World War IV Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 World War IV

Aller en bas 
+9
Falindir974
firefox_20
GDOR1
marty
Mass
Rem_101
D-z
Wargamer
Térence
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

World War IV Empty
MessageSujet: World War IV   World War IV EmptyVen 14 Juin 2013 - 12:50

World War IV 5vmLsTP
fleche_d Télécharger fleche_g

Auteur : Térence
Date de sortie : fin juillet au plus tard
Type de jeu : TDS (Top-Down Shooter) - une partie plus orientée stratégie (à venir)
Multijoueur : pour l'instant non, mode conquête à deux sur le même PC à venir
Résolution : 1024x768 - pas de changement possible
Version de GM utilisée : 8.1

Scénario

Aucun pour l'instant, les rouges doivent tuer les verts... mrgreen2

Screenshots
Spoiler:

Qu'est ce qui différencie ce jeu des autres ?

fleche_d 20 armes différentes :
Du simple pistolet au lance-roquette, en passant par le fusil de sniper ou les mines, les armes sont diversifiées et vous offre une multitude de façons de tuer vos ennemis ! Envie d'expériences plus exotiques ? Que diriez-vous d'y aller à l'arc, au boomerang ou au lance-flamme ? Remplissez certaines conditions, et ces armes seront débloquées au fur et à mesure de votre avancée.

fleche_d 75 compétences à apprendre :
Plus vous tuerez et plus il vous sera facile de tuer ! Utilisez l'XP récolté en jeu pour débloquez de nouvelle compétences : courrir plus vite, être plus précis, avoir des informations sur vos adversaires, vous camoufler, etc...

fleche_d 75 achievements :
Vous ne savez plus quoi faire ? Trouvez de nouveaux défis à votre hauteur parmis les achievements : headShots, spawnKills, Vengeances,etc... Chaque achievement réussi vous rapportera 500XP, soit la moitié du prix d'une compétence !

--

Bref, fini de faire comme si c'était un jeu pro maintenant:awesome:
Le jeu n'est pas encore fini, certains bonus et achievements ne marchent pas encore, mais c'est en bonne voie.
À terme, le jeu disposera d'un mode carrière, avec des missions, et d'un mode conquête, jouable à deux, et ou l'on pourra prendre la place à la fois du commandant afin de donner des ordres, mais aussi des soldats. En somme, un RISK en plus recherché. Ah, et des maps un peu plus évolués que celle de cette version Wink

J'explique le HUD, parce que c'est pas forcément toujours très clair :PL'arc de cercle blanc bizarre, c'est votre barre de vie, la couleur intérieure est calculée en fonction du facteur de victoire : plus c'est rouge, plus les rouges ont l'avantage, et inversement. La boussole (si débloquée) est au même endroit : la ligne verte indique la direction (et la distance si la boussole est au niveau 4) par rapport à l'ennemi le plus proche, la flèche verte est pour le PC vert le plus proche, et en rouge c'est pareil mais pour les alliés. Le petit cercle en bas à gauche peut être dans l'un de ces trois états : vert -> vous n'êtes pas repéré ; orange -> vous êtes repéré mais pas pris pour cible ; et rouge -> vous êtes pris pour cible. C'est la compétences camouflage qui va changer ca. Ensuite, première barre à gauche, c'est le déminage en cours, veillez à ce qu'elle reste dans le vert : si vous vous éloignez trop de la mine en désamorcage, l'indicateur va devenir rouge et la mine ne sera pas dsamorcée. La seconde barre indique le pourcentage et le camp du PC le plus proche, des soldats apparaissent par vague si la barre est remplie à au moins 75%. Plus il y a de personnes du même camp autour, plus la barre monte vite. Juste à côté est écrit le temps restant avant la fin de la partie, à ce moment la, c'est l'équipe qui a le plus de
soldats restants qui gagne. À droite, le nombre de balle dans la chargeur, le nombre de chargeurs, et l'arme sélectionnée (utilisez la molette pour changer). Le premier carré indique si le joueur a pris un ennemi pour cible, pour ce faire il suffit de faire un clic droit près d'un ennemi, et vous pourrez avoir des informations sur ce dernier (compétence vision augmentée) et le viseur se rapprochera automatiquement de la cible (compétence visée assistée), au niveau 4, elle tiendra compte de la trajectoire du soldat, donc ne vous étonnez pas si le curseur ne s'arrête pas pile sur le soldat.
Ensuite, en haut à droite, l'XP et les fps, puis en haut à gauche, les messages d'informations.

Le principal problème du jeu réside dans le fait qu'il bouffe beaucoup, si vous avez un PC de 10 ans, c'est même pas la peine awesome
Si le jeu rame, voilà la liste des trucs à faire pour améliorer la vitesse du jeu (à part le premier, tout est dans le menu options du menu principal):
- ne mettez  pas trop de postes de commandement (PC), surtout sur une petite map.
- augmenter le seuil minimal des FPS, ca bloquera le spawn de soldats tant que les FPS sont en dessous.
- désactiver les sons, ou au moins réduire leur portée maximale, voir même couper la musique de fond.
- changer d'ordi mrgreen2

Voilà, n'hésitez pas à critiquer, et à donner votre avis ; pareil si vous avez des idées ou des conseils Wink


Dernière édition par Térence68 le Lun 1 Juil 2013 - 7:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

World War IV Empty
MessageSujet: Re: World War IV   World War IV EmptyVen 14 Juin 2013 - 14:45

l'idée est bonne, mais qu'est-ce que c'est lent. Après j'ai pas tester longtemps vu que je me faisait tuer 2 secondes après avoir spawner par des balles perdues.
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

World War IV Empty
MessageSujet: Re: World War IV   World War IV EmptyVen 14 Juin 2013 - 16:40

Ç'a pas l'air dégueu ! Cependant quelque chose me hérisse... "FPS 2D vu de dessus" c'est comme "perceuse sans mèche et sans moteur mais avec des poils et un manche" pour désigner un pinceau ; le "FP" signifie "première personne", donc en 3D et vu du personnage... Ton jeu est un TDS (Top-Down Shooter) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

World War IV Empty
MessageSujet: Re: World War IV   World War IV EmptyVen 14 Juin 2013 - 16:48

Wargamer> T'as essayé de virer les sons ? Ca libère quand même pas mal Smile
Sinon si tu te fais buter au bout de 2s au début c'est normal, c'est d'ailleurs ce que je voulais : en vrai à la guerre, ben en moyenne tu tue un mec puis tu meure à ton tour. Essaie de prendre la classe soldat lourd, ca te permet de balancer des grenades dès qu'il y a un attroupement, surtout si t'as les munitions supplémentaires. Avec ca tu gagne de l'xp et tu peux débloquer les compétences rapidité et sprint : en combinant les deux tu va 80% plus vite qu'un autre soldat, donc tu peux échapper plus facilement aux balles perdus et aux grenades. Il faut 1000xp pour débloquer une compétence, sachant que tuer un ennemi te rapporte 100xp, +50 si tu fais un headShot, un oneShot ou un spawnKill, sans compter les achievements du début qui sont faciles (500xp pour balancer une grenade Razz), bref donc en 5-10 min t'as débloqué ces 8 compétences, et c'est déjà beaucoup plus facile :b C'était un peu mon but, qu'au début tu te fasse défoncer, puis au fur et à mesure du jeu t'es de plus en plus résistant ;)Pendant mes tests, j'avais tout de débloqué, ben tu fais facilement du 20 kills par vie, surtout une fois que t'as débloqué les armes bonus et les 'super-bonus' :
- vie illimitée (mais ca ne protège pas des oneshots ou des explosions puissantes) si 3 kills avec 100% de vie
- munitions illimitées si 2 headshots en une vie
- xp X2 si 2 kills sans aucune balle perdu
Et ils durent tous 20s.
Bref, donc si tu veux bien retester en virant les sons, ca devrait aller ;)En tous cas merci de ta réponse Smile

D-z> ****** au début j'avais mal lu, j'ai cru lire "ca a l'air dégeu" x)
Mais oui t'as raison, c'est pas un FPS, mais je savais pas comment ca s'appelle, et puis comme c'est de ca que ca se rapproche le plus (je connaissais pas TDS)...
Merci à toi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

World War IV Empty
MessageSujet: Re: World War IV   World War IV EmptyVen 14 Juin 2013 - 20:45

La réalisation est sympa, c'est travaillé et vraiment propre. Par contre c'est juste pas jouable. Je l'ai pas testé sur ma config principale mais sur mon laptop je devais être cap à 15 fps grand maximum. 
Du coup, pour le moment, oui mais non. 
Oui pour la réalisation et le travail fourni. 
Non pour l'optimisation, et les défaites après une demie seconde de jeu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

World War IV Empty
MessageSujet: Re: World War IV   World War IV EmptyVen 14 Juin 2013 - 21:32

Je comprend pas bien l'utilité d'un bonus "tirer 2s à terre avant de mourir" si c'est un jeu solo :/ Autant dans des jeux types battlefield ou left4dead ça permet à un allié de te heal, mais là c'est plutôt inutile non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

World War IV Empty
MessageSujet: Re: World War IV   World War IV EmptyVen 14 Juin 2013 - 23:07

Rem_101> Pour le oui, merci, et pour le non, ben faudrait que je désactive les instances en dehors d'une certaine zone, mais ca pose des problèmes pour calculer le facteur victoire/défaite (m'enfin pas insurmontable non plus), puis faudrait calculer cette zone en fonction du nombre d'ennemis à proximité : moins ia de monde, plus la zone est grande ; mais après, comment tu calcule les morts dans la zone désactivée ? Tu peux pas dire un soldat tue un soldat, puisque si ien a 3 contre 1, le mec est mort avant d'avoir pu en tuer un, et si tu calcule proportionnellement au nombre de morts dans la zone active, ben ca le fait pas,  puisque si t'en tue une dizaine d'un coup avec une grenade, ben ca le fait à grande échelle et c'est pas réalisable :/
Bon après, faut pas oublier que ce sont des maps de démo, à la fin iaura des murs et d'autres obstacles, et si tu fais gaffe, un soldat rouge ne tirera jamais sur un soldat vert si il y a un autre soldat rouge entre lui et sa cible, donc en environnement clos, iaura moins de coups de feu, pareil, les soldats ont un angle de vision (90°), si tu reste derrière un ennemi, celui-ci t prendra jamais pour cible Smile Donc tout ca réduira le nombre de coups de feu grandement, puis tu crèvera moins vite. 
Pour la mort au bout d'une demie-seconde, pour l'instant les PC apparaissent au hasard, avec les vrais map ils seront mieux protégés. Puis après, comme je le disais Wargamer, plus tu joue, plus t'es résistant.
Essaie de jouer un petit quart d'heure sur ton pc principal, en virant les sons (de toute façon ils sont pas finis), et dis moi si c'est plus jouable Smile

Mass> Bah comme pour chaque compétence, c'est en 4 niveaux, alors j'avoue qu'au niveau 1, quand tu peux tirer qu'une seule balle, c'est complètement inutile, mais à partie du level 3, tu peux balancer une grenade, et ca c'est utile ! Tu peux faire une vengeance et tuer d'autres mecs en même temps ; puis de toute façon c'est pas trop cheaté non plus, ca le fait pas à chaque fois : dès que t'es en mode agonie, si tu te prend une balle tu crève définitivement, donc un mec qui te tire dessus à la mitrailleuse lourde, t'as aucune chance d'en réchapper, mais si ila qu'un flingue ou une grenade, là ia moyen Wink
Ah oui puis si t'as demandé une extraction un peu avant, ca peux te sauver la vie 2s Wink (c'est le temps qu'il faut au lv.4)

Donc je prendrais en compte le fait que ca rame chez beaucoup de monde, je rajouterai des options pour virer l'antialiasing, les taches de sang, le hud en arc de cerlce (il bouffe aussi celui là dans le genre...), mais pour l'instant, coupez les sons !
Revenir en haut Aller en bas
marty
Utilisateur confirmé: Rang ***
marty


Messages : 697
Projet Actuel : laby-ereinte !

World War IV Empty
MessageSujet: Re: World War IV   World War IV EmptyDim 16 Juin 2013 - 1:06

je ferais la même réponse que rem_101

un beau potentiel de jeu mais notre avatar  ne sert à rien en faite!

la victoire ou la défaite arrive vite sans qu'on ait le temps de comprendre toutes les subtilités que tu a mise en jeu.

+: les menus,les  phrases accompagnant l’écran de victoire,variété d'arme
-: fps bas (12 chez moi),trop de possibilité pour si peu de temps de jeu,map pas très lisible.

je n'ai pas compris que fait t on après la victoire car echap donne un menu
avec le choix de continuer mais aucun nouvel adversaire entre en jeu.
(info :la variables pc allies continue de croître) ?

bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

World War IV Empty
MessageSujet: Re: World War IV   World War IV EmptyLun 17 Juin 2013 - 15:10

Merci.
Pour les victoires/défaites trop rapide, doit y avoir un bug, c'est censé s'arrêter quand il n'y a plus de soldats ni de renforts dans un camp, ptet qu'il arrête même s'il reste des renforts, ou alors c'est que tout les PC appartiennent au même camp, empêchant les soldats de l'autre camp de spawner : donc pour ca faut que je change le mécanisme : actuellement, chaque soldat près du PC augmente son pourcentage en fonction du camp : 3 rouges autour=3pts de plus, 4 rouges et 3 verts=1pt de plus pour les rouges. Donc je ferais en sorte que ca n'augmente que d'un par step, peu importe le nombre de soldats, et que ca n'augmente pas si il y a des soldats des deux camps autour.
Le menu de victoire n'est pas encore fini, on pourra plus accéder au menu pause, juste voir les stats et retourner au menu principal.
Et merci pour le bug des PC qui augmentent Wink
Le prochaine étape, c'est faire tous les objectifs du menu principal, donc en décochant toutes les options, on pourra faire des batailles infinies, par exemple. Récupérer les documents, c'est un CTF en fait Wink


------


Bon, j'ai re-uploadé le jeu, en ayant optimisé pas mal de trucs :
- on peut virer l'affichage du sang, des explosions ainsi que l'anti-aliasing
- on peut baisser la 'durée de vie' des balles : une balle disparait quand elle sort de la room ou au bout d'un certain temps (15s par défaut), mais vous pouvez abaisser cette valeur jusqu'à 5, voir même 3, ca réduira le nombre d'objets, et en plus ca limitera les balles perdues qui avaient en énervés certains mrgreen2
- le jeu est prioritaire sur les autres programmes : c'est donc plus rapide, mais vous ne pourrez pas faire autre chose en même temps (enfin tout est relatif, j'écoutais de la musique sur internet en même temps et ca lag pas plus).
- optimisation des boucles : les explosions, le choix d'une cible pour un soldat et toutes les boucles qui nécessitaient de parcourir toutes les instances sont beaucoup plus rapides : il ne parcourt que les objets spéciaux, et les objets comme les murs ou les balles ne sont pas parcourues (et mine de rien ca fait beaucoup)
Spoiler:

Donc ca devrait aller plus vite en principe. J'ai aussi fini les objectifs, donc les batailles peuvent êtres plus longues (j'ai fait en sorte que conquérir un PC soit plus long, comme je l'avais dit), voir infinies, si vous ne cochez aucun objectifs :
- Tuez tous les ennemis : si vous ne cochez pas cette options, peu importe le nombre de renforts choisi, ceux-ci ne s'arrêteront jamais,
- Prenez sous controle tous les pc : si vous ne cochez pas cette case, il sera impossible de conquérir un PC
- récupérez les 5 documents avant l'ennemi : un CTF
- activez les 3 balises afin de larguer la bombe  nucléaire : c'est plus simple avec un shéma mrgreen2:
World War IV LX91D0K
Vous posez la première balise (la rouge sur le shéma) ou vous voulez, la seconde balise doit être posé à une certaine distance (entre les deux lignes rouges) ; la troisième à l'intersection des deux (la zone en bleu) ! Les ennemis ne prendront pas les balises pour cible, mais elles peuvent êtres détruites 'par accident', avec un explosif. Mettez un temps maximum relativement court, c'est plus intéressant. A et le second rectangle en bas vous indique si vous pouvez poser la balise : vert c'est oui, non c'est rouge. Si c'est vert, appuyer sur la touche intéragir pour la poser (entrer par défaut).
-détruisez les générateurs ennemis tout en protégeant les vôtres : tout est dans le titre mrgreen2

Bref, donc voilà, si vous voulez bien tester ou retester, ca devrait aller mieux Smile

PS : Marty ia plus le bug de l'écran de victoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

World War IV Empty
MessageSujet: Re: World War IV   World War IV EmptyMar 18 Juin 2013 - 1:16

Quand je parlais de lent, je ne parlais de FPS, juste que les perso se déplacent lentement.

Et sinon, dans la guerre, la vrai, on ne se bat en plein milieu d'un terrain vide Yum!
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

World War IV Empty
MessageSujet: Re: World War IV   World War IV EmptyMar 18 Juin 2013 - 13:00

Ah ok pour les persos mrgreen2 J'augmenterai un peu leur vitesse, mais sache que graces aux compétences, tu peux aller 80% plus vite que la vitesse normale.
Puis pour le terrain vide, qui sait ? Imagine qu'on a largué un missile nucléaire dessus, ben il reste plus rien awesome Sinon plus sérieusement, c'est des maps de test, après iaura des murs et tout Wink En fait c'est déjà implémenté mais ia des bugs : genre un soldat te prend pour cible, parce qu'il te voit (avec une collision_line), donc en principe c'est qu'il n'y a pas d'obstacle, donc il peut avancer ; le problème c'est qu'en réalité, ben en tenant compte de sa 'largeur', ben il peut rester à moitié bloqué :/ Donc faut que je voie comment résoudre ca, puis iaura moyen d'avoir des maps dignes de ce nom Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

World War IV Empty
MessageSujet: Re: World War IV   World War IV EmptyMer 19 Juin 2013 - 0:11

Les polygones de navigations(navigation mesh) sont parfait pour faires du pathfinding de haut niveau.
Après, réussir à l'implémenter c'est autre chose:yum:
un jolie guide en anglais sur pathfinding si tu est intéressé. http://www.ai-blog.net/archives/000152.html
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

World War IV Empty
MessageSujet: Re: World War IV   World War IV EmptyMer 19 Juin 2013 - 7:11

Effectivement, j'ai pas tout lu, mais ca a pas l'air simple mrgreen2
Puis aussi, problème, ca va bouffer pas mal, et donc faire ramer le truc encore plus :/
J'ai ptêt trouvé une solution à mon problème, plus simple que tout un truc de pathfinding, je vais essayer ca aujourd'hui, en principe ca devrait marcher, et si ca marche, ben en principe devrait plus y avoir de problème avec les maps :p (bon ca fait beaucoup de 'si' et 'en principe' mais bon... mrgreen2  )
En tous cas, même si j'utilise pas ce truc dans mon jeu, ton lien me sera surement utile pour un autre projet, donc merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
GDOR1
Très bonne participation
GDOR1


Messages : 130

World War IV Empty
MessageSujet: Re: World War IV   World War IV EmptyMer 19 Juin 2013 - 13:51

J'ai essayé le jeu, il est pas mal, mais comme l'a dit Wargamer, met la vitesse de déplacement plus rapide, car marcher au lieu de courir au milieu d'un champ de bataille...awesome

Et aussi essaye de faire que le point de spawn change et nous fasse apparaitre dans une zone hors des combats (suffisement loin pour pas se faire tirer dessus mais quand même assez près pour qu'on puisse s'y rendre en quelques secondes), car apparaitre au milieu de 40 ennemis qui te tirent dessus direct, c'est un peu énervant. triste2

Sinon c'est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

World War IV Empty
MessageSujet: Re: World War IV   World War IV EmptyMer 19 Juin 2013 - 14:05

Merci Smile
J'augmenterai donc la vitesse, et pour le point de spawn, tu peux le changer : suffit de cliquer sur le point rouge correspondant sur la mini-map du menu de spawn. Tu peux d'ailleurs visualiser le champ de bataille en glissant la souris par dessus en gardant le bouton gauche enfoncé, justement pour t'éviter de spawner au milieu d'ennemis awesome
Puis au pire tu peux essayer de jouer sur la grande map (LargeMap), en survolant le coté droit de l'image du menu principal jusqu'à ce qu'une flèche apparaisse, te reste juste à cliquer ensuite Smile

De toute façon pour l'instant, les PC (donc les points de spawn) sont créés 'au pif', donc niveau gameplay, c'est pas encore ca Wink 

Sinon j'ai réussi à faire ce que je voulais avec les collisions, mais je suis confronté au tristement célèbre bug mystique maintenant : en voulant placer les PC depuis l'éditeur de map, mon objet Game est créé après eux et ca pose des problèmes... Donc je résout ce problème et je commence à faire des maps digne de ce nom Yum!
Revenir en haut Aller en bas
firefox_20
Plutôt bien
firefox_20


Messages : 49
Projet Actuel : Un jeu d'assassinat et d'infiltration

World War IV Empty
MessageSujet: Re: World War IV   World War IV EmptyMer 19 Juin 2013 - 14:21

Bon j'ai essayé le jeu (qui était pas mal d'ailleus gnii) , maintenant place aux critiques diable :

- donc comme l'ont dit mes camarades plus hauts la vitesse de déplacement c'est vrai que l'augmenter serait pas mal...

- le gameplay est un peu bizarre, je m'explique quand on fait flèche du haut normalement le personnage devrait aller dans la direction de la souris, quand c'est flèche du bas prendre le vecteur opposé et pour les flèches de gauche et de droite il faut un vecteur perpendiculaire alors que chez toi c'est un peu bizarre quand on fait flèche du haut et que la souris est dans une direction de 90 ° ton personnage prend le vecteur perpendiculaire au vecteur qu'il devrait utiliser.

- ensuite parfois l'IA semble se déplacer bizarrement les tireurs avancent en arrière et tirent en arrières ou parfois ils tremblent, donc je pense qu'il faudrait peut être revoir certaines choses dans l'algorithme.

- j'ai également remarqué qu'un moment mon bouton jouer avait disparu j'ai dû changer de classe pour le voir réapparaitre

- Ce qui serait pas mal serait de pouvoir débloquer les classes de guerrier.

- Ensuite dans le menu principal quand on choisit les maps et qu'on choisit par exemple le bouton gauche le scrolling se fait sur le côté droit, à inverser...

- Je trouve également que le sang est un peu exagéré on tue un ennemi et pouf il se transforme en flaque de sang de 6L, il faudrait mettre du sang mais en plus faible proportion et avec des cadavres.

- Egalement les balles il faudrait que tu augmentes leur vitesses afin d'être un peu plus réaliste

- Enfin il y a des moments dans la partie où on s'ennuie, c'est à dire qu'il n'y a aucun ennemis et qu'on meurt sans vraiment comprendre il serait également intéressant de faire des réserves de munition pck on se retrouve vite sans munitions et alors là pour le joueur c'est la croix et la bannière guns

Bon j'ai dit beaucoup de choses mais dans l'ensemble ton jeu était bien et puis ce n'est pas ta version final c'est qu'une démo, j'éspère que tu prendras mes critiques/optimisations d'un bon oeil, mais c'est vrai que j'aime bien le concepte... Bonne chance pour la suite, je suivrai le projet avec intention gnii.

PS : désolé pour les fautes d'orthographes.

-
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

World War IV Empty
MessageSujet: Re: World War IV   World War IV EmptyMer 19 Juin 2013 - 14:43

Merci Smile
Pour les critiques :
- la vitesse : ok, mais si t'utilise l'xp que t'as récolté, tu peux débloquer les compétences liées à la vitesse et aller bien plus vite.
- pour les directions : oui, j'avais essayé avec les vecteurs parallèles et perpendiculaires, mais en fait c'est plus ****** qu'autre chose : ca t'oblige à regarder ton perso voir dans quelle direction il va, et dès que tu change de cible, ben faut appuyer sur d'autres flèches pour aller dans la même direction... Bref donc perso moi je préfère comme ca, mais je pourrais rajouter dans les options le choix du mode de déplacement, classique ou par vecteur
- tremblement : effectivement, j'avais déjà remarqué ca, mais en général c'est quand il n'y a pas d'ennemis à proximité, donc c'était pas prioritaire, mais je vais résoudre ca Smile
- les classes à débloquer : en fait les classes ne sont qu'un 'raccourcis' : au début, pendant mes test, il retenait pas les armes choisies, et comme je prenais toujours les mêmes, ca me faisait ***** de cliquer sur 3 boutons à chaque fois, alors qu'avec ca, en un seul bouton t'as les armes et le bonus. Donc il faudrait qu'on puisse débloquer les armes, et ca je pense pas le faire pour l'instant, ia éöjà suffisament à faire avec les armes bonus Smile
- menu principal & scrolling : oui mais si tu clique sur la flèche gauche alors que t'as sélectionné la map moyenne, tu te retrouve avec la petite, ce qui est logique, donc si j'inverse le scroll, ben j'inverse aussi ca ;)M'enfin après c'est du détail, je ferais ca quand j'aurais un peu de temps...
- le sang : ok, mais au pire si ca te dérange trop, tu peux le désactiver dans les options ;)Pour les cadavres, vu mon niveau en dessin, voilà quoi, puis pour que ce soit réaliste, faudrait qu'il y ai plusieurs postures, donc à mon avis c'est pas demain la veille Wink
- les balles : bah le problème c'est que si je met une trop grande vitesse, elles risques de traverser les persos sans les toucher --' Puis après ca permet aussi de les éviter un peu, même si c'est pas réaliste, ca évite de crever au bout de 5 secondes ;)Mais j'augmenterai un peu leur vitesse.
- les munitions : ben perso moi je me retrouve rarement à cours de munitions, donc GG si t'arrive à survivre aussi longtemps ! Je compte faire que l'ennemi lâche son arme quand il meure, ce qui permettra d'en trouver un peu partout, après tu peux prendre le bonus munitions supplémentaires depuis le menu de spawn, ca te fait 50% de munitions en plus. Ah et les balles marchent par calibre : si tu prend la mitrailleuse lourde et l'uzi, t'as tout autant de balles de ce calibre, donc faut diversifié les armes.

Ouf 😋Sinon par curiosité, vous tournez à combien de FPS ceux qui ont essayés la nouvelle version ?

edit : désolé, je viens de voir que j'avais sauté des trucs :
- on s'ennuie quand ia personne : effectivement si la limite de fps est atteinte, plus aucun soldat n'est créé, donc c'est pas la meilleure solution forcément, mais je n'en ai pas trouvé de meilleure pour l'instant. La solution la plus simple consiste à dépenser tout ton xp, puis à tuer tes copains histoire de libérer des fps Yum!
- le bouton jouer qui disparait : jamais vu ca, à mon avis ca a dû être un ptit bug de GM, il devrait pas se reproduire je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
GDOR1
Très bonne participation
GDOR1


Messages : 130

World War IV Empty
MessageSujet: Re: World War IV   World War IV EmptyMer 19 Juin 2013 - 15:11

Au niveau des performances, je tourne à ~20 fps avec les configurations par défaut.
J'ai une carte graphique Nvidia GeForce GT 630M.

Et désolé pour le spawn j'avais pas vu !
Revenir en haut Aller en bas
firefox_20
Plutôt bien
firefox_20


Messages : 49
Projet Actuel : Un jeu d'assassinat et d'infiltration

World War IV Empty
MessageSujet: Re: World War IV   World War IV EmptyMer 19 Juin 2013 - 15:25

Ok, j'attend la prochaine maj pour les déplacements avec la souris j'avais fais un algorithme si tu veux je peux te le passer... Ensuite j'avais oublié, parfois, on se retrouve à lancer des roquettes plus grandes que les personnages. Je trouve également qu'il est un peu simple de les tuer, tu devrais peut être essayé de faire des sortes de statistiques afin de savoir si c'est le bras, la tête etc...

Pour les fps c'est 11 sachant que je suis sur Linux et que j'utilise wine pour jouer à ton jeu.

PS : J'ai de nouveau eu le même problème avec le bouton jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

World War IV Empty
MessageSujet: Re: World War IV   World War IV EmptyMer 19 Juin 2013 - 15:35

20 fps sur GeForce GT 630M ca va encore, par contre 11, ca doit être ****** à jouer :s T'as quoi comme config ?
Pour les roquettes, ouais, je réduirai la taille du sprite ; mais qu'est ce que tu veux dire par 'simple à tuer' ? Avec le lance-roquette ? Parce que mis à part les protections apportées par le bonus gilet pare-balles ainsi que les compétences, ils sont aussi faciles à buter que toi Razz 
Pour les stats, j'en ai pleins dispos, reste juste à les afficher ; c'est juste que j'ai la flemme :PA cause des besoins des achievements, je peux te dire le nombre d'headshots, de vengeances, ainsi que le nombre de mort que t'as fait avec chacune des armes Wink
Par contre pour le bouton jouer je capte pas, si ien a d'autres qui ont eu le même problème, n'hésitez pas à le signaler, parce que là je peux pas faire grand chose, désolé :s
Revenir en haut Aller en bas
firefox_20
Plutôt bien
firefox_20


Messages : 49
Projet Actuel : Un jeu d'assassinat et d'infiltration

World War IV Empty
MessageSujet: Re: World War IV   World War IV EmptyMer 19 Juin 2013 - 15:39

J'ai les paramètres par défaut je ne me suis pas embêter très longtemps ma carte graphique c'est : Gallium 0.4 on AMD CEDAR. Non ce que je veux dire c'est que je tire une balle l'ennemi meurt d'un coup, bon j'ai l'habitude de jouer en déstructeur, peut être c'est seulement avec ces armes, mais alors je peux te dire qu'elles sont plus que cheatés...
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

World War IV Empty
MessageSujet: Re: World War IV   World War IV EmptyMer 19 Juin 2013 - 15:52

x) bah en même temps si t'y va au lance-roquette awesome
Tous les explosifs ont la même puissance : une portée de 128 pixels, soit 2 fois la largeur d'un soldat, et les dégâts infligés sont proportionnels à la distance : de 128 à 0 . Donc si tu touche direct un ennemi, il meurt forcément sur le coup, même si il a toute sa vie. Après pour éviter que ce soit trop cheaté justement, tu peux pas faire un OneShot (qui te rapporte 50 xp supplémentaire) avec le lance-roquette ou le lance-grenade, t'es obligé d'utiliser le sniper.
Puis c'est quand même difficile de tuer exclusivement avec la lance-roquette, puisqu'avec une mitraillette, tu t'en fous des balles perdues, alors que là ben t'as beaucoup moins de munitions. Perso je préfère le lance-grenade puisque là, même si tu rate ta cible, ca explose, donc t'es presque sur de la blesser... Donc je trouve que les armes sont assez équilibrées, le top c'est de combiner une arme genre mitraillette et des explosifs, ou de se débrouiller pour être efficace au corps à corps et de loin ; perso j'utilise la mitrailleuse lourde et les grenades, mais ia moyen avec le fusil de chasse et l'uzi par exemple Smile

Mais si tu veux profiter au maximum du jeu, tu devrais quand même virer les sons, et baisser un peu les options, tu peux gagner entre 5 et 10 fps, ce qui n'est pas négligeable Smile
Sinon moi je suis content, j'ai réussi à résoudre le problème des soldats et des obstacles Smile
Revenir en haut Aller en bas
firefox_20
Plutôt bien
firefox_20


Messages : 49
Projet Actuel : Un jeu d'assassinat et d'infiltration

World War IV Empty
MessageSujet: Re: World War IV   World War IV EmptyMer 19 Juin 2013 - 20:45

Ok, mais les sons je les ai déjà enlevé gnii
Revenir en haut Aller en bas
firefox_20
Plutôt bien
firefox_20


Messages : 49
Projet Actuel : Un jeu d'assassinat et d'infiltration

World War IV Empty
MessageSujet: Re: World War IV   World War IV EmptyVen 28 Juin 2013 - 13:33

Des nouvelles du jeu ??? gnii 
Revenir en haut Aller en bas
Falindir974
Bavard
Falindir974


Messages : 96
Localisation : erreur location inconnue
Projet Actuel : être en vacance

World War IV Empty
MessageSujet: Re: World War IV   World War IV EmptyVen 28 Juin 2013 - 23:03

La patience est un art qui se perd de nos jour .
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

World War IV Empty
MessageSujet: Re: World War IV   World War IV EmptySam 29 Juin 2013 - 19:45

^^
Bah, pas grand chose de neuf, la je bosse sur un programme un peu comme uplay, mais pour mes jeux à moi ; ca permettrait de jouer à la même partie depuis 2 pc différents, puis de télécharger le prog une seule fois, il se mettrait à jour automatiquement, et pareil pour les jeux auxquels tu veux jouer.
En gros, les fonctionnalités de partage d'un site web classique, en plus rapide, plus beau et plus ergonomique. Et si t'as pas internet, ca marche quand même, sauf que ta partie ne sera pas sauvegardée en ligne Smile
Et en plus je pourrais savoir combien de temps vous jouez, histoire de vous remonter les bretelles si c'est trop peu à mon goût awesome 
Merci de t'en préoccuper en tous cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Débutant



Messages : 17
Projet Actuel : un jeux 3d

World War IV Empty
MessageSujet: Re: World War IV   World War IV EmptySam 29 Juin 2013 - 20:11

Bonne chance hâte de voir sa !
Revenir en haut Aller en bas
firefox_20
Plutôt bien
firefox_20


Messages : 49
Projet Actuel : Un jeu d'assassinat et d'infiltration

World War IV Empty
MessageSujet: Re: World War IV   World War IV EmptySam 29 Juin 2013 - 20:15

Sa peut vraiment être pas mal tiens nous au courant de tes avancements clinoeuil 
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

World War IV Empty
MessageSujet: Re: World War IV   World War IV EmptySam 29 Juin 2013 - 22:43

Merci à vous deux, je n'y manquerai pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voxy
Utilisateur confirmé: Rang **
Voxy


Messages : 398
Localisation : Belgique

World War IV Empty
MessageSujet: Re: World War IV   World War IV EmptyDim 30 Juin 2013 - 23:30

Bon, malheureusement le jeu laguait pas mal et j'ai pas vraiment compris ce qu'il fallait faire, mais bon, c'est assez sympa, je t'offre un petit cadeau en guise de soutien !

World War IV Worldw10
Revenir en haut Aller en bas
https://voxy.space
Contenu sponsorisé





World War IV Empty
MessageSujet: Re: World War IV   World War IV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
World War IV
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» World of War
» World war 2d
» The World of War
» W World
» Ino World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: