Skymar Débutant
Messages : 28 Localisation : Ile-De-France Projet Actuel : Mini-jeu "Gurdil" pour concours a Isart Digital
| Sujet: Probleme variable global Sam 22 Mar 2014 - 15:38 | |
| Bonjour , je fait actuellement un petit shoot'em up et je voudrais que quand le vaisseau recupere un bonus ,la couleur des lasers qu'il tire change et leur puissance aussi. J'ai donc ecrit cela : Pour le bonus: step - Code:
-
if position_meeting(x,y,ship) { global.laser+=1 alarm[0]=2 }
et pour le laser: step - Code:
-
if global.laser=1 { sprite_index=sprite1 global.puissance=10 } if global.laser=2 { sprite_index=sprite2 global.puissance=20 } if global.laser=3 { sprite_index=sprite3 global.puissance=30 }
Mais le probleme c'est que les changement ne se font que sur les tirs de lasers actuellement sur l'ecran et apres la destruction de l'objet bonus , tout revient comme si le vaisseau n'avais pas de bonus |
|
Skymar Débutant
Messages : 28 Localisation : Ile-De-France Projet Actuel : Mini-jeu "Gurdil" pour concours a Isart Digital
| Sujet: Re: Probleme variable global Sam 22 Mar 2014 - 15:56 | |
| C'est bon j'ai trouvé par moi meme finalement ,j'avais oublié de mettre une cadence entre chaque palier de bonus , alors le vode reparer ca donne dans step du bonus - Code:
-
if position_meeting(x,y,ship) { if bonus_ok==1 { bonus_ok=0 alarme_cadence=0 { global.laser+=1 } } if bonus_ok==0 { alarme_cadence+=20 if alarme_cadence>=cadence { bonus_ok=1 } } } en creant les variables "cadence=[nombre]" , "alarme_cadence=0" et "bonus_ok=0" dans create ! |
|