| Créer un sprite en GML | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Créer un sprite en GML Ven 19 Fév 2010 - 19:47 | |
| Bonjour ! Pourriez vous m'aider ? J'aimerais savoir si il est possible de créer, en GML, un sprite de 2 pixel, avec pour centre 1 xoffset et 1 yoffset, si oui, comment ? Merci d'avance |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Créer un sprite en GML Ven 19 Fév 2010 - 19:55 | |
| ben tu crée un surface de 2 pixels et tu fait add_sprite_from_surface |
|
| |
Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: Créer un sprite en GML Ven 19 Fév 2010 - 19:57 | |
| je sais juste pas créer de surface, ni les utiliser :gniah: |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Créer un sprite en GML Ven 19 Fév 2010 - 20:00 | |
| en fait j'ai dit un betise y a meme pas a creer de surface lol - Citation :
sprite_create_from_surface(id,x,y,w,h,precise,transparent,smooth,preload,xorig,yorig) Crée un sprite en copiant la zone indiquée de la surface de l'écran d'ID id. Cela vous permet de créer tous les sprites souhaités. Affichez l'image sur la surface en utilisant les fonctions habituelles d'affichage puis créez un sprite à partir de cette surface. La fonction retourne l'index du nouveau sprite. Veuillez toutefois noter que les valeurs alpha sont préservées dans le sprite.
|
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Créer un sprite en GML Ven 19 Fév 2010 - 20:18 | |
| ah j'avais pas vu ça... finalement faut bien les surfaces alors, si tu veux je te code ça de suite ^^
EDIT :
s = surface_create(2,1) spr = sprite_create_from_surface(s,0,0,2,1,0,0,0,0,1,1) surface_free(s)
ton sprite est dans spr voila
Dernière édition par onilink_ le Ven 19 Fév 2010 - 20:20, édité 1 fois |
|
| |
Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: Créer un sprite en GML Ven 19 Fév 2010 - 20:19 | |
| je me suis débrouillé en suivant tes indication, il fallait une surface, j'ai donc cherché, et donc j'ai résolue le prob, merci beaucoup |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Créer un sprite en GML Ven 19 Fév 2010 - 20:19 | |
| L'ID de la surface, en fait je sais pas pourquoi onilink a dit qu'il y avait pas besoin de créer une surface pour cette fonction (ou alors il voulait parler de sprite_create_from_screen()).
edit : bon ben useless post |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer un sprite en GML Ven 19 Fév 2010 - 22:43 | |
| essaye d'effacer le tableau de dessin avec un draw_clear, sinon tu risque de trouver des saletés sur ton sprite. j'ai exécuté un petit gm6 qui se sert des surface avant de compiler ce code : - Code:
-
sf=surface_create(32,32) spr_caca=sprite_create_from_surface(sf,0,0,32,32,0,0,0,1,16,16) surface_free(sf) sprite_index=spr_caca résultat : donc l'utilisation correcte est : - Code:
-
sf=surface_create(32,32)
surface_set_target(sf) //définir la surface sf comme cible de dessin draw_clear(0) //éffacer la surface avec la couleur 0 (noir) //autres fonctions de dessin surface_reset_target() //redéfinir la surface générale comme cible de dessin
spr_caca=sprite_create_from_surface(sf,0,0,32,32,0,0,0,1,16,16) //créer un sprite à partir la surface sf
surface_free(sf) //effacer la surface sf sprite_index=spr_caca dans certains cas, tu peux te servir d'un draw_clear_alpha, mais ça ne concerne que toi la surface est surement l'une des fonctionnalités les plus puissantes de gm, si tu arrives a les maitriser, tu pourras faire pas mal de trucs géniaux avec |
|
| |
Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: Créer un sprite en GML Ven 19 Fév 2010 - 22:52 | |
| ok, j'essayerais à l'occasion, mais la, la netteté est inutile car les sprite est recoloré en noir pour caché les défaut, fait 2*1, et il est étiré pour gérer les collision merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Créer un sprite en GML | |
| |
|
| |
| Créer un sprite en GML | |
|