AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD

Aller en bas 
+63
Térence
ocin53
hyper
Voxy
Bast
marty
s4m1sr
D-z
Caly
Fogiax
Termite
Qual
death_riser
Dada du 29
SPLN
glcraft
DeinDall
Death_egg
scunindar
robinlife
Randal
Scheb
Oculus
ombre
Devil37
Mass
zebdal
blendman
Kapser
aureol
supmaster004
Sekigo Le Magnifique
Qualcuno
Mr_Twister
Delasin
Kabcorp
onilink_
Wargamer
Playboy
[TheDarkTiger]
Arkanisa
mortelkill
jo
dot pretre
Ablationer
Super-Mouton
al_tanner
Chulien
red-error
Pentium 3
SonicZeldaMario
Chlorodatafile
master47
Rem_101
kéheus-Rox
shadow_the_killer
BUBU
Linky439
bibi675
Crin
nicoulas
M@d_Doc
Topaze22
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1457
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 EmptyMar 28 Avr 2015 - 17:55

J'ai une idée !
Et si on renommait le projet en Hyper Mario World ? guns

Plus sérieusement, j'essaierai de ne pas faire trop de boulot, ça restera Topaze qui dirigera le projet.

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 EmptyMar 28 Avr 2015 - 20:40

J'avais prévenu que j'étais en manque de temps en ce moment, et oui, j'adore voir la motivation de Hyper, et j'avais déjà pensé à ce nom, mais je ne veux pas me mettre en avant ni quelqu'un d'autre pour que tout le monde ai envie de poster librement sans penser que je m'approprie les levels des autres... Je ne recherche pas la célébrité sur le net ou le CBNA et mon boulo paie bien mrgreen2

PS : Hyper tu peux bosser sur ce projet autant que tu veux, je te mets en tant que co-numéro1 du projet dans les remerciements si tu continues comme ça... [faudra que je m'en occupe d'ailleurs des remerciements]

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1457
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 EmptyMar 28 Avr 2015 - 21:12

Topaze22 a écrit:
Hyper tu peux bosser sur ce projet autant que tu veux, je te mets en tant que co-numéro1 du projet dans les remerciements si tu continues comme ça...
Ho c'est gentil Mr. Green

J'avais pensé à organiser un concours de level design, pour faire un niveau sympa par les autres membres.
En plus, onilink avait même prévu ça :
onilink_ a écrit:
En revanche il y aura plusieurs catégories de concours:
[...]
Les concours de level design, plus rares car il faudra un moteur tout près, consisterons a se concentrer uniquement sur le level design d'un jeu. Ainsi même les non développeurs pourront participer

Si les grands onitopaze le veulent bien (ou pas), je lance le concours Surprised

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 EmptyMar 28 Avr 2015 - 22:22

hyper a écrit:

J'avais pensé à organiser un concours de level design, pour faire un niveau sympa par les autres membres.
En plus, onilink avait même prévu ça :
onilink_ a écrit:
En revanche il y aura plusieurs catégories de concours:
[...]
Les concours de level design, plus rares car il faudra un moteur tout près, consisterons a se concentrer uniquement sur le level design d'un jeu. Ainsi même les non développeurs pourront participer

Si les grands onitopaze le veulent bien (ou pas), je lance le concours Surprised

Si vous lancez un concours sur ça et que Gostique en a le temps, je lui propose, mais faut voir si il en aura, avec RVB et le Runner, et Dreamer. awesome
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1457
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 EmptyMer 29 Avr 2015 - 12:42

Attention !:

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 EmptyVen 8 Mai 2015 - 21:57

Perso, je ne suis pas contre l'idée d'un concours, mais je ne suis même pas sûr d'être dedans, je n'arrive plus à avoir un .exe propre. J'entends un "bip" windows en permanence, comme si une fenêtre voulait poper... J'avais commencé a map une room cette après midi, je ne vous dis pas la surprise quand je run et que j'entends ce bruit affreux, et même sur mes vieilles versions ça me fait pareille. Donc j'en viens à me dire que peut-être que ma version de GameMaker s'est mis à jour et comme d'habitude, ça ruine mon projet ouh

EDIT : ce n'est peut-être pas si grave, j'ai le même bug que Hyper. Après avoir lu le log, en gros il y a écrit "impossible de trouver les ressources audio", utilisation du son "Ding" Windows par défauts.

EDIT : Hyper, tu as résolu comment ton soucis toi ? Parce que la je commence à sécher.
EDIT : J'ai même ressorti le dernier fichier sur lequel tu te bases Hyper, et bien même soucis de son...

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1457
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 EmptyVen 8 Mai 2015 - 22:24

...\HelloMarioEngine.gmx\sound\audio

Ce dossier contient normalement tous les sons .ogg du projet.
Essaie de chercher les sons dans la version originale de l'engine, par exemple. Il suffit de les copier dans audio pour régler ce problème Smile

Edit: remarque, ça pourrait faire un jeu original, "Super Mario Windows Ding" Yum!
Edit2: et ma map agrandie, pas trop vaste ? hap

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 EmptySam 9 Mai 2015 - 9:53

Ca fait 20 fois que je viens sur ce topique pour regarder ta map XD, elle est très bien, simple et efficace.
Mais si je fais un vrai jeu avec un vrai mode histoire, je devrais faire une map adaptée.

Je te remercie pour ta réactivité, concernant la réalisation de mes rooms, ça va peut-être vous surprendre.
Ce ne sera peut-être pas une vrai room, mais une room de teste pour tester de nouveaux graphismes.
On verra. J'espère quej e vais réussir à corriger ce "Ding" windows.

Edit : Ca marche ! Bug du son corrigé... En effet, comme signalé par Hyper, les sons avaient disparu du projet, je les ai copié collé d'un autre... J'avais vérifié ce dossier, mais avec un autre projet ou ils étaient manquant, du coup je croyais que c'était normal, mais je ne comprenais plus ou était les sons...

Avec un peu de motivation, je passe 8h dessus aujourd'hui

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1457
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 EmptySam 9 Mai 2015 - 10:05

Autre question à propos de la map : avec le nouveau système de "mario petit au début de room", les maisons Toad deviennent inutiles non ? Les ennemis sur la map aussi, en tout cas leur récompense ? Neutral

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 EmptySam 9 Mai 2015 - 10:44

En effet, il va falloir modifier leur place dans le gameplay ou les supprimer. à réfléchir, c'est sûr que ce serait dommage de ne rien en tirer. sweat

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1457
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 EmptySam 9 Mai 2015 - 11:01

On est obligé de commencer chaque niveau avec 0 vie ?
Car mon idée serait de plutôt commencer la partie avec 0 vie, puis de pouvoir progresser au fur et à mesure (en abaissant la limite de vies à 10 par exemple). Ça permettrait aux maisons Toad de se convertir en maisons plein de pièces partout, ou avec un coffre 1up... Smile

Les ennemis sur la map seront aussi améliorés, je te ferai une arène adaptée à la résolution. Yum!

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 EmptySam 9 Mai 2015 - 12:07

Chaque niveau doit être indépendant des autres niveaux, c'est la règle la plus importante. L'intérêt étant de mettre justement des vies en valeur "un peu comme un choix, ou une récompense de quête annexe" dans nos propres niveaux. Dans le genre le joueur n'a pas à prendre le risque, mais si il le prend, il est augmente ses chances de finir le niveau, en sachant que la fin n'est pas simple, et qu'il y a des checkpoints pour mettre en avant les vies.

L'intérêt étant aussi d'éviter au joueur de se disperser en allant "faire cueillette" sur la map. Je voudrais éviter de frustrer le joueur qui meurt et qui se retrouve sans power up, et sans vie, et qu'il sait qu'il doit avoir à faire le plein sur la map avant de recommencer le niveau. Je préfèrerais qu'il aille faire le plein dans le niveau en question, en prenant la peine d'essayer les challenges.

Mais comme notre moteur permet de faire ce que l'on veut, tu peux très bien faire tes niveaux comme tu l'entends, on peut faire nos niveaux sur des lignes séparés, avec une vision différente. C'est bien aussi la variété ! Moi c'est vrai que je me demande ce que je vais faire des maisons toad triste  Mais à la base, c'est parce qu'un game Over, c'était mortel, il fallait se refaire tout les niveaux, alors que je ne suis pas dans cette logique.

Et limité les 1up, ça permet de mettre en valeur la collecte des pièces, et ça c'est trop cool je trouve XD

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1457
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 EmptySam 9 Mai 2015 - 12:19

J'ai une idée, mais pour ça, va falloir toucher au code pour que les maisons Toad pointent vers des rooms différentes.

C'est tout bête comme idée : faire des petits niveaux bonus, qui ne servent à rien, mais qui sont juste plaisants à jouer. Le plaisir de jeu est mis en avant, et par rapport aux autres niveaux, il y a plus de pièces et moins d'ennemis (et un coffre à la fin, je sais pas ce qu'on pourrait mettre dedans).
Pour les ennemis de la map, pareil : mais le challenge est mis en avant, pas mal d'ennemis dans une "arène" et moins d'items (mais plus offensifs, bombe/carapace/feu/...).

C'est une bonne idée ? p2

Edit: j'essaierai aussi de préparer un éventuel 1er post d'un éventuel concours de level design.

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 EmptySam 9 Mai 2015 - 13:32

Pour ce qui concerne les ennemis sur la map, le challenge pourrait être de tous les dégommer avant que l'étoile d'invincibilité ne prenne fin, et mettre des étoiles clairement sur la course pour prolonger le temps du challenge.

Le problème avec ton idée pour la maison toad, c'est qu'il y a encore un coffre à la fin, et qu'on ne peut rien y mettre (Qui sera utile pour mes niveaux en tout cas). Je pense qu'il faudrait purement et simplement les oublier car comme tu l'as dis, en plus; ça nous ferait retoucher le code. Et peut-être que quelqu'un voudrait se faire une world map plus "classique" et risque d'en avoir besoin.

triste2

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1457
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 EmptySam 9 Mai 2015 - 13:44

Merci pour ces précisions, et bonne idée le challenge d'ennemis Smile

Là, je réfléchis sur un niveau qui alterne réflexion et bourrinage, composé de plusieurs rooms cette fois.
Peut-être que je vais reprendre mon idée de départ (un niveau montagneux, des rivières, avec passages aériens et souterrains)...

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 EmptySam 9 Mai 2015 - 17:24

Ok, et bien moi, j'ai essayé de me faire un niveau avec les tuiles isometriques du Mario RPG de super Nintendo, mais ça demande beaucoup trop de travaille, ça rend bien, mais le but premier, ce n'est pas les décors alors j'ai laissé tombé.

Donc j'ai repris les décors de NSMB WiiU [ou Wii je ne sais plus] et ça rend très bien à condition de très très bien réfléchir à comment s'en servir. Bref, j'ai un début de niveau, et la suite avancera plus vite.

Légère "modif" du moteur : l'objet "obj_lava" détruit les ennemis qu'il touche (j'ai ajouter la capture d'écran dans le "tuto"...)

Pour info, mon niveau se trouve dans un souterrain, il est orienté "aller jusqu'au bout pour le finir". Il est pensé pour les joueurs clavier. Pas besoin d'avoir une super dextérité, il faut surtout bien réfléchir par où on passe sans se rater. Je ne l'ai pas fini, il aura peut-être une room à l'air libre dans sa seconde moitié.

Hyper, je vais inclure les tilesets de New Super Mario Wii. Peut-être que je devrais te poster ici le source pour que tu ai accès aux tuiles ?

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1457
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 EmptySam 9 Mai 2015 - 17:44

Poste le source si tu veux, c'est ton topique après tout Razz
J'ai hâte de jouer au niveau !

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 EmptySam 9 Mai 2015 - 18:25

http://www.filedropper.com/v6104hellomarioengine
j'espère que je n'ai rien raté...
PS : je ne suis pas satisfait de mon niveau souterrain, c'était mon premier essai avec les nouvelles tilesets, je n'en n'avais rentré qu'une quand j'ai essayé...

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1457
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 EmptySam 9 Mai 2015 - 19:19

Pourquoi cet hébergeur ? Rubshaw

Sinon, premières impressions :
Il y a vraiment beaucoup de tilesets, certaines sont inutiles, et en 24x24 en plus. Ce serait cool d'adapter tout ça en 16x16. Smile
J'ai commencé à mapper, je me suis un peu embrouillé avec la grille de l'éditeur pour bien caser les blocs. Il y a une petite incohérence entre les items de l'engine et les nouvelles tilesets, mais le mélange est original et sympa. Wink

Ton niveau, c'est de la grosse bouse on peut encore l'améliorer sur certains points, il y a un gros vide en bas de la room par contre (style hérité de l'ancien projet mario ?), à part ça je peux me porter volontaire pour redimensionner les tiles en 16x16, et les grouper.

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 EmptySam 9 Mai 2015 - 19:29

Bon ok, je l'enverrais à la poubelle ce niveau aussi. Le prochain, je le fais d'avantage dans le genre du tient, et en me servant de plusieurs tileset.

Si tu veux les grouper et les adapter en 16x16, c'est sûr que ce serait génial. J'ai tellement bucher sur ce genre de chose sur mon ancien projet que je n'en ai plus la motivation, libre à toi de le faire.
Tu comptes le faire avec Paint ?
Fait un tileset, puis fait un morceau de niveau avec et montre nous le résultat. Si tu continues comme ça, tu vas passer n°1 du projet et moi n°2 XD

Et pour répondre à ta question, j'ai utilisé cet hébergeur car je n'ai plus le bon logiciel pour upper sur le serveur deu CBNA, et j'ai perdu mon login Mega upload. En plus cette hébergeur ne demande pas qu'on s'enregistre.

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1457
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 EmptySam 9 Mai 2015 - 19:45

Je compte le faire avec Paint.net, un genre de semi-photoshop gratuit avec plein de trucs pratiques et tout guns
Il y a SimpleUpload comme hébergeur sinon. Créé par un membre du forum. Wink

Pour l'adaptation, tu comptes garder tous les détails des tilesets (même inutiles) ou juste le nécessaire pour mapper ? Smile

Edit:
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 Tilese10

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 EmptySam 9 Mai 2015 - 20:33

Je ne comptais pas prendre le temps de changer les tilesets. Mais si tu le fais et que ça rend nikel, alors je les remplacerais.
Tu dois vérifier la pose de chaque bloc dans une room pour vérifier que la découpe est propre.

Et je ne suis pas sûr de savoir ce que tu appelles "détaille inutile". Plusieurs version d'un même bloc permet d'éviter des répétitions d'un même bloc par exemple.

Et si les tilesets rendent bien, peut-être songer à en rassembler plusieurs pour éviter d'avoir à "switcher" entre. Non ? Tu en penses quoi ?

Edit : d'ailleurs, en faisant l'étirement négatif sur paint, tu crées une fondu "vers le blanc" des pixels sur les bordures transparentes non ? Peut-être que le logiciel interne de GameMaker permet de faire mieux en conservant une donnée alpha pour les dégradés vers transparent ? Boarf, à toi de voir si ça se voit vraiment. Je voudrais vraiment ce 16x16 XD

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1457
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 EmptySam 9 Mai 2015 - 22:09

Je mettrai un peu de tiles "détails" en plus, mais pas autant. Smile
Je pense rassembler les tiles en 4 sets : "divers", "pierres" (souterrain+montagne), "château/boss", et "bonus".

La découpe sera propre :
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 Imgtem30
Sur cet exemple, les pixels à droite des verticales noires (ou en bas des horizontales) restent blanc. Wink

Pas trop compris l'édit, mais paint.net gère la transparence quoi qu'il arrive Neutral

Edit:
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 Tilese11

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 EmptySam 9 Mai 2015 - 22:39

Ha Paint.net oui, mais Paint non. Ok ça marche, j'ai hâte de voir, de bonnes tuiles, c'est parfait pour donner envie de mapper !

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1457
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 EmptyDim 10 Mai 2015 - 11:05

La screenshot rend bien ? Smile
Spoiler:

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 EmptyDim 10 Mai 2015 - 11:24

Une image non dégradée please ! [je suis sérieux]
Edit : ton hébergeur a compressé l'image... Tu n'as qu'a essayer d'en enregistrer une en .png

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Is Daouda
Utilisateur confirmé: Rang **
Is Daouda


Messages : 392
Localisation : ...

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 EmptyDim 10 Mai 2015 - 11:29

Hum très beau.quand y aura t il une démo jouable Yum!

_________________
"Celui qui trouve sans chercher a longtemps cherché sans trouver".
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 EmptyDim 10 Mai 2015 - 11:37

Ça arrivera vite quand j'aurais les tuiles adéquates, d’ailleurs si tu télécharges les fichiers sources qu'on s'échange, il y a aussi un .exe dedans à chaque foi... Avec des rooms testes et aussi les rooms de Hello agrandies.

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1457
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 EmptyDim 10 Mai 2015 - 11:41

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 Imgtem31

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 Ddl

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 Ddl

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 EmptyDim 10 Mai 2015 - 13:07

Magnifique Hyper !
Excellent boulo hap

Dis-moi quand tu as fini et j’inclurais tout cela illico presto Le CBNA

Edit : au cas où, pour mon Hyper négro préféré : http://simpleupload.fr/?c=A1kl5f3!xn2D6cUp

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 Projet13


Dernière édition par Topaze22 le Dim 10 Mai 2015 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD
Revenir en haut 
Page 28 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!
» Projet Mario : Brothers of light
» Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]
» nouveau projet en cours...
» Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: