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nicoulas
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MessageSujet: Charger scripts externes   Charger scripts externes EmptyMar 10 Fév 2009 - 17:51

Salut, je voulais savoir si il existe un moyen de charger des scripts in-game dans un jeu GM à partir de fichiers texte.
J'avais pensé aux file_text mais bon juste histoire de savoir si je dois vraiment faire avec ça ou si il y a un moyen plus simple.

Merci d'avance Smile
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MessageSujet: Re: Charger scripts externes   Charger scripts externes EmptyMar 10 Fév 2009 - 18:57

Citation :
execute_file(fname) Exécute la portion de code contenue dans le fichier fname.
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edi9999
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MessageSujet: Re: Charger scripts externes   Charger scripts externes EmptyMar 10 Fév 2009 - 19:59

jpense qu'il cherhait un truc qui soit moins lent.

Ben si c'est dans un event step, faudrait pas que tu fasses d'execute de longs codes, mais si c'est juste pour des initialisations de variables dans create, c'est possible.

Et si tu veux faire sans le execute_file(), faudrait que tu te fasses un truc super complexe et je doute que ca soit plus rapide que l'execute_file(). Bref je vois pas trop de solution.

Edit: sinon y a les changing ressource sur les objets, tu peux te créer un objet qui s'occupera de changer des variables, tout ca, avec la fonction la par exemple:
object_event_add(ind,evtype,evnumb,codestr)

et la tu peux mettre du code dans codestr.
Jm'y connais pas beaucoup la dedans alor je te conseille les pages de l'aide de gm sur les "changing ressources"-"Objects"

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MessageSujet: Re: Charger scripts externes   Charger scripts externes EmptyMar 10 Fév 2009 - 20:16

heu il n'a rien précisé de tout ça, il voulait juste une fonction capable de charger des script externe
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nicoulas
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MessageSujet: Re: Charger scripts externes   Charger scripts externes EmptyMar 10 Fév 2009 - 20:23

Ouep, merci pour vos réponses Smile

En fait execute_file() ne correspond pas à ce que je voudrais faire puisque le code contenu dans le fichier n'est pas ajouté en tant que script.

En gros ce que je voudrais faire c'est pouvoir faire un truc du genre :

mon_script = script_add(filename);

puis après pouvoir exécuter ce script chargé dans la mémoire.

Mais je commence à croire que c'est soit difficile soit impossible v:triste:v

@edi : oui je connaisssais déjà ces fonctions, mais c'est pas vraiment exactement ça que je cherche Smile
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nicoulas
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MessageSujet: Re: Charger scripts externes   Charger scripts externes EmptySam 14 Fév 2009 - 22:57

Bon petit bump au cas ou quelqu'un aurait une idée.
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MessageSujet: Re: Charger scripts externes   Charger scripts externes EmptySam 14 Fév 2009 - 23:06

j'en ai une !
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edi9999
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MessageSujet: Re: Charger scripts externes   Charger scripts externes EmptySam 14 Fév 2009 - 23:10

ben ce que tu pourrais faire, c'est:

tu lis le fichier dans un string, et dans le fichier du script, au lieu d'utiliser les variables d'argument normales, c'est a dire argument0,argument1,...
tu utilises arg1,arg2,arg3.

et ensuite tu te crées une fonction qui s'appelle script_execute, et qui prend les arguments suivants:
script_execute("str",arg0,arg1)

et dans le code de script_execute, tu mets:

Code:

arg0=argument1
arg1=argument2
...

execute_string("str")


et comme ca les arguments seront aussi initialisés dans le script que tu as importé. Ca restera très lent mais c'est la seule façon que je vois de faire ça.

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MessageSujet: Re: Charger scripts externes   Charger scripts externes EmptySam 14 Fév 2009 - 23:14

Oui ça c'est la solution à laquelle j'avais pensé (en gros), mais le problème principal vient de execute_string() qui est lent effectivement ...

Bon si y'a que des solutions lentes ou extrêmement compliquées je crois que je vais laisser tomber.

Merci à tous pour vos réponses Smile
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