AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!

Aller en bas 
+64
Bud
Gabriel Lamarre
master47
Linky439
Ragdoll
Sekigo Le Magnifique
al_tanner
Pringle
Kit Fisto 25
ombre
bibi675
Boudou
Narpdc
RRH-Oo
jo
Ablationer
gogo
Myriade
aureol
Dada du 29
Rob
vincent2222
lv3895
Magma_GoGo
Wargamer
Mylad
zebdal
Crin
Bast
???
Mass
cgdb
Chlorodatafile
LorisDAMPERE
xilfrid
Clem007
OKSYD
morgan
shadow_the_killer
ARKWONN
mushrooms
Playboy
GTK
Malax
hit_
mortelkill
tullarion
M@d_Doc
alpha
Dan_lizhot
edi9999
Super-Mouton
Innoson
Kev2442
Kaminario Shiroy
tonybriere
Death_egg
Poutha
Devil37
BUBU
[TheDarkTiger]
nicoulas
Rem_101
Topaze22
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 36 EmptyLun 28 Sep 2009 - 13:22

Poutha a écrit:
Non, je disparait sans le sol, je reçoit des dommages d'une source invisible puis je meurs
La source invisible est un goomba Wink
Revenir en haut Aller en bas
shadow_the_killer
Utilisateur confirmé: Rang ****
shadow_the_killer


Messages : 1272
Localisation : Québec\Canada
Projet Actuel : Chrono Trigger

Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 36 EmptyLun 28 Sep 2009 - 16:29

très bien ta démo sauf pour quelque bug coter changement de sprite (lorsque mario pousse une caisse il garde le sprite par la suite) et que le sprite de marche de mario n'ai pas d'animation mais pour le reste c vraiment du beau boulot ^^ et le system d'eau de TDT est tout simplement sublime ^_^
Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 36 EmptyLun 28 Sep 2009 - 18:12

shadow_the_killer a écrit:
très bien ta démo sauf pour quelque bug coter changement de sprite (lorsque mario pousse une caisse il garde le sprite par la suite) et que le sprite de marche de mario n'ai pas d'animation mais pour le reste c vraiment du beau boulot ^^ et le system d'eau de TDT est tout simplement sublime ^_^
Essaye de ne pas appuyer sur espace au début et tu verras que le jeu possède tout ses sprites ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
aureol
Utilisateur confirmé: Rang *
aureol


Messages : 263
Localisation : le ciel
Projet Actuel : record de bugs

Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 36 EmptyLun 28 Sep 2009 - 19:01

trés bien la démo, sauf que....
idem chez moi, le passage du tunnel ne s'affiche pas.
Et dans le niveau tout noir avec les lumieres je tombe à 25 FPS???(ciel etoilé?)
Je sais que je possède une petite congig mais bon quand même.
P4 3.2G
Windows Xp sp2
1 G de ram
Carte ATI x1300
Sinon c'est vraiment beau.
Et chapeau pour le moteur d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 36 EmptyLun 28 Sep 2009 - 19:05

Vraiment sympa la démo ^^

par contre, j'ai le bug du tuyau, et j'ai une Nvidia.

Je ne rétrécie pas quand je prend un champi aussi, c'est normal ? (mais je saute moins haut)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Invité
Invité




Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 36 EmptyLun 28 Sep 2009 - 19:53

Citation :
m'ayant fallut 2 ans et demie pour la pondre

et quelle pondaison ! j'ai adoré chaque pixel carré de ton jeu super

sinon j'ai eu le mme bug des tunnel , c'est dommage parce que j'aurai voulu voir l'effet de fondu, mais bon snif
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 36 EmptyLun 28 Sep 2009 - 21:46

Linky439 a écrit:
Poutha a écrit:
Non, je disparait sans le sol, je reçoit des dommages d'une source invisible puis je meurs
La source invisible est un goomba Wink
Mais pas n'importe quel Goomba, c'est LE gomba invisible qui tu les joueurs dont le PC bug (à moins que ce soit mes codes...).

