Fonction de temps Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Fonction de temps

Aller en bas 
+2
morgan
Chlorodatafile
6 participants
AuteurMessage
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

Fonction de temps Empty
MessageSujet: Fonction de temps   Fonction de temps EmptyDim 25 Jan 2009 - 14:57

bonjour

je ne comprend pas comment on les utilise, même ce qui est expliqué dans l'aide , pourrait on m'aider s'il vous plait ?

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
morgan
Utilisateur confirmé: Rang *****
morgan


Messages : 1626
Localisation : Montpellier

Fonction de temps Empty
MessageSujet: Re: Fonction de temps   Fonction de temps EmptyDim 25 Jan 2009 - 14:59

oui, sa serais sympas de nous aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Fonction de temps Empty
MessageSujet: Re: Fonction de temps   Fonction de temps EmptyDim 25 Jan 2009 - 17:24

fonctions de temps?!? de quoi tu parles? des alarm? des timelines?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
morgan
Utilisateur confirmé: Rang *****
morgan


Messages : 1626
Localisation : Montpellier

Fonction de temps Empty
MessageSujet: Re: Fonction de temps   Fonction de temps EmptyDim 25 Jan 2009 - 17:25

date_current_time() et ses accolytes
Revenir en haut Aller en bas
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

Fonction de temps Empty
MessageSujet: Re: Fonction de temps   Fonction de temps EmptyDim 25 Jan 2009 - 17:26

Citation :
Dans Game Maker, il existe une grande quantité de fonctions pour manipuler les dates et l'heure. Une combinaison date-heure est sauvegardée dans un nombre réel. La partie compléte de la valeur date-heure est le nombre de jours écoulés depuis le 30-12-1899 (12/30/1899). La partie fractionnelle de la valeur date-heure est la fraction du jour en heures déjà écoulée (ex: 18). Les fonctions suivantes existent :

