AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! )

Aller en bas 
+9
lv3895
Super-Mouton
alpha
edi9999
Rem_101
Dan_lizhot
Maniac206
Ablationer
Mystigris
13 participants
AuteurMessage
Mystigris
Utilisateur confirmé: Rang *
Mystigris


Messages : 196

Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! ) Empty
MessageSujet: Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! )   Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! ) EmptyVen 24 Aoû 2007 - 16:41

Bonjour! Smile


J'ai mis en stand by mon précédent projet pour revenir à quelque chose de plus simple et plus amusant.
Il s'agit d'un petit jeu de casse brique jouable seul, contre l'ordi ou contre un autre joueur.



Le but du jeu:

Le jeu consiste à casser des briques avec une balle.On peut obtenir des pouvoirs en faisant exploser des briques speciales, qui donnent du pouvoir.Avec ce pouvoir selon le personnage que l'on a choisit, on peut lancer des sorts, invoquer des créatures, lancer des malédictions etc
En mode battle, le but est de faire perdre la balle à l'aversaire ou d'avoir le moins de briques à la fin du temps.


Les différents modes de jeu:


Mode solo:
Tenir le plus longtemps possible pour avoir le meilleur score.

Mode campagne:
Affronter les 5 autres personnages gérés par l'ordi plus quelques boss.
On débute au choix avec le sorcier ou l'amazone.Pour jouer avec les autres personnages il faut d'abord les vaincre en mode battle pour les débloquer.

Mode 2 joueurs:
Eliminer l'autre joueur, en utilisant des pouvoirs.



On peut choisir 1 personnage parmis:

L'ange:
Orienté vers la défense et la protection grâce à sa magie lumineuse.

Citation :
Pouvoir 1:
Nuage, votre balle se transforme en nuage qui peut se poser sur votre barre, vous pouvez le renvoyer en l'air avec la touche "flèche bas" à tout moment.

Pouvoir 2:
Boule de lumière, votre balle devient lumineuse et peut traverser toutes les briques.

Pouvoir 3:
Miroir, le prochain sort de l'enemi sera renvoyé contre lui.

Pouvoir 4:
Rayon de lumière, votre barre lance des éclats lumineux.

Super pouvoir:
Flash, grâce à votre magie de lumière vous pouvez inverser vos briques avec celles de votre enemi.


Le druide:

Defenseur de la nature, il dispose de sorts puissants, capable d'invoquer des animaux pour l'aider.

Citation :
Pouvoir 1:
Esprit de l'ours, votre balle est animée par l'esprit d'un ours, elle détruit n'importe quelle brique en un coup.

Pouvoir 2:
Sarments, vous faites pousser une plante qui ralentit la barre enemie à son contact.

Pouvoir 3:
Vol de corbeaux, vous invoquez plusieurs corbeaux qui picorent vos briques et les détruisent.

Pouvoir 4:
Lianne mortelle, vous faites pousser une lianne en travers du jeu de votre enemi.La lianne empêche sa balle de remonter et dégage des spores empoisonnés qui le ralentissent.

Super pouvoir:
Phénix, si votre balle tombe, elle revient à la vie et vous ne perdez rien.

L'amazone:
Redoutable combattante, elle peut faire des ravages avec ses flèches.

Citation :
Pouvoir 1:
Vol, vous volez les pouvoirs de votre enemi.

Pouvoir 2:
Tir de flèche, vous tirez une simple flèche qui traverse les briques et les détruit.

Pouvoir 3:
Flèche empoisonnée, vous tirez une flèche de poison qui ronge la balle enemie.Prise de spasmes, elle a des réactions totalement imprévisibles.

Pouvoir 4:
Tir multiple, votre barre peut tirer des volées de flèches.

Super pouvoir:
Barricade, vous construisez une barrière en bois qui empêche votre balle de tomber et tire de multiples flèches.


Le sorcier:
Il maîtrise la magie des éléments, capable de commander la foudre, le feu, la glace et la terre pour attaquer et se défendre.

Citation :
Pouvoir 1:
Boule de feu, enflamme votre balle de telle sorte qu'elle explose à chaque impact.

