Sujet: [Résolu] Var global mis a 0 changement de room Lun 3 Mar 2014 - 18:44
Bonjour ! J'ai un gros problème , mes variable global son mis a 0 dès que je change de room , alors que les 2 rooms son persistante , je ne comprend pas ..
Dernière édition par albisse le Lun 3 Mar 2014 - 20:15, édité 1 fois
hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
Sujet: Re: [Résolu] Var global mis a 0 changement de room Lun 3 Mar 2014 - 19:00
Il faut que l'objet qui initialise les variables soit persistant.
albisse Utilisateur confirmé: Rang *
Sujet: Re: [Résolu] Var global mis a 0 changement de room Lun 3 Mar 2014 - 20:14
C'est ce que j'avais fait mais sa a pas marcher , néanmoin j'ai trouvé la solution ; si une va changeai et apres j'allai dans la room sa me mettai tout a 0 mais si j'allai d'abord dans la room , je change une var et que je revennai dans la room là rien ne changeai ( TRES TRES bizzard ) du coup j'ai fait :
Code:
if global.spawn<100 {global.spawn+=1}
if global.spawn==2 { room_goto(1) }
if global.spawn==4 { room_goto(0) }
Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
Sujet: Re: [Résolu] Var global mis a 0 changement de room Lun 3 Mar 2014 - 21:20
Les variables global ça se remet à 0 en changeant de room ? C'est nouveau ça...
albisse Utilisateur confirmé: Rang *
Sujet: Re: [Résolu] Var global mis a 0 changement de room Lun 3 Mar 2014 - 21:26
Bah écoute je me disais pareil , mais comme quoi on en apprend tout les jours ^^ ( meme si c'est un big bug )