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 [resolu]Deplacement et animation

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2 participants
AuteurMessage
kujaff
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kujaff


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MessageSujet: [resolu]Deplacement et animation   [resolu]Deplacement et animation EmptyVen 15 Juin 2012 - 14:52

Salut,

J'ai commencer a bidouiller un peu en GML un script qui est censé faire la chose suivante...

Quand un "orc" est dans la zone, "archer" se deplace dessus avec le bonne angle et tout.
Quand l'orc n'est plus sur la map, l'archer reviens a ça place initial qui est indiquer dans la variable placementX et placementY.

Le soucis, c'est que c'est la ou j'en **** grave, sois elle reviens, mais bug et l'animation de deplacement reste, ou alors ça fait n'importe quoi...

Alors que je veux que quand l'archer est a sa position initial, l'animation de mouvement cesse et qu'il reprend sont sprite initial...


Voici le code, a force de bidouiller et de rajouter des truc, dois y avoir des erreurs...

Le code est dans step

Code:
/////////////////////////////////////////////
///////// Zone de DEPLACEMENT ///////////////
if (distance_to_object(ob_orc) < 80)
{
move_towards_point(ob_orc.x,ob_orc.y,8);
deplacement = 1 ;
placer = 0 ;
}
if (distance_to_object(ob_orc) > 80)
if placer = 0
{
move_towards_point(placementX,placementY,8);
}
/////////////////////////////////////////////
if position_meeting(placementX,placementY,self)
{
placer = 1
deplacement = 0
}
///////////////////////////////////////////////
if placer = 1
{
sprite_index=sp_archer
}
//////////////////////////////////////////////
///////// DEPLACEMENT affichage sprite ///////
if deplacement = 1 && placer = 0
{
if direction > 0 && direction < 90
{
sprite_index=sp_archer_hd
}
else
if direction > 90 && direction < 180
{
sprite_index=sp_archer_hg
}
else
if direction > 180 && direction < 270
{
sprite_index=sp_archer_bg
}
else
if direction > 270 && direction < 380
{
sprite_index=sp_archer_bd
}
}


Dernière édition par kujaff le Lun 18 Juin 2012 - 20:53, édité 1 fois
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Adamo
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MessageSujet: Re: [resolu]Deplacement et animation   [resolu]Deplacement et animation EmptyVen 15 Juin 2012 - 19:28

bah ca a l'air ok le probleme c'est que move_towards_point(placementX,placementY,Cool; te ramene par "precisement" a l'endroit que tu veut
met un truc genre

if distance_to_point(placementX,placementY) < 5
{
x = placementX
y = placementY
placer = 1
deplacement = 0
}

au lieu de

if position_meeting(placementX,placementY,self)
{
placer = 1
deplacement = 0
}
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kujaff
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kujaff


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MessageSujet: Re: [resolu]Deplacement et animation   [resolu]Deplacement et animation EmptyLun 18 Juin 2012 - 12:54

Merci, c'est un peu mieux par moment, mais la plupart du temps l'archer ne bouge pas :s

si tu veux je te te passer mon projet pour y voire de plus pret

Edit, j'ai rajouter une petite condition pour que sa s'execute comme il faut. Mais j'ai un autre soucis, les alarmes ne s'execute pas :s
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MessageSujet: Re: [resolu]Deplacement et animation   [resolu]Deplacement et animation Empty

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