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 Déplacement 8 directions et animation [Résolu]

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Malax
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MessageSujet: Déplacement 8 directions et animation [Résolu]   Déplacement 8 directions et animation [Résolu] EmptyDim 13 Jan 2008 - 18:55

Bonsoir à tous,

j'ai besoin d'un programme pour un jeu vue de haut, déplacement dans huit directions. pour l'instant, le jeu étant totalement en construction, les murs ne sont que des carrés. Mon problème c'est que déjà avec ces carrés (qui ne sont pas une forme complexe ❓ ), j'ai quelques "accrochages de collision. J'explique ma démarche: comme j'avais besoin d'image_angle pour les animations de mon personnage, je connais qu'une manière adéquate, voilà le code:

Event - Step
Code:

image_speed=0;
if keyboard_check_direct(vk_up)
    {vspeed=-2;image_angle=direction+90;image_speed=0.3;}
if keyboard_check_direct(vk_down) 
    {vspeed=2;image_angle=direction+90;image_speed=0.3;}
if keyboard_check_direct(vk_left)
    {hspeed=-2;image_angle=direction+90;image_speed=0.3;}
if keyboard_check_direct(vk_right)
    {hspeed=2;image_angle=direction+90;image_speed=0.3;}
   
if not (keyboard_check(vk_up) or keyboard_check(vk_down)) and vspeed<>0 {vspeed=0;}
if not (keyboard_check(vk_left) or keyboard_check(vk_right)) and hspeed<>0 {hspeed=0;}


Event - Collision
=> Bounce.

Donc si quelqu'un a une idée ou une piste je l'en remercie d'avance.


Dernière édition par le Lun 14 Jan 2008 - 14:29, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Déplacement 8 directions et animation [Résolu]   Déplacement 8 directions et animation [Résolu] EmptyDim 13 Jan 2008 - 19:05

tu peux utiliser un mask pour ton sprite qui ne couvre que la tête
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Malax
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MessageSujet: Re: Déplacement 8 directions et animation [Résolu]   Déplacement 8 directions et animation [Résolu] EmptyDim 13 Jan 2008 - 19:07

ok je vais voir ça. Edit: par contre je pensais que la box de rebond était elle meme un mask, ya une différence ?
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edi9999
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MessageSujet: Re: Déplacement 8 directions et animation [Résolu]   Déplacement 8 directions et animation [Résolu] EmptyDim 13 Jan 2008 - 19:27

Oui enfait avec la bounding box tu peux régler avec manual en rectangle

avec les masks, tu peux changer le mask en jeu et tu peux prendre n importe quel sprite ( pas que un rectangle)

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Malax
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MessageSujet: Re: Déplacement 8 directions et animation [Résolu]   Déplacement 8 directions et animation [Résolu] EmptyDim 13 Jan 2008 - 19:56

un rond sera mieux ?
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MessageSujet: Re: Déplacement 8 directions et animation [Résolu]   Déplacement 8 directions et animation [Résolu] Empty

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