defense] - Détection des ennemis | |
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