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 Animation. [Résolu]

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MessageSujet: Animation. [Résolu]   Animation. [Résolu] EmptyLun 28 Jan 2008 - 12:12

Pour une animation d'attaque (ici un jeu sous huit directions), je n'arrive pas à lancer l'animation après avoir appuyé sur une touche et, quand elle arrive à la fin, ne peut la relancer en boucle. Je m'étais déjà posé la question il y a longtemps donc inutile de faire des recherches. :sarcastique:


Dernière édition par le Lun 28 Jan 2008 - 20:56, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Animation. [Résolu]   Animation. [Résolu] EmptyLun 28 Jan 2008 - 14:03

Mais si.
Dans les event, ya "Other". Dedans, ya "End Animation" ou un truc du genre.

Dedans, tu met ton code du genre :

if sprite_index=spr_attaque
sprite_index:spr_repos


Donc, quand l'animation sera fini, si le sprite est le sprite d'attaque, il redeviendra au sprite de repos.
Moi je fais comme ça et ça marche normalement.
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MessageSujet: Re: Animation. [Résolu]   Animation. [Résolu] EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:14

avec ça il va changer de suite le sprite attaque en sprite repos.... ?
❓
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MessageSujet: Re: Animation. [Résolu]   Animation. [Résolu] EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:19

Ben essaye tu verra.

Logique,il change de sprite, quand l'animation est fini. D'où l'utilité de le mettre dans l'event Animation End.
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MessageSujet: Re: Animation. [Résolu]   Animation. [Résolu] EmptyLun 28 Jan 2008 - 20:11

Ca ne marche pas, l'image reste coincé à la premiere, pas de défilement. (je peux meme pas vérifier si l'evenament dans animation_end est détecté.
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MessageSujet: Re: Animation. [Résolu]   Animation. [Résolu] EmptyLun 28 Jan 2008 - 20:26

alors fait le manuellement :
dans step :
Code:
image_single+=1
image_single=image_single mod image_number
if image_single=image_number-1 && sprite_index=spr_attaque
{sprite_index=spr_repos)
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MessageSujet: Re: Animation. [Résolu]   Animation. [Résolu] EmptyLun 28 Jan 2008 - 20:56

Merci j'ai réussi. Comme souvent c'était pas lié à ce problème (plutot mon niveau approximatif en programmation et l'event animation_end marche trés bien (en spécifiant sur quelles anims on se trouve etc...)

C'est pas la première fois que j'essaye image_single, dommage j'ai pas trouvé de docs à propos de cette fonction, du moins pour la "comparer" avec image_index.
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MessageSujet: Re: Animation. [Résolu]   Animation. [Résolu] EmptyLun 28 Jan 2008 - 21:06

moi je le fait toujours manuellement, parce que je fais pas confiance à game maker pour l'affichage...
J'en revient même parfois à coder en non-objet pour gagner des performances noel (et j'aime ça!)
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MessageSujet: Re: Animation. [Résolu]   Animation. [Résolu] EmptyLun 28 Jan 2008 - 21:30

Programmer en non-objet ? C'est à dire ?
Dans lalist de script ou une histoire ainsi ?
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MessageSujet: Re: Animation. [Résolu]   Animation. [Résolu] EmptyLun 28 Jan 2008 - 21:50

en fait je simule pleins d'objets divers et variés avec un seul objet. tout en db
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MessageSujet: Re: Animation. [Résolu]   Animation. [Résolu] Empty

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