bibi675 a écrit:
shadow_the_killer a écrit:
très bien ta démo sauf pour quelque bug coter changement de sprite (lorsque mario pousse une caisse il garde le sprite par la suite) et que le sprite de marche de mario n'ai pas d'animation mais pour le reste c vraiment du beau boulot ^^ et le system d'eau de TDT est tout simplement sublime ^_^
Essaye de ne pas appuyer sur espace au début et tu verras que le jeu possède tout ses sprites ! Smile
"Le bug des sprites n'est pas possible", enfin si, puisque c'est le faite que j'ai laissé la touche espace enfonçable qui en est la cause, c'est donc la faute de mes codes, et non la mienne : COMPRIS !!! :gniah: [le mec qui accuse ses codes au lieu de lui même XD]

Et merci Bibi675, je ne savais vraiment pas pour ce bug, ni pour sa résolution, ça sera corriger pour ma Demo4V1.1 (correction du méga bug inclus j'espère...)


shm31 a écrit:
Citation :
m'ayant fallut 2 ans et demie pour la pondre

et quelle pondaison ! j'ai adoré chaque pixel carré de ton jeu super

sinon j'ai eu le mme bug des tunnel , c'est dommage parce que j'aurai voulu voir l'effet de fondu, mais bon snif
j'avais peur de me prendre des remarques négatives du genre "4 ans pour ça !!??" Mais vous semblez tous avoir compris que ce n'est qu'une partie de ce que j'ai déjà fait donc ça m'encourage à sortir un max de démo intermédiaire. (par exemple, à Noel, si j'ai au moins fini tout les pouvoirs, je sortirais au moins une démo4V1.5).

Biensûre, avec des PC plus performant, vous aurez plus de particules et plus de background, et des lumières dynamiques en plus des statique (mode très haute qualité)...
Mais normalement, avec un processeur 2Ghz et une carte graphique pas trop pitoyable, ça devrait suffire à avoir le "rendu haut" [c'est en fonction de ce mode [50% de la puissance de mon PC portable] que je prévois mon jeu].


aureol a écrit:
trés bien la démo, sauf que....
idem chez moi, le passage du tunnel ne s'affiche pas.
Et dans le niveau tout noir avec les lumieres je tombe à 25 FPS???(ciel etoilé?)
Je sais que je possède une petite congig mais bon quand même.
P4 3.2G
Windows Xp sp2
1 G de ram
Carte ATI x1300
Sinon c'est vraiment beau.
Et chapeau pour le moteur d'eau.
Merci pour l'info ! Je pense que ton PC pêche à cause de la x1300 qui manque peut être de Ram graphique donc les perfs sont divisée par deux en cas de manque. Mais sinon, du faite de ton processeur à 3.2Ghz, ça devrait largement faire tenir mon jeu puisque GM est monocore et qu'il ne se sert que du processeur central.


Les testes réalisé avec Bubu montre que c'est la fréquence du processeur centrale qui détermine la puissance et non la puissance de la carte graphique qui ne sert à rien quand on dépasse un certain niveau de perf.
Mon PC portable/PC portable de Bubu
Dual core 2.2Ghz/Dual core 2.4Ghz
Carte graphique 8600m GT/ 2cartes en SLI 9800m GT (donc 4 fois la puissance du mien)

Et bref, même performances dans mon Mario. (au dessus de 100fps partout)


[TheDarkTiger] a écrit:
Vraiment sympa la démo ^^

par contre, j'ai le bug du tuyau, et j'ai une Nvidia.

Je ne rétrécie pas quand je prend un champi aussi, c'est normal ? (mais je saute moins haut)
Parfois, je me demande si tout le monde à pensé à regarder notre moteur d'eau XD, je rappèle qu'il y a deux .exe dans le fichier (l'exe du Mario et l'exe de notre moteur d'eau).
Le faite que tu ne rétrécisses pas quand tu prends un mini champi, ça m'a l'air impossible ❓ et le faite que tu sautes moins haut aussi ❓ ❓

En faite, si tu touches un champi qui te fait grandir et un autre qui te fait rétrécir, tu restes en position intermédiaire (genre maxi champi et champi normal, ça pose le même soucis).


