Kaminario Shiroy Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 472 Localisation : Watch me fly into the wind Projet Actuel : ...
| Sujet: [Résolu] "draw_polygon" de gm5 avec primitives ? Lun 5 Oct 2009 - 22:02 | |
| Bien le bonjour à tous. J'ai tenté de faire une conversion vers gm7 du "DestroyMod" du site, en ayant besoin pour un projet.
Le seul problème, est que le DestroyMod utilise les fonctions : draw_polygon_begin et draw_polygon_vertex.
Comment reproduire avec les vertex de GM7 ceci ? (Je suis un noob total en vertex).
J'ai tenter les différent fonction de "draw_primitive_begin", mais pas une ne conviens...
Merci d'avance si quelqu'un connais l'équivalent =) ! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu] "draw_polygon" de gm5 avec primitives ? Mar 6 Oct 2009 - 1:00 | |
| ben il faut d'abord définir le mode de dessin je crois tu peux toujours montrer le code gml pour voir. |
|
Kaminario Shiroy Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 472 Localisation : Watch me fly into the wind Projet Actuel : ...
| Sujet: Re: [Résolu] "draw_polygon" de gm5 avec primitives ? Mar 6 Oct 2009 - 7:38 | |
| C'est le code suivant : - Code:
-
_bc = brush_color; _pc = pen_color;
pen_color = argument2; brush_color = argument3;
draw_polygon_begin();
draw_polygon_vertex( room_width, room_height ); draw_polygon_vertex( -1, room_height );
draw_polygon_vertex( -1, room_height - variable_global_array_get(argument0, 0) );
_v = room_width / argument1;
for( _i = 1; _i < argument1; _i += 1 ) { draw_polygon_vertex( _i * _v, room_height - variable_global_array_get(argument0, _i) ); }
draw_polygon_vertex( room_width, room_height - variable_global_array_get(argument0, 0) );
draw_polygon_end();
brush_color = _bc; pen_color = _pc; Voici la version que j'ai tenté : - Code:
-
draw_set_color(c_white) draw_primitive_begin_texture(pr_linestrip,sprite_get_texture(spr_tex,0));
draw_vertex_texture( room_width, room_height , 0, 0); draw_vertex_texture( -1, room_height , 0,0);
draw_vertex_texture( -1, room_height - variable_global_array_get(argument0, 0) , 0,0);
_v = room_width / argument1;
for( _i = 1; _i < argument1; _i += 1 ) { draw_vertex_texture( _i * _v, room_height - variable_global_array_get(argument0, _i) , 0,0); }
draw_vertex_texture( room_width, room_height - variable_global_array_get(argument0, 0) , 0,0);
draw_primitive_end();
Mais ça ne marche avec aucun mode de dessin... Le mieux, c'est "pr_trianglefan", mais certaines parties du dessin son cachés par le triangle pointant vers le premier point. (autre bug, il semblerait que seulement un pixel de la texture soit prit en compte, car j'obtient un aplat de couleur) _________________ - Spoiler:
|
|
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [Résolu] "draw_polygon" de gm5 avec primitives ? Mer 7 Oct 2009 - 15:59 | |
| _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
|
Kaminario Shiroy Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 472 Localisation : Watch me fly into the wind Projet Actuel : ...
| Sujet: Re: [Résolu] "draw_polygon" de gm5 avec primitives ? Mer 7 Oct 2009 - 18:26 | |
| Merci, ça marche impec' ! _________________ - Spoiler:
|
|
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [Résolu] "draw_polygon" de gm5 avec primitives ? Mar 13 Oct 2009 - 4:47 | |
| à ton service^^ _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] "draw_polygon" de gm5 avec primitives ? | |
| |
|