date_current_datetime() Retourne la valeur date-heure correspondant à l'instant présent.
date_current_date() Retourne la valeur date-heure correspondant à la date courante uniquement (on ignore l'heure).
date_current_time() Retourne la valeur date-heure correspondant à l'heure courante uniquement (on ignore la date).
date_create_datetime(year,month,day,hour,minute,second) Crée une valeur date-heure correspondant à la date et l'heure indiquées.
date_create_date(year,month,day) Crée une valeur date-heure correspondant à la date indiquée.
date_create_time(hour,minute,second) Crée une valeur date-heure correspondant à l'heure indiquée.
date_valid_datetime(year,month,day,hour,minute,second) Retourne si la date et l'heure indiquées sont valides.
date_valid_date(year,month,day) Retourne si la date indiquée est valide.
date_valid_time(hour,minute,second) Retourne si l'heure indiquée est valide.
date_inc_year(date,amount) Retourne une nouvelle date qui est le nombre d'années après la date indiquée. amount doit être un nombre entier.
date_inc_month(date,amount) Retourne une nouvelle date qui est le nombre de mois après la date indiquée. amount doit être un nombre entier.
date_inc_week(date,amount) Retourne une nouvelle date qui est le nombre de semaines après la date indiquée. amount doit être un nombre entier.
date_inc_day(date,amount) Retourne une nouvelle date qui est le nombre de jours après la date indiquée. amount doit être un nombre entier.
date_inc_hour(date,amount) Retourne une nouvelle date qui est le nombre d'heures après la date indiquée. amount doit être un nombre entier.
date_inc_minute(date,amount) Retourne une nouvelle date qui est le nombre de minutes après la date indiquée. amount doit être un nombre entier.
date_inc_second(date,amount) Retourne une nouvelle date qui est le nombre de secondes après la date indiquée. amount doit être un nombre entier.
date_get_year(date) Retourne l'année correspondant à la date.
date_get_month(date) Retourne le mois correspondant à la date.
date_get_week(date) Retourne la semaine de l'année correspondant à la date.
date_get_day(date) Retourne le jour du mois correspondant à la date.
date_get_hour(date) Retourne l'heure correspondant à la date.
date_get_minute(date) Retourne la minute correspondant à la date.
date_get_second(date) Retourne la seconde correspondant à la date.
date_get_weekday(date) Retourne le jour de la semaine correspondant à la date.
date_get_day_of_year(date) Retourne le jour de l'année correspondant à la date.
date_get_hour_of_year(date) Retourne l'heure de l'année correspondant à la date.
date_get_minute_of_year(date) Retourne la minute de l'année correspondant à la date.
date_get_second_of_year(date) Retourne la seconde de l'année correspondant à la date.
date_year_span(date1,date2) Retourne le nombre d'années entre deux dates. Les années incomplétes seront exprimées sous forme de fraction.
date_month_span(date1,date2) Retourne le nombre de mois entre deux dates. Les mois incomplets seront exprimés sous forme de fraction.
date_week_span(date1,date2) Retourne le nombre de semaines entre deux dates. Les semaines incomplétes seront exprimées sous forme de fraction.
date_day_span(date1,date2) Retourne le nombre de jours entre deux dates. Les jours incomplets seront exprimés sous forme de fraction.
date_hour_span(date1,date2) Retourne le nombre d'heures entre deux dates. Les heures incomplétes seront exprimées sous forme de fraction.
date_minute_span(date1,date2) Retourne le nombre de minutes entre deux dates. Les minutes incomplétes seront exprimées sous forme de fraction.
date_second_span(date1,date2) Retourne le nombre de secondes entre deux dates. Les secondes incomplétes seront exprimées sous forme de fraction.
date_compare_datetime(date1,date2) Compare les deux valeurs date-heure. Retourne -1, 0, ou 1 selon que la première valeur soit plus petite, égale ou plus grande que la seconde valeur.
date_compare_date(date1,date2) Compare les deux valeurs date-heure en ne prenant en compte que l'aspect date. Retourne -1, 0, ou 1 selon que la première valeur soit plus petite, égale ou plus grande que la seconde valeur.
date_compare_time(date1,date2) Compare les deux valeurs date-heure en ne prenant en compte que l'aspect heure. Retourne -1, 0, ou 1 selon que la première valeur soit plus petite, égale ou plus grande que la seconde valeur.
date_date_of(date) Retourne la partie de la date de la valeur date-heure indiquée, en initialisant à 0 la partie heure.
date_time_of(date) Retourne la partie heure de la valeur date-heure indiquée, en initialisant à 0 la partie date.
date_datetime_string(date) Retourne une chaîne indiquant la date et l'heure fournies dans le format par défaut du système.
date_date_string(date) Retourne une chaîne indiquant la date fournie dans le format par défaut du système.
date_time_string(date) Retourne une chaîne indiquant l'heure fournie dans le format par défaut du système.
date_days_in_month(date) Retourne le nombre de jours du mois indiqué dans la valeur date-heure.
date_days_in_year(date) Retourne le nombre de jours de l'année indiquée dans la valeur date-heure.
date_leap_year(date) Retourne si l'année indiquée dans la valeur date-heure est une année bissextile.
date_is_today(date) Retourne si la valeur date-heure indiquée représente aujourd'hui.

ça quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
morgan
Utilisateur confirmé: Rang *****
morgan


Messages : 1626
Localisation : Montpellier

Fonction de temps Empty
MessageSujet: Re: Fonction de temps   Fonction de temps EmptyDim 25 Jan 2009 - 17:28

ah voila la grosse liste ^^
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Fonction de temps Empty
MessageSujet: Re: Fonction de temps   Fonction de temps EmptyDim 25 Jan 2009 - 18:38

.... mais qu'est ce que tu comprends pas là dedans? c'est plutôt clair, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
morgan
Utilisateur confirmé: Rang *****
morgan


Messages : 1626
Localisation : Montpellier

Fonction de temps Empty
MessageSujet: Re: Fonction de temps   Fonction de temps EmptyDim 25 Jan 2009 - 18:54

moi je men fou c lui ki travaille sur sa, moi je travail sur le reste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SPLN
Utilisateur confirmé: Rang ***
SPLN


Messages : 588
Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça
Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)

Fonction de temps Empty
MessageSujet: Re: Fonction de temps   Fonction de temps EmptyLun 26 Jan 2009 - 3:47

Si tu parle anglais essaie de traduire chaque debut mot à mot je crois que sa sert a créer un temps exemple sa peut etre utile pour le jour et la nuit ou crére un jeu en temps réel parcontre je me demande si'il y a des fonctionss de routour dans le passé.
Bon en bref je l'ai jamais utilé donc je pourrais pas t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://sp-lecteur-multimedia.skyrock.com/
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

Fonction de temps Empty
MessageSujet: Re: Fonction de temps   Fonction de temps EmptyLun 26 Jan 2009 - 7:25

bah, je comprend pas comment on les utilise, même l'explication je comprend pas, j'ai essayé, j'ai eu un truc genre 38584.59 comme date ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Fonction de temps Empty
MessageSujet: Re: Fonction de temps   Fonction de temps EmptyLun 26 Jan 2009 - 10:33

dis moi quelle fonction tu comprends pas, je vais quand même pas tout expliquer lol. si t'en comprends une, tu les ocmprends toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

Fonction de temps Empty
MessageSujet: Re: Fonction de temps   Fonction de temps EmptyLun 26 Jan 2009 - 11:48

les 3 première

Citation :
date_current_datetime() Retourne la valeur date-heure correspondant à l'instant présent.
date_current_date() Retourne la valeur date-heure correspondant à la date courante uniquement (on ignore l'heure).
date_current_time() Retourne la valeur date-heure correspondant à l'heure courante uniquement (on ignore la date).

comment on en tire les information ? on a bien un chiffre mais bon, je comprend pas le chiffre :gniah:
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Fonction de temps Empty
MessageSujet: Re: Fonction de temps   Fonction de temps EmptyLun 26 Jan 2009 - 13:44

SPLN a écrit:
Si tu parle anglais essaie de traduire chaque debut mot à mot je crois que sa sert a créer un temps exemple sa peut etre utile pour le jour et la nuit ou crére un jeu en temps réel parcontre je me demande si'il y a des fonctionss de routour dans le passé.
Bon en bref je l'ai jamais utilé donc je pourrais pas t'en dire plus.


FFFFFF.
nan mais laisse =)

déjà c'était en français. et ce sont des fonctions qui se référent a la date / heure / jour / mois du pc
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Fonction de temps Empty
MessageSujet: Re: Fonction de temps   Fonction de temps EmptyLun 26 Jan 2009 - 14:34

il est possible que la date retournée soit le nombre de secondes écoulées depuis 1970... enfin c'est possible =\
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
morgan
Utilisateur confirmé: Rang *****
morgan


Messages : 1626
Localisation : Montpellier

Fonction de temps Empty
MessageSujet: Re: Fonction de temps   Fonction de temps EmptyLun 26 Jan 2009 - 17:01

Non,j'y ais réfléchi,mais c'est pas sa
Revenir en haut Aller en bas
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

Fonction de temps Empty
MessageSujet: Re: Fonction de temps   Fonction de temps EmptyLun 26 Jan 2009 - 17:15

bah surtout, comment peut on traduire ça ? :/
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
red-error
Utilisateur confirmé: Rang ****
red-error


Messages : 1015
Projet Actuel : Fonction de temps Bas-machoire2000

Fonction de temps Empty
MessageSujet: Re: Fonction de temps   Fonction de temps EmptyMar 27 Jan 2009 - 23:37

C'est vrai ça, current_hour etc. ça va très bien, mais tous ceux-là, on dirait ... des trucs multipliés et divisés à foison...

Sinon, il y a déjà cette explication de l'aide (juste au dessus de ta liste)
Citation :
Une combinaison date-heure est sauvegardée dans un nombre réel.
La partie compléte de la valeur date-heure est le nombre de jours écoulés depuis le 30-12-1899 (12/30/1899).
La partie fractionnelle de la valeur date-heure est la fraction du jour en heures déjà écoulée (ex: 18 ).
Donc ça donne des grands chiffres avec beaucoup de virgules...
Pas besoin en fait de les calculer, ça doit être difficilement calculable...
Jours? faut calcules sois-même les années?... On doit soustraire 365*les années écoulées + les années bissextiles?!...
Fraction de jours? CàD comme en géo, multiplier par 60 la fraction de la multiplication par 60 précédente et ainsi de suite pour les heures, minutes, ...?...
"Retourne la seconde de l'année correspondant à la date." Seconde de l'année= secondes de chaques jours (24*60*60)?...

C'est pour ça qu'il y a tant de fonctions pour changer la date, quasiment impossible de le faire sois-même...
Et c'est pour ça que c'est dur...

Tiens, j'ai un peu compris...

Donc en reprenant l'aide: floor(datetimachin)=le nombre de jours depuis la date.
frac(datetimachin)=une fraction d'un jour... ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonction de temps Empty
MessageSujet: Re: Fonction de temps   Fonction de temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonction de temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Temps...
» Temps
» un temps
» gestion du temps
» Gestion du temps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: