| [script} trouver la n ième instance | |
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Auteur | Message |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: [script} trouver la n ième instance Sam 12 Jan 2008 - 23:45 | |
| Un petit script que j'ai fait pour trouver facilement et rapidement la nième instance d'un objet. ex : on veu trouver la 4 eme instance de l'objet monstre la plus proche du héros.... .gm6 : http://www.zshare.net/download/64521617ba0bc1/ - Code:
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//instance_nth(x,y,radiusmax,object,nth) xx=argument0 yy=argument1 radiusmax=argument2 object=argument3 nth=argument4
inst_nb=0 //nombres d'instances détectées radius=0 //rayon actuel du collision_circle a=min(nth,instance_number(object)) if nth>a { return -1 exit } while inst_nb<a && radius<radiusmax { while collision_circle(xx,yy,radius,object,1,1)<=0 {radius+=1} ID[inst_nb]=collision_circle(xx,yy,radius,object,1,1) instance_deactivate_region(ID[inst_nb].x-5,ID[inst_nb].y-5,10,10,1,true) inst_nb+=1 } if radius>=radiusmax { return -1 exit } instance_activate_all() return ID[nth-1]
Voilà qui pourrait servir à Jango ^^ |
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: [script} trouver la n ième instance Sam 12 Jan 2008 - 23:52 | |
| Extrèmement lent et prend bcp de ressource va |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [script} trouver la n ième instance Dim 13 Jan 2008 - 0:11 | |
| lent?!? Houlala.... mais je vois pas ce qui pourrai être si lent... tu l'a testé en faisant quoi? |
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glitch Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1219 Localisation : quelque par sur la terre Projet Actuel : The mercenaries's world
| Sujet: Re: [script} trouver la n ième instance Dim 13 Jan 2008 - 0:14 | |
| il l'as pas testé :p,0 téléchargement. |
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: [script} trouver la n ième instance Dim 13 Jan 2008 - 0:15 | |
| J'ai seulement besoin de lire. |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [script} trouver la n ième instance Dim 13 Jan 2008 - 0:17 | |
| Mais QU'EST CE QUI est tellement lent?? Les instance_deactivate ?? |
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: [script} trouver la n ième instance Dim 13 Jan 2008 - 0:22 | |
| Premièrement, si des instances overlap, selon ce que j'ai lu, tu va en désactiver 2 si elles sont une par dessus lautre. Deuxièmement, itinération d'une grande partie des instances pour rien. mon erreur, sur ce point c'est bien Troisièmement, pas très précis, tu utilise collision_circle (un cercle) puis desactivate_region (un rectangle) Et desactivate, activate_region à la voler c'est assez demandant Quatrièmement, si il utilise un système ou il doit désactiver ses objets, ton système va les réactiver.
Dernière édition par le Dim 13 Jan 2008 - 0:38, édité 1 fois |
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: [script} trouver la n ième instance Dim 13 Jan 2008 - 0:37 | |
| Le plus lent, c'est si le premier objet le plus proche est très loin |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: [script} trouver la n ième instance Dim 13 Jan 2008 - 9:31 | |
| Ta oublié les while, ils sont plus lents que les for :oui: |
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: [script} trouver la n ième instance Dim 13 Jan 2008 - 9:54 | |
| J'y mettrait pas ma main au feu :fier: |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: [script} trouver la n ième instance Dim 13 Jan 2008 - 9:58 | |
| Ca me parait aussi bizarre ca |
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| Sujet: Re: [script} trouver la n ième instance | |
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| [script} trouver la n ième instance | |
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