| perso qui passe au traver du sol | |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
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| Sujet: perso qui passe au traver du sol Lun 28 Juil 2008 - 17:54 | |
| voila mon perso saute mais reste toujour 1 pixel voir plus au dessu du sol le code: if place_free(x,y+g) {y+=g;} else {g=0;} voir la page 2
Dernière édition par Wargamer le Dim 25 Jan 2009 - 21:46, édité 1 fois |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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> PacWars
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| Sujet: Re: perso qui passe au traver du sol Lun 28 Juil 2008 - 18:06 | |
| 2 methodes :
1 : move_contact
2 : une boucle pour le vsp ( va voir mon platform engine ) |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: perso qui passe au traver du sol Lun 28 Juil 2008 - 21:28 | |
| il est ou ce moteur? |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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> PacWars
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| Sujet: Re: perso qui passe au traver du sol Lun 28 Juil 2008 - 22:16 | |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: perso qui passe au traver du sol Lun 28 Juil 2008 - 22:46 | |
| ok merci, moi aussi j'avait la flemme de chercher dans tout ces exemple if Vsp!=0{ for( i=0 ; i<abs(Vsp) ; i+=1 ) { if not instance_place(x,y+1*sign(Vsp),Floor){ y+=1*sign(Vsp); } else{ Vsp=0; break; } } } rien pigé en fait je vois pas en quoi ca change du truc normal |
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Bloue Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Re: perso qui passe au traver du sol Mar 29 Juil 2008 - 10:14 | |
| tu met ton sol en mask et tu refais un sol exactement pareil que le mask, ensuite tu met le mask en mask du nouveau sol et tu decale l'origine du mask de 1 y. . come ça tu garde le meme code. |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: perso qui passe au traver du sol Mar 29 Juil 2008 - 13:57 | |
| plus le perso retombe vite plus il a un écart entre le sol |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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> PacWars
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| Sujet: Re: perso qui passe au traver du sol Mar 29 Juil 2008 - 14:47 | |
| - Wargamer a écrit:
- ok merci, moi aussi j'avait la flemme de chercher dans tout ces exemple
if Vsp!=0{ for( i=0 ; i<abs(Vsp) ; i+=1 ) { if not instance_place(x,y+1*sign(Vsp),Floor){ y+=1*sign(Vsp); } else{ Vsp=0; break; } } } rien pigé en fait je vois pas en quoi ca change du truc normal En gros, GM il caclcule comme ca : To objet a une vspeed alors gm il ajoute à ta valeur y la vspeed tout les y, cependant, pour savoir si il y a collision il check si il y a collision au y suivant, ce qui fait que ton object sais si il a une collision seulement àvspeed pixels de l'objet, et toi à cet endroit tu lui dit de t'aretter, donc il est stoppé à vspeed pixels de ton sol. Alors que moi dans mon système je check pixel par pixel pour savoir si il y a une collision. Ainsi ton object ne s'arettera pas à vspeed pixels de ton sol mais lorsqu'il sera vraiment en contact avec l'autre objet. |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: perso qui passe au traver du sol Mar 29 Juil 2008 - 15:29 | |
| oui ca je m'en doute mais ou est-ce que le code permet ca car a par un boucle qui sert a rien et sign je vois aucun chagement |
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Mylad Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 311 Localisation : Dans le Pays du NOOB Projet Actuel : Wormux...
| Sujet: Re: perso qui passe au traver du sol Mar 29 Juil 2008 - 15:32 | |
| tu peut m'envoyer le sprites de ton personnages et du sol par mp je crois savoir ou se trouve le probleme |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: perso qui passe au traver du sol Mar 29 Juil 2008 - 16:03 | |
| c'est 2 carré de 32 par 32 dnonc je crois pas que ca sois ca |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: perso qui passe au traver du sol Mar 29 Juil 2008 - 17:42 | |
| C'est la boucle qui permet de checker pixel par pixel je pense. |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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> PacWars
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| Sujet: Re: perso qui passe au traver du sol Mar 29 Juil 2008 - 18:23 | |
| LAISSEZ TOMBER, mon code n'est pas sensé être compris par des débutants utilise move_contact_all( 270, 16); |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: perso qui passe au traver du sol Mar 29 Juil 2008 - 19:46 | |
| move to contact = pure daube en bois tu touche le plafond et tu te ramasse en bas :honte: et si je comprend pas je sauriat pas l'intégré a mon code donc voila |
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Bloue Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 443
| Sujet: Re: perso qui passe au traver du sol Mar 29 Juil 2008 - 20:48 | |
| mais non tu verifie d'abord si ya une colision a -1 y (relative)
et si yen a une tu fais le move contact. |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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> PacWars
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| Sujet: Re: perso qui passe au traver du sol Mar 29 Juil 2008 - 23:45 | |
| Bah envoi moi ton gm6 alors, ou bien utilise mon moteur à 100% |
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Malax Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 496 Localisation : Aix-en-Provence Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)
| Sujet: Re: perso qui passe au traver du sol Mer 30 Juil 2008 - 0:04 | |
| move_contact_solid est très utile enfin, je me comprends |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: perso qui passe au traver du sol Mer 30 Juil 2008 - 2:19 | |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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> PacWars
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| Sujet: Re: perso qui passe au traver du sol Mer 30 Juil 2008 - 2:31 | |
| Raah c quoi ca pour un code dégeu :$
Bon jvais voir cque jpeux faire |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: perso qui passe au traver du sol Mer 30 Juil 2008 - 14:48 | |
| bon suicide tu comprend d'ou vien mon prob |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: perso qui passe au traver du sol Mer 30 Juil 2008 - 23:14 | |
| t'a trouvé? ps: 2 pages :fete: |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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> PacWars
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Wargamer *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: perso qui passe au traver du sol Mer 30 Juil 2008 - 23:58 | |
| ba g est influancer par i j'Avoue que c'est un peu a la ramasse |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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> PacWars
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| Sujet: Re: perso qui passe au traver du sol Jeu 31 Juil 2008 - 0:22 | |
| Un peu ?! Hahaha |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: perso qui passe au traver du sol Jeu 31 Juil 2008 - 2:38 | |
| ya des blaise qui défini chaque action! le script de gravité fait 2 ligne(2 longue ligne mais 2 ligne ) |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: perso qui passe au traver du sol Ven 1 Aoû 2008 - 15:06 | |
| je crois avoir trouvé la réponse dans un de mes rêves sur la domnnation mondiale ou il falit que j'invente un canon a particule :oui: je dit si ca marche ou pas |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: perso qui passe au traver du sol Ven 1 Aoû 2008 - 15:40 | |
| ca marche!, sauf que le perso décole plus du sol maintenant |
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Bloue Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Re: perso qui passe au traver du sol Ven 1 Aoû 2008 - 15:42 | |
| Attend réexplique le probleme, tu veux faire quoi comme jeu ? |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: perso qui passe au traver du sol Dim 3 Aoû 2008 - 15:35 | |
| Ah désoler j'attandiat pas une réponse c'est un moteur de platforme a la super smash like donc j'utilise un variable i et j pour calculer l'accélération du perso, pusi je les fait réagir avec l'Atmostphere(friction,gravitévent etc...) sauf que jamais été bon pour la gravité ce qui fait que le perso vole dessu du plancher quand il tombe trop vite ou avec un autre code, il reste planter au sol |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: perso qui passe au traver du sol Dim 25 Jan 2009 - 21:45 | |
| Bon je reup ce magnifique topic pour la gravité j'utilise ca: - Spoiler:
if !place_meeting(x,y+1,parent_solid) {i+=gravite; saut=false;} else {autre=place_meeting(x,y+1,parent_solid) x+=autre.v; y=autre.y-((y<autre.y)*(sprite_height))+((y>autre.y)*(autre.sprite_height))-autre.i;} if !place_meeting(x,y+i,parent_solid) {y+=i;} else {autre=place_meeting(x,y+i,parent_solid) y=autre.y-((y<autre.y)*(sprite_height))+((y>autre.y)*(autre.sprite_height)); i=0; saut=true; saut2=true;}
bref ca fait beaucoup de bug mais y'en a un qui me fait bien... ***** il se colle impect sur la platforme sauf si la platforme est un y plus petit que je sais pas combien, la il passe au travers... voila le gmk si ca peux aider http://www.adrive.com/public/68bd0ce521322abf0cf164205e97aa61d7e990ea4753e9ac8dc4b91150d17f73.html |
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| Sujet: Re: perso qui passe au traver du sol | |
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