Le Temps... Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Le Temps...

Aller en bas 
+4
daminetreg
alpha
Daeluin
Dan_lizhot
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Temps... Empty
MessageSujet: Le Temps...   Le Temps... EmptyMer 10 Jan 2007 - 12:57

Pensez-vous que l'histoire se répète, que les ères se succèdent, puis qu'une fois que la Roue a tourné, elles reviennent, avec seulement quelques variations. ange
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

Le Temps... Empty
MessageSujet: Re: Le Temps...   Le Temps... EmptyMer 10 Jan 2007 - 14:02

Moi j'ai déja regardé un reportage qui disait qu'il y avait 2 cycles, 10 000 ans de chaleur comme nous le sommes présentement se séparant par 100 000 ans de glace. Lorsque le monde serait rendu à l'époque glacière il y aurait 2 kilomètre de glace d'épaiseur sur la Terre à la hauteur de la moitié des État-Unis et en bas de cette démarcation ca serait une température peut-être un peu plus chaude que présentement mais avec une quasi-diparition de l'eau potable. Plusieurs espèces, dont l'homme disparaiteraient, et les autres évolueraient pour s'adapter à la situation. Je sais pas si quelqu'un à déja vu que documentaire mais si c'est le cas, venez en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Temps... Empty
MessageSujet: Re: Le Temps...   Le Temps... EmptyMer 10 Jan 2007 - 14:06

Ce serait dingue ! Remarque, ça rappelle un peu "le jour d'après", un film catastrophe qui parle de ça en quelque sorte.

En fait, par ères, j'entendais la répétition de certains faits historiques. Faut que je retrouve dans mes tiroirs, j'avais un truc qui parlait de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

Le Temps... Empty
MessageSujet: Re: Le Temps...   Le Temps... EmptyMer 10 Jan 2007 - 14:07

ok rire désoler
Revenir en haut Aller en bas
Daeluin
Petit bavard
Daeluin


Messages : 52
Localisation : Dans la lune...

Le Temps... Empty
MessageSujet: Re: Le Temps...   Le Temps... EmptyMer 10 Jan 2007 - 20:36

Oui, oui, et re oui. L'histoire est une éternelle répétition de la lutte des classes. (si c'est vrai)
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Modérateur
alpha


Messages : 5030
Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.

Le Temps... Empty
MessageSujet: Re: Le Temps...   Le Temps... EmptyJeu 11 Jan 2007 - 19:56

l'eau ne peux disparaitre, elle s'évapore puis tombe sous forme de pluie mais ne disparait pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

Le Temps... Empty
MessageSujet: Re: Le Temps...   Le Temps... EmptyJeu 11 Jan 2007 - 20:18

alpha a écrit:
l'eau ne peux disparaitre, elle s'évapore puis tombe sous forme de pluie mais ne disparait pas

l'eau potable, mais ce n'est qu'un reportage, ca peut très bien ce passé autrement. De toute façon lorsqu'arrivera ce temps je ne serai probablement plus la, enfin je l'espère gnii
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Le Temps... Empty
MessageSujet: Re: Le Temps...   Le Temps... EmptyJeu 11 Jan 2007 - 20:50

Ahah Lews Therin et la roue du temps. happy1

Moi si je peux me permettre d'apporter mon grain de sel, je pense que le temps, l'histoire en elle même ne vient pas à se répeter volontairement, mais qu'elle a une cohérence et que c'est tellement grand et qu'on y est tellement impliqué qu'on ne peut prendre du recul et de fait on a l'impression de fouilli, répétition etc. Alors qu'en réalité c'est peut-être tout une énigme à laquelle nous sommes en train de tracer une réponse.

Avant de lire le Papillon des Etoiles de Werber je pensai à la répétition, mais après l'avoir lu, dégoûté par cette fin où soit disant l'histoire allait se répeter et où cela commençait à tourner autour du catholicisme, avec Adam et Eve, Jesus et tout le toutim j'ai pensé que c'était fadaises et que la répétition ne pouvait n'être que fiction et un amalgame réalisé par notre faible pensée.

Enfin c'est certain que je suis loin d'être objectif, et que je dis vraiment mon avis bête et méchant, mais j'en avais envie et j'aurai plaisir à me faire convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Le Temps... Empty
MessageSujet: Re: Le Temps...   Le Temps... EmptyJeu 11 Jan 2007 - 20:50

Ahah Lews Therin et la roue du temps. happy1

Moi si je peux me permettre d'apporter mon grain de sel, je pense que le temps, l'histoire en elle même ne vient pas à se répeter volontairement, mais qu'elle a une cohérence et que c'est tellement grand et qu'on y est tellement impliqué qu'on ne peut prendre du recul et de fait on a l'impression de fouilli, répétition etc. Alors qu'en réalité c'est peut-être tout une énigme à laquelle nous sommes en train de tracer une réponse.

Avant de lire le Papillon des Etoiles de Werber je pensai à la répétition, mais après l'avoir lu, dégoûté par cette fin où soit disant l'histoire allait se répeter et où cela commençait à tourner autour du catholicisme, avec Adam et Eve, Jesus et tout le toutim j'ai pensé que c'était fadaises et que la répétition ne pouvait n'être que fiction et un amalgame réalisé par notre faible pensée.

Enfin c'est certain que je suis loin d'être objectif, et que je dis vraiment mon avis bête et méchant, mais j'en avais envie et j'aurai plaisir à me faire convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Saturne
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 1374

Le Temps... Empty
MessageSujet: Re: Le Temps...   Le Temps... EmptyVen 12 Jan 2007 - 16:24

alpha a écrit:
l'eau ne peux disparaitre, elle s'évapore puis tombe sous forme de pluie mais ne disparait pas

dans un système fermé, rien ne perd, rien ne se crée. tout se transforme! (Lavoisier)
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Modérateur
alpha


Messages : 5030
Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.

Le Temps... Empty
MessageSujet: Re: Le Temps...   Le Temps... EmptyVen 19 Jan 2007 - 17:01

j'aime bien cette citation Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Invité
Invité




Le Temps... Empty
MessageSujet: Re: Le Temps...   Le Temps... EmptyVen 19 Jan 2007 - 17:25

je croyait que l'epoque ou la terre etaient entièrement recouverte de glace parce que le soleil luminait insuffisament pour réchauffer la croute tressetre que maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Temps... Empty
MessageSujet: Re: Le Temps...   Le Temps... EmptyMer 7 Fév 2007 - 11:51

Un excellent sujet à vous donner...celui que j'ai eu à faire pendant mes quatre heures de philo :

"comment comprendre que le temps soit à la fois ce qui fait et ce qui défait ?" ange clinoeuil ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Temps... Empty
MessageSujet: Re: Le Temps...   Le Temps... EmptyMer 7 Fév 2007 - 14:26

Lews Therin a écrit:
Ce serait dingue ! Remarque, ça rappelle un peu "le jour d'après", un film catastrophe qui parle de ça en quelque sorte.

celui ou le héro et la blonde doivent assomer le dr. caillou avec un marteau ensuite mettre une bombe nucléaire sur la glace pour eviter la catastrophe ? j'ai adoré Woop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Temps... Empty
MessageSujet: Re: Le Temps...   Le Temps... EmptyMer 7 Fév 2007 - 14:27

C'est pas ce film là en fait... rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Temps... Empty
MessageSujet: Re: Le Temps...   Le Temps... EmptyMer 7 Fév 2007 - 14:40

Dan_lizhot a écrit:
Moi j'ai déja regardé un reportage qui disait qu'il y avait 2 cycles, 10 000 ans de chaleur comme nous le sommes présentement se séparant par 100 000 ans de glace. Lorsque le monde serait rendu à l'époque glacière il y aurait 2 kilomètre de glace d'épaiseur sur la Terre à la hauteur de la moitié des État-Unis et en bas de cette démarcation ca serait une température peut-être un peu plus chaude que présentement mais avec une quasi-diparition de l'eau potable. Plusieurs espèces, dont l'homme disparaiteraient, et les autres évolueraient pour s'adapter à la situation. Je sais pas si quelqu'un à déja vu que documentaire mais si c'est le cas, venez en rajouter.

les pingouins peut-être (sans compter linux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Temps... Empty
MessageSujet: Re: Le Temps...   Le Temps... EmptyVen 23 Fév 2007 - 13:33

Le temps est omniprésent, et malgré cela, personne n'est capable de dire avec précision ce qu'il est...
D'ailleurs il y a deux sortes de temps :

_Le temps artificiel, que les montres et horloges représentent, il est toujours le même, chaque seconde se vaut.
_Le temps réel, celui qui nous est propre, chaque instant à une valeur différente.

Un bon exemple pour le démontrer : prenons une heure de maths ou de philo ; c'est chiant, tout le monde est d'accord là dessus, mais ça ne dure qu'une heure, alors même que ça nous semble plus long qu'une autre heure comme une heure devant le pc... ange clinoeuil ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Temps... Empty
MessageSujet: Re: Le Temps...   Le Temps... EmptyMer 28 Fév 2007 - 0:52

Lews Therin a écrit:
Pensez-vous que l'histoire se répète, que les ères se succèdent, puis qu'une fois que la Roue a tourné, elles reviennent, avec seulement quelques variations. ange

Cette idée me semble assez étrange. :gniah:
Il existe de nombreux cycles (par exemple: les changements de température de la planète), mais on peut pas les lier au temps directement... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Temps... Empty
MessageSujet: Re: Le Temps...   Le Temps... EmptyVen 9 Mar 2007 - 9:24

On en sait rien, enfin, il est possible qu'il y ait un lien ; par contre, pour ce qui est des comètes etc, il y a bien un lien aussi par exemple, non ? ange
Revenir en haut Aller en bas
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

Le Temps... Empty
MessageSujet: Re: Le Temps...   Le Temps... EmptySam 10 Mar 2007 - 12:28

En parlant de temps, ya des trucs que j'ai jamais su si c'était vrai ou pas .

Le faite qu'un ans passé dans l'espace équivaux à 2 ans sur Terre et que si la Terre se mettrais à trouné à l'envers, le temps s'écoulerais à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
Invité
Invité




Le Temps... Empty
MessageSujet: Re: Le Temps...   Le Temps... EmptySam 10 Mar 2007 - 12:48

GTK a écrit:
Le faite qu'un ans passé dans l'espace équivaux à 2 ans sur Terre

Ce n'est pas dans l'espace en lui-même, mais dans un vaisseau spatial lancé à une certaine vitesse (j'avais lu quelque part que c'était 2 fois la vitesse de la lumière, mais c'est à vérifier... scratch).


GTK a écrit:
et que si la Terre se mettrais à trouné à l'envers, le temps s'écoulerais à l'envers.

Le temps en lui-même ne varierait pas, mais notre échelle de mesure du temps serait inversée, c'est à dire que par exemple le "20h normal" tomberait pendant le matin (à vérifier également :gniah: ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Temps... Empty
MessageSujet: Re: Le Temps...   Le Temps... EmptySam 10 Mar 2007 - 20:23

Il y a un autre phénomène encore : regardez au téléscope dans l'espace correpsondrait à voir le passé, et plus la portée du téléscope serait grande, plus on verrait loin dans le passé, car ce qu'on voit date d'un instant révolu. ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Temps... Empty
MessageSujet: Re: Le Temps...   Le Temps... EmptySam 10 Mar 2007 - 20:27

Oui, étant donné que la lumière, malgré sa vitesse, met un certain temps à arriver à nos yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Le Temps... Empty
MessageSujet: Re: Le Temps...   Le Temps... EmptySam 10 Mar 2007 - 21:02

Lews Therin a écrit:
Il y a un autre phénomène encore : regardez au téléscope dans l'espace correpsondrait à voir le passé, et plus la portée du téléscope serait grande, plus on verrait loin dans le passé, car ce qu'on voit date d'un instant révolu. ange
A vrai dire, tout ce que tu voit date du passé. La lumière a forcément mis un certain temps pour effectuer le trajet entre un objet et l'oeil, aussi près soit il, et donc nous voyons en permanence quelques milliardièmes de secondes dans le passé. noel

C'est à moitié stupide, mais bon ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Innoson
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 927
Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.

Le Temps... Empty
MessageSujet: Re: Le Temps...   Le Temps... EmptyDim 11 Mar 2007 - 11:50

hahaha a se bast lol (aufaite tu mas pas répondu a mon message)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Temps... Empty
MessageSujet: Re: Le Temps...   Le Temps... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Temps...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gestion du temps
» Temps
» un temps
» Gestion du temps...
» Fonction de temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Section Spirituelle-
Sauter vers: