AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!

Aller en bas 
+64
Bud
Gabriel Lamarre
master47
Linky439
Ragdoll
Sekigo Le Magnifique
al_tanner
Pringle
Kit Fisto 25
ombre
bibi675
Boudou
Narpdc
RRH-Oo
jo
Ablationer
gogo
Myriade
aureol
Dada du 29
Rob
vincent2222
lv3895
Magma_GoGo
Wargamer
Mylad
zebdal
Crin
Bast
???
Mass
cgdb
Chlorodatafile
LorisDAMPERE
xilfrid
Clem007
OKSYD
morgan
shadow_the_killer
ARKWONN
mushrooms
Playboy
GTK
Malax
hit_
mortelkill
tullarion
M@d_Doc
alpha
Dan_lizhot
edi9999
Super-Mouton
Innoson
Kev2442
Kaminario Shiroy
tonybriere
Death_egg
Poutha
Devil37
BUBU
[TheDarkTiger]
nicoulas
Rem_101
Topaze22
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 33 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 19:34

?
Revenir en haut Aller en bas
DamonX
Utilisateur confirmé: Rang *****
DamonX


Messages : 2087
Localisation : Terre
Projet Actuel : Cuby²

Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 33 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 2:31

J'aime beaucoup les sprites, notamment celui de Hammer Mario super (qui ne possède pas d'équivalent pour Luigi d'ailleurs?)
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 33 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 12:32

En faite, ce que je vous montre est sa seconde update, dans sa première update, il ni avait pas de "hammer", ni de "Luigi" (paper luigi n'éxiste quasiment pas donc tout , à part le sprite de marche et de saut, a dû être crée).

Dans son prochaine update il y aura hammer Luigi et Luigi en position "chevauche". Si vous remarqué, il y a la position chevauche de Mario pour toutes les transformations, normal puisqu'il y aura kid Yoshi et Normal Yoshi.
Je lui avais aussi demandé un sprite de Luigi qui pousse, ça me manquait gravement car pour le moment, quand Luigi pousse dans mon projet Mario, C'est avec le sprite de Mario XD (dans ma démo 4).
Il rajoutera aussi peut être La transformation grenouille et cap.
Si il ne le fait pas tout de suite, ce n'est pas grave, j'ai tellement à faire et à programmer, je peux le laisser tranquille une année, puis quand il véra les possibilités montreuses de mon jeu, tet que ça le motivera à faire tout ce dont j'ai toujours rêvé ^^
Sinon j'irais essayer d'aller motiver d'autre spriter.


Et je préfère les versions SMBSS de Mario et de Luigi, donc le look va changé : Avant c'était salopette bleu et Tshirt rouge ou vert, bientôt ce sera l'inverse (avec le choix). M'enfin, quand j'ai vu Mario avec la salopette rouge et Luigi avec la salopette verte, G tout de suite eu un coup de foudre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 33 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 18:09

J'ai besoin de vous : https://cbna.forumactif.com/game-maker-f7/besoin-d-une-recoloration-je-recherche-quelqu-un-t9257.htm




Et j'ai fais un édit non définitif de mon premier post :

Démo 4V1 (22/09/09 ???) : une myriade d'ajouts
- Lumière de M@d_Doc (version optimisée)
- Lumière de Bast (version optimisée)
- Lumière de Topaze22 (version optimisée)
- Système de Pollen (non encore optimisée)
- Système de Pluie (non encore optimisée)
- Mario et Luigi (2 joueurs simultanés)
- Système physique maison
- Système de déplacement/blocage de la caméra (maitrise total juste en posant des objets contrôleurs)
- Joysticks détectés (suffit de brancher, merci à Dan-Lizhot)
- Correction du bug "déchirement des textures" [très long car j'ai du réorganiser toutes mes textures]
- Mini champi et Maxi Champi
- Système de vent sur les objets (pratique pour les tuyaux et pour les Torrents (l'eau pousse de différentes puissances ...))
- Souris fonctionnel même en mode3D start()
- Système permettant niveau 2D et 3D identique (hormis surface impossible...) cela permettra d'insérer les Méga matrices de [TheDarkTiger]
- Système d'IA opérationnel
- Système permettant de sauter une image sur deux (pratique pour les vieilles machines qui vont ainsi tournées deux foi plus vite).
- Une room bâclée et légèrement buggée pour voir les anciennes Matrices de TheDarkTiger. Les prochaines seront 100 fois plus détaillées
- Mes codes extrêmement nettoyé et remerciements améliorés/ajoutés
- xxx sprites d'ennemis effacés / xxx sprites d'ennemis ajoutés
- Rajout d'une masse de décors (que vous ne verrez pas)
en .zip sur serveur CBNA RAPIDE : [Vers le 22 septembre 2009 je pense]

Démo 4V2 (22/01/10 ???) : Tenu, eau et transformation
Démo4V1 + ...
- Pouvoir feu et glace pour Mario et Luigi (bien avancé)
- Système Rocket in The Sky opérationnel (déjà quasi, il me reste trois foi rien pour conclure)
- Yoshi kid et Yoshi adulte cheuvauchables (tout les sprites sont déjà réalisés, même pour les diverses transformations de Mario et de Luigi)
- Optimisation des interactions avec les particules (afin de pouvoir faire enfin des rooms de taille gigantesque)
- De nombreuses tenues pour Mario et pour Luigi [Sans pouvoir pour l'instant]
- Système d'eau Torrent Des Dieux de Topaze22 et [TheDarkTiger]

en .zip sur serveur CBNA RAPIDE : [Vers le 22 janvier 2010 je pense]

Démo 4V3 (22/08/10 ???) : Gros systèmes et performances
Démo4V2 + ...
- Méga Matrice de [TheDarkTiger]
- Théâtre Flashy d'Edi9999 (déjà très bien avancé)
- Système physique (Physix voir sur Yoyogames...)
- Encore un système de Lumière (pas sûre)
- Système de Flou, de Sur-luminosité et de Saturation de la lumière de Fogia. Exige un PC puissant (sélectionner mode de qualité graphique élevé)
- Système d'optimisation afin de pouvoir faire des room de taille infini
- Calibrage et niveau de qualité graphique sélectionnable selon la puissance de votre PC (Déjà très avancé)
- Passage vers GM8 (déjà testé et bien faisable, juste quelques détailles à modifier, j'attends une version stable de GM8)
- Donc meilleurs compatibilité de Vista et de Seven, toujours compatible XP
- Léger gain de performance et de temps de chargement grâce à GM8 et à une révision de mon système global d'optimisation. Dès lors : inoptimisable
- Version finale peu-être mise en Open Source (Tutoriel déjà commencer en tout cas...)

en .zip sur serveur CBNA RAPIDE : [Vers le 22 août 2010 je pense]


Sachez que tout ce qui est écrit, même pour la V2 et la V3... Généralement, c'est déjà presque fini, ou au moins déjà bien avancé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 33 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 18:13

Citation :
jeu complet [12 décembre 2012]

arf dommage y'aura personne pour y jouer p
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 33 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 18:19

Ha, il faudra que j'édite cela, car il ne sera jamais complet pour 2012, probablement enfin bien commencé, mais certainement pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 33 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 18:46

Sortie definitive le 13 juin 3045.
En meme temps que Game Maker Ultimate Version 35 vers. Macinux X3300. Et que la nouvelle version du CBNA....

Sinon, on s'approche doucement mais surement des 50 pages sur ce topic.... Et des 1000 messages.
Congratulations.

( Quand meme, felicitations pour :
1 ) La motivation dont tu fais preuves au fil des annees pour garder un seul projet.
2 ) Pour ce Mario qui a l'air dantesque.
3 ) Pour la nuit d'hier soir. )
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 33 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 18:47

Sekigo Le Magnifique a écrit:
Sortie definitive le 13 juin 3045.
Et que la nouvelle version du CBNA....
rire
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 33 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 21:13

lol, mais à quoi ça te sert d'inclure mon moteur de lumière si t'as celui de Bast lol ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 33 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 10:47

Celui de Bast n'a rien à voir avec le tient, donc je peux même utiliser les deux en même temps pour de meilleurs effets ^^
Tu comprendras dans ma démo 4. Celui de Bast peut être vu comme une sorte de bumpmapping...

Segiko : Oui, en 4 ans, toujours pas commencer... Je ne suis pas un programmeur exceptionnel, juste ultra motivé et plus motivé que jamais car je sais que quand j'aurais fini totalement mes démos techniques, j'aurais de quoi créer ultra facilement/rapidement un jeu de qualité ^^.


Merci à Linki439 de m'avoir modifier des tuiles parfaitement et ultra rapidement comme j'en rêvais. Il recevra d'ici peut un morceau de la Démo4V1.
Spoiler:
J'ai vérifié, travail impeccable.
Merci Linky ^^
D'ici quelques jours (peut être aujourd'hui hui), je t'envois un morceau de ma démo4V1, avec en prime, le GM6 du moteur d'eau presque fini (tu pourras compiler pour avoir une idée). C'est un tout petit truc que je peux faire pour te remercier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 33 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 12:06

Et ça m'a pris même pas une heure :oue:
Pas de problème Topaze, je constate que tu as quand même un problème avec le mot "gars" que tu écris "gard", mais bon gnii
Blague a part, c'est sympa de ta part de faire ça, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 33 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 19:09

J'ai découper et rentrer le Mario SMBSS et le Luigi SMBSS. Ce sont les versions par défaut. Il m'a fallut augmenter la luminosité de l'image puis changer le teint de peau de Mario et de Luigi (Luigi un peu plus pale que Mario qui est bien bronzé ^^). J'ai dû aussi retoucher certaines images et les chaussures. Bref, ça m'a pris du temps. J'ai amélioré les remerciements et réorganisé deux/trois trucs. Mais je crois que je peux compiler une version de démo pour Linky (et pour Max, si il lit ce message).
Fait pas de screenshoot, la vrais sera plus belle avec plus d'effet. Je te l'envoie d'ici 48h je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 33 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 20:11

enfaite, tu n'a pas dit dans quel demo seront dispo les codes triches Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 33 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 21:07

En faite je ne le sais pas encore. J'ai promis une démo avant octobre, donc ça dépendra de si j'ai le temps ou pas.

Aujourd'hui j'ai changer la couleur des salopettes de Mario et de Luigi, ça m'a pris pas mal de temps. Le soucis avec les sprites que vous me fesez, c'est que vous pourrez juste marcher et sauter, quand vous pousserez ou ferez une autres action, les sprites "classiques" prendront alors le relais (juste pour l'action).

J'ai aussi corriger un pépin qui m'embêtait pas mal... En faite, je sens que je n'aurais pas le moteur d'eau pour la démo 4V1 alors à la place, je vais chiader l'arrière plan.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 33 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 11:37

Pourquoi pour Max aussi ? hap
Pourtant sur la planche, il y a aussi pousser...Pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 33 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 17:03

Chose promise, chose dû.
Linky, je t'ai envoyé le lien par MP (Démo4V0.4 + Torrent Des Dieux). Les autres ne doivent pas voir. Tu peux en parler autant que tu veux en sachant que j'espère avoir le temps de rendre la vrais Démo4V1 plus belle avec plus de room. Les trois flèches pour se diriger, la souris pour détruire certains blocs, "w" et "x" pour dialoguer avec les boo.
Pas besoin de me parler des bugs et des ralentissements, je ne veux pas en entendre parler (je les connais et chaque chose en son temps).
Revenir en haut Aller en bas
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 33 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 14:53

j'ai eu l'occasion de voir le moteur d'eau, et, c'est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 33 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 15:18

J'ai eu l'occasion d'avoir le gmk du moteur d'eau, et, c'est magnifique ! hap
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 33 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 19:57

Les avis dessus sont toujours bien positifs et ça fait bien plaisir à TheDarkTiger et ç moi même ^^, cependant, je me permets de mettre un bémol sur le faite qu'il y a quelques possibilités (bien claire) qui ne sont pas prise en compte et que pour avoir le rendu graphique max, et bien ça pompe (normal), mais qu'afin que personne ne soit dans l'incapacité de pouvoir jouer à un jeu l'utilisant, il y a plusieurs niveaux de rendu (changeable en temps réel en changeant une variable) permettant vraiment de moduler la qualité et les perfs consommées.

Avec la qualité max vous avez eau avec texture avec vague sur la surface (vertex) + effet "courant de fond marin" gommant "l'eau qui avance dans un mur", arrondi de tout les bords.

Avec la qualité la plus faible, vous avez l'eau d'une seule couleur, couleur d'une facon "carré qui s'agrandi" et donc sans arrondi, ni vague, ni effet de courant marin.

En faite, juste en retirant les vertex qui font des vagues, on gagne déjà énormément, et la qualité reste déjà vraiment bonne et économe (retirer le reste apporte à chaque foi un gain non négligeable, mais les vieux PC devraient tenir si il n'y a pas d'abus).

Il ne reste plus qu'à TheDarkTiger de trouver le temps de conclure les ultimes bug pour que ce soit impec.


Je ne pense pas que ce moteur soit parfait, ni qu'il est parfaitement optimisé, mais si j'avais vu mieux sur GM, je ne l'aurais pas fait.
Si vous attendiez un moteur d'eau potable, celui ci le sera à condition de prendre 10 minutes à lire le tutoriel pour bien comprendre ses limites. Je n'ai pas vu jusqu'à présent de moteur d'eau "potable sur GM", si quelqu'un en connait un, merci de m'envoyer le lien ^^

Ce moteur à pour principale intérêt que vous poser la source et il se débrouille absolument tout seul en fonction des objet ayant solid=1.
Dans certains cas particuliers, on peut même modifier le terrain et il s'adapte.



Connaissant le débit de chaque segment, vous pouvez facilement faire réagir quelque chose avec une simple collision afin, par exemple que le player soit plus ou moins pousser par l'eau en fonction de son débit.

Il est possible qu'un jour, j'essaie de me faire un moteur d'eau qui pompe quasiment pas du tout en calcule, et qui aurait un affichage similaire, cependant, il faudrait prédéterminer le chemin de l'eau, mais on pourrait faire un peu plus de chose avec et il n'y aurait plus de limite de taille, et ça ne pomperait vraiment rien en calcule. Facile à dire et à faire (mais pas intelligent puisque ce serait prédéterminé)...
Comme ça m'a l'air facile et que j'ai déjà tout réfléchis dessus, il est possible que je me lance dessus quand TheDarkTiger aura finis tout ce que je lui ai demandé de faire sur le système d'eau intelligente actuel (l'histoire que je puisse récupérer facilement son rendu)
Bref, encore un pavé pour vous dire qu'on peut faire quelque chose de différent et de sacrément plus interessant dans certains cas, et que je sais même comment.
gnii

M'enfin, celui ci sera opérationnel sous peut alors que le prochain est pas prêt d'arriver, puis j'en suis fière car l'IA étant vraiment hard et le rendu de TheDarkTiger, brillant.





Ha, et Mario et Luigi sont recolorés et intégré avec salopette de couleur et T-shirt bleu (ou bien l'inverse, au choix, mais avec la nouvelle version, la salopette colorée redonne vraiment tout son charme au personnage [salopette bleu, c'est vraiment laid à coté]).
Le découpage de Mario et Luigi Feu est aussi intégré. La glace, le raton laveur (redesigner par quelqu'un de meilleurs que moi (pas dur, mais son boulo est absolument irréprochable) puis recoloré pour avoir la salopette colorée et T-Shirt bleu) et le Tanooki (raton laveur+statue pour ceux qui connaissent Mario Bros 3). Ces transformation devraient être disponible attend pour la démo4V1 (mais dépourvu de pouvoir pour l'instant).
Dans l'avenir, des mix de pouvoir devraient être fait très rapidement, genre Raton Laveur Feu invincible (mini ou maxi, la taille est déjà changeable en temps réel avec n'importe qu'elle pouvoir, ça ne change rien). Mixer la taille, c'est quand même trop cool ^^.

J'ai trouvé sur Paint.net (je crois), des textures parfaites pour faire un effet de brouillard type (genre celui que l'on voit dans le dernier [bot arena https://cbna.forumactif.com/vos-projets-f11/bot-arena-demo-disponible-t9241.htm] jeu de DamonX, dans son premier niveau à certains endroit).

J'espère avoir le temps d'intégrer un max de chose pour ma démo4V1 car pour l'instant, il faut admettre que les meilleurs systèmes et effets sont absent (j'ai même dû retirer GMPhysiqueV4 que j'avais pris un temps de fou à parfaitement intégrer... mais il n'ai pas compatible GM7... Mais j'en mettrais un autre quand j'aurais fais ce que j'ai déjà annoncé [car j'ai pas tout annoncé non plus]).

Plein de choses à programmer et motivation au rendez vous, j'espère réussir mes rattrapages scolaire, sinon, mon entrée prématurée dans le monde du travaille risque d'entraver mon projet Mario pour quelques temps si vous voyez ce que je veux dire heheh

Le 3 septembre, je finis mes rattrapages et le 15 septembre, j'ai les résultats, je vous tiendrais très légèrement informé ici.



Encore une new sans screenshoots, avec plein de belles promesses, vivement que vous voyer cette démo4V1 sans bug, et vivement que vous voyer la démo4V3 qui va déchirer de la mort qui tue (mais dont il me faudra encore du temps) ^^

Je pense bien réussir à réaliser tout ce que j'ai annoncé, et tet plus vite que ce que j'ai annoncé si je réussis mes rattrapages.
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 33 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 0:36

je suis vraiment navré, mais j'ai du mal à programmer en ce moment.

J'ai un rapport à finir, le 2 je fait ma présentation et le 3 je part en Angleterre XD

bref, ça va être chaud ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Poutha
Utilisateur confirmé: Rang **
Poutha


Messages : 357
Localisation : Rimouski
Projet Actuel : Les Terres de Vilsedor

Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 33 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 19:01

Alors le tigre, t'as aimé Rimouski? XD
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 33 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 19:05

Oui, c'est vraiment une ville sympa^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Playboy
Utilisateur confirmé: Rang ***
Playboy


Messages : 699
Localisation : Sur la lune
Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy

Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 33 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 11:49

Oyé les gens j'en profite d'attendre mes cours pour venir ici et poster sur les topics et celui là est un passage obligé ^^. J'ai pu voir sa démo 4 ^^ et franchement autant avant je trouvais que c'était fouilli les niveau et ce me gênait ^^" autant ce que j'ai vu là est linéaire et bien fait !! Tout à son utilité et ca fait pas surcharge Smile Tout s'agence bien.

Je peux donc vous dire une chose c'est que vous serez obligatoirement ému par cette démo ! Il y a qu'une chose que j'aimais pas dans son mario (en dehors qu'il change la résolution de l'écran et que ca foire sur mon ordi XD) c'était le fouilli mais là c'est tout simplement sublime (je sais je me répète mais vous ferez pareil quand vous l'aurez vu XD)

En tout cas du pur bonheur Smile

Un seul point négatif c'est mon système de dialogue Sad il pompe chez topaze 20 fps ... Et encore plus le temps passe plus il pompe passant à 40 Sad C'est absolument pas normal je regarderais donc où cela pèche ^^". Un telle réduction c'est quand moi j'affiche l'histoire de mon RPG avec mon système de dialogue .... Et j'ai 4000000 caractères ... Donc c'est pas lui avec ses 100 qui doivent peiner ^^".
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 33 EmptyDim 6 Sep 2009 - 12:43

Ce n'est pas la baisse de 20fps qui est à proprement parlé le soucis, le problème, c'est que ça passe de 70 à 50 quand il y a ton système (donc ça doit pomper dans les 25% de mon bon PC [call of duty 4 en 1440x900 au max à 60fps...]).

J'ai eu une longue réflection (4 ans) au sujet de l'argent, des pièces, des vies. Les problèmes étant :
-****** de sauter partout pour récolter des pièces
-l'argent ne doit pas permettre de s'acheter trop facilement toutes les tenues
-les vies, un gameover faisant recommencer tout le jeu ou obligeant à repasser des niveaux, c'est in-envisageable (trop décourageant pour les joueurs)
-les vies illimités : jouer n'importe comment... Il faut sanctionner et forcer le joueur à prendre soit de chaque vie.



J'ai pris quelques décisions, concernant l'argent, chaque ennemi se verra attribué du pognon, la valeur dépendant de la somme que je lui attribue au cas par cas dans chaque niveau. Un goomba vaincu peut donc rapporter n'importe quelle valeur financière. Cet argent permettra d'acheter certains niveaux ou bien d'en faire (pour faire certains niveau, il faut payer chaque essais), avec de l'argent, vous pourrez parfois choisir un power up à l'entrée d'un niveau si il y a une boutique à son entrée.

Concernant les vies illimités : en faite, pour chaque niveau on a un certains nombre d'essais ("de vie") valable pour recommencer au dernier check point (chaque niveau est grand donc plusieurs check point), et à chaque foi que vous n'avez plus de vie et que vous mourrez, vous vous retrouvez juste à l'entrée du niveau que vous venez d'échouer.


Bien-sure, différent niveau de difficulté se reflétant surtout sur le nombre de PV en possession du Player


Power up de transformation de différente nature :
- taille (mini, normal, méga, ultra maxi)
- élémentaire (feu et glace)
- de pouvoir (parfois les pouvoir peuvent être mixable aussi, genre raton laveur/marteau)

-Il y a aussi des pouvoir spéciaux qui ne durent pas longtemps puis vous remettent ensuite dans votre état d'origine (Mario Cap de Mario la revanche en est un, vous redevenez donc Mario Feu si vous aviez cet état avant de chopper ce pouvoir).

Tout cela est mélangeable, et certains pouvoir sont aussi mixable.
Il sera donc tout a fait possible d'avoir un Player : mini/feu/raton laveur/frère marteau.

Des points de pouvoir permettent d'utiliser des boules de feu et autre... Ils se rechargent avec le temps, n'espérez pas envoyer plus d'une boule de feu toutes les 4 secondes, par contre, les marteaux se lanseront plus rapidement. Voler coutera aussi. D'ailleurs la façon de voler en raton laveur sera changer car j'ai de nouveaux sprites en provenance de mon spriter adoré : SUPERKOOPATROUPA


Il faudra que je demande à Linky et à Morgan un coup de main (Linky pour les recolorisation et Morgan pour certains mix entre les transformations, genre raton laveur/marteau).


Les map seront très fortement avec le style et les graph de celles dans Mario Bros 3, certains niveaux devront être fait, d'autre pourront être évité, parfois il faudra remplir des conditions pour franchir des barrières (argent ou bien défit dans certains niveaux qui pourraient être à refaire [défit sur temps ou/et argent...])



Dans chaque niveau il y aura bien une voir plusieurs musiques au format MP3. La taille du vrais jeu sera donc grosse, mais comme le CBNA offre une bande passante illimité, il ne devrait y avoir aucun soucis, d'ici là, vous aurez facilement des connections permettant de télécharger 1Mo/s [une musique MP3=3Mo].


Je pense que tout cela permettra un gameplay meilleurs. Comment trouvez vous les idées concernant la vie, les check point, l'argent, les boutiques, l'utilisation des pouvoirs ??? J'espère que vous apprécierez l'idée qui ne me semble qu'avoir des points positif !? Je prends les remarques négatives en compte aussi alors n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez (pour une rare foi que je vous demande votre avis XD).

[bien-sure, les niveaux réussis peuvent être refait, et les niveaux faisant évoluer le scénario seront obligatoire et dans un certain ordre, bref, vous vous en doutiez]

J'ai encore des systèmes à faire, des optimisations à refaire, donc la dernière démo technique devrait arriver d'ici fin août 2010, j'espère mais j'avoue ne pas en être totalement sûr (ça dépendra surtout des systèmes que les autres font, car si ils ne les ont pas finis, je ne pourrais pas les rentrer).
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 33 EmptyDim 6 Sep 2009 - 12:48

Hoho, a ton service pour la recolo Wink
Et je sens le jeu de 50Mo xD
Bon, on attends le jeu donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 33 EmptyDim 6 Sep 2009 - 21:15

Merci encore Linky pour ton aide ange

Voici mon sprite sheet qui correspond à celui que j'ai retouché en mettant une luminosité de 50, puis j'ai corriger un petit "truc raté", j'ai parfois changer des chaussures, et j'ai changé le teint de peau de Mario et de Luigi (Luigi un poil plus pale que Mario).

J'aurais juste besoin de Mario Raton Laveur Feu et de Luigi Raton Laveur Feu (pas la glace car je ne sais pas encore si elle me convient).
https://servimg.com/view/11092271/129
Prend touuuuuuuuuut ton temps, ça ne presse vraiment pas, j'ai tellement à faire déjà XD

PS : aujourd'hui j'ai virer quelques bug qui restait, je crois que cette foi, c'est parfaitement stable. Je vais maintenant reprogrammer le lancement de la boule de feu, puis faire un morceau de pseudo HUD. Et ensuite, j'essayerais de faire un moteur de gravité pour que Mario puisse marcher sur des formes à la Mario Galaxy. Je suis pas sûr que j'y arrive, mais j'ai vraiment trop envis d'essayé. Autant je suis nul en 3D, autant ça, je pense que c'est dans mes capacités. D'ailleurs ce gars à bien réussis lui : http://www.yoyogames.com/games/show/20523.

EDIT : je viens de m'apercevoir que l'image est mal upploader, je la réup dans 2s
EDIT : c'est fait : http://www.zshare.net/image/6519711759f8f23b/
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 33 EmptyLun 7 Sep 2009 - 19:53

Je te l'aurai fait avec plaisir...Mais Kaspersky bloque les pubs de zShare et... :snif2:
EDIT : Mais Gosc m'a renvoyé le bon fichier, donc plus besoin d'upload.
Merci Gosc coeur
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 33 EmptySam 12 Sep 2009 - 20:26

Yeay, jamais loin celui là super

J'ai rentré tout ce qu'il fallait pour
-Mario et Luigi
-version Classic (salopette colorée et T-shirt bleu)
-version Feu
-version Raton Laveur
à venir juste ensuite: Raton Laveur Feu / Tanooki / Marteau

J'ai amélioré mes codes pour découper et intégrer plus rapidement les différentes tenues, et en ce moment, je me dis qu'il va sans doute falloir que je leur refasse leur système de déplacement (pas pour la Démo4V1, mais peut être pour la 4V2, je ferais dès lors la reprogrammation des pouvoirs).

En attendant, je réfléchis à la façon de moduler leur caractéristiques selon leur pouvoir :
- Les transformations permettant de voler les rendant plus léger, ils feraient moins mal avec des attaques de type "saut écrasant".
- Les transformations comme le Feu et la Glace diminueraient la défense
- La transformation en Frère Marteau ayant une carapace ferait augmenter la défense, alourdirait et permettrait de faire plus mal par "saut écrasement" en plus de lancer des marteaux, mais pas de transformation mix pour voler (normal puisque trop lourd).

Globalement, il vaut mieux tout de même avoir un pouvoir que de ne pas en avoir, même si ça baisse certaines caractéristiques.

Pour différencier Mario et Luigi, hum, pas évident, ça ne m'arrangerait pas de changer leur vitesse ou la trajectoire de leur saut, donc ce sera très probablement une légère meilleurs attaque pour Mario et une légère meilleur défense pour Luigi (et c'est sheetable pour ceux qui veulent inverser ou bien une moyenne...).

Bon, plus j'avance et plus je me dis que vous aurez un démo4V1 petite...
PS : le système de Playboy ne pompe rien, mais GM, lui il pompe avec ses draw textes, donc il faudra que j'optimise le système de texte de Playboy, ça va pas être la joie...

Pour les fans de Mario, une super BD sur Nintendotaku là :
http://www.forums.nintendomaine.net/viewtopic.php?p=73310#73310
Linky439 a adoré aussi ^^ (on est fan/supporters officiels)
Revenir en haut Aller en bas
ombre
Utilisateur confirmé: Rang ***
ombre


Messages : 689
Localisation : Dans sa batcave.

Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 33 EmptySam 12 Sep 2009 - 21:27

moi je veux le mariotrooper ! :gniah:

coeur je penses qu'on attend tous ton jeu avec la même impatience !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3arks.com
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 33 EmptyDim 13 Sep 2009 - 12:41

Rah !
Faut que je termine ton truc Topaze !
Done Cool
https://2img.net/r/ihimizer/img22/348/sanstitremario.png
Petit collage en trop mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!
Revenir en haut 
Page 33 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD
» Super Mario 32 [DEMO N°2 DISPONIBLE !!!]
» Projet Mario : Brothers of light
» Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]
» Warbot The Mecanox v0.5 DISPONIBLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: