| Gyrocopter city [première démo dispo !] | |
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+16Mass yoyopico Anthon78 alpha hit_ mortelkill GTK Ragdoll jo nicoulas [TheDarkTiger] M@d_Doc Death_egg master47 Topaze22 cgdb 20 participants |
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cgdb Plutôt bien
Messages : 48 Projet Actuel : Gyrocopter city
| Sujet: Gyrocopter city [première démo dispo !] Jeu 15 Mai 2008 - 21:06 | |
| Et bien voilà, je vous présente donc mon projet, d'abord une minute de silence pour le nom pourri (grand jeu concours ! trouve le nom de ce jeu et gagne je sais pas quoi ! GYROCOPTER CITYOh mon dieu, c'était quoi ce gros aplat de couleur ? Quoi, c'était le titre ? Ah ben j'ai rien dit alors... Auteur: Projet solo de cgdb Date de Sortie: Inconnue, sortie définitive surement dans longtemps Copyright: Aucun
Avancement Actuel : |||||||||||||||||||| environ 10 %Pourquoi présenter un jeu aussi peu développé ? D'abord parce que si le jeu en lui-même est peu développé, l'idée au contraire a été bien mûrie, et c'est un projet vraiment long, vous saurez tout de suite pourquoi.Informations Complémentaires & Techniques:Type de Jeu: Action, enfin vous verrez selon vos gouts, j'ai dû mal à définir les genres moiMultijoueurs: Oui, deux joueurs en coopérationSpécification d'utilisation: Il est encore top tôt pour parler de configuration technique, sachez par contre que j'utilise la version gratuite de Game Maker, pas de gros effets de particules en vue, donc.Resolution: 640*480 non scalée (si j'ai bien compris la définition ^^')Changement de résolution opérable: Non, pour l'instant...Version de Game Maker utilisée: 7.0 LiteSynopsisVous êtes donc un habitant d'une ville de jeux vidéo. Ici, habitent de chers petits blocs (les cousins de ceux que Mario et compagnie maltraitent chaque semaine). Mais jeux vidéo oblige, c'est une ville en 2D. Et ça, c'est très compliqué pour la vie en générale, car les villes ont dû s'étendre en hauteur. Les blocs n'étant pas particulièrement connus pour leur capacité de saut, la vie n'est pas tout les jours très facile, même dans les tâches les plus simples en apparence... Mais heureusement, votre ville est riche et a donc pu acheter LA solution : le gyrocopter ! Ne cherchez pas, c'est juste un hélico, mais il a bien changé la vie de notre ville. Certes il est armés avec quelques "outils" qui n'est pas à laisser dans toutes les mains, mais sa principale utilité n'est pas là. Non, ce qui fait vraiment la différence chez le gyrocopter, c'est bien le treuil (ou grappin, appelez-le comme vous voulez) qui permets d'attraper toutes sortes de choses. Devenez livreur ou éboueur et déplacez les objets encombrants, faites-vous ambulancier ou taxi et transportez vos concitoyens, engagez vous dans l'armée ou les luttes anti-parasites, et semez la dispersion chez la dispersion chez l'adversaire en lançant quelques ennemis bien choisis dans la mélée, etc... Vous avez bien suivi l'histoire ? Ouf ! Contrairement à ce que vous avez pu croire jusqu'à présent, il ne s'gira pas d'un jeu simple, mais d'une série de jeux (normalement quand même bien poussés) et de mini-jeux (là ce sera plus des tests), compilant tout les emplois possible pour notre cher hélico. Au final, un grand jeu recompilant le tout (avec évidemment une trame de fond) clôturera le projet, mais ce sera dans très très longtemps, bref je pense qu'entre le début et la fin du projet je me serais bien amélioré. Screenshots & VidéosCe premier screenshot montre juste la première version de l'hélico (peu élaborer, je reviendrais forcément dessus), et le treuil. Vous en saurez plus sur ce dernier prochainement... Et un second screenshot, toujours réalisé sur les début du projet ! Admirez le grappin qui n'a pas changé ! Admirez l'hélico qui n'a finalement pas été retouché ! Admirez ces balles désordonnées ! Et tant d'autres choses... Avancements et News à propos du projet:15/05/08: Ouverture du projet Fichiers Téléchargeables- Démo première du nomAvancement détaillé: Comportement du Gyrocopter Armes Treuil Comportement des PNJ (neutres) Création des ennemis Première démo
Dernière édition par cgdb le Dim 1 Juin 2008 - 11:28, édité 5 fois |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Gyrocopter city [première démo dispo !] Jeu 15 Mai 2008 - 21:13 | |
| [mode positive attitude ON] Yeayyyyyy :fete: good luck [mode positive attitude OFF] |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: Gyrocopter city [première démo dispo !] Jeu 15 Mai 2008 - 21:16 | |
