mortelkill Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 780 Localisation : Canada Projet Actuel : Watchmakers
| Sujet: gravité inversé??? Jeu 16 Oct 2008 - 23:29 | |
| voila je programmais mon jeu quand tout à coup je me suis rendu compte qu`une zone qui se passerait au plafond serait pas mal mais malgré mes efforts je n`arrive pas à faire marcher cette gravité correctement vous pourriez me dire ce qu`il faudrait changer dans la gravité de base
ps:oui j`ai fait la recherche
ps2:si il vous faut plus de detail dites le
ps3:ca ressemble a ca
if a collision is free set the gravity 270 to 0.5 else set the gravity 270 to 0 var if vspeed is larger than 12 set vspeed to 12
pour la touche saut
if there is a collision at position 0. 1 set ver speed to -10 |
|
red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: gravité inversé??? Ven 17 Oct 2008 - 12:28 | |
| C'est normal que ça aille vers le bas, puisque 270°, c'est vers le bas, non? Essaies avec 90° pour le haut... Ou met une variable pour changer toutes les action (pour le saut, le test etc.)... Edit: - Spoiler:
il faut aussi changer le test if vspeed>12{ vspeed=12} en if vspeed<-12{ vspeed=-12} ou mieux if abs(vspeed)>12{ vspeed=sign(vspeed)*12} pour les deux... et dans le saut, -0,1 au lieu de 0,1, et 10 au lieu de -10...
Ou même faire pour que ça s'adapte tout seul à la gravité...
|
|
OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: gravité inversé??? Ven 17 Oct 2008 - 16:23 | |
| Tu peux nous écrire l'intégralité des codes ou uploader le gm6 mortekill? Ca ira plus vite comme ça. _________________ |
|
zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
| Sujet: Re: gravité inversé??? Ven 17 Oct 2008 - 16:30 | |
| haut=90 bas=270 gauche=180 droite=0 (et ptet que 360 ca marche aussi, mais bon c'est plus simple de mettre 0)
en fait imagine toi un cercle ou on part de la droite à angle 0 et qu'on fait une rotation inverse des aiguilles d'une montre. et que quand on a fait le tour du cercle, on a fait un angle de 360 degrés. |
|
mortelkill Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 780 Localisation : Canada Projet Actuel : Watchmakers
| Sujet: Re: gravité inversé??? Ven 17 Oct 2008 - 17:42 | |
| je vais essayer merci
en fait le problème est differend il ne veut pas bouger |
|
edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: gravité inversé??? Sam 18 Oct 2008 - 13:44 | |
| tu pourrais poster ton exemple stp ? |
|
mortelkill Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 780 Localisation : Canada Projet Actuel : Watchmakers
| Sujet: Re: gravité inversé??? Dim 19 Oct 2008 - 3:18 | |
| sert à rien j`ai changer d`idée j`ai mis autre chose |
|
OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: gravité inversé??? Dim 19 Oct 2008 - 8:28 | |
| - mortelkill a écrit:
- sert à rien j`ai changer d`idée j`ai mis autre chose
Lol. Mais si tu postes ton gm6 je suis presque sûr qu'on pourra résoudre ton problème, car c'est quand même une bonne idée d'inverser la gravité, c'est bête de la laisser tomber. _________________ |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gravité inversé??? | |
| |
|