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 World of War

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MessageSujet: Re: World of War   World of War - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 20:37

En fait, pour le moment, mon principal problème est les graphismes : c'est simple pour les graphismes d'interface, mais pour ceux où par exemple on voit un soldat d'infanterie en action, je sais pas trop faire beh
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MessageSujet: Re: World of War   World of War - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 20:59

Voilà, petite mise à jour !
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MessageSujet: Re: World of War   World of War - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 22:01

Bien triste nouvelle aujourd'hui (enfin, pas si triste, vous verrez pourquoi :nah: )

Je vais recommencer le GM6 de A à Z (en passant par b, c, d, e, f...) et aussi de système de fonctionnement (les fichiers ini sont plus trop adapté à l'idée)...

Mais bon, vu que c'est un gros truc, on essaye, on vous dit rien, puis on vous dit tout après en s'excusant du retard et parce que c'est pas notre faute mais on avait piscine... :oue:
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MessageSujet: Re: World of War   World of War - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 19:22

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MessageSujet: Re: World of War   World of War - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008 - 12:24

Voilà, j'ai annoncé en haut la refonte du système happy1
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MessageSujet: Re: World of War   World of War - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 18:03

Les Japonais alliés aux chinois ? Ca c'est la meilleure rire
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MessageSujet: Re: World of War   World of War - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 20:52

C'est vrai qu'il ne s'aiment pas beaucoup, mais nous ne somme pas non plus dans la vie réelle :
Au début, les premiers équipements sont un peu vieux (bon pas des fusils napoléoniens mais ça date un peu, quoi)
Ensuite, on arrive vite à nos technologie modernes, en fonction de notre vitesse de développement.
Et après, on peut se retrouver avec un équipement futuriste sans problème, si on se développe...

J'ai mis les deux en alliés parce que les pays sont très proches géographiquement. Maintenant, si les joueurs de la nation japonaise tapent trop sur les chinois et vice-versa, on verra après si il seront déclarés ennemis...
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MessageSujet: Re: World of War   World of War - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 20:59

Même si je ne suis pas un grand fan des MMO Gestion online, j'aime assez la mentalité du jeu, et j'espère que tu en fera quelquechose de réussi.

J'ai trouvé qu'on manque un peu de jeux de guerre sur Le CBNA. Ce n'est pas que j'affectionne particulièrement la mort et la destruction, mais disons que j'apprécie la notion de diversité. :)
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MessageSujet: Re: World of War   World of War - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 21:47

Tu parles du site ? pour les jeux de guerre (je suppose ^^)
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MessageSujet: Re: World of War   World of War - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 21:48

Une (petite) News :

Bonsoir bonsoir,
J'ai un peu de nouveau, et cela devrait vous ravir, enfin je pense :nah:

Like a Star @ heaven La 3D ! La 3D du jeu (parce que oui, ce sera de la 3D) sera faite par Squale... Jusqu'à nouvel ordre, ce sera de la 3D isométrique (bien qu'il me fournisse les fichiers 3D) car game maker ne pourra même pas supporter les polygones d'un tank, alors imaginez un assault massif entre 5 joueurs beh . (jusqu'à nouvel ordre = si la Escape Engine de Mikmacer sort à temps (vGame maker)... Le premier qui y voit un appel guns )

Like a Star @ heaven Ben, je crois que c'est tout... (j'avais dit une petite news happy1 )

Voilà, bonne soirée !
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MessageSujet: Re: World of War   World of War - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 21:56

Aiii ça promet !!!
J'ai trop hâte de voir ce que ça donne happy1
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MessageSujet: Re: World of War   World of War - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 23:40

Max a écrit:
Une (petite) News :

Bonsoir bonsoir,
J'ai un peu de nouveau, et cela devrait vous ravir, enfin je pense :nah:

Like a Star @ heaven La 3D ! La 3D du jeu (parce que oui, ce sera de la 3D) sera faite par Squale... Jusqu'à nouvel ordre, ce sera de la 3D isométrique (bien qu'il me fournisse les fichiers 3D) car game maker ne pourra même pas supporter les polygones d'un tank, alors imaginez un assault massif entre 5 joueurs beh . (jusqu'à nouvel ordre = si la Escape Engine de Mikmacer sort à temps (vGame maker)... Le premier qui y voit un appel guns )

Like a Star @ heaven Ben, je crois que c'est tout... (j'avais dit une petite news happy1 )

Voilà, bonne soirée !

tu rigoles ?

si ton modèle est low-poly, tu peux largement faire apparaître 5 tanks sans aucun problème !
bien sûr si il a 25486 polygones, là ok gm va pas apprécier, mais c'est tout à fait faisable :oui:

au passage : pour emmarder le monde, je vais dire que ce sera de la 2D isométrique :lng:

https://cbna.forumactif.com/aide-debutants-f13/mes-murs-sont-ils-en-2d-isometrique-correcte--t3469.htm
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MessageSujet: Re: World of War   World of War - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 23:44

nicoulas a écrit:
au passage : pour emmarder le monde, je vais dire que ce sera de la 2D isométrique :lng:
Cela fait longtemps que j'ai abandonné ce débat. :)
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MessageSujet: Re: World of War   World of War - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 23:47

lol

mais quand j'ai vu 3d iso ça m'a rappelé qu'il y avait eu un débat à ce sujet ^^
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MessageSujet: Re: World of War   World of War - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 8:59

Moi je dis:
Le terme utilisé par le plus grand nombre est 3D isométrique, mais le terme le plus juste est 2D isométrique crossa
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MessageSujet: Re: World of War   World of War - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 11:36

jpense que c'est exactement ça, le terme le plus correct si on réfléchit est 2d isométrique, mais la vraie appelation c'est 3d isométrique, c'est comme ça et c'est tout.
Mais de toute façon je prends pas parti, il y a des tas d'arguments valables pour les deux et on s'en fiche au fond, on a qu'à dire isométrique stoo. crossa
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MessageSujet: Re: World of War   World of War - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 12:20

ahah j'ai réussi à relancer le débat noel

pour moi 2d isométrique c'est le plus juste vu qu'on ne peut pas tourner la caméra comme on veut, et puis on peut pas utiliser de modèles 3d crossa
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MessageSujet: Re: World of War   World of War - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 15:35

Waaahhh ! Ce que j'adore sur ce forum, c'est les débats hyper-constructifs ! gnii

GM pourra sans doute afficher 5 tanks, mais c'est pas avec 5 tanks d'un coup que vous conquérirez un empire rire2
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MessageSujet: Re: World of War   World of War - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 15:49

non c'est sûr mais techniquement, je suis sûr que c'est possible à réaliser en full 3D avec le moteur de base de gm (en utilisant des level of detail et des trucs du genre)
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MessageSujet: Re: World of War   World of War - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 18:37

Ouais, mais je veut pas non plus des cubes texturés :gniah:
C'est pour ça que, pour l'instant, c'est 2D/3D iso happy1

Ah, et au passage, j'en profite pour ajouter une pitite news :
Like a Star @ heaven Il y aura un système de points... Parce que vu que ce sera un massif multi, ben ce sera pratiquement impossible de vaincre tout le monde ! Pour exemple, une unité d'infanterie peut valoir 1, alors qu'un bon tank facilement 10 points (à condition de les détruire...). Cela marchera aussi pour la défense...

Like a Star @ heaven Il y aura aussi un système d'objectifs, avec des missions à remplir sur le court terme (genre rassembler des camions transportant une matière spécifique à un endroit donné... ou autre). Et bien évidemment, il sera tout à fait envisageable que, pour une nation, son but soit d'amener les camions, et pour l'autre de les détruires et les empêcher de le faire... (les camions sont un exemple). Mais les missions à court therme s'inscriront dans la lignée d'un objectif principal très important (non, ce ne sera pas la banalle mission d'éradication de l'ennemi)

Like a Star @ heaven En parlant de camion, on va élargir un peu jusqu'au moins aux avions cargo : vu que c'est un système mmo, et que pas mal de monde se tapera dessus, il y aura des alliances. Vous pourrez ainsi échanger des ressources par camion (justement...), hélico, avion-cargo... Chaque moyen à ses avantages et ses inconvénients... N'oubliez pas non-plus que nous somme sur un RTS, et que il est envisageable d'attaquer les convois pour s'enrichir. Je vois d'ici certains qui s'en réjouissent :nah:

Like a Star @ heaven Cette fois-ci, parlons du décors, dont je compte bien en faire un élément clé du jeu. Je pensait réaliser des ponts, des falaises ou autres qui peuvent être détruits sous l'action des missiles, roquettes ou tous autres moyens de faire taire quelqu'un définitivement sans trop se fatiguer. Bien sûr, je créerais un bot qui acheminera par hélico un engin de chantier pour le réparer quelques temps après sa destruction... Et je signale aux petits malins que si je prévois ça, il sera impossible de détruire l'équipe de reconstruction... A voir, donc.

Like a Star @ heaven Ce que moi je n'aime pas dans les RTS à la Empire at War ou autres Command and Conquers, c'est les unités commandos (souvent présentes dans l'histoire de base, comme dans star wars) sont très peu utilisées. Ainsi, je compte créer des escouades commando (qui coûteront un peu money rire2 ). Elles seront très utiles pour dégager le terrain avant une attaque (genre faire sauter des installations anti-char, par exemple)... Bien sûr, elles ne seront pas invincibles...

Like a Star @ heaven Je cloture enfin cette grosse news par une petite innovation dont je suis l'auteur : un bouclier. Pas du genre chevalier en armure, mais bouclier qui protège une zone définie, et il faudra le détruire avant attaque. Ca coûtera cher, et les débutants en auront un très bon jusqu'à ce qu'ils atteignent un certain score, cela pour éviter que un nouveau joueur se fasse détruire dans les 5 premières secondes, les engins de chantier défoncés par un missile de croisière voisin...

fleche_d Bon, bien sûr, ne vous attendez pas à voir toutes ces innovations débarquer d'un coup, mais au fil des mises à jours et nouvelles versions, j'essayerais d'en inclure le maximum, toutes si possibles... (à bon, je ne vous ait pas parlé des mises à jour? Ben ce sera une autre fois alors, je commence à avoir mal au doigts ^^ happy1 )

RAJOUTS (parce que j'ai plus mal aux mains happy1 )

Like a Star @ heaven Pour les ressources, tout se fera en $ (ben oui, c'est pas un jeu de bourse, je vais pas vous tuer le cerveau à vous faire convertir des yens en euros tord ). Il y aura différents moyens, comme le pillage, le détournement, le larcin (le vol en bon français ^^)... Et pour l'argent que nos ennemis vont gentiment nous soutirer en nous remerciant du fond du coeur ? Ah, oui : des gisement (mines, pétrole...) :nezrouge:


Dernière édition par Max le Mar 24 Juin 2008 - 19:36, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: World of War   World of War - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 19:16

lol mon pauvre
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MessageSujet: Re: World of War   World of War - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 19:16

Max a écrit:
Ouais, mais je veut pas non plus des cubes texturés :gniah:
C'est pour ça que, pour l'instant, c'est 2D/3D iso happy1

il faut arrêter de sous estimer le moteur 3d de gm quand même !
je suis d'accord qu'il n'est pas extraordinaire, mais on peut faire des trucs hyper corrects avec !

Max a écrit:

Ah, et au passage, j'en profite pour ajouter une pitite news :
Like a Star @ heaven Il y aura un système de points... Parce que vu que ce sera un massif multi, ben ce sera pratiquement impossible de vaincre tout le monde ! Pour exemple, une unité d'infanterie peut valoir 1, alors qu'un bon tank facilement 10 points (à condition de les détruire...). Cela marchera aussi pour la défense...

Like a Star @ heaven Il y aura aussi un système d'objectifs, avec des missions à remplir sur le court terme (genre rassembler des camions transportant une matière spécifique à un endroit donné... ou autre). Et bien évidemment, il sera tout à fait envisageable que, pour une nation, son but soit d'amener les camions, et pour l'autre de les détruires et les empêcher de le faire... (les camions sont un exemple). Mais les missions à court therme s'inscriront dans la lignée d'un objectif principal très important (non, ce ne sera pas la banalle mission d'éradication de l'ennemi)

Like a Star @ heaven En parlant de camion, on va élargir un peu jusqu'au moins aux avions cargo : vu que c'est un système mmo, et que pas mal de monde se tapera dessus, il y aura des alliances. Vous pourrez ainsi échanger des ressources par camion (justement...), hélico, avion-cargo... Chaque moyen à ses avantages et ses inconvénients... N'oubliez pas non-plus que nous somme sur un RTS, et que il est envisageable d'attaquer les convois pour s'enrichir. Je vois d'ici certains qui s'en réjouissent :nah:

Like a Star @ heaven Cette fois-ci, parlons du décors, dont je compte bien en faire un élément clé du jeu. Je pensait réaliser des ponts, des falaises ou autres qui peuvent être détruits sous l'action des missiles, roquettes ou tous autres moyens de faire taire quelqu'un définitivement sans trop se fatiguer. Bien sûr, je créerais un bot qui acheminera par hélico un engin de chantier pour le réparer quelques temps après sa destruction... Et je signale aux petits malins que si je prévois ça, il sera impossible de détruire l'équipe de reconstruction... A voir, donc.

Like a Star @ heaven Ce que moi je n'aime pas dans les RTS à la Empire at War ou autres Command and Conquers, c'est les unités commandos (souvent présentes dans l'histoire de base, comme dans star wars) sont très peu utilisées. Ainsi, je compte créer des escouades commando (qui coûteront un peu money rire2 ). Elles seront très utiles pour dégager le terrain avant une attaque (genre faire sauter des installations anti-char, par exemple)... Bien sûr, elles ne seront pas invincibles...

Like a Star @ heaven Je cloture enfin cette grosse news par une petite innovation dont je suis l'auteur : un bouclier. Pas du genre chevalier en armure, mais bouclier qui protège une zone définie, et il faudra le détruire avant attaque. Ca coûtera cher, et les débutants en auront un très bon jusqu'à ce qu'ils atteignent un certain score, cela pour éviter que un nouveau joueur se fasse détruire dans les 5 premières secondes, les engins de chantier défoncés par un missile de croisière voisin...

fleche_d Bon, bien sûr, ne vous attendez pas à voir toutes ces innovations débarquer d'un coup, mais au fil des mises à jours et nouvelles versions, j'essayerais d'en inclure le maximum, toutes si possibles... (à bon, je ne vous ait pas parlé des mises à jour? Ben ce sera une autre fois alors, je commence à avoir mal au doigts ^^ happy1 )

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MessageSujet: Re: World of War   World of War - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 19:19

nicoulas a écrit:
Max a écrit:
Ouais, mais je veut pas non plus des cubes texturés :gniah:
C'est pour ça que, pour l'instant, c'est 2D/3D iso happy1

il faut arrêter de sous estimer le moteur 3d de gm quand même !
je suis d'accord qu'il n'est pas extraordinaire, mais on peut faire des trucs hyper corrects avec !

Max a écrit:

Ah, et au passage, j'en profite pour ajouter une pitite news :
Like a Star @ heaven Il y aura un système de points... Parce que vu que ce sera un massif multi, ben ce sera pratiquement impossible de vaincre tout le monde ! Pour exemple, une unité d'infanterie peut valoir 1, alors qu'un bon tank facilement 10 points (à condition de les détruire...). Cela marchera aussi pour la défense...

Like a Star @ heaven Il y aura aussi un système d'objectifs, avec des missions à remplir sur le court terme (genre rassembler des camions transportant une matière spécifique à un endroit donné... ou autre). Et bien évidemment, il sera tout à fait envisageable que, pour une nation, son but soit d'amener les camions, et pour l'autre de les détruires et les empêcher de le faire... (les camions sont un exemple). Mais les missions à court therme s'inscriront dans la lignée d'un objectif principal très important (non, ce ne sera pas la banalle mission d'éradication de l'ennemi)

Like a Star @ heaven En parlant de camion, on va élargir un peu jusqu'au moins aux avions cargo : vu que c'est un système mmo, et que pas mal de monde se tapera dessus, il y aura des alliances. Vous pourrez ainsi échanger des ressources par camion (justement...), hélico, avion-cargo... Chaque moyen à ses avantages et ses inconvénients... N'oubliez pas non-plus que nous somme sur un RTS, et que il est envisageable d'attaquer les convois pour s'enrichir. Je vois d'ici certains qui s'en réjouissent :nah:

Like a Star @ heaven Cette fois-ci, parlons du décors, dont je compte bien en faire un élément clé du jeu. Je pensait réaliser des ponts, des falaises ou autres qui peuvent être détruits sous l'action des missiles, roquettes ou tous autres moyens de faire taire quelqu'un définitivement sans trop se fatiguer. Bien sûr, je créerais un bot qui acheminera par hélico un engin de chantier pour le réparer quelques temps après sa destruction... Et je signale aux petits malins que si je prévois ça, il sera impossible de détruire l'équipe de reconstruction... A voir, donc.

Like a Star @ heaven Ce que moi je n'aime pas dans les RTS à la Empire at War ou autres Command and Conquers, c'est les unités commandos (souvent présentes dans l'histoire de base, comme dans star wars) sont très peu utilisées. Ainsi, je compte créer des escouades commando (qui coûteront un peu money rire2 ). Elles seront très utiles pour dégager le terrain avant une attaque (genre faire sauter des installations anti-char, par exemple)... Bien sûr, elles ne seront pas invincibles...

Like a Star @ heaven Je cloture enfin cette grosse news par une petite innovation dont je suis l'auteur : un bouclier. Pas du genre chevalier en armure, mais bouclier qui protège une zone définie, et il faudra le détruire avant attaque. Ca coûtera cher, et les débutants en auront un très bon jusqu'à ce qu'ils atteignent un certain score, cela pour éviter que un nouveau joueur se fasse détruire dans les 5 premières secondes, les engins de chantier défoncés par un missile de croisière voisin...

fleche_d Bon, bien sûr, ne vous attendez pas à voir toutes ces innovations débarquer d'un coup, mais au fil des mises à jours et nouvelles versions, j'essayerais d'en inclure le maximum, toutes si possibles... (à bon, je ne vous ait pas parlé des mises à jour? Ben ce sera une autre fois alors, je commence à avoir mal au doigts ^^ happy1 )

miam que des bonnes choses happy1

Oui, mais il va faloir attendre que j'ai fini de préparer la popote ! gnii
Boaf, de toute façon, je suis en vacances à partir de ce soir, je vais donc pouvoir m'y mettre de manière un peu plus continue (en gros, commencer à bosser, quoi :nezrouge: )
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MessageSujet: Re: World of War   World of War - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 19:38

Voilà, encore une mise à jour du post de news (faudra que j'édite le premier, mais vu sa taille ouh ).
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MessageSujet: Re: World of War   World of War - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 19:53

La Chine aliée au Japon :gniah:
Ta fumée quoi ? hap

awesome
:p_desole:
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MessageSujet: Re: World of War   World of War - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 20:28

De la Castorama !
Bon, ok, vu les conséquence, la chine et le japon sont maintenant désaliés ! rire2
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MessageSujet: Re: World of War   World of War - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 20:38

Jsuus très mauvais en histoire géo, mais la quand même gnii

Ah qd la démo alors ?
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MessageSujet: Re: World of War   World of War - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 20:50

Ben pour une démo, il me faut d'abord la 3d, et pour avoir la 3d, il faut que je fasse une liste à l'ami qui me fait la 3d.
Et sachez, môsieur, que je n'accepte pas que l'on traite une version d'essai avant-sortie de mon jeu de démo, mais plutôt de "pré-test dans le but d'améliorer la qualité finale du produit". gnii
Bon, d'accord, j'arrête gnii

En fait, je fais actuellement une liste, mais Trackmania m'en dissuade toutes les dix minutes tord ... Pis laissez-moi au moins mon premier jour de vacances rire2
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MessageSujet: Re: World of War   World of War - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 20:59

Adjugé pour un jour de congé :fete:
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morgan
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morgan


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MessageSujet: Re: World of War   World of War - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 21:00

un pas plus :gniah:
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