| Bon travail |
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Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Gyrocopter city [première démo dispo !] Jeu 15 Mai 2008 - 21:58 | |
| J'adore le concept et la trame de fond! J'ai vraiment hâte de voir la suite! Vu le synopsis, ce projet peut aller loin ^^ |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Gyrocopter city [première démo dispo !] Jeu 15 Mai 2008 - 22:07 | |
| Au début, il faud savoir ce que l'on veut en restant réaliste. Si il n'a réfléchi que dans cette optique, c'est vrais que c'est encourageant pour nous (et oui, même les supporteur ont besoins d'être supporté) |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Gyrocopter city [première démo dispo !] Jeu 15 Mai 2008 - 22:24 | |
| bonne chance, ce projet m'a l'air franchement intéressant ! |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Gyrocopter city [première démo dispo !] Jeu 15 Mai 2008 - 22:34 | |
| j'ai hate d'en savoir et d'en voir plus :lng: bon courage pour la suite ! |
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cgdb Plutôt bien
Messages : 48 Projet Actuel : Gyrocopter city
| Sujet: Re: Gyrocopter city [première démo dispo !] Ven 16 Mai 2008 - 18:00 | |
| ouf, vu le peu d'infos concrètes, je m'attendais à des réactions plus mitigées ^^ merci de votre soutien, je retourne coder le comportement du treuil et de l'hélico (et surtout le redessiner, comment j'ai pu montrer une image d'un hélico aussi horrible ! ) et d'autres petites choses pour pouvoir vous en montrer plus prochainement. merci de votre soutien malgré la jeunesse du projet ! |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Gyrocopter city [première démo dispo !] Sam 17 Mai 2008 - 10:33 | |
| oui j'aime bien l'idée, ca peut faire un bon petit jeu d'action / reflexion. on reflechit bien plus souvent a des scenarion compliqués et impossibles a mettre en oeuvre qu'a des petits sceniario au gameplay innovateur et simple j'espere que tu aboutira dans ce projet. |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: Gyrocopter city [première démo dispo !] Sam 17 Mai 2008 - 11:50 | |
| Franchement bonne chance, ça peut donner qqch de trés interresant ton jeu ^^ |
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cgdb Plutôt bien
Messages : 48 Projet Actuel : Gyrocopter city
| Sujet: Re: Gyrocopter city [première démo dispo !] Sam 17 Mai 2008 - 13:37 | |
| merci de vos encouragements ! (comment ça je me répète ?) de retour avec un second screenshot que cette fois nous allons détailler tous ensemble ! bien commençons : - d'abord vous pouvez admirer un background tout aussi simpliste que le reste du jeu, ben oui faut pas trop en attendre de moi quand même, je débute - l'hélico a subit quelques changements invisibles sur le screen - le treuil a subit quelques bugs, il n'a donc pas évolué, pour l'instant je sèche sur comment résoudre les problèmes, c'est mon plus gros travail à faire pour l'instant - oh, un viseur ! ça veut dire que ces immondes ronds rouges sont des balles ? gagné ! le viseur suit la souris et les balles partent de l'hélico pour aller vers la souris. simple, précis. - et on finira par le petit perso perché sur ses blocs... le texte au-dessus de sa tête n'apparait que si l'hélico est assez près du perso, comme dans la rue : pour entendre quelqu'un parler, il faut vous en approcher. |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Gyrocopter city [première démo dispo !] Sam 17 Mai 2008 - 14:11 | |
| Je peux déjà te dire qu'il y a un problème pour le petit personnage. Tu as choisi le blanc comme couleur de transparence mais ses yeux sont blanc aussi dont, ils deviennent transparent. Change soit la couleur de ses yeux, soit la couleur de transparence. Sinon, ça a l'air marrant. |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Gyrocopter city [première démo dispo !] Sam 17 Mai 2008 - 14:13 | |
| sympathique et bonne idée le texte qui n'appraît que si on est assez proche du perso |
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cgdb Plutôt bien
Messages : 48 Projet Actuel : Gyrocopter city
| Sujet: Re: Gyrocopter city [première démo dispo !] Sam 17 Mai 2008 - 14:16 | |
| - GTK a écrit:
- Je peux déjà te dire qu'il y a un problème pour le petit personnage. Tu as choisi le blanc comme couleur de transparence mais ses yeux sont blanc aussi dont, ils deviennent transparent. Change soit la couleur de ses yeux, soit la couleur de transparence.
Sinon, ça a l'air marrant. bonne vue, effectivement le background est récent donc je n'avais pas noté ça ! merci de ton observation, je cours corriger ça ! sinon, pour info, je viens de coder (rapidement) 5 types d'armes différentes pour avoir plus de choix quand un petit ennemi viendra s'aventurer dans votre champ de vision |
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mortelkill Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 780 Localisation : Canada Projet Actuel : Watchmakers
| Sujet: Re: Gyrocopter city [première démo dispo !] Sam 17 Mai 2008 - 14:23 | |
| pour ton helico la première chose a changer rajoute une hélice(a moin que ce ne sois le nouveau modèle qui lévite sans moteur :gniah: ) |
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cgdb Plutôt bien
Messages : 48 Projet Actuel : Gyrocopter city
| Sujet: Re: Gyrocopter city [première démo dispo !] Sam 17 Mai 2008 - 14:28 | |
| certes, et aussi rajouter des détails sur la "carrosserie", ce sont les deux priorités en ce qui concerne l'hélico (et pourquoi pas rajouter un perso dans le cockpit), mais j'ai peur que faire une hélice pas assez élaborée rende vraiment trop moche alors qu'une plus travaillée gâcherai à coup sûr la simplicité des graphismes. bref, j'y réfléchis ^^ |
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hit_ Petit bavard
Messages : 55
| Sujet: Re: Gyrocopter city [première démo dispo !] Sam 17 Mai 2008 - 17:23 | |
| j'aime bien les petites pointes d'humour dans tes massages ^^, bizarrement le projet semble tout de suite très sympathique, sur ce bonne chance (Au début l'hélico je croyais que c'était une feuille repliée dans un coin -_- ) EDIT:Et en plus j'aime bien l'animation que t'a mis en avatar |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Gyrocopter city [première démo dispo !] Sam 17 Mai 2008 - 19:16 | |
| pour l'hélico, donne lui une forme moins carrée, mais je pense pas qu'une hélice fasse beau ... |
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alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: Gyrocopter city [première démo dispo !] Sam 17 Mai 2008 - 20:23 | |
| - hit_ a écrit:
- (Au début l'hélico je croyais que c'était une feuille repliée dans un coin -_- )
Moi aussi, je pensais qu'elle était pour les dialogues xD |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: Gyrocopter city [première démo dispo !] Sam 17 Mai 2008 - 22:18 | |
| Aha pareil |
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Anthon78 Banni(e)
Messages : 137 Projet Actuel : George le voleur d'hamburger (En attendant Tue Ou Meurt 4)
| Sujet: Re: Gyrocopter city [première démo dispo !] Sam 17 Mai 2008 - 22:22 | |
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cgdb Plutôt bien
Messages : 48 Projet Actuel : Gyrocopter city
| Sujet: Re: Gyrocopter city [première démo dispo !] Lun 19 Mai 2008 - 18:58 | |
| j'ai retouché l'hélico, il n'est pas encore très beau, mais ce n'est plus qu'une question de détails, ne vous attachez donc pas à ça sur les screens :fier: des screens ? oui, des screens, je vais vous présenter les différentes armes que vous pourrez utiliser dans les premières versions du jeu. en tout, il y en a 6 : l'arme de base, tout simple : tire des bouboules rouges dans la direction de la souris. c'est l'arme avec la cadence de tir et les munitions les plus élevées la seconde arme est une arme à très forte dispersion, il y aura beaucoup de balles perdues ! les balles peuvent partir jusqu'à 45° de différences par rapport à ce qui était prévu mes préférées, les "bombes". une fois larguées, elles tombent vers sol... avant de rebondir encore plus haut pour atteindre les recoins les plus difficiles d'accès ! la maitrise du rebond de cette arme peut être décisif cette arme n'est pas mal non plus pour dégager le terrain... en effet, avec vous tirez en avant ET en arrière ! elle ressemble pas mal à la précédente dans la mesure où elle tire pas mal de balles à la fois. pratique pour dégager devant soi. enfin, la dernière arme peut sembler bordélique... et elle l'est ! en effet, elle rebondit une demi-dizaine de fois sur le terrain avant de totalement disparaitre ! une arme de la dernière chance, donc, quand vous ne comptez plus que sur la chance... voilà, c'est du classique, vous me direz peut-être, mais voilà, je trouve que c'est un peu varié, et puis c'est un bon prétexte pour remonter le topic et vous montrer encore quelques détails sur le jeu. que dire de plus ?
Dernière édition par cgdb le Jeu 12 Juin 2008 - 20:37, édité 1 fois |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Gyrocopter city [première démo dispo !] Lun 19 Mai 2008 - 19:32 | |
| sympa toutes ces armes ! vivement une démo |
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yoyopico Utilisateur moyen
Messages : 67 Localisation : Barraute vous conaissez?^^ Projet Actuel : stick man melee
| Sujet: Re: Gyrocopter city [première démo dispo !] Lun 19 Mai 2008 - 19:48 | |
| oui je dit pareil: vivement une demo! |
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cgdb Plutôt bien
Messages : 48 Projet Actuel : Gyrocopter city
| Sujet: Re: Gyrocopter city [première démo dispo !] Lun 19 Mai 2008 - 20:39 | |
| je risque de montrer prochainement une demo consistant uniquement en un test de tir sur cibles pour vous familiariser avec les déplacements et les armes, mais il faut encore que je prépare plusieurs niveaux, et surtout que je trouve le moyen de rendre ça un peu complet tout de même ^^ |
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hit_ Petit bavard
Messages : 55
| Sujet: Re: Gyrocopter city [première démo dispo !] Mar 20 Mai 2008 - 17:43 | |
| J'aimerais juste savoir si l'hélico subit la gravité, cad que si on ne le fait pas monter avec haut il descend ou si il suit les mouvement du clavier en avançant la ou on lui dit... |
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cgdb Plutôt bien
Messages : 48 Projet Actuel : Gyrocopter city
| Sujet: Re: Gyrocopter city [première démo dispo !] Mar 20 Mai 2008 - 19:32 | |
| j'imagine qu'en général, des hélicos "à l'arrêt" en plein ciel continue de se maintenir toujours à la même hauteur (à vrai dire, je n'y ai jamais fait gaffe), donc l'hélico dans le jeu ne subit pas de gravité, quand il est à l'arrêt, il ne bougera pas. allez, je continue de réparer quelques bugs pour sortir cette démo les plus vite possible, plus ça va, moins j'avance, moi ! |
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hit_ Petit bavard
Messages : 55
| Sujet: Re: Gyrocopter city [première démo dispo !] Mar 20 Mai 2008 - 20:32 | |
| ok, logique oui, mais c'était juste pour savoir ^^ La démo, la démo (je peu t'aider à faire les sprites si tu veux, je suis pas très fort mais sa sera déjà ça ) |
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yoyopico Utilisateur moyen
Messages : 67 Localisation : Barraute vous conaissez?^^ Projet Actuel : stick man melee
| Sujet: Re: Gyrocopter city [première démo dispo !] Mar 20 Mai 2008 - 22:04 | |
| mais pour un peu de réalisme met un sound d'élice qui tourne et quand la personne descend le son arrète ou devien moin fort ^^ c'est juste une idée comme sa mais bon... |
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| Sujet: Re: Gyrocopter city [première démo dispo !] | |
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| Gyrocopter city [première démo dispo !] | |
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