Vous commencez à me chauffer les oreilles à tous avoir ce bug, vous avez qu'à vous débrouiller avec ! Et pour ceux qui veulent la map, la voici : diable
Voici le plan pour ceux qui ne voient rien : Avancez et sauter... Puis cliker pour détruire les deux blocs devant vous puis au bout monter sur la boss pour sauter dans la cheminée (celle de gauche).
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Utilisateur confirmé: Rang **
Vivi


Messages : 321
Localisation : dans ma chambre
Projet Actuel : ogc²

Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 36 EmptyLun 28 Sep 2009 - 22:14

J'ai aussi le bug :p mais que dans la première salle, avec luigi c'est bon, à propos c'est vraiment bien sauf la première salle, je la trouve pas très réussi aussi bien techniquement (plein de bug) que graphiquement (trop lumineux, on voit rien) comparé au reste bien entendu à part peut-être la dernière, les graphismes shadless c'est vraiment pas mon truc. Mis à part ces deux trois critique (je l'espère constructive) très beau boulot et bonne continuation pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opengamecreator.com
shadow_the_killer
Utilisateur confirmé: Rang ****
shadow_the_killer


Messages : 1272
Localisation : Québec\Canada
Projet Actuel : Chrono Trigger

Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 36 EmptyLun 28 Sep 2009 - 22:29

j'ai retester ta démo et j'ai encore adorer les system dans ton jeux il y a juste la dernièrre room qui était étrange XD


Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 36 Screen
Revenir en haut Aller en bas
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 36 EmptyMar 29 Sep 2009 - 7:20

tu as beugué XD moi j'ai pas ça du tout XD
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 36 EmptyMar 29 Sep 2009 - 8:10

Pas mal du tout la démo, les différents moteurs ont été très bien utilisés (et je reste bluféé de ce que tu as fait avec le bumpmap 2D de bast!)
Bon, pas de problème d'affichage chez moi (nvidia fx360M)

Oh, et mention spéciale au TDD (et aux canards), que je trouve absolument bluffant !

Un petit détail, le niveau où l'on dirige luigi (celui où les blocs de départs sont gris, il me semble avec le bumpmap à Bast), il m'arrive, après un saut, que luigi continue à avancer vers la gauche sans que le bouton soit appuyé.
Et dans ce même niveau, j'ai pris le champigon moyen alors que le grand faisait encore effet, et je suis resté grand, trimballant les deux champignons >_<

Mais sinon, bon boulot Topaze!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
aureol
Utilisateur confirmé: Rang *
aureol


Messages : 263
Localisation : le ciel
Projet Actuel : record de bugs

Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 36 EmptyMar 29 Sep 2009 - 8:29

shadow_the_killer a écrit:
j'ai retester ta démo et j'ai encore adorer les system dans ton jeux il y a juste la dernièrre room qui était étrange XD


Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 36 Screen

chez moi ce level est idem,
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 36 EmptyMar 29 Sep 2009 - 19:33

gosc et Auréol a écrit:
tu as beugué XD moi j'ai pas ça du tout XD
Moi non plus, mais ça m'était arrivé il y a longtemps, mais c'est parceque le script de TheDarkTiger ne collait pas encore à mon environnement, il me semble.

Il faut savoir que ce qui cloche, c'est que les blocs sont en faite des objets qui sont posés sur des tuiles, l'id des instances de ces tuiles sont détruites, mais l'objet ayant détecté les textures, va se servir de la texture de la tuile comme texture pour faire des blocs 3D. Le bug apparent, c'est que les objets ne détectent pas les bons paramêtre, chose vraiment curieuse puisque cela marche sur certains PC et pas sur d'autre. (tu n'avais pas touché à la touche "espace" j'espère ?)




M@d_Doc a écrit:
Pas mal du tout la démo, les différents moteurs ont été très bien utilisés (et je reste bluféé de ce que tu as fait avec le bumpmap 2D de bast!)
Bon, pas de problème d'affichage chez moi (nvidia fx360M)

Oh, et mention spéciale au TDD (et aux canards), que je trouve absolument bluffant !

Un petit détail, le niveau où l'on dirige luigi (celui où les blocs de départs sont gris, il me semble avec le bumpmap à Bast), il m'arrive, après un saut, que luigi continue à avancer vers la gauche sans que le bouton soit appuyé.
Et dans ce même niveau, j'ai pris le champigon moyen alors que le grand faisait encore effet, et je suis resté grand, trimballant les deux champignons >_<

Mais sinon, bon boulot Topaze!!
Un commentaire sur notre moteur d'eau, ça fait plaisir ^^
Le faite que l'on continue à avancé malgré le faite que l'on ne touche pas le bouton, c'est difficilement corrigeable puisque j'ai trouvé ce bug dans d'autre jeux de plateforme, j'ai vérifié avec le mode débug et il semblerait que ce bug ne vienne pas de mes codes (Et Playboy acquissait aussi à l'époque), ce bug m'énerve, et pour tenter de le corriger, je peux peut être simuler un relâchement directement au niveau du port map.
Manger les deux champi ensemble, pépin connu que je corrigerais facilement.
Concernant le bump de Bast, en statique, comme avec ton système, je peux mettre à peut prêt ce que je veux. Par contre, le dynamique pompe énormément donc en ce qui concerne ton système et celui de Bast, j'ai des idées faciles pour optimiser encore ^^



vivicool a écrit:
J'ai aussi le bug :p mais que dans la première salle, avec luigi c'est bon, à propos c'est vraiment bien sauf la première salle, je la trouve pas très réussi aussi bien techniquement (plein de bug) que graphiquement (trop lumineux, on voit rien) comparé au reste bien entendu à part peut-être la dernière, les graphismes shadless c'est vraiment pas mon truc. Mis à part ces deux trois critique (je l'espère constructive) très beau boulot et bonne continuation pour la suite.
Certains niveaux sont laid parce que le but était juste technique (seul la première room a eu un traitement de faveur). Shadless, je ne vois pas par contre ce que cela veut dire ^^?
Et tout commentaires constructifs me font très très plaisirs !!
C'est juste que comme vous voyez très très peu de choses, je préfère vous demandez de limiter les remarques vis à vis des graphismes, le temps que je vous montre de "vrai" choses. (Ce que je souhaite dire ici, c'est que ce que vous voyez n'est pas vraiment représentatif de ce que l'on verra à la fin, donc comme ce n'est pas "vrai", je préfère ne pas vous demander votre avis dessus).
Quand j'aurais fini la démo4V3, je vous demanderez votre avis, massivement, par MP, et par topique spécial, je vous demanderez ce que vous aimez, ou pas, ce vous voudriez en plus ect... Mais j'ai tellement à faire déjà que ce n'est pas encore le moment de vous poser ces questions.



Tout ces bugs, ça me fatigue XD, et le faite que les bugs apparaissent selon le PC que l'on utilise, ce n'est vraiment pas normal (j'engueule les concepteurs de GM là XD)

On récapitule :
Bug de ma faute :
--les 2 champi ensemble
--La touche espace qui crée un obj boule de feu qui n'existe plus (et qui engendre plein de bug insensés à ceux qui appuis dessus puis continuent de jouer)

Bug pas de ma faute :
--Tuyaux qui fait disparaitre Mario
--La touche droite qui reste enfoncée
--La texture des cubes dans le monde de la matrice (à retester en vérifiant que)

J'en ai oublié ?
Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 36 EmptyMar 29 Sep 2009 - 19:36

L'artefact qui coupe la room en deux (ça fait comme une ligne au milieu de l'écran mais elle est très peu visible).
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 36 EmptyMar 29 Sep 2009 - 19:52

Déchirement de l'image = "synchronisation against tearing" de GM qui rate, c'est un problème connu de GM. Quand ton PC à très très largement la puissance qu'il faut, il n'y a pas ce problème, par contre, dès que c'est un peu plus juste, il y a rapidement de soucis qui ne devrait apparaitre que lorsque l'on est en dessous de 60fps normalement (et qui apparaitre parfois même quand on est à 100fps alors qu'il ne devrait pas).

===) Bug connu de GM, je n'y peux rien. Le seul moyen, c'est d'avoir un PC plus puissant ou bien qu'il améliore ceci dans GM8 (espérons...).
Revenir en haut Aller en bas
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 36 EmptyMar 29 Sep 2009 - 19:59

ou permettre de baisser les perf' requise du jeu XD
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 36 EmptyMar 29 Sep 2009 - 20:15

Topaze22 a écrit:
Déchirement de l'image = "synchronisation against tearing" de GM qui rate, c'est un problème connu de GM. Quand ton PC à très très largement la puissance qu'il faut, il n'y a pas ce problème, par contre, dès que c'est un peu plus juste, il y a rapidement de soucis qui ne devrait apparaitre que lorsque l'on est en dessous de 60fps normalement (et qui apparaitre parfois même quand on est à 100fps alors qu'il ne devrait pas).

===) Bug connu de GM, je n'y peux rien. Le seul moyen, c'est d'avoir un PC plus puissant ou bien qu'il améliore ceci dans GM8 (espérons...).
Oui sauf que j'ai 3.85 Ghz au proc' et une 8800GT... Sans compter que je tourne tout le temps à 60 fps (jamais eut de chute).

Enfin je connaissais ce problème quand je jouais sur des configs plus âgées (ou mal réglées...) c'était flagrant et l'image était complétement coupée en deux alors que là c'est un décalage d'un ou deux pixels, c'est pour ça que je ne comprend pas...
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 36 EmptyMar 29 Sep 2009 - 20:46

gosc a écrit:
ou permettre de baisser les perf' requise du jeu XD
En effet, mais au final, vous pourrez baissez vous même la qualité en choisissant de mettre moins de wall en défilement, ou bien moins de lumières dynamiques, voir même de fixer un 30 fps ou bien de cocher le "synchronisation again tearing" [synchronisation du signal qui attend que tout soit afficher et qu'il y ait une pulsion 60hz de l'écran avant d'afficher une nouvelle image].


Bibi675 : en faite, que le déchirement soit d'un pixel ou de 10 pixel, cela ne marque pas un défaut plus ou moins gros mais juste plus ou moins perceptible par nos yeux.

En effet un déchirement de l'image correspond simplement au faite qu'au final, un morceau de l'image du bas est l'ancienne image et que ce qui reste est la nouvelle image. Il y a donc un décalage de 1 step et dans les scrolling, plus c'est rapide, et plus le défaut apparait. Si ça se trouve, il est partout, c'est juste que sur les jeux à image fixe, ça ne se voit pas.

Je ne peux hélas rien faire de plus que ce que je vous ai dis plus haut :
-vous laissez le choix de baisser les perfs
-prier pour que ce soit corrigé dans GM8


Et en effet, la 8800 ne sert que très peu sur GM d'après les derniers testes que j'ai fais avec Bubu, par contre, ton monocore à plus de 3Ghz devrait te permettre d'avoir une config très nettement meilleurs que nous donc tu es largement au dessus du 100fps... Et ton tearing n'est pas justifier, peut être que la case "synchronisation against tearing" corrigera ton soucis !? Je l'espère, mais je ne l'ai pas mis par défaut car tout ceux qui seraient au dessus de 60 seraient fixés à 60, mais ceux qui ont des 58fps, chuteraient à 30fps (car la synchronisation attend la pulsion 60hz de l'écran, donc si elle choppe pas le 60Hz, elle est choppe une sur deux et tombe donc directement à 30fps...).

Merci pour l'intérêt que vous manifestez à ce projet très (trop XD) ambitieux.

PS : Bibi, si tu as un écran HD, je me demande ce que tu attends pour t'acheter une 9800GX2 ou une 295GTX ? [bon, c'est peut être juste une raison financière en faite XD, moi j'attends encore un peu et je me ferais un monstre genre 4waysli385GTX].
Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 36 EmptyMar 29 Sep 2009 - 21:02

Ok merci Topaze pour ces infos. Pour la CG, euh c'est juste que j'ai un 19 pouces et que je n'ai pas besoin de plus grand ^^ mais j'ai prévu de m'offrir une GTX285 pour Noël (ainsi qu'une carte mère haut de gamme pour pousser le bestiau au minimum à 4.5 Ghz en aircooling).

