AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD

Aller en bas 
+63
Térence
ocin53
hyper
Voxy
Bast
marty
s4m1sr
D-z
Caly
Fogiax
Termite
Qual
death_riser
Dada du 29
SPLN
glcraft
DeinDall
Death_egg
scunindar
robinlife
Randal
Scheb
Oculus
ombre
Devil37
Mass
zebdal
blendman
Kapser
aureol
supmaster004
Sekigo Le Magnifique
Qualcuno
Mr_Twister
Delasin
Kabcorp
onilink_
Wargamer
Playboy
[TheDarkTiger]
Arkanisa
mortelkill
jo
dot pretre
Ablationer
Super-Mouton
al_tanner
Chulien
red-error
Pentium 3
SonicZeldaMario
Chlorodatafile
master47
Rem_101
kéheus-Rox
shadow_the_killer
BUBU
Linky439
bibi675
Crin
nicoulas
M@d_Doc
Topaze22
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1457
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 EmptyVen 27 Mar 2015 - 18:31

Je crois que tu peux convertir un mp3 en wav facilement, il suffit de changer l'extension beh
Ça marche avec studio, je l'ai fait pour toutes mes musiques, et le seul format connu injouable, c'est le midi Oups! .

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 EmptyVen 27 Mar 2015 - 20:23

hyper a écrit:
Je crois que tu peux convertir un mp3 en wav facilement, il suffit de changer l'extension beh
Ça marche avec studio, je l'ai fait pour toutes mes musiques, et le seul format connu injouable, c'est le midi Oups! .

Euh wut ? Il reste capable de le lire grâce aux meta du format mp3, c'est tout. Ca reste du mp3.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1457
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 EmptyVen 27 Mar 2015 - 20:41

Oui, ça reste du mp3, mais gm le prend pour un wav, c'est quand même plus pratique pour les réglages happy1

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Voxy
Utilisateur confirmé: Rang **
Voxy


Messages : 398
Localisation : Belgique

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 EmptySam 28 Mar 2015 - 10:38

Topaze22 a écrit:
J'adore Will Smith ses films et ses zixs, donc j'accepte volontiers le challenge ! La musique est trop cool XD

Dans un niveau de type classique, ça rendrait impeccable cool

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 Gu8UW

_________________
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 Voxypi10
Revenir en haut Aller en bas
https://voxy.space
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1457
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 EmptySam 28 Mar 2015 - 14:48

J'adore cette musique Yum!

Sinon, des nouvelles du projet ?

_________________
côt.


Dernière édition par hyper le Mar 31 Mar 2015 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 EmptyDim 29 Mar 2015 - 18:34

Je ne sais pas, il faut demander à Miyamoto cool

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1457
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 EmptyMar 31 Mar 2015 - 20:40

Topaze22 a écrit:
[...] ce weekend !
Ils sont plutôt longs tes week-ends smurf

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 EmptyMar 31 Mar 2015 - 22:26

Comme tu m'as dis que tu n'étais pas pressé et que j'étais occupé, j'ai fais de la procrastination !
Ce weekend fera trois jours et normalement je reste chez moi et je serais très libre pour programmer.

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 EmptyMer 1 Avr 2015 - 7:18

C'est vrai que vous, les non-alsaciens, ne disposez pas du quatrième jour de ce week-end Yum!
(encore qu'on va surement le perdre avec les nouvelles régions... Sad )

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 EmptyLun 6 Avr 2015 - 20:19

Ces trois jours, je ne les ai pas vu passer sweat

Bon, concernant le "Projet Hello Mario", j'ai passé toutes les rooms de Hello a ma "pseudo HD". Donc au moins, lors de ma première démo, il y aura un peu de quoi se mettre sous la dent pour les curieux.

Je pense que dans ma première démo, il n'y aura pas de room à moi, juste les room original de Hello passé avec une vue plus grande pour se faire une idée. Elle ne devrait pas tardé. soit je vous poste un truc avec le "hub" un peut mal positionné, soit j'attends un peu pour finir de replacer le hub... Ça dépendra de mes avancés d'ici le weekend prochain.

Je posterais un .exe ainsi que le fichier source, ainsi qu'un .exe Joytokey pour ceux voulant se servir d'un joystick ainsi qu'une partie des notes que j'ai prise pour modifier le Hello Engine et retomber sur mon résultat. Le plus simple étant de se servir directement de ma source, mais au moins, si le Hello engine évolue, on pourra vite fait le remettre sur ma "vision élargie".

Comme toujours, j'ai été très occupé et je risque de l'être encore... Le projet n'avance pas aussi vite que je le voudrais.


EDIT : bon et bien finalement j'ai désactivé le "P-METER", c'est dans le HUB, la barre qui se remplis quand on court pour pouvoir s'envoler. On peut toujours s’envoler, mais cette barre inutile, je l'ai fait disparaitre. Maintenant, plus rien ne m'empêche de poster une première démo je crois ...
Je ne vous ferais pas languir pour rien, donc ça ne devrait pas trop tarder.

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1457
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 EmptyLun 6 Avr 2015 - 20:56

Merci pour les infos, et content que ça avance.
Si tu veux enlever quelques trucs dans l'interface, c'est cool pour l'immersion dans le jeu, mais faut pas tout enlever non plus. Wink
Globalement c'est bien sinon.

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 EmptyLun 6 Avr 2015 - 21:04

Voila une première démo. Dites moi si le téléchargement marche, si vous parvenez à lancer le jeu et à compiler le source aussi, tant qu'à faire.
https://mega.co.nz/#!fd1WXDiT!ez-GJZmDfs6_x3a2cLRUR9rq8VaLyNVOZR_yFNkIVdk
Ne vous dépêchez pas. Ça ne presse pas.

Bien-sur, la prochaine démo ne contiendra que mon ou mes propres niveaux. Le hub sera un peu modifié ainsi que le menu d'intro et la map. Pour savoir la date de sortie, c'est un mystère. Ca dépendra de mon temps de libre. Je créerais alors mon nouveau topique (qui est déjà prêt à être posté d'ailleurs, mais j'attends une démo "plus personnelle" disons).

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1457
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 EmptyMar 7 Avr 2015 - 6:25

Dans la map, l'interface s'affiche mal (le score et le niveau sont beaucoup plus bas), à corriger Smile
Sinon, j'ai bien remarqué ici que ça change d'agrandir la view de 2x Surprised

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 EmptyMar 7 Avr 2015 - 13:32

Je teste ça ce soir Smile

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 I4AWwEs    Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 EmptyMar 7 Avr 2015 - 18:04

Hyper : La view est agrandi 2x en horizontal et 2x en vertical donc 4x en taille de "surface visible".
J'ai laissé la même distance d'affichage en avant que d'habitude pour que lorsque le niveau avance, on soit obligé d'y aller un peu doucement.
Vu les performances de GameMaker Studio, on pourrait vraiment se faire plaisir à afficher plusieurs couches de graphismes...

En ce qui concerne l'interface de la map qui s'affiche mal, j'essaierais de le corriger pour la prochaine foi.

Hâte que Linky regarde ça ^^

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1457
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 EmptyMar 7 Avr 2015 - 18:10

Tu auras rapidement une room, mais pas avant avant le 22 Avril mais avant Mai, vu que j'ai un peu surestimé le temps à prendre pour finir mon projet actuel. Wink
Je vais bosser sur le moteur modifié désormais. Smile

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 EmptyMar 7 Avr 2015 - 18:19

Tu peux, le seul hic, c'est que tu dois garder en tête si tu ajoutes de nouveaux jeux de tuiles ou objet, de le noter pour que je puisse transférer ensuite ta room dans mon source si tu le souhaites. Ou sinon, rien ne t'empêche de faire ta sauce dans ton coin, ça m'éviterait du boulo et tu serais vraiment libre... Vivement que l'on parvienne à sortir une première vrai bonne grande room !