Pouvoir 2:
Blizzard, un vent glacial se lève et gèle certaines briques de votre enemi.Les briques gelées sont beaucoup plus longues à détruire.

Pouvoir 3:
Eclair en série, votre barre est capable d'envoyer de petits éclairs pour détruire vos briques.

Pouvoir 4:
Seisme, vous provoquez un terrible tremblement de terre qui décalle les briques de votre enemi vers le bas.

Super pouvoir:
Armageddon, le sort le plus puissant du sorcier, votre balle crée une boule de feu à chaque impact.

Le nécromancien:
Il peut communiquer avec l'autre monde et ramener les créatures mortes à la vie pour accomplir ses noirs desseins.

Citation :
Pouvoir 1:
Balle mort vivante, la balle enemie détruit toutes les briques en un coup mais celles ci reviennent à la vie sous forme d'os.

Pouvoir 2:
Esprit d'os, votre barre peut lancer plusieurs os.

Pouvoir 3:
Invocations d'esprits, votre balle est possédée par trois esprits très rapides et intelligents, ils traversent toutes les briques et reviennent vers votre barre lorsqu'ils touchent le haut.

Pouvoir 4:
Appel des morts, vous invoquez un squelette qui détruit toutes les briques sur son passage.Vous pouvez choisir son lieu d'apparition.

Super pouvoir:
Pacte maudit, vous envoutez une brique dans votre jeu et chez votre enemi, si la balle enemie la frappe, elle est aspirée par l'autre et se retrouve dans votre jeu.

La démone:
Être maléfique, elle possède de nombreux pouvoirs et d'effroyables malédictions.

Citation :
Pouvoir 1:
Leurre, vous transformez la balle de l'enemi de telle sorte que celle ci crée régulièrement de fausses balles pour le tromper.

Pouvoir 2:
Maîtrise de l'ombre, vous invoquez l'ombre de la balle enemie, l'ombre suit la même trajectoire et détruit les briques qu'elle rencontre.

Pouvoir 3:
Hypnose, vous lancez une malédiction qui hypnotise la barre enemie et la ralentit.

Pouvoir 4:
Balle maléfique, chaque brique qu'elle rencontre, elle la renvoie dans le jeu enemi.

Super pouvoir:
La mort, vous lancez toute votre energie malfaisante sur une brique de l'enemi, si sa balle rencontre cette brique, elle est immédiatement détruite.
Ce sort étant très puissant, vous ne pouvez pas le maintenir très longtemps.



----------------------------

Nom du jeu:
Mystibreak

Date de début de création:
23/08/07.

Auteur:
Mystigris.

Genre:
Casse brique

Multijoueur:
Oui 1vs1 (pas sur le net pour le moment, mais lorsqu'il sera terminé, si quelqu'un veut m'aider pour le rendre jouable par le net, ce serait super ^^ ).
Avancement Actuel: |||||||||| ~80%

Gameplay:
Il se joue au clavier.
Avancement Actuel: |||||||||| ~60%

Graphismes:
Le jeu est en 2D.
Avancement Actuel: |||||||||| ~60%

Bruitages/musiques:
Avancement Actuel: |||||||||| ~0%


Notes détaillées sur l'avancement:
J'ai terminé tous les pouvoirs, il ne reste qu'à les implanter le joueur 2 et l'ordi (rapide à faire).Ensuite j'attaque le gameplay et les graphismes du mode campagne, et quelques réglages.

Screenshots et vidéo:


Démo:
Prochainement...


Dernière édition par le Ven 14 Sep 2007 - 20:37, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! ) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! )   Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! ) EmptyVen 24 Aoû 2007 - 17:07

et c'est ça que tu appel plus simple? avant tu ne travaillais pas sur un sonic-like, non?

enfin bon, bonne chance super

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! ) AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Mystigris
Utilisateur confirmé: Rang *
Mystigris


Messages : 196

Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! ) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! )   Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! ) EmptyVen 24 Aoû 2007 - 19:20

Disons que contrairement à mon projet précédent, là je sais vraiment ou je vais, ce que je veux faire.L'autre était un peu fouilli dans ma tête, trop étalé.
Sinon, pour ce projet ce qui a été le plus dur à scripter, c'était le système pour faire exploser les cubes, lorsqu'ils sont 3 alignés verticalement ou horizontalement, les faire chuter lorsqu'il n'y a plus rien en dessous.
J'ai cherché pendant des mois et finalement j'ai trouvé un système tout bête.En fait je bloquais sur une méthode qui ne pouvait pas fonctionner. ^^

Sinon pour sonic, c'est pas moi. Wink
Merci pour ton message.Si je bosse bien peut être que demain j'pourrai mettre une première démo, mais ça va être chaud, y'a poltergheist à la tv ce soir. super
Revenir en haut Aller en bas
Maniac206
*Excellent utilisateur*
Maniac206


Messages : 4977
Localisation : Canada

Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! ) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! )   Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! ) EmptyVen 24 Aoû 2007 - 19:25

Mystigris a écrit:
Bonjour! Smile


J'ai mis en stand by mon précédent projet pour revenir à quelque chose de plus simple et plus amusant.
Il s'agit d'un petit jeu de réflexion dans le style columns.



Le but du jeu:

Le jeu consiste à aligner trois cubes d'une même couleur à la verticale ou à l'horizontale pour les faire exploser.Lorsque qu'un cube explose, il fait aussi exploser ceux qui sont identiques à côté de lui.
On peut utiliser des pouvoirs/capacités en faisant exploser des cubes spéciaux qui augmenteront l'énergie du joueur.Il y aura également un super pouvoir difficile à obtenir, avec un bonus rare.


Les différents modes de jeu:


Mode solo:
Tenir le plus longtemps possible pour avoir le meilleur score.

Mode campagne: (pas encore crée mais je compte essayer de le faire)
Affronter les 5 autres personnages gérés par l'ordi plus quelques boss.

Mode 2 joueurs:
Eliminer l'autre joueur, en utilisant des pouvoirs.



On peut choisir 1 personnage parmis:

Le prêtre:
Orienté vers la défense et la protection grâce à sa magie lumineuse.

Le druide:

Defenseur de la nature, il dispose de sorts puissants, capable d'invoquer des animaux pour l'aider.

L'amazone:
Redoutable combattante, elle peut faire des ravages avec ses flèches.

Le sorcier:
Il maîtrise la magie des éléments, capable de commander la foudre, le feu, la glace et la terre pour attaquer et se défendre.

Le nécromancien:
Il peut communiquer avec l'autre monde et ramener les créatures mortes à la vie pour accomplir ses noirs desseins.

La démone:
Être maléfique, elle possède de nombreux pouvoirs et d'effroyables malédictions.


Au niveau technique:
Il y a deux modes de difficulté, normal et difficile.


----------------------------

Nom du jeu:
???

Date de début de création:
23/08/07.

Auteur:
Mystigris.

Genre:
Réflexion.

Multijoueur:
Oui 1vs1 (pas sur le net pour le moment, mais lorsqu'il sera terminé, si quelqu'un veut m'aider pour le rendre jouable par le net, ce serait super ^^ ).
Avancement Actuel: |||||||||| ~80%

Gameplay:
Il se joue au clavier.
Avancement Actuel: |||||||||| ~60%

Graphismes:
Le jeu est en 2D.
Avancement Actuel: |||||||||| ~60%

Bruitages/musiques:
Avancement Actuel: |||||||||| ~0%


Notes détaillées sur l'avancement:
le 24/08/07

J'ai quasiment terminé le mode solo, il ne me reste plus qu'à faire le système de score.Idem pour le mode battle (1vs1 humains).
Il me reste le mode campagne.
Je dois également terminer le système de pouvoirs et capacités.
Enfin niveau graphismes, les cubes sont terminés, il reste à faire des backgrounds, les décors et le graphisme des pouvoirs.Tous les bruitages et musiques restent à faire.

Screenshots et vidéo:
Prochainement...

Démo:
Prochainement...
Un genre de bejeweled avec des power? pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! ) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! )   Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! ) EmptyVen 24 Aoû 2007 - 19:26

hé ben, c'est un projet qui promet !!!

Tu as bien dit simple ? Ça semble assez difficile à faire, mais à voir l'avancement du jeu, ça semble être un jeu d'enfant pour toi, je te félicite et j'ai hâte de voir la démo.
Revenir en haut Aller en bas
Mystigris
Utilisateur confirmé: Rang *
Mystigris


Messages : 196

Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! ) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! )   Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! ) EmptyVen 24 Aoû 2007 - 23:05

J'ai bientôt fini la majorité des boutons et décors, plus que le mode campagne,le système de score, les bruitages et le système de compétences. Smile
J'ai rajouté un petit screen pour vous donner une première idée.
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! ) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! )   Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! ) EmptyVen 24 Aoû 2007 - 23:21

Alors toi je suis sure que tu a lu l'empire perdu ou un des 5 autre.

_________________
"Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
Revenir en haut Aller en bas
edi9999
Utilisateur confirmé: Rang *****
edi9999


Messages : 2480
Localisation : France
Projet Actuel : theatre flashy

Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! ) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! )   Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! ) EmptyVen 24 Aoû 2007 - 23:23

Ton projet se présente bien j ai toujours eu envie de voir un jeu comme celui la sur le cbna

_________________
Mes tutos sur le site: -Tutoriel débutant- Tutoriel intermédiaire
Venez sur http://gameplay.c.la pour des tutos sur mon site.
Utilisez des hébérgeurs gratuits et sans temps d'attente!:
http://willhostforfood.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://gameplay.c.la/
alpha
Modérateur
alpha


Messages : 5030
Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.

Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! ) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! )   Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! ) EmptySam 25 Aoû 2007 - 12:38

Pas le projet Very Happy

Mystigris a écrit:
Sinon, pour ce projet ce qui a été le plus dur à scripter, c'était le système pour faire exploser les cubes, lorsqu'ils sont 3 alignés verticalement ou horizontalement, les faire chuter lorsqu'il n'y a plus rien en dessous.
Tu utilise un systeme de tableau a 2 dimensions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! ) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! )   Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! ) EmptySam 25 Aoû 2007 - 19:50

D'après la description et screen, ça ressemble à Columns non? Mais bon, avec les classes et pouvoirs, ça m'a l'air bien intéressant

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! ) Balrogko6
Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! ) Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
Mystigris
Utilisateur confirmé: Rang *
Mystigris


Messages : 196

Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! ) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! )   Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! ) EmptyDim 26 Aoû 2007 - 17:06

Je vais répondre dans l'ordre à vos questions. ^^


Rem_101 a écrit:
Alors toi je suis sure que tu a lu l'empire perdu ou un des 5 autre.

Euh non, ça me dit rien. clinoeuil

alpha a écrit:
Pas le projet Very Happy

Mystigris a écrit:
Sinon, pour ce projet ce qui a été le plus dur à scripter, c'était le système pour faire exploser les cubes, lorsqu'ils sont 3 alignés verticalement ou horizontalement, les faire chuter lorsqu'il n'y a plus rien en dessous.
Tu utilise un systeme de tableau a 2 dimensions ?

Euh ben en fait j'ai utilisé 4 variables:
-Haut
-Bas
-Gauche
-Droite

C'est très simple, au début j'essayais avec une variable et en faisant des +1 @collision mais ça ne marchait jamais comme je voulais.

Super-Mouton a écrit:
D'après la description et screen, ça ressemble à Columns non? Mais bon, avec les classes et pouvoirs, ça m'a l'air bien intéressant

Oui je me suis inspiré de columns en rajoutant quelques trucs. Smile

Sinon j'ai pas pu faire grand chose hier, mais cet aprem j'ai bien commencé le système de compétences avec des pastilles dans les cubes:
Si l'on fait exploser un cube avec une pastille on obtient donc 1 pastille d'energie (logique), on peut en avoir 5 au maximum. (ça c'est scripté)
J'essairai de faire 5 pouvoirs pour chaque perso. (j'en suis là ^^)

ps:
La ça devient compliqué, j'ai deux millions de scripts, d'objets, j'dois gérer pour le joueur 1 et le joueur 2, entre les trucs du genre:
-obj_pouvoir_P1
-obj_pouvoir_sorcier_P1
-obj_pouvoir_bonus_P1
-obj_pouvoir_bonus_pastille_P1 etc etc rire
Revenir en haut Aller en bas
Mystigris
Utilisateur confirmé: Rang *
Mystigris


Messages : 196

Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! ) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! )   Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! ) EmptyMar 11 Sep 2007 - 16:54

Un petit up juste pour donner des infos:

Je vais mettre la présentation à jour car j'ai changé beaucoup de choses.
L'IA pour un jeu de style column n'étant pas évidente à faire (gérer les pièces etc), ainsi que la mise en place de certains pouvoirs (j'ai galéré comme un dingue pour certains), j'avais mis le projet en stand by.
Finalement j'ai décidé de le convertir en jeu du style casse brique.
Les modes de jeu (solo, battle vs ordi, battle 2 joueurs) sont toujours présents et j'ai quasiment terminé tous les pouvoirs de tous les persos. ange

J'ai également quasiment terminé l'IA pour l'ordi, qui est beaucoup plus facile à créer.

Bref j'aurais bientôt une jolie démo à proposer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lv3895
Utilisateur confirmé: Rang *
lv3895


Messages : 277
Projet Actuel : Survivre

Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! ) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! )   Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! ) EmptyMar 11 Sep 2007 - 18:32

Le projet et cool!
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! ) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! )   Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! ) EmptyMar 11 Sep 2007 - 19:57

Un petit jeu comme les aimes Daminetreg je crois :-D Le CBNA

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! ) Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Mystigris
Utilisateur confirmé: Rang *
Mystigris


Messages : 196

Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! ) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! )   Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! ) EmptyJeu 13 Sep 2007 - 11:22

Si tout va bien, ce soir je mets une mini démo.
Sans les menus, juste une partie jouable contre l'ordi (avec le perso sorcier, c'est celui pour lequel j'ai corrigé le plus de bugs) et je sais pas encore quel perso pour le joueur. ^^
C'est dingue le nombre de bugs qui peuvent apparaître ou de trucs auxquels on avait pas pensé qui déraillent. :honte: rire
En attendant, j'vous donne en avant première la description des pouvoirs du sorcier:

Citation :
Pouvoir 1:
Boule de feu, enflamme votre balle de telle sorte qu'elle explose à chaque impact.

Pouvoir 2:
Blizzard, un vent glacial se lève et gèle certaines briques de votre enemi.Les briques gelées sont beaucoup plus longues à détruire.

Pouvoir 3:
Eclair en série, votre barre est capable d'envoyer de petits éclairs pour détruire vos briques.

Pouvoir 4:
Seisme, vous provoquez un terrible tremblement de terre qui décalle les briques de votre enemi vers le bas.

Super pouvoir:
Armageddon, le sort le plus puissant du sorcier, votre balle crée une boule de feu à chaque impact.

Edit:
Alors pour le joueur, ce sera l'Ange.
Je donne également ses pouvoirs, ce sera plus facile pour la démo.

Citation :
Pouvoir 1:
Nuage, votre balle se transforme en nuage qui peut se poser sur votre barre, vous pouvez le renvoyer en l'air avec la touche "flèche bas" à tout moment.

Pouvoir 2:
Boule de lumière, votre balle devient lumineuse et peut traverser toutes les briques.

Pouvoir 3:
Miroir, le prochain sort de l'enemi sera renvoyé contre lui.

Pouvoir 4:
Rayon de lumière, votre barre lance des éclats lumineux.

Super pouvoir:
Flash, grâce à votre magie de lumière vous pouvez inverser vos briques avec celles de votre enemi.

Quand j'aurais un moment, j'éditerai pour les mettre dans le premier post avec les pouvoirs des autres persos.

Edit tard dans la nuit:
La démo est quasiment prête, en fait elle l'est mais j'suis perfectionniste alors j'veux être certain d'avoir éliminé le maximum de bugs, donc je la mettrai demain matin, car là je suis crevé. Smile

Histoire de pas poster pour rien, j'explique quelques petits ajouts sur le fonctionnement du jeu.J'vais peut être me répéter m'enfin c'est pas grave.

Donc il s'agit d'un casse brique, dans la démo on joue en mode battle contre l'ordi.En fait contrairement à un casse brique ordinaire, des briques apparaissent en haut de l'écran et décalle les autres, au fur et à mesure.
Le but du jeu est donc soit d'arriver à faire perdre sa balle à l'ordi (mais c'est pas du tout évident, j'y arrive rarement ^^), soit de détruire le plus de cases possible pour qu'à la fin du compteur, on reçoive moins de malus que l'ordi.On a trois vies, donc 3 manches.

Dans la version entière il faudra vaincre les autres persos en mode campagne pour pouvoir les utiliser.
M'enfin je pense que le plus fun est de jouer à 2 joueurs l'un contre l'autre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mystigris
Utilisateur confirmé: Rang *
Mystigris


Messages : 196

Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! ) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! )   Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! ) EmptyVen 14 Sep 2007 - 14:55

Tada!!!!!!
J'ai ma démo de prête!!
Il reste un petit bug qui apparait parfois, la balle reste figée 2/3 sec sur une brique, mais ça dure pas, j'compte le corriger.
Si vous en voyez d'autres merci de le signaler.

Ps :
Il s'agit d'une version démo, j'ai mis le strict minimum, il y a juste un écran basique quand on gagne ou qu'on perd et pas du tout de boutons etc
Dernier truc, pour la musique, je l'ai trouvé sur le site Jamendo, il donne des musiques téléchargeables librement et gratuitement.
C'est une musique extraite de l'album "Un jour virtuel" de Whiteyes.

Mystibreak Démo

Edit:
J'ai mis à jour le premier post, il contient une description détaillée des pouvoirs de chaque personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Mystigris
Utilisateur confirmé: Rang *
Mystigris


Messages : 196

Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! ) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! )   Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! ) EmptyDim 16 Sep 2007 - 11:02

Quelqu'un a testé ma ptite démo?
J'aimerais savoir ce que vous en pensez. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
edi9999
Utilisateur confirmé: Rang *****
edi9999


Messages : 2480
Localisation : France
Projet Actuel : theatre flashy

Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! ) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! )   Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! ) EmptyDim 16 Sep 2007 - 12:05

eh bien il me faudrait une version sans musique parce que les jeux game maker chez moi bugguent quand il y a de la musique ( ma carte son est mal installée) si tu pouvais me faire une version sans musique ca serait sympa

_________________
Mes tutos sur le site: -Tutoriel débutant- Tutoriel intermédiaire
Venez sur http://gameplay.c.la pour des tutos sur mon site.
Utilisez des hébérgeurs gratuits et sans temps d'attente!:
http://willhostforfood.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://gameplay.c.la/
Mystigris
Utilisateur confirmé: Rang *
Mystigris


Messages : 196

Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! ) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! )   Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! ) EmptyDim 16 Sep 2007 - 12:23

J'viens de faire une version sans la musique et les bruitages, juste le rebond de la balle sur la barre, j'espère que ça gène pas:
Mystibreak demo sans son
Revenir en haut Aller en bas
lv3895
Utilisateur confirmé: Rang *
lv3895


Messages : 277
Projet Actuel : Survivre

Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! ) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! )   Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! ) EmptyDim 16 Sep 2007 - 13:06

Ce jeu c'est, c'est, c'est ..., c'est mieux que ..., euh ..., des pommes de terres sarladaises !!! (Sache que venant de ma part ca veut dire que c'est le must !!!)
Trop !!! J'adore les pouvoirs et tout ! J'ose à peine imaginer ce que sera le projet fini! Au fait, tu compte mettre un score ?
Revenir en haut Aller en bas
Mystigris
Utilisateur confirmé: Rang *
Mystigris


Messages : 196

Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! ) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! )   Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! ) EmptyDim 16 Sep 2007 - 13:28

Merci Smile
J'suis rassuré, j'avais peur que ça ne plaise pas finalement. ^^
Pour le score, j'y songeais.Je pensais peut être pour la fin de la partie, faire un mix entre le nombre de briques restantes et le nombre de briques détruites pendant la partie, cela donne un score final pour savoir qui a gagné (si personne n'a perdu sa balle avant), avec possibilité de l'enregistrer probablement.
Revenir en haut Aller en bas
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! ) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! )   Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! ) EmptyDim 16 Sep 2007 - 14:44

Hum...
Le jeu est très bien fait ! Les pouvoirs et le duel c'est une très bonne idée !

Maintenant,je trouve le jeu lent !(aussi bien la ball que la batte)
J'avais envie d'y jouer mais j'ai jouer à peine 2-3 minute tellement c'étaut ennuyeux vu que c'est lent, c'est bien dommage.

Aussi, tu as fait comment le système du rbondissement de la balle sur la batte ? Tu l'as laissé tout simple ou tu l'as compliqué un peu ?
J'veut dire, si tu l'as laissé tout simple (c'est l'impression que j'ai) alors modifie-le pour que la trajectoir de la balle soitmodifier selon l'endroit où elle touche la balle ou alors, en rapport avec avec la vitesse de la batte lors de la conlision.

Sinon, les graphismes sont très bien !
Peut être remplacer les pastilles par quelque chose de légèrement moins simple ? Genre une étoile ou une lumière quelque chose du genre ?

Bonne chance pour la suite et va jusqu'au bout !

_________________

Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! ) Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
gohu8
Utilisateur confirmé: Rang ****
gohu8


Messages : 832
Localisation : A Black Mesa

Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! ) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! )   Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! ) EmptyDim 16 Sep 2007 - 14:48

les animations sont très soft et très agréable, les musiques douces et tranquille, c'est vraiment super.

+ Graphismes
+ Net, agréable
+ Police et présentation de l'aide
+ Musiques
+ Diversité des pouvoirs

~ Casse briques

- Quelques bugs d'intercalages d'écran
- Lassant, Ennuyeux

7.5/10.


Vraiment bonne première démo.

Dsl si j'ai fait la même présentation pour les jeu du CBNA gnii

_________________
Venez voir mon projet en cours:
Crazy World: FINI, VENEZ VOIR LE JEU!!!!!
https://cbna.forumactif.com/Infos-c1/Vos-Projets-f11/Crazy-World-t6304.htm
Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! ) Danseurs
Revenir en haut Aller en bas
Mystigris
Utilisateur confirmé: Rang *
Mystigris


Messages : 196

Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! ) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! )   Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! ) EmptyDim 16 Sep 2007 - 19:56

Merci pour vos critiques. Wink

Pour le côté un peu lent lassant, j'ai aussi un peu cette impression le truc c'est que parfois si c'est plus rapide ça devient vraiment très dur, vers la fin lorsque les briques avancent plus vite, ou lorsqu'on a des briques en bas.
J'me dis aussi que c'est en partie du au fait qu'on joue contre l'ordi et pas un autre joueur, c'est plus intéressant à 2.Mais j'peux augmenter un peu la vitesse oui pour rendre le jeu plus dynamique c'est vrai.(Pi le fait qu'on joue l'ange dans la version démo, ses pouvoirs sont plus soft et pépères/défense que les autres du genre miroir, flash.)
J'vais faire une autre démo avec un autre perso.

Pour le système de rebondissement, j'en avais un plus complexe mais il me plaisait pas, alors j'ai utilisé un simple bounce en attendant de faire mieux, j'compte pas le laisser tel quel.

Dernier truc, les pastilles c'est dessiné à l'arrache et pas définitif, j'ai hésité entre plusieurs trucs, des pépites dorées, des trucs qui changent etc

Pour ce qui est de la présentation, les textes d'aides, quand on perd, gagne, hurry up etc
C'est du provisoire également fait à l'arrache pour la démo. Embarassed

Edit:
J'viens de tester en plus rapide (balle et barre), ça reste tout à fait jouable et ça donne plus de punch. Smile
Revenir en haut Aller en bas
xenamart
Utilisateur confirmé: Rang ***
xenamart


Messages : 554
Localisation : sur la toile, entre google et le cbna
Projet Actuel : Rufal

Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! ) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! )   Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! ) EmptyDim 16 Sep 2007 - 20:46

Je viens tout juste de tester ton jeu et je peut te dire qu'il est super. Si tuu continue comme sa la version final sera magnifique. Digne d'un vrai jeu profesionnel super

_________________
mon seul projet en cour :
Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! ) 0711251022051684689
Revenir en haut Aller en bas
http://rufal.free.fr
Contenu sponsorisé





Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! ) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! )   Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau projet en cours...
» Besoin d'aide pour petit projet(nouveau)
» NRP(number recognition program) [projet de nouveau en cours]
» Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD
» Destroy to survive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: