| Modifier Global Game Settings pendant une partie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 588 Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)
| Sujet: Modifier Global Game Settings pendant une partie Sam 12 Déc 2009 - 18:38 | |
| Voilà j'aimerais savoir s'il est possible de modifier la "Global Game Settings" en cours de jeu car j'ai besoin de cocher/decocher la fonction "Freeze the game when the form looses focus" en fonction de l'action du joueur.
Ex: quand le joueur bascule sur une autre fenetre si la fonction est cochée: Lorsque le joueur bascule sur une autre fenetre le jeu gèle, et si il rebascule sur celle-ci elle dégelé sa evite que le programme gele pour un rien quand il n'est pas utilisé.
si la fonction n'est pas cochée: Lorsque le joueur bascule sur une autre fenetre le jeu continu sa peut être utile car sa ne gele pas le jeu donc si il y a un draw il ne sera pas gelé donc la valeur sera exacte alors que si la fonction etait coché le draw serait gelé et se mettrait a jour quand la fenetre sera dégelé. Le hic c'est que quand je bascule sur une autre fentre trop longtemps le jeu gele et impossible de le degele (Je suis sur Vista et utilie des DLLs pour mon projet).
C'est pour sa que j'aimerais savoir si en plein jeu si on pouvait changé les "Global Game Settings" merci d'avance! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Game maker sous Vista ? Dim 13 Déc 2009 - 13:04 | |
| Tu arrive a faire marcher Game Maker sous Vista ??? Comment tu fait ? |
|
| |
Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Modifier Global Game Settings pendant une partie Dim 13 Déc 2009 - 13:24 | |
| NVR : GameMaker 7 |
|
| |
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
| Sujet: Re: Modifier Global Game Settings pendant une partie Dim 13 Déc 2009 - 14:05 | |
| et meme sous se7en (Je l'ai acheté et ca marche nikel, mis a part que windows a quelque bug parfois quand c allumé trop longtemps, mais c ala faisait aussi sur vista et XP) |
|
| |
zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
| Sujet: Re: Modifier Global Game Settings pendant une partie Dim 13 Déc 2009 - 22:15 | |
| on est pas censé répondre à la question de spln? |
|
| |
jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Modifier Global Game Settings pendant une partie Lun 14 Déc 2009 - 4:07 | |
| Bof. Il saura se démerder sans non? |
|
| |
Kabcorp Utilisateur confirmé: Rang **
| Sujet: Re: Modifier Global Game Settings pendant une partie Lun 14 Déc 2009 - 11:08 | |
| dit moi ce que tu veut changer du global gs... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modifier Global Game Settings pendant une partie Lun 14 Déc 2009 - 13:08 | |
| Traductions des paramètres de Globale Game en gml Graphics :- Spoiler:
1= cochée
- window_set_fullscreen(full) 0=fenetré 1=plein écran.
- window_set_region_scale(scale,adaptwindow)
- texture_set_interpolation(linear) 1= interpolation activée 0=interpolation désactivée.
- window_set_color(color)
- window_set_sizeable(1) 1= la fenêtre est redimensionnable 0= la fenêtre est fixe.
- window_set_stayontop(stay) 1= la fenêtre sera toujours affiché au dessus des autres fenêtres .
- window_set_showborder(show) 1= afficher les bordure de la fenetre
- window_set_showicons(show) 1= affiche les icones de la fenetre (fermer, minimiser... etc)
- window_set_cursor(curs) cr_default = afficher le curseur cr_none = cacher le curseur
par contre je n'ai aucune idée de la fonction correspondante a la dernière.
Resolution :- Spoiler:
- display_set_colordepth(coldepth) règle la profondeur de couleurs de l'affichage : 16 (high colors) ou 32 (true colors)
- display_set_size(w,h) règle la résolution de l'affichage :
- w: 640 h: 480 640x480
- w: 800 h: 600 800x600
- w: 1024 h:768 1024x768
- w: 1280 h: 1024 1280x1024
- w: 1600 h: 1200 1600x1200
- display_set_frequency(frequency) régle la fréquence de rafraîchissement de l'affichage (60,70,85,100,120)
- set_synchronization(value) 1 : synchronisation activée 0:synchronisation désactivée
|
|
| |
| Sujet: Re: Modifier Global Game Settings pendant une partie Lun 14 Déc 2009 - 14:58 | |
| |
|
| |
Messages : 588 Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SSB RPG (Stand by)
| Sujet: Re: Modifier Global Game Settings pendant une partie Lun 14 Déc 2009 - 15:25 | |
| Le problème est la!
C'est la dernière que je veux modifier!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Modifier Global Game Settings pendant une partie Lun 14 Déc 2009 - 15:27 | |
| |
|
| |
Mes projets:
SSB RPG (Stand by)
| Sujet: Re: Modifier Global Game Settings pendant une partie Lun 14 Déc 2009 - 15:29 | |
| - shm31 a écrit:
Traductions des paramètres de Globale Game en gml
Graphics :
- Spoiler:
1= cochée
- texture_set_interpolation(linear) 1= interpolation activée 0=interpolation désactivée.
- window_set_sizeable(1) 1= la fenêtre est redimensionnable 0= la fenêtre est fixe.
- window_set_stayontop(stay) 1= la fenêtre sera toujours affiché au dessus des autres fenêtres .
- window_set_showicons(show) 1= affiche les icones de la fenetre (fermer, minimiser... etc)
- window_set_cursor(curs) cr_default = afficher le curseur cr_none = cacher le curseur
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modifier Global Game Settings pendant une partie Lun 14 Déc 2009 - 15:53 | |
| ben j'ai bien cherché dans l'aide il n'ya pas de fonctions pour. - Citation :
- Geler le jeu lorsque l'écran de jeu n'est plus affiché au premier plan (Freeze the game when the form looses focus)
Si cette option est cochée et lorsque le joueur ouvre un autre écran (ex: une autre application), le jeu sera suspendu jusqu'à ce que la fenêtre du jeu réapparaisse au premier plan. |
|
| |
Mes projets:
SSB RPG (Stand by)
| Sujet: Re: Modifier Global Game Settings pendant une partie Lun 14 Déc 2009 - 17:27 | |
| C'est dommage ça aurait pu m'être franchement utile! Bon je viens de resoudre mon problème de freeze avec un système de pause. |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
| Sujet: Re: Modifier Global Game Settings pendant une partie Mar 15 Déc 2009 - 15:28 | |
| - shm31 a écrit:
Traductions des paramètres de Globale Game en gml
Graphics :
- Spoiler:
1= cochée
Resolution :
- Spoiler:
- display_set_colordepth(coldepth) règle la profondeur de couleurs de l'affichage : 16 (high colors) ou 32 (true colors)
- display_set_size(w,h) règle la résolution de l'affichage :
- w: 640 h: 480 640x480
- w: 800 h: 600 800x600
- w: 1024 h:768 1024x768
- w: 1280 h: 1024 1280x1024
- w: 1600 h: 1200 1600x1200
- display_set_frequency(frequency) régle la fréquence de rafraîchissement de l'affichage (60,70,85,100,120)
- set_synchronization(value) 1 : synchronisation activée 0:synchronisation désactivée
très bien ça pour les débutants ! Puis-je l'afficher dans un autre post ? (en te mentionnant comme créateur, cela va de soi) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modifier Global Game Settings pendant une partie | |
| |
|
| |
| Modifier Global Game Settings pendant une partie | |
|