Perso, je ne modifie rien à l'engine de base pour être sûr de pouvoir upper mon projet avec les futures version de l'engine. Les seules modif sont rigoureusement signaler dans des captures d'écrans que j'ai mise dans le fichier compressé (il y a une capture manquante que je rajouterais dans la prochaine version... [comment j'ai fait disparaitre la barre qui mesure la course pour voler...])

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 EmptyMar 7 Avr 2015 - 19:26

(****** il est lourd Yum! )
J'ai pas eu le temps de tester longtemps, mais chez moi la fenêtre est dimensionnée n'importe comment, je voyais pas mario (donc faut faire un alt+enter). Et c'est assez rageant de revenir au niveau à chaque mort et de perdre à chaque fois 10s (surtout quand on est une ***** comme moi guns ). Mais en tous cas ca a l'air intéressant, et doit y avoir moyen de bien s'amuser avec ca ! Bonne continuation.

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 EmptyMar 7 Avr 2015 - 20:34

Je trouve ça méga bizarre comment la view s'affiche Oo Comme l'écran s'adapte à la place disponible (si j'ai bien compris), moi j'ai 3/4 de l'écran derrière moi et 1/4 devant. D'ailleurs j'ai aussi tout le HUD qui reste coincé en haut à gauche et ne se mets pas au milieu de la view :p
Bon j'ai à peine réussi à faire 10 mètres sur Cedar Hill aussi :p C'est un carnage dès le début (et d'ailleurs, Z et X pour faire les boutons A et B ? :p C'est méga pas pratique pour les AZERTY :p)
Bon après le tout a l'air de marcher sans soucis, c'est beau et tout mais avec cette view et ce niveau de l'enfer qui te tue dès le début, voilà :p
Ah ouais, aussi, perdre 10 s à chaque fois c'est ****** :p

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 I4AWwEs    Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1457
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 EmptyMar 7 Avr 2015 - 20:38

A la place de Z et X il y a ctrl et shift aussi Wink
Sinon, il y a un niveau que Topaze a fait (mais il ne l'a pas intégré à la map), rm_cedarhills_TOPAZE22, c'est n'importe quoi, mais je crois que c'est pour les tests (enfin quand on voit mario qui nage en plein ciel, on se demande si topaze a pris quelque chose ou pas) Surprised
Je commence à construire mon niveau, mais lentement.

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 EmptyMar 7 Avr 2015 - 20:40

hyper a écrit:
on se demande si topaze a pris quelque chose ou pas

J'aurai bien fait la blague sur les champignons de Mario mais ça doit être la blague la plus faite dans l'univers du jeu vidéo donc je vais m'abstenir.

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 I4AWwEs    Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 EmptyMar 7 Avr 2015 - 21:05

hyper a écrit:
A la place de Z et X il y a ctrl et shift aussi Wink
Sinon, il y a un niveau que Topaze a fait (mais il ne l'a pas intégré à la map), rm_cedarhills_TOPAZE22, c'est n'importe quoi, mais je crois que c'est pour les tests (enfin quand on voit mario qui nage en plein ciel, on se demande si topaze a pris quelque chose ou pas) Surprised
Je commence à construire mon niveau, mais lentement.
Oui, c'est ma room de teste, et nager dans le ciel, c'était juste pour tester l'eau ;o)
Tu as remarqué que l'on peut grimper où on veut ? C'est trop cool ça aussi.

Linky439 a écrit:
Je trouve ça méga bizarre comment la view s'affiche Oo Comme l'écran s'adapte à la place disponible (si j'ai bien compris), moi j'ai 3/4 de l'écran derrière moi et 1/4 devant. D'ailleurs j'ai aussi tout le HUD qui reste coincé en haut à gauche et ne se mets pas au milieu de la view :p
Bon j'ai à peine réussi à faire 10 mètres sur Cedar Hill aussi :p C'est un carnage dès le début (et d'ailleurs, Z et X pour faire les boutons A et B ? :p C'est méga pas pratique pour les AZERTY :p)
Bon après le tout a l'air de marcher sans soucis, c'est beau et tout mais avec cette view et ce niveau de l'enfer qui te tue dès le début, voilà :p
Ah ouais, aussi, perdre 10 s à chaque fois c'est ****** :p
Quelle est ta résolution Linky ? Car je ne change pas la résolution... Peut être que ALT+ENTER pourrait te permettre au moins de passer le jeu en full screen en concevant la bonne dimension ? Je pense à faire en sorte que le jeu démarre comme ça, je vais essayer. On verra si le moteur du jeu le tolère. Je couple le full screen forcé avec un freeze/pause si le jeu perd le focus. On verra.


Térence a écrit:
(****** il est lourd Yum! )
J'ai pas eu le temps de tester longtemps, mais chez moi la fenêtre est dimensionnée n'importe comment, je voyais pas mario (donc faut faire un alt+enter). Et c'est assez rageant de revenir au niveau à chaque mort et de perdre à chaque fois 10s (surtout quand on est une ***** comme moi guns ). Mais en tous cas ca a l'air intéressant, et doit y avoir moyen de bien s'amuser avec ca ! Bonne continuation.
En ce qui concerne la mort, je sais que c'est ******, donc ça fait partie de mes priorités. Mourir ferait alors juste restart la room (en retirant une vie), mais je ne sais pas si le moteur du jeu le permettra sans bug. Je vous en tiendrais au courant.


Linky439 a écrit:
hyper a écrit:
on se demande si topaze a pris quelque chose ou pas

J'aurai bien fait la blague sur les champignons de Mario mais ça doit être la blague la plus faite dans l'univers du jeu vidéo donc je vais m'abstenir.
Il existe plus hallucinogène que les champignons : tu prends une étoile et tu manges un oeuf de Yoshi
awesome



Et sinon, mes rooms ne seront pas comme celle de Hello, donc pas la même difficulté. Je pense que le jeu peut être cool sans être difficile, il faudra juste bien réfléchir par où on passe, avec des coins un peu safe pour souffler [je pense à ceux qui utilisent un clavier et nom une manette].

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1457
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 EmptyMar 7 Avr 2015 - 21:16

Pense à ne pas faire une progression trop linéaire Wink (pas un labyrinthe à tuyaux non plus)
Sinon, pour la mort, le mieux serait de repérer tous les scripts qui la commandent et les remplacer par quelque chose de plus direct (ne garder que le fondu noir, pas la chute de mario mort ni le retour à la map, et pas de musique de mort)

Edit: ah, et ce topique ? Smile

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 EmptyMar 7 Avr 2015 - 21:27

La chute de Mario qui meurt je trouve faut la garder. Ca permet au joueur de "souffler" ou de gueuler contre le jeu avec toute sa rage avant de recommencer ^^

Topaze, même en le mettant en plein écran, ça me fait ça : https://i.imgur.com/G8nCiK8.png
Et dès le lancement du jeu on voit clairement que la fenêtre est 2 fois trop large et 2 fois trop haute puisqu'on voit deux fois l'image "Vous pouvez mettre votre propre logo ici !" Sad
Ma résolution c'est 1920x1080...

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 I4AWwEs    Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 EmptyMar 7 Avr 2015 - 21:54

Hyper : je pense laisser l'animation de mort, mais faire en sorte que l'on commence directement dans le nouveau courant (et au check point courant) sans passer par la map. Donc beaucoup plus rapide, sans que ce soit "trop" j'espère.

Linky : En faite tu n'as pas de bug, je n'ai pas encore centré le hub mais peut-être que je pourrais le faire très rapidement. Les images qui sont répétées en mozaïcs, c'est parce que je n'ai pas encore custumisé l'écran d'accueil [4 fois plus grand que celui de base]. Et la résolution de mon propre PC est de 1920x1080 comme toi, ta capture ne montre aucun bug pour moi XD, je pourrais centrer le hub, simplement, j'ai l'intension de retirer le score, et peut être d'autre éléments, ou le faire ressembler à quelque chose de moins "WINDOW", une interface un peu plus fraiche, sans cadre ni contour. Comme les vies seront remise à zéro au début de chaque niveau, je pensais peut-être à afficher juste des champi 1up selon combien on en a... j'hésite aussi à laisser la réserve de powerup, car de toutes façon, dans chaque niveau, je veux pouvoir contrôler le power UP que l'on a actuellement sur Mario pour qu'il soit conforme au level design en cour. Ca m'énerverait de faire un niveau dans lequel on doit aller chercher une fleur de feu en faisant bien attention et que des enf***rés commence le niveau avec une fleur sur eux et une en stock. Vous comprenez ? D'ailleurs mon premier objet que j'ai crée, c'est une zone que lorsque Mario la traverse, il devient normal. Et au début de mon niveau de teste, on commence pile dessus. Et la réserve de power up s'utilise d'une façon pas pratique vu la taille de notre vue qui est maintenant agrandie.

Bref, dans le hub, j'ai viré la barre de course, je vais très bientôt retirer le score et la réserve d'item. Et ce qu'il reste, je l'afficherais différemment. Je laisse les 100 pièces qui font une vie.

Edit : PS Linky : je pourrais agrandir la vue encore, mais les joueurs ne verraient plus trop je pense. moi je joue à 1m de mon écran de 1,02m donc je pourrais toujours voir, mais je pense aux autres XD

Et pour le nouveau topique, je veux attendre d'avoir une meilleur démo. Quelque chose de plus propre avec au moins un vrai premier niveau bien personnel.

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 EmptyMer 8 Avr 2015 - 9:35

Bah ça te choque pas que 3/4 de l'écran soit derrière Mario et rien devant ? :p C'est pas vraiment une question de taille de view mais de centrage pour moi ^^

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 I4AWwEs    Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1457
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 EmptyMer 8 Avr 2015 - 15:15

Topaze, tu n'as pas doublé la marge que doit respecter la view entre l'objet à suivre et le bord. C'est pas bien. crossa
Edit: il faudrait créer un dossier, dans le projet, où on mettrait tous nos nouveaux objets, non ? Pareil pour les niveaux, faut pas se perdre à chercher les objets en plus à travers tous les dossiers, ni foutre les rooms en vrac kill

Edit2: voici en cadeau la room de titre, adaptée à la résolution : http://simpleupload.fr/?c=A1RZH72!0kN5GcYR

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 EmptyMer 8 Avr 2015 - 20:56

Hyper, je regarderais ta room titre ce weekend car finalement je ne rentre pas sur Toulon donc je devrais avoir pas mal de temps libre pour faire avancer le projet.

Linky439 : Oui je n'ai pas centré pour plusieurs raisons
-je ne suis pas sûr de savoir comment je veux faire le centrage
-je n'étais pas sûr que j'y arriverais sans bug car le moteur peut-être complexe parfois, et la modification pas forcément si simple.
-j'avais prévenu que pour que ceux qui veulent puissent commencer à éditer des rooms, j'allais sortir une démo avec le moteur HD pas finalisé. Le HUB et le centrage faisant parti des points non finalisés.

Ce serait bien si ce weekend je m'occupais du hub et du centrage...
On va voir... Faudra aussi que je regarde comment faire les imports et export de ressources pour trouver le meilleur moyen d'ouvrir ce projet à ceux qui veulent.

Je me sens motivé  Le CBNA

PS : Hyper : tout ce qui modifie les ressources de base du moteur doit être expliqué dans une ou des captures d'écrans, pour qu'on puisse le refaire lorsqu'il y aura la prochaine version du moteur

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 EmptyMer 8 Avr 2015 - 22:13

Ah ok Smile

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 I4AWwEs    Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1457
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 18:07

Pour ton nouvel objet, au lieu de le montrer par d'innombrables captures d'écran, pourquoi pas donner le fichier .object.gmx et demander de l'inclure dans le dossier des objets du projet ? Smile

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Contenu sponsorisé





Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD
Revenir en haut 
Page 26 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!
» Projet Mario : Brothers of light
» Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]
» nouveau projet en cours...
» Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: