| Open Game Creator | |
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+19Scheb [TheDarkTiger] Mr_Twister Boudou blendman morgan Super-Mouton Sekigo Le Magnifique master47 CoDeAVE bibi675 Wargamer arthuro nicoulas M@d_Doc Mass Topaze22 al_tanner Vivi 23 participants |
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Auteur | Message |
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Vivi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 321 Localisation : dans ma chambre Projet Actuel : ogc²
| Sujet: Open Game Creator Dim 12 Avr 2009 - 16:59 | |
| Open Game CreatorIntroduction:Open Game Creator (OGC) est un environnement de création de jeux. OGC vous permettra de créer vos jeux en C++ d'une manière simple et assez intuitive. OGC est écrit en C++ et est donc multi-platforme. Le projet est géré par moi et Maxs. Informations techniques:J'utilise la librairie Qt4 pour l'interface et normalement pour les jeux créé (ou alors SDL, ça reste à voir). OGC inclu toutes les fonction de Game Maker (Sprite, Sons, Fonts, Objets, Room) et plus (moteur physique, sprites avec alpha et bien plus encore). La programmation des objet ce fera en C++ avec des évenements. Avancement:Première compilation le 14 juin, le programme est rudimentaire mais est créé avec mon programme. En Image:[img=http://www.toofiles.com/fr/t/images/opengamecreator.png](comment on fait afficher directement l'image ?) Démo (windows):Voila la première version (il n'y a donc pas de création de jeux, c'est juste pour vous donner une idée de ce à quoi ça ressemble). Le fichier est un peu gros à cause des DLL. Si vous avez des conseilles ou des commentaires, n'ésitez pas. Désolé pour l'orthographe désastreuse (heuresment que je fait moin de faute en programmation)
Dernière édition par vivicool le Dim 14 Juin 2009 - 12:04, édité 11 fois |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Open Game Creator Dim 12 Avr 2009 - 17:01 | |
| Bonne continuation Ca doit etre un sacré boulot |
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Vivi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 321 Localisation : dans ma chambre Projet Actuel : ogc²
| Sujet: Re: Open Game Creator Dim 12 Avr 2009 - 17:02 | |
| Merci (ton deuxième nom c'est pas sonic ?) |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Open Game Creator Dim 12 Avr 2009 - 17:04 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Open Game Creator Dim 12 Avr 2009 - 17:21 | |
| il y'a déjà une version officielle pour mac, et enigma |
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Vivi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 321 Localisation : dans ma chambre Projet Actuel : ogc²
| Sujet: Re: Open Game Creator Dim 12 Avr 2009 - 17:24 | |
| Comment ça ? (de toute façon je continurai le projet jusqu'au bout en vu de créer un jeu génial) |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Open Game Creator Dim 12 Avr 2009 - 17:33 | |
| - shm31 a écrit:
- il y'a déjà une version officielle pour mac, et enigma
Vrais. Et GameMaker 8 aura une compilation réelle (plus d'interpretation pendant l'éxecution). C'est pour cela que les futures GameMaker seront compatibles avec tout. Et DirectX11 redevient compatible DirectX9 donc bref, en 3 ans, je n'ai jamais dis cela mais ton énorme boulo risque de ne pas être utile. Mais l'idée était extrêmement intéressante ^^ _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Vivi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 321 Localisation : dans ma chambre Projet Actuel : ogc²
| Sujet: Re: Open Game Creator Dim 12 Avr 2009 - 17:41 | |
| C'est pas uniquement pour pouvoir avoir game maker sur linux que je fait ça, t'as jamais eu envie de savoir comment ça ce passe derrière cette interface ? C'est aussi un défi en programmation, c'est la première fois que je fait un projet de ce genre en C++. Mon précédent projet en C++ s'appellai "cuby" ça a peut-être l'air inutile mais c'était quand même chouette de refaire ce jeu (génial d'ailleur). Je m'emporte un peu désolé. Ouille je viens de me renseigner sur ce game maker 8 et effectivement ça va être quelque chose. Vous me conseiller d'arrêter ? (tout en sachant que je vais quand même continuer :nah: ) |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Open Game Creator Dim 12 Avr 2009 - 18:08 | |
| je vois pas pourquoi tu devrait arrêter... change de nom, modifie à ta sauce, et voilà... c'est comme se dire qu'on ne programmera plus jamais de jeux pasque des studios pro feront de toute façon mieux que nous |
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Vivi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 321 Localisation : dans ma chambre Projet Actuel : ogc²
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Open Game Creator Dim 12 Avr 2009 - 18:26 | |
| à ta place, je commencerais par programmer le compileur, car c'est bien le seul truc qui propopose une difficulté... accrue _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Vivi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 321 Localisation : dans ma chambre Projet Actuel : ogc²
| Sujet: Re: Open Game Creator Dim 12 Avr 2009 - 18:29 | |
| Oui, enfaite pendant les deux premières semaine des grandes vacances je vais no-lifer avec un pot et on comptait faire la compilation à ce moment là. (j'y ai déjà réfléchi et normallement c'est pas trop trop dure vu que je cré pas de compileur propement dit, je vais utiliser Qmake ou GCC, ça dépend du moteur de rendu utilisé) |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Open Game Creator Dim 12 Avr 2009 - 22:53 | |
| Si tu compte pousser la 3D de GM ça m'intéresse Bon courage pour la suite |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Open Game Creator Dim 12 Avr 2009 - 23:09 | |
| - Max a écrit:
- je vois pas pourquoi tu devrait arrêter...
change de nom, modifie à ta sauce, et voilà... c'est comme se dire qu'on ne programmera plus jamais de jeux pasque des studios pro feront de toute façon mieux que nous Je trouve cette remarque excellente même si je ne suis pas complètement OK ^^ _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Vivi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 321 Localisation : dans ma chambre Projet Actuel : ogc²
| Sujet: Re: Open Game Creator Dim 12 Avr 2009 - 23:14 | |
| Pour la 3D... le problème c'est que faire un environnement qui gère la 3d néscésite un éditeur de room en 3d et puis c'est fondamentallement différent. Pour les gens qui veulent faire des jeus en 3d je vous conseille blender qui a un game engine très puissant (d'ailleur mon père travaille chez blender...) et qui ne néscésite aucune base en programmation (la preuve mon petit frère fait des jeu avec). A oui nouveau nom aussi, voir plus haut . (merci Maxs) |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Open Game Creator Dim 12 Avr 2009 - 23:20 | |
| de rien, je suis toujours là pour donner des idées et des conseils si besoin est par contre, j'ai essayé le C, je suis jamais passé au delà de la ligne de commande jdevrais m'y remettre |
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Vivi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 321 Localisation : dans ma chambre Projet Actuel : ogc²
| Sujet: Re: Open Game Creator Dim 12 Avr 2009 - 23:24 | |
| Je suppose que tout le monde connait mais un peu de pub ne leur fera pas de mal ; Le Site du Zero contient le meilleur tuto C/C++ que j'ai jamais vu, très complet et très bien fait. |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Open Game Creator Dim 12 Avr 2009 - 23:29 | |
| wouha, je me suis toujours dit qu'un jour je ferais sa. mais bon le manque de temps et de volonté a fait que j'ai jamais commencé super sa bonne continuation - Citation :
- Vrais. Et GameMaker 8 aura une compilation réelle (plus d'interpretation pendant l'éxecution).
C'est pour cela que les futures GameMaker seront compatibles avec tout. C'est vrai sa? tu peut donner un lien faire ces infos? Ca va etre génialissime alors |
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Vivi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 321 Localisation : dans ma chambre Projet Actuel : ogc²
| Sujet: Re: Open Game Creator Dim 12 Avr 2009 - 23:36 | |
| Ça reste Game Maker, un truc qui marche pas trop mal mais qu'on sait pas ce qui tourne derrière (un peu comme l'OS le plus utilisé au monde...) |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Open Game Creator Dim 12 Avr 2009 - 23:41 | |
| oui c'est pour sa que sa m'interresse vraiment ton projet |
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Vivi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 321 Localisation : dans ma chambre Projet Actuel : ogc²
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Open Game Creator Lun 13 Avr 2009 - 0:51 | |
| moi se que j'aurais pensé, c'était: programmer directement dans un ide de c++. Est que game maker++ soit un ensemble de fichier qui permettent de programmer comme avec gm (meme fonction, meme system) un framework en gros. comme ca, il est facile de dévelloper ce systeme, y rajouter des fonctions. quelque chose comme ceci: qu'on écrirait
- déclaration des ressources
-> image ->sons
- déclaration des objets
-> object_create(nom,fichier.h) (fichier.h= rassemble les fonction (create|step|...))
- declaration des room
-> room_create(nom,room.rm) (fichier fait a partir d'un éditeur de room)
dans les fichier d'objet, on pourrais utiliser un éventails de fonction du meme nom de dans gm. Ce qui permetterais de passer de game maker au c++ trés facilement. Ensuite biensur le travail serait énorme. numéroter les instance. faire toute les fonction (des plus simple au plus complexe(collision,...)) appeler toutes les fonction d'événement de chaque objets (create,step,...) Désolé je m'exprime vraiment trés mal (c'est les idée qui ne vont pas a la même cadence que mon écrit) Sinon sa le fait aussi avec votre projet si le code est libre. :oui: |
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Vivi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 321 Localisation : dans ma chambre Projet Actuel : ogc²
| Sujet: Re: Open Game Creator Lun 13 Avr 2009 - 0:55 | |
| Bin enfaite le programme va lui même créer tout les fichier cpp et h avec dedant en gros tout ce que t'as dit, c'est juste pour rendre le truc encore plus rapide. Parce que la création des sprites et des room est très répétitive. Je veux justement pas faire un IDE mais un truc encore au dessus. (si tu veux une bonne librairie pour le C pour faire des petit jeu en fenêtre je te conseille SDL et biensur le tuto du site du zero qui en parle :lng: ) Mais c'est vrai que créer une librairie de création de jeu est pas dutout une mauvaise idée bin je peux faire les deux à la fois .
Dernière édition par vivicool le Lun 13 Avr 2009 - 1:01, édité 1 fois |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Open Game Creator Lun 13 Avr 2009 - 1:00 | |
| Je suis newsmaker sur le CBNA et j'ai toujours fouillé les sites, blogs, forums officiels à la recherche d'info. Donc tu peux avoir confiance ^^
GameMaker8 a été réécrit en C++ par l'équipe qui remplace Mark Overmars (l'homme qui a crée GameMaker de sa V1 à sa V7 en sa totalité). Cela a permis de réaliser une version Mac qui est actuellement en Béta. Mais je suppose que la forme reste logiciel (et non en langage C++). Cependant, la programmation de GM8 en C++ permet de rendre GM compatible Wii, DS et tout ce que tu veux (enfin, presque). GameMaker devient aussi plus rapide. On n'a pas de chiffre, mais en passant de langage partiellement interprété à totalement compiler, ça ne peut qu'aller plus vite.
PS : si ton frère fait des jeux ou des démos sous Blender, j'aimerais bien voir ce que ça donne ^^ _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Vivi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 321 Localisation : dans ma chambre Projet Actuel : ogc²
| Sujet: Re: Open Game Creator Lun 13 Avr 2009 - 1:04 | |
| Mais tu cherche vraiment à me faire abandonner le projet ou quoi. (je rigole) grrrrrrr sinon je veux bien t'uploader le jeu sur le quel mon ptit frère bosse, je te fait signe quand c'est fait. |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Open Game Creator Lun 13 Avr 2009 - 1:10 | |
| - Citation :
Bin enfaite le programme va lui même créer tout les fichier cpp et h avec dedant en gros tout ce que t'as dit, c'est juste pour rendre le truc encore plus rapide
parfait parfait! Topaze, j'ai chercher sur internet, oui c'est bien vrai, c'est une bonne nouvelle je pensais pas voir sa un jour. |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Open Game Creator Lun 13 Avr 2009 - 1:40 | |
| en mêm temps si j'ai le choix entre un jeu pro d'une équipe de bras cassé ou un projet débutant d'une personne mais bien fait, je prend le projet débutant donc si il est bon c'est toujours aprécier :p _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Open Game Creator Lun 13 Avr 2009 - 7:37 | |
| Pis si il est gratuit en plus... On va pas s'en priver... En tout cas bon courage car générer du byte code n'a jamais été de la tarte. Une fois je m'étais lancé dans un compilateur, finalement j'ai créé un code qui transformait mon langage de programmation en Delphi et qui le compilait, c'était beaucoup plus simple. PS : l'algorithme pour les opérations et calculs c'est le l'algorithme polonais inversé (je te le dit avant que tu cherches). _________________ |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Open Game Creator Lun 13 Avr 2009 - 12:20 | |
| - vivicool a écrit:
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Mais tu cherche vraiment à me faire abandonner le projet ou quoi. (je rigole) grrrrrrr sinon je veux bien t'uploader le jeu sur le quel mon ptit frère bosse, je te fait signe quand c'est fait. Simpa ^^ - arthuro a écrit:
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- Citation :
Bin enfaite le programme va lui même créer tout les fichier cpp et h avec dedant en gros tout ce que t'as dit, c'est juste pour rendre le truc encore plus rapide
parfait parfait!
Topaze, j'ai chercher sur internet, oui c'est bien vrai, c'est une bonne nouvelle je pensais pas voir sa un jour. Sachez que toute info trouvable est trouvé très rapidement par moi ^^. Ce que je viens de dire au sujet de GM en C++, ça doit dater d'il y a au moins un an. _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Vivi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 321 Localisation : dans ma chambre Projet Actuel : ogc²
| Sujet: Re: Open Game Creator Lun 13 Avr 2009 - 12:33 | |
| - bibi675 a écrit:
- Pis si il est gratuit en plus... On va pas s'en priver...
En tout cas bon courage car générer du byte code n'a jamais été de la tarte. Une fois je m'étais lancé dans un compilateur, finalement j'ai créé un code qui transformait mon langage de programmation en Delphi et qui le compilait, c'était beaucoup plus simple.
PS : l'algorithme pour les opérations et calculs c'est le l'algorithme polonais inversé (je te le dit avant que tu cherches). C'est pas moi qui vais générer le code machine, je me contente juste de rassembler les info entrer par l'utilisateur pour en faire des fichier cpp et h (et pro par la même occasion) et puis je lance make et Qmake pour compiler le tout. |
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| Sujet: Re: Open Game Creator | |
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