Legends Petit bavard
jeu Android
| Sujet: changement d'animation du sprite Dim 17 Mai 2015 - 18:17 | |
| Bonjour voila j'ai un soucis avec mes sprites. J'ai créer un déplacement aléatoire a mon sprites(pour un mob) create - Code:
-
alarm[0] = random(30); dx = 0; dy = 0; alarme - Code:
-
dir = random(360); dx = lengthdir_x(1, dir); dy = lengthdir_y(1, dir);
//physics_apply_impulse(x,y,dx,dy);
alarm[0] = 100 + random(300); step - Code:
-
phy_position_x += dx; phy_position_y += dy; voila pour mon déplacement aléatoire de mon mob , ça fonctionne a peut prêt. J aimerais que mon mob change de coter quand il ce deplace il reste toujours en vue down, j aimerais quand il va a droite avec l'animation a droite pareil pour les autres coter , pouvez vous m'aidez svp Et pour mon héros il ce déplace bien. - Code:
-
if(keyboard_check(vk_left)){ sprite_index = hero_left_spr; phy_position_x -= 4; }
if(keyboard_check(vk_right)){ sprite_index = hero_right_spr; phy_position_x += 4; }
if(keyboard_check(vk_up)){ sprite_index = hero_up_spr; phy_position_y -= 4; }
if(keyboard_check(vk_down)){ sprite_index = hero_down_spr; phy_position_y += 4; }] Mais même a l’arrêt il est animer j'aimerais qu'il ne le soit pas sauf quand il ce déplace . |
|
hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: changement d'animation du sprite Dim 17 Mai 2015 - 18:28 | |
| Pour savoir si un objet est à l'arrêt, on teste l'expression x=xprevious && y=yprevious. On peut aussi vérifier si aucune touche directionnelle n'est appuyée. Et pour le mob, un simple image_angle=direction pourrait suffire en vue de dessus. |
|
Legends Petit bavard
jeu Android
| Sujet: Re: changement d'animation du sprite Dim 17 Mai 2015 - 18:53 | |
| Peut tu me dire ou mettre quoi stp hyper car j'ai chercher un peu mais ça ne fonctionne pas |
|
hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: changement d'animation du sprite Dim 17 Mai 2015 - 19:04 | |
| Pour le héros : - Code:
-
if x=xprevious and y=yprevious { //à l'arrêt image_speed=0 //par exemple } else { //marche image_speed=1 //par ex. aussi }
Tu peux aussi faire : - Code:
-
image_speed=!(x=xprevious and y=yprevious) //ce qui est plus court
|
|
Legends Petit bavard
jeu Android
| Sujet: Re: changement d'animation du sprite Dim 17 Mai 2015 - 19:15 | |
| Je les marquer mon héros ne bouge plus a l’arrêt ça c'est bon mais il ne bouge plus non plus en ce déplaçant. pardon onilink je ne savait pas. Je bloque toujours sur mais sprites
Dernière édition par Legends le Dim 17 Mai 2015 - 22:58, édité 1 fois |
|
Legends Petit bavard
jeu Android
| Sujet: Re: changement d'animation du sprite Dim 17 Mai 2015 - 22:18 | |
| Et où je doit mettre ça ? |
|
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: changement d'animation du sprite Dim 17 Mai 2015 - 22:25 | |
| Legends> utilise le bouton editer en haut a droite de ton post, le double post est interdit. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changement d'animation du sprite | |
| |
|