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 [Résolu] Ressources externes

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Mray
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MessageSujet: [Résolu] Ressources externes   [Résolu] Ressources externes EmptySam 8 Oct 2011 - 17:48

Hello,

Pour éviter que mon .exe pèse 25Mo, j'aimerais utiliser les ressources externes, j'ai donc fais :
Un dossier de mon jeu, dans celui-ci j'ai créé un dossier sounds, puis dans celui-ci j'y ai mis un .wav du nom de "mushrooms"

Sur GM, dans mon objet player, dans le create j'y ai donc mis :
Code:
sound_add('mushrooms.wav',2,true)

Et pourtant quand je lance le .exe ça ne fonctionne pas, j'ai du mal tapé le chemin pour accéder au son mais je vois pas comment faire alors Surprised


Dernière édition par Mray le Sam 8 Oct 2011 - 20:47, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Résolu] Ressources externes   [Résolu] Ressources externes EmptySam 8 Oct 2011 - 17:51

En fait cette fonction retourne l'identifiant du son chargé.
Il faut procéder de cette manière :
tonson = sound_add('mushrooms.wav',2,true)
sound_play(tonson)

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Mray
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MessageSujet: Re: [Résolu] Ressources externes   [Résolu] Ressources externes EmptySam 8 Oct 2011 - 17:56

Euh j'ai fais :
Code:
tonson = sound_add("mushrooms.wav",2,true)
sound_play(tonson)

J'ai compile mon jeu, j'ai mis le .exe dans le dossier du jeu, j'ai lancé le .exe puis ça me marque que le son n'existe pas, pourtant j'ai bien vérifié l'orthographe et je l'ai bien écris, je comprends pas :/
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MessageSujet: Re: [Résolu] Ressources externes   [Résolu] Ressources externes EmptySam 8 Oct 2011 - 18:27

Essaye de faire working_directory + "/mushrooms.wav" ou un truc du genre.
De plus tu peut utiliser la fonction file_exists pour déboguer et trouver d’où viens le problème Wink

Et aussi c'est tonson sans "", chais pas si t'as vu la bourde que j'avais marqué plus haut...

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MessageSujet: Re: [Résolu] Ressources externes   [Résolu] Ressources externes EmptySam 8 Oct 2011 - 18:37

Si ton son est dans un sous-répertoire, il faut évidemment le spécifier :
Code:
ton_son=sound_add("sounds/mushrooms.wav",2,true);

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Mray
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MessageSujet: Re: [Résolu] Ressources externes   [Résolu] Ressources externes EmptySam 8 Oct 2011 - 18:45

Code:
ton_son=sound_add("sounds/mushrooms.wav",2,true);
sound_play(ton_son)

marche pas, j'ai fait :
Bureau, Nouveau dossier:
créer un dossier : sounds
Je met mon mushrooms.wav dans le dossier sounds
Je compile le jeu et met le .exe dans le dossier de mon bureau ( donc dans le même dossier que sounds )

je comprends pas comment faire alors :/

Edit:
Code:
ton_son=sound_add("mushrooms.wav",2,true);
sound_play(ton_son)

ne marche pas non plus

ni
Code:
ton_son=sound_add(working_directory +"sounds/mushrooms.wav",2,true);
sound_play(ton_son)

EDIT: Enfin ça marche ( après avoir été trainé sur un forum anglais )
Code:
mushrooms=sound_add(working_directory+"\sounds\mushrooms.wav",2,1)
sound_play(mushrooms)

Avant j'avais fait des / et pas des \ Very Happy
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MessageSujet: Re: [Résolu] Ressources externes   [Résolu] Ressources externes EmptySam 8 Oct 2011 - 21:36

Ah, oui. Trop fait de Linux moi u_u

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Mray
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MessageSujet: Re: [Résolu] Ressources externes   [Résolu] Ressources externes EmptySam 8 Oct 2011 - 21:38

^^
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MessageSujet: Re: [Résolu] Ressources externes   [Résolu] Ressources externes EmptySam 8 Oct 2011 - 22:20

Ah je savais pas que sous GM ça passais pas.
Entk sous Qt vaux mieux utiliser /

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