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 importation de fichiers externes

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3 participants
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Alec
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Alec


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MessageSujet: importation de fichiers externes   importation de fichiers externes EmptyMer 4 Mai 2011 - 15:05

En fait, ça fait un moment que je cherche commet faire (un an que je cherche partout) et je vais essayer d'être le plus clair possible :

-J'ai la dernière version de game maker.
-Je bosse sur mon shmup Nanoforce, bon, en fait entre les niveaux il y a un petit écan de transition (genre mission complete) !

Pendant cet écran je voudrais charger les background et les musiques du niveau suivant et décharger tout ce qui vient du niveau précédent (musiques, sprites inutiles etc...




Donc j'ai créé des dossiers à la racine de mon projet, respectivement :
-backgrounds
-sprites
-musiques

mes questions donc :
-Comment faut il faire pour que le jeu aille chercher les fichiers de ces dossier "à la volée" pendant le jeu et notamment pendant ces fameux écrans de transition dont je parlais plus haut ?
-ai je besoin d'une extention ".Gex" (si il en existe une et si oui laquelle)
-où est ce que je peux avoir des tutoriaux précis et illustrés par l'exemple ?

à savoir, je ne souhaite pas protéger/crypter le contenu de ces dossiers et j'aimerai pouvoir les utiliser le plus simplement du monde !


Merci d'avance pour vos réponses !

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supmaster004
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supmaster004


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MessageSujet: Re: importation de fichiers externes   importation de fichiers externes EmptyMer 4 Mai 2011 - 15:09

normalement, à partir de la version 5, tous les fichiers sont chargés au début du jeu.
Pour un shmup, ça devrait pas poser trop de problèmes donc pas besoin d'écran de chargement.
Ensuite, pour tout charger à la volée, il suffit de cocher la case "preload sound/texture" dans le propriétés de tes ressources
Par contre, je sais pas comment "déchargeré ._.


edit: la meilleure solution en fait c'est d'optimiser ton jeu :p
après tout dépend de la lourdeur de tes ressources, généralement ce qui prend le plus de place c'est les musiques d'hyper qualité en mp3 ._.
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onilink_
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onilink_


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Projet Actuel : Planet Centauri
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MessageSujet: Re: importation de fichiers externes   importation de fichiers externes EmptyMer 4 Mai 2011 - 15:31

sprite_add
background_add
sound_add

pour charger et

sprite_delete
background_delete
sound_delete

pour décharger

Pour faire une barre de chargement tu compte combien t'as de fichiers a charger, et a chaque fois que t'en charge un tu fait grimper ta barre en rapport avec le nombre. Bref rien de sorcier.

Tu peut aussi remplacer les ressources afin de pouvoir toujours les utiliser avec leur nom :
sprite_replace, back replace et sound replace
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Alec
Utilisateur confirmé: Rang *
Alec


Messages : 183

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MessageSujet: Re: importation de fichiers externes   importation de fichiers externes EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:02

onilink_ a écrit:
sprite_add
background_add
sound_add

pour charger et

sprite_delete
background_delete
sound_delete

pour décharger


Mais pour background_add, je dois faire
background_add (working directory,(background) "backpustule") ou un truc du genre ?

C'est quoi la formule exacte pour que ça fonctionne, l'aide de game maker n'est pas claire à ce sujet !



supmaster004 a écrit:

edit: la meilleure solution en fait c'est d'optimiser ton jeu :p

c'est exactement ce que je veut faire !
Vu que certains sprites seront très gros genre les 3/4 de l'écan (idem pour certains background et autre) ça serai pas mal que je puisse les charger et les décharger de la mémoire au besoin !

Pour les ennemis récurents et le vaisseau joueur, pas besoin de les charger/décharger, ça sert pas à grand chose dans mon projet !


Ah ça se paye la variété dans un jeu.......
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onilink_
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onilink_


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MessageSujet: Re: importation de fichiers externes   importation de fichiers externes EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:30

du genre
b = background_add(nom de fichier en relatif donc depuis le dossier du jeu, 0, 0, 1)
draw_background(b, 0, 0)
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MessageSujet: Re: importation de fichiers externes   importation de fichiers externes Empty

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