| Défix OS - Système d\'exploitation virtuel | |
|
+16Magma_GoGo Chlorodatafile Anthon78 Mass nicoulas Bloue master47 Kaminario Shiroy [TheDarkTiger] Rem_101 edi9999 Pepsy Topaze22 Super-Mouton LorisDAMPERE Englishkiller 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Englishkiller Bavard
Messages : 92 Projet Actuel : DéfiX OS - Système d'exploitation virtuel
| Sujet: Défix OS - Système d'exploitation virtuel Jeu 10 Juil 2008 - 22:22 | |
| DéfiX OS Auteur: Guyom, Séb, Goliver (asso : Inter-défi) Date de Sortie: PAS DE DATE PREVU POUR LE MOMENT Avancement Actuel: |||||||||||||||||||| ~ 1% Logo : DéfiX OS est un système d'exploitation virtuel Informations Complémentaires & Techniques : Type : Système d'exploitation virtuel Logiciels livrés : -Média : Lit les CDs dans le lecteur (PROCHAINEMENT : Lire les MP3) - Vox : Enregistre les sons a partir du micro - Surfnet Bêta : Navigateur Internet (Pleins d'autres prévus...) Resolution: Plein écran Changement de résolution opérable: Non, plein écran pour tous Version de Game Maker utilisée: 6.1 PRO Screenshots : Soit dans l'ordre: Fond écran par défaut -Menu - bouton commencer Avancements et News à propos du projet: 10/07/08: Sortie Démo 1 11/07/08 : 3 Nouveaux Screenshoots ANCIEN MESSAGE : Bonjour, Je suis Guyom, je suis entrain de réaliser un projet qui s'appelle DéfiX OS, il s'agit d'un Système d'exploitation virtuel qui n'a pas encore beaucoup de fonctionnalité, mais que nous sommes entrain de développer (2 autres personnes travaillent sur le même projet). Vous pouvez télécharger la première démo de l'OS ici : http://qqmfpw.bay.livefilestore.com/y1pznf6g89yxSsdRvvzmL2dVA4PjXOZUeC0nHnZuR9sOamo0PLUoltP1grn2c8K-z2CmEQIJ90et4fnolsFykuYiw/Installation%20demo%20defix%20os.exeet me dire ce que vous en pensez ! Guyom, PS : pour ouvrir le menu "D" : clique gauche et clique droit pour le fermer. Merci de me signaler les bugs.
Dernière édition par Englishkiller le Dim 20 Juil 2008 - 19:19, édité 3 fois |
|
| |
LorisDAMPERE Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: Défix OS - Système d\'exploitation virtuel Jeu 10 Juil 2008 - 22:25 | |
| je ne t'avais pas vu auparavent, alors bienvenue! ensuite, ça m'a l'air prometteur, meme si tu donne tres tres peu d'information sur ton jeu. Prend un exemple de présentation stp je vais maintenant testé ton jeu [edit] OUA! ça en jette! mais j'ai trouvé un bug: avec le menu demarer, quand on clique, ça marche pour ce qui est dernier (notament le truc "vox") _________________ :/
Dernière édition par LorisDAMPERE le Jeu 10 Juil 2008 - 22:40, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défix OS - Système d\'exploitation virtuel Jeu 10 Juil 2008 - 22:30 | |
| ben comment dire
tout d'abord un installer c'est pas vraiment une très bonne idée le webbrowser c'est pri d'un exemple qui se trouve dans la section dll juste les icones changé ça c'est pas cool et des bugs a la pelle
quand même tu fais des effort et je te félicite pour ça |
|
| |
Super-Mouton *Excellent utilisateur*
| Sujet: Re: Défix OS - Système d\'exploitation virtuel Ven 11 Juil 2008 - 5:32 | |
| Je suis désolé, mais si faut installer je testerai pas. Je déteste avoir à installer des trucs du genre, alors fais un bon vieux zip ou rar, merci (et je suis définitivement pas le seul qui aime pas avoir à installer juste pour une beta d'un projet, c'est toujours bien plus convenable en archive...) _________________ Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=| |
|
| |
Englishkiller Bavard
| Sujet: Re: Défix OS - Système d\'exploitation virtuel Ven 11 Juil 2008 - 10:49 | |
| |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Défix OS - Système d\'exploitation virtuel Ven 11 Juil 2008 - 11:14 | |
| Ha, en archive, je télécharge tout de suite ! _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
|
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Défix OS - Système d\'exploitation virtuel Ven 11 Juil 2008 - 11:20 | |
| Ha, quand même ! Je ne m'attendais pas à ça. Vraiment amusant _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
|
|
| |
Englishkiller Bavard
| Sujet: Re: Défix OS - Système d\'exploitation virtuel Ven 11 Juil 2008 - 11:42 | |
| Merci, ce n'est qu'un début, j'ai édité mon premier message pour mettre 3 screenshoots. |
|
| |
Englishkiller Bavard
| Sujet: Re: Défix OS - Système d\'exploitation virtuel Ven 11 Juil 2008 - 16:24 | |
| -Quel genre de mini-jeux attendez-vous d'un OS (virtuel) ?
-Faut il mettre un moteur de recherche en page d'accueil sur le navigateur ??
-Quel genre de fond d'écran aimeriez-vous ?? (On pourra les changer dans les prochaines versions...)
Merci pour vos réponses... |
|
| |
LorisDAMPERE Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: Défix OS - Système d\'exploitation virtuel Ven 11 Juil 2008 - 17:47 | |
| -Quel genre de mini-jeux attendez-vous d'un OS (virtuel) ? >> bein, pour changer des vieux jeux pourris de windows, je m'attenderai a un shoot em up et un bon vieu jeu style pacman ou megaman
-Faut il mettre un moteur de recherche en page d'accueil sur le navigateur ?? >>Il me semble que c'est préférable, non?
-Quel genre de fond d'écran aimeriez-vous ?? (On pourra les changer dans les prochaines versions...) >>Bein ce n'est pas un fond d'écran le sol avec un "D" dessus? Si non, ça pourrait etre pas mal... _________________ :/ |
|
| |
Pepsy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 608 Localisation : Devant mon ordinateur à écrire des lignes de codes Projet Actuel : RPG
| Sujet: Re: Défix OS - Système d\'exploitation virtuel Ven 11 Juil 2008 - 17:59 | |
| :p_hello: J'essaye ton jeu qui a l'air beau graphiquement, ce qui promet. |
|
| |
Englishkiller Bavard
| Sujet: Re: Défix OS - Système d\'exploitation virtuel Ven 11 Juil 2008 - 19:02 | |
| @LorisDAMPERE : Ok, j'enregistre. Le "D" est bien un fond d'écran, mais il y en aura plusieurs aux choix.
@Pepsy : Ok, merci, dit moi ce que tu en pense. |
|
| |
edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: Défix OS - Système d\'exploitation virtuel Sam 12 Juil 2008 - 1:10 | |
| je testerais ce matin. ca a l'air pas mal |
|
| |
Englishkiller Bavard
| Sujet: Re: Défix OS - Système d\'exploitation virtuel Sam 12 Juil 2008 - 11:59 | |
| Ok, donnez moi votre avis !
Sortie de la version 2 dans quelques jours !!! |
|
| |
edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: Défix OS - Système d\'exploitation virtuel Sam 12 Juil 2008 - 12:23 | |
| c'est pas mal pour un debut, mais ca reste a debugguer et ameliorer. :nezrouge:
En tout cas bonne chance pour la suite :hehe: |
|
| |
Englishkiller Bavard
| Sujet: Re: Défix OS - Système d\'exploitation virtuel Jeu 17 Juil 2008 - 9:11 | |
| Merci !
Petit avant goût de la démo 2 :
-On pourra changer le fond d'écran. -Changement du design de la barre "D" -Changement et amélioration de "Média" -Changer les écrans de veille ? Peut-être mais pas sur (plutot vers la v3)
et pleins d'autres petites nouveautés ! |
|
| |
Englishkiller Bavard
| Sujet: Re: Défix OS - Système d\'exploitation virtuel Ven 18 Juil 2008 - 19:23 | |
| Petit Post pour vous dire que la démo 2 sortira Dimanche !
Que voulez-vous voir de nouveau pour les versions a venir ??? |
|
| |
Englishkiller Bavard
| Sujet: Re: Défix OS - Système d\'exploitation virtuel Dim 20 Juil 2008 - 19:16 | |
| Voilà le moment tant attendu.... Vous en bavez d'avance.... Vous n'avez pas dormi cette nuit a cause de cela .... Vous attendiez avec impatience.... La Démo 2 de DéfiX OS !!!!! vient de sortir !!!!! Voici le lien pour le télécharger : http://qqmfpw.bay.livefilestore.com/y1pQPW-Kn-s8icmJ6L3lQBy4PDV8YO_mt4WdFrWdf3eYf8w3JZBpRlE-rHbljdSc_Czso0V7pA5Z2taWbM3WOu-KA/D%C3%A9fiX%20OS.zip?downloadC'est un fichier Zip. NOUVEAUTE DE CETTE VERSION DEMO 2 : -Nouvelle version de Média (2.0) : Possibilité de lire des .mp3 et des .wav et tous les fichiers sons possibles... -Possibilité de changer le fond d'écran : voir www.defix-os.c.la pour plus d'info et possibilité de changer la couleur de la barre de tâches. -Nouveau design de la barre "D" qui devient la barre "Commencer". -Possibilité de consulter gratuitement la météo du jour et du lendemain. -Clic droit activé (Accès plus rapide au panneau de configuration). -Consulter les nouvelles mises à jours de DéfiX depuis celui-ci. - Mise en place du Poste de Travail (avec la possibilité de consulter les infos systèmes de DéfiX, de configurer Défix.....) -Pleins d'autre petites nouveautés..... Quelques fonctions prêtes mais pas activés pour cette démo : -La possibilité de changer d'écran de veille (Vers la démo 3 ou 4) -Le dossier programmes avec plus de choses ainsi que le dossier jeux (Démo 3) Prochainement je vous posterai les objectifs que devra atteindre DéfiX avant de sortir la démo 3 ! (Si vous avez une idée, n'hésitez pas !) |
|
| |
Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: Défix OS - Système d\'exploitation virtuel Dim 20 Juil 2008 - 20:33 | |
| - Englishkiller a écrit:
- Voilà le moment tant attendu....
Vous en bavez d'avance.... Vous n'avez pas dormi cette nuit a cause de cela .... Vous l'attendiez avec impatience....
Non. Bon, je teste et je poste mes commentaires Edit: Le téléchargement est sacrément long... Ok alors j'ai testé, j'ai trouver ca bien plus poussé que ta première version, mais ca reste très limité. _________________ "Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
Dernière édition par Rem_101 le Dim 20 Juil 2008 - 20:47, édité 2 fois |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
| Sujet: Re: Défix OS - Système d\'exploitation virtuel Dim 20 Juil 2008 - 20:36 | |
| bien, je DL.
par contre, faudrait mettre à jour le site ...
EDIT:
bon, c'est pas mal, mais pas très fluide.
- ya quelques fonctions, c'est sympa, mais pour les lancer, il faut cliquer et attendre ...
- on ne peut pas bouger les fenêtres
- le player est sympa , mais on peut juste lire les fichiers, pas les mettre sur pause ou autre...
- bon dieu, quitte à copier windows, autant virer les points noirs ... enfin, ça permet déjà de pas être trop dépaysagé...
- je vous le confirme, créez vous tout de suite une architecture de dossiers propres ! je sais pas moi, au moins un dossier DLL, et un dossier BMP le tout dans un dossier DATA, ça fera beaucoup plus propre, et on saura où il ne faut pas aller ...
bref, sans ça, l'initiative est pas mauvaise, au contraire. j'espère que ce projet aboutira.
bonne chance! _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2632eme utilisateur : Abakna22 ! |
|
| |
Kaminario Shiroy Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 472 Localisation : Watch me fly into the wind Projet Actuel : ...
| Sujet: Re: Défix OS - Système d\'exploitation virtuel Dim 20 Juil 2008 - 21:19 | |
| Pas mal comme OS, j'avais travailler sur un, un jour, mais j'ai été incapable de le terminer, a cause de ma flemme, d'ailleur je pense le reprendre juste pour te casser les pied (c'est un blague... oopa ) _________________ - Spoiler:
|
|
| |
Englishkiller Bavard
| Sujet: Re: Défix OS - Système d\'exploitation virtuel Dim 20 Juil 2008 - 21:42 | |
| @Rem_101 : Bon d'accord, j'ai peut être exagéré pour l'intro, mais il en fallait bien une ^^. Merci pour tes encouragements, je sais que se n'est pas (encore) très poussé, mais ce n'est qu'une démo ! En ce qui concerne le téléchargement, tout dépend de ta connexion : Chez moi cela n'a durée que 52 secondes (montre en main !). @[TheDarkTiger] : - Citation :
- ya quelques fonctions, c'est sympa, mais pour les lancer, il faut cliquer et attendre ...
-Je suis entrain de réglé ce problème, mais bon, c'est en faisant des démos que l'on s'améliore ! - Citation :
- - on ne peut pas bouger les fenêtres
-Je me suis déjà poser la question, et je vais me renseigner pour savoir comment faire. - Citation :
- le player est sympa , mais on peut juste lire les fichiers, pas les mettre sur pause ou autre...
-Cela sera possible dès la prochaine version ! - Citation :
- - bon dieu, quitte à copier windows, autant virer les points noirs ... enfin, ça permet déjà de pas être trop dépaysagé...
-Heu.... pas trop compris... :p_gne: - Citation :
- je vous le confirme, créez vous tout de suite une architecture de dossiers propres ! je sais pas moi, au moins un dossier DLL, et un dossier BMP le tout dans un dossier DATA, ça fera beaucoup plus propre, et on saura où il ne faut pas aller ...
-J'ai pris compte de la remarque, et je m'en occupe. Je vous remercie pour les encouragements. @Kaminario Shiroy : Merci à toi ! |
|
| |
Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: Défix OS - Système d\'exploitation virtuel Dim 20 Juil 2008 - 21:48 | |
| - Englishkiller a écrit:
- @Rem_101 : Bon d'accord, j'ai peut être exagéré pour l'intro, mais il en fallait bien une ^^.
Non c'était juste pour faire mon ****** que j'ai dit non. Sinon j'attendais vraiment beaucoup de ton projet, et même si ma soif n'a pas encore était étanchée. Tu as déjà beaucoup amélioré ton projet. Autant te le dire j'en attend encore plus. héhé _________________ "Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
|
|
| |
Englishkiller Bavard
| Sujet: Re: Défix OS - Système d\'exploitation virtuel Dim 20 Juil 2008 - 21:54 | |
| @Rem_101 : J'ai encore beaucoup d'ambition pour ce projet !!!! D'ailleurs, je te dévoile quelques nouveautés de la démo 3 :
1- Réglage de quelques bugs de la démo 2 ! (lol, il faut bien le faire !) : C'est fait ! 2- Possibilité de lire les fichiers vidéos : En cours.... 3- Des Jeux !!! 4- Un logiciel qui permettera de faire des dessins (comme sur Paint) 5- Un logiciel ou l'on pourra s'amuser avec sa webcam. 6- Pleins d'autres choses, mais on ne sait pas si cela serait pour la demo 3 ou la 4 ! |
|
| |
Englishkiller Bavard
| Sujet: Re: Défix OS - Système d\'exploitation virtuel Mer 23 Juil 2008 - 13:43 | |
| Bonjour !
Je suis entrain de finalisé "Vidéomatis" le logiciel de lecture de Vidéo de DéfiX OS, et je voulais savoir quel sont les extensions les plus courantes...
Quelqu'un peut-il m'en donner deux ou trois ??? |
|
| |
master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: Défix OS - Système d\'exploitation virtuel Mer 23 Juil 2008 - 13:55 | |
| Au lieu de copier windows dans GM, lance toi dans l'ASM |
|
| |
Bloue Utilisateur confirmé: Rang **
| Sujet: Re: Défix OS - Système d\'exploitation virtuel Mer 23 Juil 2008 - 13:56 | |
| surement .AVI et euh en fait je connais pas grand chose à la video. |
|
| |
master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: Défix OS - Système d\'exploitation virtuel Mer 23 Juil 2008 - 14:00 | |
| .AVI, .MP4, .WMV, .FLV, .DIVX,... |
|
| |
Englishkiller Bavard
| Sujet: Re: Défix OS - Système d\'exploitation virtuel Mer 23 Juil 2008 - 14:03 | |
| - Citation :
- Au lieu de copier windows dans GM, lance toi dans l'ASM
@master47 : Pourquoi tu dis que je copie Windows ??? Tous les graphismes ont été refait !!! Et puis je vois pas en quoi l'ASM m'aiderait pour faire un OS virtuel !! @Bloue : Merci, j'avais déjà mis .avi, .mpg et .flv ! Quelqu'un en connais t'il d'autre ?? EDIT : Pendant que j'écrivais ce message, master47 en rédigais un autre : Merci, 3 nouveaux formats en plus ! Mais je sais toujours pas en quoi tu vois que je copie Windows... |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Défix OS - Système d\'exploitation virtuel Mer 23 Juil 2008 - 14:04 | |
| + MPEG (.mpg ou .mpeg) edit : mer de nouveaux messages |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défix OS - Système d\'exploitation virtuel | |
| |
|
| |
| Défix OS - Système d\'exploitation virtuel | |
|