| Problème d'importation d'une animation d'en GM [résolu] | |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Problème d'importation d'une animation d'en GM [résolu] Mar 3 Oct 2006 - 13:21 | |
| Bonjour, j'ai vu sur le forum anglais de Game-Maker qu'il y a un problème quand il charge son animation . Et moi j'ai la même chose, et je pense que ce qui est écris ci-dessous donne la réponse : - Citation :
1. In the demo click on the new MoveNow script (right click on the group name): Select: Export Group of Scripts...
2. In your game delete your old scripts. Then from the topmenu choose Import Scripts...
It will create the new scripts.
Mais je touve pas le : " Export Group of Scripts" dans le logiciel :snif2: Voila l'image en question : L'adresse du topic du forum : http://forums.gamemaker.nl/index.php?showtopic=209910&st=60
Dernière édition par le Dim 15 Oct 2006 - 12:43, édité 1 fois |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Problème d'importation d'une animation d'en GM [résolu] Mar 3 Oct 2006 - 14:27 | |
| Tu cliques du droit sur le groupe/repertoire qui contient les scripts en question. |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Problème d'importation d'une animation d'en GM [résolu] Mar 3 Oct 2006 - 17:53 | |
| :p_merci: D@minetreg, sa marche j'ai trouver mais sa résous pas mon problème enfaite Est ce que quelqu'un aurais assez étudier le .gm6 d'exemple fourni avec MoveNow, pour m'expliquer un peut comment fonctionne les scripts Et surtout comme importer l'animation dans Game-Maker :p_merci: |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Problème d'importation d'une animation d'en GM [résolu] Mar 3 Oct 2006 - 17:55 | |
| moi ! et oui , moi jo !!!! ne pas faire de 3d. c'est la seule solution qui marche avec moi ! :p_lol: :7_smiley: |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Problème d'importation d'une animation d'en GM [résolu] Mar 3 Oct 2006 - 17:56 | |
| :p_gne: :p_gne: |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Problème d'importation d'une animation d'en GM [résolu] Mar 3 Oct 2006 - 19:03 | |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Problème d'importation d'une animation d'en GM [résolu] Mar 3 Oct 2006 - 19:33 | |
| Donc il faut que je fasse sa : - Citation :
- Awesome file 10/10 you could make it better by adding a thing in the gm6 that demonstrates how to use the model in 3rd person like make it rotate when you turn and have it so when the mouselook turns left and right (but not up and down) it turns with the view
heres my mouselook code:
create event:
pitch=0; z=10; zspeed=0;
step event:
- Code:
-
direction -= (display_mouse_get_x() -display_get_width()/2)/10;//horizontal looking pitch += (display_mouse_get_y() -display_get_height()/2)/10;//up and down looking pitch = max(min(pitch,89),-89);//more up and down looking display_mouse_set(display_get_width()/2,display_get_height()/2);//put the mouse back in the center of the screen draw event:
- Code:
-
d3d_set_projection(x,y,z, x+cos(direction*pi/180),y-sin(direction*pi/180),z-sin(pitch*pi/180),0,0,z/10); if its too hard dont bother because this program is awesome the way it is [code] Et le personnage en 3D apparaitra bien, comme dans l'exemple :p_merci: je vais essayé Je viens de le faire, et c'est comme je pensais, sa sert à faire diriger le personnage avec la souris, le faire pivoter sur lui même |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Problème d'importation d'une animation d'en GM [résolu] Mar 3 Oct 2006 - 20:05 | |
| Pff... Je t'ai dis de faire comme dans l'exemple. :honte: Dans: Create: - Code:
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// step1. // load a complete animation pack made with MoveNow! mn_load("human.mnc");
// step2. // create textures for the // different body parts // you can use your own textures body_tx = sprite_get_texture(tx_shirt,0); head_tx = sprite_get_texture(tx_head,0); shoulder_tx = sprite_get_texture(tx_shirt,0); upperarm_tx = sprite_get_texture(tx_shirt,0); forearm_tx = sprite_get_texture(tx_body,0); hand_tx = sprite_get_texture(tx_body,0); wrist_tx = sprite_get_texture(tx_trousers,0); thigh_tx = sprite_get_texture(tx_trousers,0); shin_tx = sprite_get_texture(tx_trousers,0); shoe_tx = sprite_get_texture(tx_shoes,0); Dans Step: - Code:
-
// step 3. // play one of the 20 animation sequences mn_play(2); Dans// step 4. - Code:
-
// draw the model at x,y,z,direction,scale mn_draw(x,y,0,direction,0.2); Draw:
Tu n'oublies bien entendu pas de charger les scripts... Enfin bon je comprends pas comment ça ne t'es pas venu à l'esprit tout seul. |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Problème d'importation d'une animation d'en GM [résolu] Mar 3 Oct 2006 - 20:09 | |
| Je suis plus du tout la :non2: :non3: Pour le , , ca sais bon je le sais car c'est déjà écris dans l'exemple (.gm6) je vais essayé de me débrouillé, mais si je me rappelle bien j'ai demander au début comment extraire en script nan |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Problème d'importation d'une animation d'en GM [résolu] Mar 3 Oct 2006 - 21:52 | |
| bon, envoi ton GM6, car j'ai l'impression qui ya un truck qui plante chez toi ... |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Problème d'importation d'une animation d'en GM [résolu] Mer 4 Oct 2006 - 7:46 | |
| Beh y a rien, enfin voila mon .gm6 (de l'exemple) .mnc, .mns et .mss inclu avec : demo.rar - 0.01MB |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Problème d'importation d'une animation d'en GM [résolu] Jeu 5 Oct 2006 - 19:14 | |
| Alors [TDT] ca donne quoi |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Problème d'importation d'une animation d'en GM [résolu] Jeu 5 Oct 2006 - 19:26 | |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Problème d'importation d'une animation d'en GM [résolu] Jeu 5 Oct 2006 - 19:38 | |
| A :p_merci: [TDT] c'est sa enfaite, je sais pas pourquoi moi mon fichier .mnc ne fait que 1Ko c'est pour sa, je me disais assi que c'est un peu bizard Donc je vais essayé de trouver :p_merci: Euh enfaite je trouve pas comment faire pour enregistrer au format .mnc Je sais qu'il faut aller sur la petite disquette Complete Sequence mais sa marche toujours pas il met mon .mnc à 1Ko Quelqu'un aurait une idée :p_svp: :p_merci: |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Problème d'importation d'une animation d'en GM [résolu] Jeu 5 Oct 2006 - 22:53 | |
| je le trouve intuitif pourtant ? (moi aussi j'ai cherché un peu ^^) tu fait 'define sequences' -> tu choisi ton anim pour le 1, le 2 ... et quand tu à tout 'importé' disquette, complete sequance et t'es bon |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Problème d'importation d'une animation d'en GM [résolu] Ven 6 Oct 2006 - 7:54 | |
| SUPER :p_merci: [TDT] sa marche maintenant C'est sa enfaite il faut choisir tel frame (image) et enregistrer la Define Sequence n° de la frame correspondant, enfin moi j'ai fait sa jusqu'au numéro (en dessous de 10). |
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