PhoenixD Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Gravité Isometrie Dim 15 Juil 2007 - 3:08 | |
| Bon voici mon problème, je voudrais faire sauter mon personnage dans une room en isometrie, donc la gravité ne dois pas techniquement attiré vers le bas... Et c'est là que je coince! Une idée ? ^^' |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Gravité Isometrie Dim 15 Juil 2007 - 3:22 | |
| j'avais déjà trouvé un gm6 là-dessus, je sais plus trop ou le l'avais trouvé mais le voilà exemple iso jump |
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PhoenixD Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Re: Gravité Isometrie Dim 15 Juil 2007 - 4:05 | |
| Oui j'ai déja telecharger cette exemple, mais ça reste un peu flou sur les variables, ce que je cherche plutôt, c'est le mode de fonctionnement, pas le script en lui même ^^' ( mais le script en lui même je dirais pas non :p ) |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Gravité Isometrie Dim 15 Juil 2007 - 4:09 | |
| bien c'est assez difficile à expliquer, il enregistre sa position, et lorsque le perso saute, il garde le point ou il était comme base (pour retomber au même endroit) et effectue son saut d'après un calcul assez complexe, je trouve. Mais le script est quand même facile à s'intégrer. |
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PhoenixD Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Re: Gravité Isometrie Dim 15 Juil 2007 - 4:12 | |
| Merci c'est vrai que le calcule du saut est complexe ^^ |
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Siegfrie Invité
| Sujet: Re: Gravité Isometrie Mer 18 Juil 2007 - 23:14 | |
| Bonsoir. Pour l'avoir fait sous rm ( j'embête les anti rm XD ), je te donne ma méthode. Elle repose sur l'utilisation de 2 variables : hauteur du sol et hauteur du personnage. Attention, il faut pour éviter les problèmes de collision fonctionner avec 2 maps. -Une en carré qui gère les passabilités et les hauteurs ( je ne sais pas comment faire en sorte que chaque carreau de tile fasse une hauteur sous gm, à vous de trouver ). Les carreaux sur rm sont ainsi : 0,1,2,3,4,5,6,7 8,9,10,11,12,13,14,15... -J'ai fait un calcul qui positionne les persos sur la 2e map qui ne sert que pour l'affichage et qui est en iso. Par exemple, le perso est à telle hauteur ( calcul du "plat" ) + 8 * h ( h étant le carreau du tileset ). Pour la gravité maintenant, il faut que tu fasses une variable de hauteur du héros. Si cette variable est inférieure à celle du sol ( le héros est sous terre ), on la rend automatiquement égale à celle du sol. Si elle est supèrieure ( le héros est dans le ciel ), on la fait baisser progressivement, rendant l'illusion d'une chute. Bref je ne sais pas si ça servira à quelqu'un mais c'est une façon de faire qui gère assez bien les collisions. Pour la compréhension des 2 maps, cherche le script isomètrie de MGCaladtogel sur Google et télécharge la démo juste pour voir comment c'est fait et si c'est faisable sous GM. Bonne chance. |
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PhoenixD Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Re: Gravité Isometrie Mer 18 Juil 2007 - 23:41 | |
| Merci je vais tester cette technique, cependant, je n'ai pas bien compris la façon de gérer les deux maps Donc ça reste un peu flou dans ma tête :non: |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Gravité Isometrie Mer 18 Juil 2007 - 23:49 | |
| En gros, il veut faire un éditeur de map repossant sur 2 maps. L'une gérant l'image et l'autre gérant la passabilité et la hauteur. Enfin, je suis pas sur d'avoir compris mais je crois que c'est ça.
Bref, ce qu'il veut faire ne devrais pas être trop dur avec GM je pense. |
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| Sujet: Re: Gravité Isometrie | |
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