Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Moteur de gravité Mar 27 Mai 2008 - 2:46 | |
| Ceci est un moteur de gravité qui va me servir de base pour presque tout mes projet. Ce moteur permettra entre autre de: -avoir des collisions ultra précise multidirectionnelle. -Pouvoir gèrer une physique assez réaliste. -Gestion de chagement de température et du vent. -Gestion de pentes et de plusieur centre de gravité a la mario galaxy ou Prey. -Possibilité de transformer le moteur en moteur super smash brosien pour changer de la base. -Aucun bug.
Démo bientot. _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Dernière édition par Wargamer le Sam 21 Mar 2009 - 4:58, édité 2 fois |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Moteur de gravité Mar 27 Mai 2008 - 11:53 | |
| ca prend en compte l'angle d'un objet? _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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Wargamer Invité
| Sujet: Re: Moteur de gravité Mar 27 Mai 2008 - 21:18 | |
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sayentis Invité
| Sujet: Re: Moteur de gravité Mar 27 Mai 2008 - 21:28 | |
| si tu met une balle dans une surface non-plane comment se comporte-t'elle ? |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Moteur de gravité Mar 27 Mai 2008 - 21:56 | |
| C'est un bon début, avec des valeurs réel (calcul de g). Si tu cherches à faire un jeu de plateforme utilisant de la gravité, n'oublies pas que mon moteur plateforme de mon projet est open source et va bientot avoir un système de gravité variable. Bon, si quelqu'un veut me gronder parceque je fais de la pub, et ba eu... Disons que ce n'était pas trop le but. Le but, c'est qu'il se prenne pas la tête la dessus si mon système lui plait. _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Moteur de gravité Mer 28 Mai 2008 - 2:30 | |
| quel moteur de platforme? :p pour le système de pente il va y en avoir un tres bientotvu que je vien enfin de conprendre comment je peux l'intégré donc dnas 1 semaine nvm j'ai rien dit ca ma pris 2 min :nezrouge: test gravité.gmk - 0.03MB_________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Moteur de gravité Mer 4 Juin 2008 - 1:25 | |
| - Wargamer a écrit:
- quel moteur de platforme? :p
_________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Moteur de gravité Sam 21 Mar 2009 - 5:01 | |
| j'ai chager les codes de gestion de collision et remanier le haut du topique. grace a ce code il est quasi impossible d'Avoir d'erreur de collision peu importe la direction. - Spoiler:
fric = volume * pression; v = ( ( j * vitesse ) / fric ) + ( global.vent_vit * cos( global.vent_dir ) ); if i > 0 { g = ( ( i * poid ) / fric ) + ( global.vent_vit * sin( global.vent_dir ) ); } if i < 0 { g = ( ( i * ( 6 - poid ) ) / fric ) + ( global.vent_vit * sin( global.vent_dir ) ); } //gravité if place_free( x + sign(v), y + sign(g) ) and g ! = 0 and v ! = 0 { i += gravite; saut = false; r = abs(g) / abs(v); for (s=0; s<abs(g); s+=1) { for (t=0 + (abs(g) / r ); t < abs(v); t += 1 ) { if place_free(x + t * sign(v), y + s * sign(g) ) and ! place_free(x + t * sign(v) + sign(v), y + s * sign(g) + sign(g) ) { x += t; y += s; break; break; } } } } if place_free(x,y+sign(g)) and g!=0 and v=0 { i+=gravite; saut=false; for (s=0;s<abs(g); s+=1) { if place_free(x,y+s*sign(g)) and !place_free(x,y+s*sign(g)+sign(g)) { y+=s; break; } } } if place_free(x+sign(v),y) and g=0 and v!=0 { for (t=0;t<abs(v); t+=1) { if place_free(x+t*sign(v),y) and !place_free(x+t*sign(v)+sign(v),y) { x+=t; break; } } } if (place_free(x,y+g)) {y+=g;} else {i=0; saut=true; saut2=true;} if (place_free(x+v,y)) {x+=v;} else {j=0;}
Malheureusement j'ai pas encore réussi a intégré une gestion de pente si vous pouvez m'aider ca serait aprécier _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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| Sujet: Re: Moteur de gravité | |
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