EDIT : ce n'est pas un monocore, c'est un C2D E8500. happy1
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 36 EmptyMar 29 Sep 2009 - 21:59

Ha ok, j'ai crus lire P4 quelque part, mais ça à dû être une rémanence de mon esprit, sorry ^^ (4.5Ghz facile en air cooling apparement en ce moment, m'enfin, je t'aurais surtout conseillé un 4870x2, tu n'as un port pour ta carte graphique, impec, cette carte est une double carte avec crossfire interne [http://www.rue-hardware.com/prix/acheter,sapphire-radeon-hd4870-x2-2go,248071] prix béton en plus, je pense sincèrement que ce serait dommage de rater ça).



EDIT : je voulais vous rappeler que ma première room tournant avant un d3d_start(), j'aurais pu tout aussi bien mettre les blocs 3D et des matrices dedans.
Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 36 EmptyMar 29 Sep 2009 - 22:23

Oui mais je préfère nVidia. troll face
Revenir en haut Aller en bas
Arkanisa
Utilisateur confirmé: Rang *
Arkanisa


Messages : 178
Localisation : Paris
Projet Actuel : Fox in the Snow

Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 36 EmptyMer 30 Sep 2009 - 19:33

Hello hello, j'ai beaucoup aimé cette démo ! Les différents moteurs sont parfaitement intégrés, et les rooms ont toutes la classe. En particulier, j'ai trouvé génial le dernier niveau (en mix 3d/2d) ainsi qu'un des moteur de lumière (celui qui démarque clairement les zones cachées de la source lumineuse par des blocs et laisse des genres de polygones d'obscurité super)
Alors j'ai moi aussi eu le problème du tuyau caché, mais je ne peux pas dire que ma configuration soit très performante : carte graphique Nvidia GeForce 8100 et processeur de 3.5GHz.

Sinon j'ai aussi trouvé le moteur d'eau très impressionnant ouh , mention spéciale à l'effet "eau qui tourne", qui rendra bien dans n'importe quel jeu.
Mais je trouve que la chute de l'eau pourrait se faire de manière plus rapide et la remontée, lorsqu'on remplit une cuve, un peu plus lente (vous avez peut-être aussi réglé ça pour que ça dure pas 3 plombes ^^).
A part ces ptits réglages de timing, ce moteur c'est que du "Ouah !". La programmation (eau qui valse lorsque le jet varie, petits canard qui flottent à une vitesse toujours incrédiblement réaliste sur les lacs ou les cascades) est tout simplement bluffante.
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 36 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 19:52

Dans le cas de GameMaker, le seul point qui pêche dans ton PC, c'est la ram de ta carte graphique (qui a une puissance faiblissime, mais dans le cas de GM, c'est la fréquence du processeur qui est important, et tu es à 3.5Ghz, donc tu ne devrais jamais manquer de puissance, mais de capacité [qui peut faire écrouler les performances si il en manque]).

Merci pour les remarques postives, et en ce qui concerne la vitesse des chutes d'eau, disons qu'il y a un soucis derrière et que la faire chuter plus vite ne se programmera pas aussi facilement que ça devrait, je vais néanmoins essayé de rendre possible une vitesse de chute plus grande.

Et il est vrais que le but de cette eau, c'est de remplir des espaces pour noyer les players, d'où l'intérêt que ça coule au ralenti. L'eau de peut pas couler sur de grandes distance (si mais en trichant disons) car quand de l'eau coule sur des zones solides, il faut que ces zones restent solide et que toutes les instances d'eau soient activées (pas possible de ne désactiver qu'un morceau d'un flux...). Donc bref, l'eau est plus intéressant quand elle coule dans des salles pas trop grandes (on peut désactiver un flux, mais pas un morceau de flux...).
Concernant le canard jaune, c'est programmé par TheDarkTiger et c'est son idée (ainsi que les sirop et l'eau qui tourne [méga beau quand on compare avec et sans]).

Je sens que d'ici un an, je vais être tenter de refaire un moteur d'eau avec ce rendu, mais sans une vrais IA (on pose les morceaux puis ça coule toujours de la même façon). Cela présenterait un nombre important d'avantage, mais il faudrait que notre Black Tiger fasse les fonctions permettant de poser ces rendus sur n'importe quel objet (ce qui me permettrait de faire des fake, et d'intégrer un nouveau moteur d'eau en addition avec le moteur d'eau actuel).

M'enfin, coté étude et recherche d'emploi, je suis ultra surbooké en ce moment alors le projet risque de progresser bien plus lentement jusqu'à noël.

J'ai aussi prévu de faire un tutorial pour jeu de plateforme (si mes codes marches), avec possibilité d'avoir des pentes (sur solid avec mask) et 4 gravité.

Bibi : moi aussi, surtout que les 5870 d'ATI ont 2M de transistors et que les prochaines nvidia en ont 3M. (genre, tu en met 4 et tu fais tourner Crysis en HD en very high à 100fps... et avec la tesselation et DirectX11, les futures "FPS like" feront un 20% d'économie de perf très facilement)
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 36 EmptyVen 2 Oct 2009 - 2:01

mais je l'ai faite cette fonction :snif2:

regarde ta souris, ya de la flotte qui s'affiche dessus triste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 36 EmptyVen 2 Oct 2009 - 13:35

Ha ? ❓
XD, je comprenais pas pourquoi il y avait un rectangle bleu .
Mais comme je n'ai pas vu de nouveau objet, j'ai crus que tu n'avais pas encore eu le temps rire2

Je regarde cela quand j'ai du temps, mais en ce moment, je crois que le projet va être en pose pendant un mois, par manque de temps. (Ca me démange pourtant de programmer, mais quand je programme, c'est du genre comme un fou pendant plusieurs heures et là, ce n'est pas le moment)
Revenir en haut Aller en bas
Kaminario Shiroy
Utilisateur confirmé: Rang **
Kaminario Shiroy


Messages : 472
Localisation : Watch me fly into the wind
Projet Actuel : ...

Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 36 EmptySam 3 Oct 2009 - 8:49

Bwaaaaaaaaaaaaaah :pleur: ! Zshare ne marche pas chez moi ! Tu peux l'uploader aut'pars ?
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 36 EmptySam 3 Oct 2009 - 9:46

Le lien semble être mort, je l'upload ailleurs.
Merci pour l'info et prend ton temps pour savourer ^^

M'enfin bon, plusieurs bug ont été repéré, j'espère que tu auras de la chance et que ton pc ne manquera pas de puissance XD


N'oublies pas, la démo4V1 n'est qu'un petit moreau de la démo4V3.
Enjoy :

http://www.filefactory.com/file/a0ea046/n/D_mo4V1_0_zip
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 36 EmptySam 10 Oct 2009 - 11:48

Comme je suis très occupé en ce moment par mes études et par ma recherche d'emploi, le projet n'a pas avancé, cependant, je viens d'envoyer un MP à M@d_Doc pour qu'il m'up enfin ma démo4V1 sur le serveur du CBNA afin d'enrailler les soucis dû au téléchargements. J'en ai profiter pour lui envoyer une version avec la correction des 2 bugs (la zone dans l'obscurité après le tuyaux est corrigé et la touche espace est supprimée en attendant que je programme les différentes transformations de Mario).

[le lien sera disponible dès que M@d_Doc m'aura répondu]
Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 36 EmptySam 10 Oct 2009 - 13:12

Ah, enfin !
Je cours tester ça !
En attendant Topaze, voilà le lien de secours :
http://xamaxe.free.fr/CBNA/public/demo_v4-1.zip
Valavala... Very Happy


Dernière édition par Max le Sam 10 Oct 2009 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 36 EmptySam 10 Oct 2009 - 13:29

C'est sympa Max de venir faire un tour ^^, je n'oublie pas que c'est grâce à toi que j'ai eu mon article dans le Science et vie Junior super
[il faudra que je pense à le mettre dans mes prochains remerciements lol]

Mais voici plutôt le lien temporaire vers la version Démo4V1.1 (avec la correction des 2 bugs). Se serait excellent un lien de secours, mais vers la 4.1 ^^


http://www.zshare.net/download/667523316d39fc01/
J'attends la réponse de M@d_Doc pour vous le mettre en téléchargement direct sur le serveur rapide du CBNA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!
Revenir en haut 
Page 36 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD
» Super Mario 32 [DEMO N°2 DISPONIBLE !!!]
» Projet Mario : Brothers of light
» Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]
» Warbot The Mecanox v0.5 DISPONIBLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: