kéheus-Rox Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 193 Localisation : France, Allier, Petit patelin... Projet Actuel : Empiler des cubes...
et de la paille aussi...(un poile plus stressant)
| Sujet: Changement de sprite impossible Dim 28 Juin 2009 - 16:29 | |
| Bonjour à tous sa fait deux jour que j'ai un probléme de changement de sprite avec un code GML d'un petit monstre dun jeux de plateforme, le voici: - Code:
-
if (cadence=true && point_distance(x,y,player_defaut.x,player_defaut.y)<500) { instance_create(x,y+5,BALL2); alarm[0]=45; cadence=false; image_speed=0.5 image_index=0 else { image_index=8 image_speed=0 } } En effet cette partie du code fait buger mon jeux! Avant que je ne tente de l'animer tout le reste marchait trés bien, mais maintenant, que ce soit en GML ou en D&D ca ne marche pas! J'ai aussi essayé avec des retraits mais toujours rien! Notez qu'en en D&D ca ne bug pas mais ça n'a pas les effets attendus! En GML ca affiche ce texte: FATAL ERROR in action number 1 of Step Event for object Mechant:
COMPILATION ERROR in code action Error in code at line 7: else
at position 2: Unexpected symbol in expression.Si quelqu'un a une idée pour me débuger??? Merci d'avance!! |
|
Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Changement de sprite impossible Dim 28 Juin 2009 - 16:32 | |
| - Code:
-
if (cadence=true && point_distance(x,y,player_defaut.x,player_defaut.y)<500) { instance_create(x,y+5,BALL2); alarm[0]=45; cadence=false; image_speed=0.5 image_index=0 } else { image_index=8 image_speed=0 }
Il faut fermer ta boucle, puis mettre else après EDIT : Quand tu as un message d'erreur, regarde à la ligne qu'il t'indique et la position, tu saura ce qui ne va pas |
|
kéheus-Rox Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 193 Localisation : France, Allier, Petit patelin... Projet Actuel : Empiler des cubes...
et de la paille aussi...(un poile plus stressant)
| Sujet: Re: Changement de sprite impossible Dim 28 Juin 2009 - 16:44 | |
| Ouah merci!! je pensait avoire éssayé toutes les combinaisons d'acollade!! Et bien non, il en manqué une!! Encore merci!! |
|
Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Changement de sprite impossible Dim 28 Juin 2009 - 16:47 | |
| De rien, de rien |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement de sprite impossible | |
| |
|