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 d3d_end() // surface=créer un sprite // d3d_start() [résolu]

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Topaze22
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d3d_end() // surface=créer un sprite // d3d_start() [résolu] Empty
MessageSujet: d3d_end() // surface=créer un sprite // d3d_start() [résolu]   d3d_end() // surface=créer un sprite // d3d_start() [résolu] EmptyDim 26 Juil 2009 - 16:05

Salut tout le monde !
Suite à un pépin que je n'ai pas encore réussi à surmonter, je me permets de poser quelques questions ici :

Si je fais un algo de ce genre dans un draw event à chaque step, est ce que cela devrait marcher ?
d3d_end() // surface pour créer un sprite //surface_free // d3d_start()

Parce que moi, et bien j'obtiens un écran noir et je me demande si c'est à cause de cela ou à cause de ses répercutions sur le reste de mon système.

La réponse pourrait peut être me permettre d'utiliser les lumières non dynamiques de Bast dans mes niveaux dans lesquels la 3D est ON.
https://cbna.forumactif.com/game-maker-f7/cbna-bump-2d-t470-200.htm#269208

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Dernière édition par Topaze22 le Mar 28 Juil 2009 - 15:13, édité 1 fois
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d3d_end() // surface=créer un sprite // d3d_start() [résolu] Empty
MessageSujet: Re: d3d_end() // surface=créer un sprite // d3d_start() [résolu]   d3d_end() // surface=créer un sprite // d3d_start() [résolu] EmptyDim 26 Juil 2009 - 21:52

bha j'avais essayé, et il me semblait que ça ne marchait pas bien...

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d3d_end() // surface=créer un sprite // d3d_start() [résolu] Empty
MessageSujet: Re: d3d_end() // surface=créer un sprite // d3d_start() [résolu]   d3d_end() // surface=créer un sprite // d3d_start() [résolu] EmptyMar 28 Juil 2009 - 13:52

J'ai trouvé la solution qui pourrait te sembler bizard :
Dans le draw event de ta light, juste avant le drag and drop je mets :

d3d_set_perspective(false)
d3d_set_depth(-30)

Ensuite, quand ma room est bien lancer, genre 10 step après le début, je fais un coup de

d3d_end();d3d_start()

Mais vraiment l'un derrière l'autre... et ça marche, il me reste juste à automatiser cela pour éviter d'avoir à tapper ça tout le temps dans le débug mode..

Il faut savoir que c'est un peu le bazar dans mon "moteur d'affichage" donc il se passe pas mal de truc au bout de 10 step donc ce qui marche pour moi, ne marchera pas forcément pour vous ...

PS : Tu m'as flairé malgré mon déodorant, joli XD

Edit : résolu. Je ne peux pas trop expliquer pourquoi, dans mon système générale, la solution semble n'avoir ni queue ni tête... C'est ce que j'ai dis au début de ce post plus un bazar invisible que je ne saurais expliquer XD

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MessageSujet: Re: d3d_end() // surface=créer un sprite // d3d_start() [résolu]   d3d_end() // surface=créer un sprite // d3d_start() [résolu] EmptyMer 29 Juil 2009 - 2:01

arf ...

toi et tes programmes qui marchent juste parce que tu le veut très fort rire2

je veux bien mettre résolu, mais ça va pas aider les gens XD :gniah:

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MessageSujet: Re: d3d_end() // surface=créer un sprite // d3d_start() [résolu]   d3d_end() // surface=créer un sprite // d3d_start() [résolu] EmptyVen 7 Aoû 2009 - 22:32

ba oui, dans mon Mario, je suis dans un cas très très particulier qui se goupille dans tout les sens donc bon, c'est pour ça que parfois, on se demande pour ça marche et pourquoi ca marche pas.


Mais la, c'est stable et presque clean, donc tet que je pourrais vous faire profiter de la technique "caméra 2D compatible mode 3D"

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MessageSujet: Re: d3d_end() // surface=créer un sprite // d3d_start() [résolu]   d3d_end() // surface=créer un sprite // d3d_start() [résolu] Empty

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