| Animation. [Résolu] | |
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Auteur | Message |
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Malax Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Animation. [Résolu] Lun 28 Jan 2008 - 12:12 | |
| Pour une animation d'attaque (ici un jeu sous huit directions), je n'arrive pas à lancer l'animation après avoir appuyé sur une touche et, quand elle arrive à la fin, ne peut la relancer en boucle. Je m'étais déjà posé la question il y a longtemps donc inutile de faire des recherches. :sarcastique:
Dernière édition par le Lun 28 Jan 2008 - 20:56, édité 1 fois |
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GTK *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: Animation. [Résolu] Lun 28 Jan 2008 - 14:03 | |
| Mais si. Dans les event, ya "Other". Dedans, ya "End Animation" ou un truc du genre.
Dedans, tu met ton code du genre :
if sprite_index=spr_attaque sprite_index:spr_repos
Donc, quand l'animation sera fini, si le sprite est le sprite d'attaque, il redeviendra au sprite de repos. Moi je fais comme ça et ça marche normalement. |
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Malax Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 496 Localisation : Aix-en-Provence Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)
| Sujet: Re: Animation. [Résolu] Lun 28 Jan 2008 - 18:14 | |
| avec ça il va changer de suite le sprite attaque en sprite repos.... ? |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Animation. [Résolu] Lun 28 Jan 2008 - 18:19 | |
| Ben essaye tu verra.
Logique,il change de sprite, quand l'animation est fini. D'où l'utilité de le mettre dans l'event Animation End. |
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Malax Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 496 Localisation : Aix-en-Provence Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)
| Sujet: Re: Animation. [Résolu] Lun 28 Jan 2008 - 20:11 | |
| Ca ne marche pas, l'image reste coincé à la premiere, pas de défilement. (je peux meme pas vérifier si l'evenament dans animation_end est détecté. |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Animation. [Résolu] Lun 28 Jan 2008 - 20:26 | |
| alors fait le manuellement : dans step : - Code:
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image_single+=1 image_single=image_single mod image_number if image_single=image_number-1 && sprite_index=spr_attaque {sprite_index=spr_repos) |
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Malax Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 496 Localisation : Aix-en-Provence Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)
| Sujet: Re: Animation. [Résolu] Lun 28 Jan 2008 - 20:56 | |
| Merci j'ai réussi. Comme souvent c'était pas lié à ce problème (plutot mon niveau approximatif en programmation et l'event animation_end marche trés bien (en spécifiant sur quelles anims on se trouve etc...)
C'est pas la première fois que j'essaye image_single, dommage j'ai pas trouvé de docs à propos de cette fonction, du moins pour la "comparer" avec image_index. |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Animation. [Résolu] Lun 28 Jan 2008 - 21:06 | |
| moi je le fait toujours manuellement, parce que je fais pas confiance à game maker pour l'affichage... J'en revient même parfois à coder en non-objet pour gagner des performances (et j'aime ça!) |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Animation. [Résolu] Lun 28 Jan 2008 - 21:30 | |
| Programmer en non-objet ? C'est à dire ? Dans lalist de script ou une histoire ainsi ? |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Animation. [Résolu] Lun 28 Jan 2008 - 21:50 | |
| en fait je simule pleins d'objets divers et variés avec un seul objet. tout en db |
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| Sujet: Re: Animation. [Résolu] | |
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