| Particules 3D | |
|
|
Auteur | Message |
---|
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Particules 3D Lun 27 Avr 2009 - 2:09 | |
| bonjour à tous .
bon, j'ai unproblème.
quand je fait des particules 3D, je fait en fait un générateur qui crée des objets à chaque step (moche, mais ça marche bien et on peut interagir avec les particules).
le problème c'est qu'en 3D, quand on affiche des objet les un sur les autres (au moins partiellement, comme c'est mon cas), bin ya des bugs d'affichage.
par exemple, avec bm_add, les objets crées précédemment son caché par les objets nouvellement crées.
donc, comment palier à ce problème ?
si personne comprend, je posterais un GM6 _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Particules 3D Lun 27 Avr 2009 - 7:34 | |
| Tous les 5 steps environ, tu dois rafraîchir la depth de tes objets en fonction de la distance afin que ceux qui sont les plus loins soient dessinés avant ceux qui sont le plus près, grâce à point_distance. |
|
| |
master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: Particules 3D Lun 27 Avr 2009 - 18:40 | |
| |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Particules 3D Lun 27 Avr 2009 - 20:40 | |
| en fait, c'est déjà ce que je fait(enfin en fonction de la hauteur, car les particules montent...)
mais rien n'y fait, ça s'affiche toujours pareil _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Particules 3D Lun 27 Avr 2009 - 21:02 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- en fait, c'est déjà ce que je fait(enfin en fonction de la hauteur, car les particules montent...)
mais rien n'y fait, ça s'affiche toujours pareil Essaye en calculant la distance tri-dimensionnelle dans ce cas (y'a plusieurs scripts genre d3d_point_distance(); qui existent si t'as la flemme d'en programmer un là juste pour tester). Perso j'ai toujours fait ça et j'ai quasiment jamais eu de soucis |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Particules 3D Mar 28 Avr 2009 - 0:21 | |
| bha je met : depth=512-z;
avec 512 une valeur plus grande que l'altitude max que peut prendre l'objet. _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Particules 3D Mar 28 Avr 2009 - 0:37 | |
| Ça devrait pas être l'inverse ? (enfin le contraire plutôt)
depth = 512+z;
Enfin je pense vu que logiquement, comme ça les particules les plus éloignées seraient dessinées avant celles les plus rapprochées. Ça mérite d'essayer :lng: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Particules 3D Mar 28 Avr 2009 - 0:53 | |
| je suis pas sûr que ce soit de ça que tu parles, mais peut être bien que si, quand GM cache les polygones derrière d'autres mais sans prendre compte de la transparence ce qui fait qu'avec les bm_add ça donne du gros caca.
Si c'est ça, ben moi ce que j'avais fait c'est d'enlever le truc hide chépukoi qui masque les polygones cachés juste le temps de dessiner les particules en bm_add, comme ça elles se cachaient pas entre elles |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Particules 3D Mar 28 Avr 2009 - 7:25 | |
| Oui mais parès généralement ça pose d'autres problèmes plus durs à régler (de mon point de vue en tout cas). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Particules 3D Mar 28 Avr 2009 - 9:20 | |
| bon de toute façon vous avez qu'à pas faire de la 3d bande de snobinards |
|
| |
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
| Sujet: Re: Particules 3D Mar 28 Avr 2009 - 22:39 | |
| un jour nicoulas ma posté ca : - Code:
-
depth = 10+point_distance(x,y,camera.x,camera.y)/1000 tu met ca dans le step de la particule. je pense que ca te sera utile ps : le 10 est le depth de depart |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Particules 3D Mar 28 Avr 2009 - 22:50 | |
| Enfin, vaut mieux le mettre dans une alarme qui se répète tous les 3-4 ou 5 steps pour pas que ça bouffe trop |
|
| |
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
| Sujet: Re: Particules 3D Mar 28 Avr 2009 - 23:00 | |
| ouais c'est vrai mais les alarm utilisent elles aussi des variables dans la mémoire vive :gniah: mais bon, c'est mieux de les utiliser que de mettre ce que j'ai mis dans step :sourire: |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Particules 3D Mer 29 Avr 2009 - 1:26 | |
| ma camera étant en 0, et -1 étant affiché devant ma camera, j'en déduit que plus un nombre est petit, plus il est affiché après le reste. mon z évolue de 0 à 500. donc je devrait utiliser : depth=z; or ça ne marche pas. j'avais essayé depth=512-z; en désépoir de cause la dernière fois. sinon, d3d_culling(false); et d3d_hidden(false); donnent de bon résultats mais flinguent le reste de l'affichage... je continue de tester, si vous avez des idées, n'hésitez pas _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Particules 3D Mer 29 Avr 2009 - 8:41 | |
| Si tu veux bien m'envoyer ton .gm6, je pourrais regarder voire si j'arrive pas à résoudre le problème, mais c'est bizarre qu'un code genre depth = z; ne marche pas ... |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Particules 3D Mer 29 Avr 2009 - 23:16 | |
| Si tu utilises le système de particule de GM ? Si oui, je vois tes bugs, j'ai eu les mêmes et j'ai dû utiliser un palliatif pour ne plus avoir de bug : les afficher devant tout (sinon, problème d'affichage lorsque la particule est par dessus une tuile et que la 3D est activés). Je veux bien voir ton GM6.
Comme je commence à connaitre ces bugs et les particules, je pourrais peux être trouver une solution. _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
|
|
| |
al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Particules 3D Mer 29 Avr 2009 - 23:18 | |
| [HS]Topaze : ton jeu Paper Mario est en 3d ? Il est mieux que je pensais. |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Particules 3D Mer 29 Avr 2009 - 23:20 | |
| [HS] il l'est depuis 2 ans déjà [regarde mieux la démo 3]. _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
|
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Particules 3D Jeu 30 Avr 2009 - 0:12 | |
| Je crois pas d'après ce qu'a dit TDT qu'il utilise le système de particules de GM, apparemment il utilise des objets custom qui dessinent ce qu'il faut |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Particules 3D Jeu 30 Avr 2009 - 11:26 | |
| Après relecture, je crois que tu as raison ^^ _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
|
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Particules 3D Ven 1 Mai 2009 - 3:06 | |
| oui, c'est ce système que j'utilise. un objet par particule. J'essayerais de vous envoyer un GM6 ce week end, quand j'aurais un peut de temps... Encore merci de m'aider _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Particules 3D | |
| |
|
| |
| Particules 3D | |
|