| traduction: D&D------>GML | |
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Auteur | Message |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Dim 9 Avr 2006 - 11:54 | |
| - smail a écrit:
- A mon avis (je suis pas sur mais bon) le false au milieu de tout n'est pas bon
je me trompe exact Il faut juste que tu remplace le false par else |
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smail Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 244 Localisation : Ernage, Belgique
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Dim 9 Avr 2006 - 13:42 | |
| merci donc sa donne sa att deux sconde... |
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smail Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 244 Localisation : Ernage, Belgique
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Dim 9 Avr 2006 - 13:45 | |
| - Citation :
- code.munition = get_string("Entrez votre code ici:","");
if code.munition = "up_munitions" { barre.munition += 20 show_message("Code activer --> plus 20 munitions!"); } else { show_message("Code incorect!") } |
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keïtchi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 366 Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Mer 19 Avr 2006 - 19:02 | |
| Comment dit-on: si l'objet "ball" tape la gauche de l'objet d'index "ind" faire [...]. si l'objet "ball" tape la doite de l'objet d'index "ind" faire [...]. si l'objet "ball" tape le bas de l'objet d'index "ind" faire [...]. si l'objet "ball" tape le haut de l'objet d'index "ind" faire [...]. en GML s'il vous plais. |
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Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1058 Localisation : très loin dans un univers étrange Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Mer 19 Avr 2006 - 19:51 | |
| Il faut utiliser les bbox. Malheureusement, je ne sais plus dans quelles fonctions on peut les utiliser. |
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Harakna Débutant
Messages : 24 Localisation : Devant son ordi!
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Sam 4 Nov 2006 - 21:11 | |
| Comment ce fait Destroy the instance en GML |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Sam 4 Nov 2006 - 21:15 | |
| instance_destroy(obj) vala ^^ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Sam 4 Nov 2006 - 21:16 | |
| Tu aurais pu chercher dans l'aide de GM avant de poster sur le forum... |
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Harakna Débutant
Messages : 24 Localisation : Devant son ordi!
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Sam 4 Nov 2006 - 21:21 | |
| J'ai plusieurs objets alors je fais comme sa : - Code:
-
if global.score==1 { instance_destroy(objBloque) instance_destroy(objBloque2) instance_destroy(objBloque3) } ?? |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Sam 4 Nov 2006 - 21:23 | |
| Ben oui :honte: T'a pa a chercher 12H00 à 14H00 heure |
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Invité Invité
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Sam 4 Nov 2006 - 21:28 | |
| Non justement!!!!! :hehe: |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Dim 5 Nov 2006 - 15:43 | |
| instance_destroy() ne peut s'utiliser que comme - Code:
-
instance_destroy() les parenthèses restent fixes . il faut donc, pour l'utiliser avec un autre objet, par exemple faire ceci : - Code:
-
with votreobjet {instance_destroy()} Ce code dit que instance_destroy() doit s'utiliser avec l'instance votreobjet C'est tout simple quand on a compris |
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Invité Invité
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Dim 5 Nov 2006 - 16:15 | |
| Par contre, avec: - Code:
-
with obj { instance_destroy() } Ce seront toutes les instances de obj qui seront détruites. A toi d'adapter le code en fonction de ce que tu veux, Harakna. |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Dim 5 Nov 2006 - 17:48 | |
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conker Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 513 Localisation : Dans le marteau de GM (sa secoue) Projet Actuel : Gm-crypt
| Sujet: re Dim 12 Nov 2006 - 18:42 | |
| Désolé j'ai cherché partout dans l'aide GM et comme on peut pas aller sur l'outil :traduction D&D ------> GML. Alors voila,comment di ton en gml : 1:jump to a given position je sais pas si il faut faire : - Code:
-
x=positionx y=positiony
Ou alors il y a un truc préssi. 2:Sleep **** milliseconds 3:if user awnser YES to a question. Et j'ai une petit question,a quoi sert le D&D et quel est sa traduction en GML: call the inherited event et comman faire pour effacer une sauvegarde ? je fait: - Code:
-
game_save(lol); game_load(lol);
Mais pour effacer 'lol' ? |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Ven 12 Jan 2007 - 18:31 | |
| - Topaze22 a écrit:
-
- Citation :
- inherited event
J'ai pas compris non plus, et j'en ai lus des choses sur les topic ou sur l'aide de GameMaker, mais j'ai toujours pas capté... Alors si quelqu'un peut essayé de prendre 5 minutes pour être suffisament explicite Ahah! C'est une icone que j'utilise souvent en ce moment. Lorsque l'on assigne un parent à un objet, dans tous les events vides (avec aucune action dedans) de ton objet seront exécutés les actions de l'event adéquat de son parent.Mais si tu veux exécuter des actions "personnelles" dans ton objet et en plus exécuter les actions de son parent, il faut utiliser l'icone inherited event à la suite (ou avant) tes autres actions pour que les actions du parent soient exécutées en plus de tes autres actions. J'ai fait du mieux que je le pouvais, excuse-moi si tu n'as pas compris. |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Ven 12 Jan 2007 - 18:34 | |
| - Bast a écrit:
- 3 chances sur 1 de faire quelqueschose (Même si ce n'est pas vraiment ça en GML):
- Code:
-
if (ceil(random(3))=true) Si une touche est pressée, haut par exemple:
- Code:
-
if keyboard_check(vk_up) Afficher un message:
- Code:
-
show_message("Bonjour !"); Pour 1 chance sur 3 (ex) - Code:
-
a = choose(0,0,1) if a = 1 { [Action a faire] a = choose(0,0,1) } |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Ven 12 Jan 2007 - 18:41 | |
| - OKSYD a écrit:
- Topaze22 a écrit:
-
- Citation :
- inherited event
J'ai pas compris non plus, et j'en ai lus des choses sur les topic ou sur l'aide de GameMaker, mais j'ai toujours pas capté... Alors si quelqu'un peut essayé de prendre 5 minutes pour être suffisament explicite Ahah! C'est une icone que j'utilise souvent en ce moment. Lorsque l'on assigne un parent à un objet, dans tous les events vides (avec aucune action dedans) de ton objet seront exécutés les actions de l'event adéquat de son parent. Mais si tu veux exécuter des actions "personnelles" dans ton objet et en plus exécuter les actions de son parent, il faut utiliser l'icone inherited event à la suite (ou avant) tes autres actions pour que les actions du parent soient exécutées en plus de tes autres actions.
J'ai fait du mieux que je le pouvais, excuse-moi si tu n'as pas compris. J'ai compris cette fois! Super :p_merci: OKSYD ça va peut être mettre bien utile dans mon Mario... Plus on sait faire de chose et mieux c'est! |
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Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Jeu 18 Jan 2007 - 2:47 | |
| - Citation :
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- Code:
-
a = choose(0,0,1) if a = 1 { [Action a faire] a = choose(0,0,1) } tu te compliques la vie et tu fais quoi pour une chance sur 214190847 ? :fier: - Citation :
- if(!floor(random(3)))
{
} |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Lun 9 Avr 2007 - 18:45 | |
| Je pense qu'on pourrait dépost-iter de sujet... |
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keïtchi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 366 Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Jeu 21 Juin 2007 - 22:44 | |
| voila j'ai un petit soucie qui peut par-être idiot mais: je voudrais savoir comment traduire l'option "relative" du Drag&Drop en gml? par ce que ok Check Emply= /* Pour les objets solides */ if place_free(x,y) { /* Ici vos actions */ } /* Pour tout les objets */ if !place_empty(x,y) { /* Ici vos actions */ } mais comment rajouté "relative" aux conditions en gml? Pour moi jusqu'ici "relative" c'était += ou -= etc... en gml mais avec if place_free là je sèche |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Jeu 21 Juin 2007 - 22:52 | |
| place_free(x+23,y-32)
tu met x et y en + ou - un nombre, même chose pour place_empty |
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keïtchi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 366 Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Ven 22 Juin 2007 - 0:50 | |
| ha oki ^^" petite ereur de compréension maintenent c'est claire merci ^^ j'ai rouillé moi xD |
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Scooby Doo Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 265 Localisation : Québec !
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Mer 18 Juil 2007 - 15:45 | |
| Merci, Mais en cherchant un peu j'ai trouvé. Dsl |
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Bloue Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 443
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Mer 22 Aoû 2007 - 13:50 | |
| quelqu'un peut me dire a quoi sert { et } entre 2 lignes svp. |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Mer 22 Aoû 2007 - 14:11 | |
| - Bloue a écrit:
- quelqu'un peut me dire a quoi sert { et } entre 2 lignes svp.
if lol=1 { lolol=2 } c'est utulisé avec un if , ca veut dire que si la condition est respectée (ici , si lol=1) faire tout ce qu'il y a entre les {} ^^ |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Mer 22 Aoû 2007 - 14:14 | |
| - Bloue a écrit:
- quelqu'un peut me dire a quoi sert { et } entre 2 lignes svp.
C'est l'équivalent de "Start of a Block" et "End of a Block" en GML. Sinon, Jo a tout dit. |
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Bloue Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 443
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Mer 22 Aoû 2007 - 14:35 | |
| ok merci |
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JulienEragon Débutant
Messages : 11
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Ven 21 Déc 2007 - 17:01 | |
| Bonjour,
J'aimerais savoir comment se traduit:
- Bounce against all object (avec precisely) - Set the score relative to +10
Merci ! |
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| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML | |
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