| traduction: D&D------>GML | |
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Auteur | Message |
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£¦zik¦£ Très bonne participation
Messages : 150 Localisation : Dans le monde du CBNA !
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Mar 7 Mar 2006 - 2:10 | |
| JE voudrasi savoir commen on fai un End the game en GML :p_svp: |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
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smail Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 244 Localisation : Ernage, Belgique
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Ven 24 Mar 2006 - 20:33 | |
| - OKSYD a écrit:
- merci mais pour les keyboard check, je demande pour une lettre de l alphabet
Comment on fait pour que quand on fait espace et ben sa change de niveau en GML ??? |
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Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Ven 24 Mar 2006 - 22:41 | |
| if (keyboard_check(vk_left)) { room_goto(taroom) } |
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keïtchi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 366 Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Mar 28 Mar 2006 - 12:28 | |
| Je voudrais savoir comment en on peut crée un boucle en GML ex:
toute les dix frame faire variable "gml" -1
Et aussi un autre chtit truc: voila j'ai un sprite constituer de 5 sous-image et je voudrais que:
- Quand la variable "tel" est à 1 sous-image 1 du sprite s'affiche - Quand la variable "tel" est à 2 sous-image 2 du sprite s'affiche - Quand la variable "tel" est à 3 sous-image 3 du sprite s'affiche - Quand la variable "tel" est à 4 sous-image du sprite s'affiche - Quand la variable "tel" est à 5 sous-image du sprite s'affiche (j'arrive pas a le faire en GML ^^')
Dernière édition par le Mar 28 Mar 2006 - 13:45, édité 1 fois |
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OrbitalBahamuth Très bonne participation
Messages : 126
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Mar 28 Mar 2006 - 13:42 | |
| Pour la boucle j'en sais rien mais pour ce qui est de la variable avec l'image je croit qu'il faut faire comme sa : If tavariable == 1 sprite_index=tonsprite If tavariable == 2 sprite_index=tonautresprite etc... |
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keïtchi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 366 Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Mar 28 Mar 2006 - 13:44 | |
| en faite je veux pas afficher des sprite différent mais les differente sous-image qui en constitue un(de sprite)! |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Mar 28 Mar 2006 - 15:42 | |
| ce qui est 100 fois plus simple en GML ^^ - Code:
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draw_sprite(tonsprite,tel,x,y);
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keïtchi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 366 Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Mar 28 Mar 2006 - 15:52 | |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Mar 28 Mar 2006 - 16:26 | |
| bha c'est le nom de sa variable ^^ |
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keïtchi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 366 Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Mar 28 Mar 2006 - 17:29 | |
| Merci sa marche!!! (en pacent tu serais pas le code pour crée une boucle? ^^') |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Mar 28 Mar 2006 - 17:31 | |
| Il y a While ou Repeat il me semble |
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keïtchi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 366 Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Mar 28 Mar 2006 - 18:03 | |
| En faite je voulaus savoir sa par ce que je veux crée sa: - Citation :
- toute les dix frame faire variable "gml" -1
mais j'arrive pas a dire toute les 10 frame sept ou milliseconde en gml s'il vous plais aidez moi![/code] |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Mar 28 Mar 2006 - 18:41 | |
| Pour cela tu peut utiliser une alarm https://cbna.forumactif.com/viewtopic.forum?t=393Tu lances l'action en question, puis une alarm retardée à 10 steps, qui activera une fois de plus cette action et se retardera à nouveau, et ainsi tournera en boucle toutes les 10 frames :-D Pour lancer une alarm en GML, fais comme ceci: - Code:
-
alarm[0]=10; '0' étant le numéro de l'alarm, et '10' le nombre de step à retarder. Et dans l'alarm en question, tu n'a qu'à inscrire quelquechose comme ça: - Code:
-
if banane>0 banane-=1; ' banane' étant le nom de la var à modifier. |
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keïtchi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 366 Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Mar 28 Mar 2006 - 19:06 | |
| Merci!!!! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Mer 29 Mar 2006 - 23:13 | |
| C'est quoi le code TDT ? |
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keïtchi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 366 Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Jeu 30 Mar 2006 - 20:25 | |
| Je voudrais savoir comment on dis:
Si le fichier texte 'save.txt' existe faire sa sa sa... Sinon si le fichier 'save.txt' n'éxiste pas: crée le fichier 'save.txt' faire sa sa et sa... |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Ven 31 Mar 2006 - 18:07 | |
| - Code:
-
if file_exists("machin.txt") { caca caca caca } else { coco coco coco } |
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Invité Invité
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Ven 31 Mar 2006 - 20:03 | |
| J'ai envoyé un jeu et je voudrais savoir ce qui se passe (je l'ai envoyé il y a longtemps) |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Ven 31 Mar 2006 - 20:40 | |
| Normalement j'ai répondu à ceux qui ont envoyé leur jeu en leur disant que la mise à jour du site était retardée à ce week-end. Désolé. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Sam 1 Avr 2006 - 17:29 | |
| Toojours pas pour les jeux |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Sam 1 Avr 2006 - 19:07 | |
| Je m'excuse mais dans le week-end le dimanche est inclu. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Dim 2 Avr 2006 - 22:09 | |
| Je sais, j'etais pressé |
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Invité Invité
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Dim 2 Avr 2006 - 22:11 | |
| Et pkoi le site marche pa ? jlai posté à 22h10 et y a marqué 15h02 ? Le site c'est arreté à cette heure ? |
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smail Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 244 Localisation : Ernage, Belgique
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Lun 3 Avr 2006 - 16:15 | |
| Petite question... a quoi serve else et false ??? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Lun 3 Avr 2006 - 18:47 | |
| désoler de la chtite qbsence (je suis tolber malade) donc fasle = faux else = sinon (celui la je suis pas tros sur par ce que dans le ruby que j'apprenais avant ba y avais aussi elsif...)
sinan, comment on dis: créer le fichier texte "save" ? |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Mar 4 Avr 2006 - 19:29 | |
| https://cbna.forumactif.com/viewtopic.forum?t=67Pour reprendre ce qui a été dis, false est le contraire de true, signifiant chaquin "faux" ou "vrai". Et else se met généralement entre deux actions, son rôle étant de faire en sorte que si la première n'a pas été activée, alors la deuxième s'active. |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Mar 4 Avr 2006 - 21:59 | |
| pour completer ce que dit bast, on l'utilise comme il suit : - Code:
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if a=1 then { draw_text(0,0,"la variable vaut 1, c'est super"); } else { draw_text(0,0,"la variable vaut "+string(a)); }
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smail Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 244 Localisation : Ernage, Belgique
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Sam 8 Avr 2006 - 21:21 | |
| Merci @ tout les 3 donc ce code si est bon ? - Code:
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code.munition = get_string("Entrez votre code ici:",""); if code.munition = "up_munitions" { barre.munition += 20 show_message("Code activer --> plus 20 munitions!"); } false { show_message("Code incorect!") } dite moi ce qui faut changer svp |
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smail Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 244 Localisation : Ernage, Belgique
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Dim 9 Avr 2006 - 11:33 | |
| A mon avis (je suis pas sur mais bon) le false au milieu de tout n'est pas bon je me trompe |
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| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML | |
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| traduction: D&D------>GML | |
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