| Trouver le nom de fichiers | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Isaki Très bonne participation
Messages : 157 Localisation : Devant mon pc Projet Actuel : euh...
| Sujet: Trouver le nom de fichiers Lun 16 Avr 2012 - 21:31 | |
| Bonjour/Bonsoir! Voilà ma "requête" : j'aimerais un script permettant de trouver tous les fichiers/dossiers contenus dans le répertoire du GMK, et que ce script affiche une liste à l'écran des noms de ces fichiers/dossiers (avec leurs extension si c'est possible). Bon voilà, j’espère que c'est pas trop demandé... PS : Je tiens à dire que j'ai testé beaucoup de choses et que, au final, ça ne marche pas... Merci d'avance pour votre aide! |
|
| |
D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Trouver le nom de fichiers Lun 16 Avr 2012 - 21:46 | |
| file_find_ _________________ Home is not a place, it's a feeling.
|
|
| |
Isaki Très bonne participation
Messages : 157 Localisation : Devant mon pc Projet Actuel : euh...
| Sujet: Re: Trouver le nom de fichiers Lun 16 Avr 2012 - 21:50 | |
| Euh excuse moi, mais j'ai dit que j'avais cherché pour éviter ce genre de réponses --' J'ai déjà essayé avec une ds_list, les fonctions file_find et filename_name...mais en faite il ne m'affichait qu'un fichier Oo |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Trouver le nom de fichiers Lun 16 Avr 2012 - 23:04 | |
| Petit exemple a mettre dans un draw event : - Code:
-
str = file_find_first("*.*", 0) i = 0 while(str != "") { draw_text(16, 16*i, str) i += 1 str = file_find_next() } file_find_close() :b |
|
| |
Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: Trouver le nom de fichiers Mar 17 Avr 2012 - 11:16 | |
| Marrant c'est ce que j'ai fait hier soir Presque le même code d''Oni sauf que je stock le tout dans une ds_list: Create: - Code:
-
//--- Creation de la liste des niveaux. ---------- list_levels=ds_list_create(); for( i=file_find_first('levels/*.lvl', 0); i!=''; i=file_find_next() ) ds_list_add(list_levels, i );
file_find_close();
ds_list_sort(list_levels,true); |
|
| |
Isaki Très bonne participation
Messages : 157 Localisation : Devant mon pc Projet Actuel : euh...
| Sujet: Re: Trouver le nom de fichiers Mar 17 Avr 2012 - 21:39 | |
| Merci beaucoup à vous deux! En faite j'y était presque... Question : Que veut dire ascendant? Problème : Ya ces points avant le nom des fichiers dont la signification m’échappe : - Spoiler:
...vous pouvez ptete me dire d'ou ils viennent et si cela peut causer des problèmes svp? J'ai utiliser vos deux codes, et j'ai modifier un peu pour savoir si un certains fichier se trouve dans les dossiers concernés (d'où les couleur d'écritures ;D) |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Trouver le nom de fichiers Mar 17 Avr 2012 - 22:47 | |
| Alors pour les points je savais mais j'ai oublié x) Je sais qu'y a une histoire de dossier parents. Par exemple si t'est a la racine d'un lecteur bah y en auras pas. Après je me souviens plus trop de leur utilité :s
|
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Trouver le nom de fichiers Mar 17 Avr 2012 - 23:22 | |
| .., c'est le dossier parent. ., il me semble qu'il s'agit du dossier actuel.
Pour comprendre le principe, le mieux c'est encore de faire mumuse avec le cmd de windows (cd ouvre une directory, dir affiche le contenu): cd .. permet donc de revenir au dossier parent, dans le cmd. _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Trouver le nom de fichiers Mar 17 Avr 2012 - 23:47 | |
| Ouaip, mais dans GM, ça parais pas des masses utile x) |
|
| |
Isaki Très bonne participation
Messages : 157 Localisation : Devant mon pc Projet Actuel : euh...
| Sujet: Re: Trouver le nom de fichiers Mer 18 Avr 2012 - 13:33 | |
| |
|
| |
D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Trouver le nom de fichiers Mer 18 Avr 2012 - 14:15 | |
| onilink_ : traiter "previous" et "refresh" comme des cas généraux, je suppose. _________________ Home is not a place, it's a feeling.
|
|
| |
Isaki Très bonne participation
Messages : 157 Localisation : Devant mon pc Projet Actuel : euh...
| Sujet: Re: Trouver le nom de fichiers Mer 18 Avr 2012 - 14:20 | |
| Ah oui aussi, je voulais savoir s'il est possible d’exécuter un code en gml se trouvant un fichier .txt? Je crois que oui mais je suis plus très sûr...(et aussi si vous pouviez me dire comment on fait avec un code simple svp se serais très sympa ) |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Trouver le nom de fichiers Mer 18 Avr 2012 - 14:28 | |
| oui, avec un truc comme execute_file; mais c'est beaucoup (beaucoup!!!) plus lent qu'un code interne. _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| |
Isaki Très bonne participation
Messages : 157 Localisation : Devant mon pc Projet Actuel : euh...
| Sujet: Re: Trouver le nom de fichiers Mer 18 Avr 2012 - 15:27 | |
| Ah...mais il doit y avoir une façon de charger le code dans un script, puis d’exécuter le script non? |
|
| |
D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Trouver le nom de fichiers Mer 18 Avr 2012 - 16:42 | |
| Oui, en stockant le code dans une String (via des file_text_*), puis en faisant execute_string() :) _________________ Home is not a place, it's a feeling.
|
|
| |
SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 588 Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)
| Sujet: Re: Trouver le nom de fichiers Mer 18 Avr 2012 - 18:03 | |
| Je me demande si ce n'est pas plus long qu'un execute_file justement :v/, car ça te force à faire une boucle avec file_text_read_ln() puis ensuite de faire un execute_string(), après ça dépend aussi de la taille du code, c'est sûr. Au choix, donc |
|
| |
Isaki Très bonne participation
Messages : 157 Localisation : Devant mon pc Projet Actuel : euh...
| Sujet: Re: Trouver le nom de fichiers Mer 18 Avr 2012 - 19:44 | |
| Ok et bien merci pour vos réponses. |
|
| |
D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Trouver le nom de fichiers Jeu 19 Avr 2012 - 9:49 | |
| SPLN: je pensais à charger le code dans une variable globale au chargement du jeu, pour ensuite l'utiliser quand on veut. À l'utilisation, le temps d'exécution est nettement réduit ;) _________________ Home is not a place, it's a feeling.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouver le nom de fichiers | |
| |
|
| |
| Trouver le nom de fichiers | |
|