| Problème de fps | |
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+5GTK master47 Kaminario Shiroy Devil37 Ragdoll 9 participants |
Auteur | Message |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Problème de fps Ven 21 Déc 2007 - 17:34 | |
| Problème résolu, et un nouveau probleme page 2 _________________ Dr Jango
Dernière édition par le Ven 25 Jan 2008 - 9:46, édité 1 fois |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Problème de fps Ven 21 Déc 2007 - 17:43 | |
| Atant je suis pas sûr: l'objet Y appelle un autre objet X c'est ça ? Ba alors si tu reconnait tes objets grâce à une variable ou à son id utilise les with: Dans objet_Y: - Code:
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with objet_X{if(identity=0123456789){variable_locale="bôo"}} |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: Problème de fps Ven 21 Déc 2007 - 18:24 | |
| Comment ça appelle ? Je voudrais simplement changer la valeur de "variable", qui n' existe que pr l' objet x (une variable pas globale, locale quoi) avec l' objet y _________________ Dr Jango |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Problème de fps Ven 21 Déc 2007 - 19:08 | |
| with éxécute une action dans un objet, ou dans le mot-clé all par exemple. Ici j'appelle tous les objets_X ( pas le choix ) et je lui demande : "Euh dis donc, c'est pas toi qui a l'identity numéro 0123456789 ??" Et si il me répond oui alors il change la variable. Que n'a tu pas compris ? |
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Kaminario Shiroy Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 472 Localisation : Watch me fly into the wind Projet Actuel : ...
| Sujet: Re: Problème de fps Ven 21 Déc 2007 - 20:01 | |
| - Jango_Fett a écrit:
- Comment ça appelle ?
Je voudrais simplement changer la valeur de "variable", qui n' existe que pr l' objet x (une variable pas globale, locale quoi) avec l' objet y - Code:
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ton_objet.ta_variable=valeur comme ça ? _________________ - Spoiler:
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: Problème de fps Ven 21 Déc 2007 - 20:42 | |
| >Kam (j' ai le droit de t' appeller comme ça ?) : oui, mais je ne sais pas si ça fonctionne comme ça ^^ >Damator : ah, ok, with va m' etre utile ^^ _________________ Dr Jango |
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Kaminario Shiroy Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 472 Localisation : Watch me fly into the wind Projet Actuel : ...
| Sujet: Re: Problème de fps Ven 21 Déc 2007 - 20:55 | |
| - Jango_Fett a écrit:
- >Kam (j' ai le droit de t' appeller comme ça ?) : oui, mais je ne sais pas si ça fonctionne comme ça ^^
>Damator : ah, ok, with va m' etre utile ^^ biensur que tu peut m'appeler comme ça ! ^^ Sa fonctionne farpaitement comme ça _________________ - Spoiler:
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: Problème de fps Ven 21 Déc 2007 - 20:59 | |
| Faut que tu créé tes objets avec un id retourné lors de la création de ton objet. en gros, pour chaque objet, tu meetra ce code - Code:
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ins1 = instance_create(0,0,Ton_Objet); ins2 = ... ..
et pour modifier leur var local tu fait comme ca - Code:
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ins.Loc_Var = Value ;
ainsi tu fera une sorte d'apartenance si c pas ca prévient moi |
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Invité Invité
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Jango Invité
| Sujet: Re: Problème de fps Ven 11 Jan 2008 - 17:10 | |
| Ouais, merci (un peu de retard mais bon...) Alors maintenant, j' ai plein d' objet A, a un moment, il y en a 1 ou plusieurs dont la variable locale - Code:
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infecté = true alors qu' avant elle était falseJe voudrais que l' objet (ou les objets) B aillent vers ces objets, dont la variable a été changé (en fait, faut que ça marche mm quand il n' y a aucun objet A infecté) Merci d' avance (je poste depuis un PC au lycée) |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Problème de fps Ven 11 Jan 2008 - 18:37 | |
| Utilise instance_nearest (c'est pas ça, je sais plus comment ça s'appelle désolé ^^' mais le nom resemble à un truc du genre) pour que ton objet repert l'objet A le plus proche.
Ensuite, toujours avec with, vérifie si cette objet A est infecté ou non, s'il l'est, fait qu'il le suit.
N'oublie pas de toujours possé la condition "if instance_exists=A" avant afin dévité les bugs.
Bon, maintenant, si ya des fautes ou alors, si je suis carrément à coté de la plaque, faut pas m'en vouloir, j'aiplus touché aux GML depuis très longtemps, du moins sérieusement ^^' |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: Problème de fps Sam 12 Jan 2008 - 21:28 | |
| Ben j' ai d'ja essayé avec ce système, mais ça marche pas tout le temps _________________ Dr Jango |
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: Problème de fps Sam 12 Jan 2008 - 22:23 | |
| collision_circle retourne l'id d'un des objet contenu dans un cercle, met 'notme' à 1 pour qu'il ignore l'instance qui à lancer le code.
Avec un while tu peux t'arranger pour avoir toute les instances dans le cercle. je vais faire un exemple. |
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: Problème de fps Sam 12 Jan 2008 - 23:00 | |
| http://www.zshare.net/download/6451692b4c2c7c/voila, j'espère que c'est compréhensible =/ Dans cette exemple, il y a des créature qui n'aime pas être seule =( Si elle sont seule trop longtemps, elle meurt. Il y a des créature plus rapide que d'autres, reste à voir lesquelles survivront mwhahahahah
Dernière édition par le Sam 12 Jan 2008 - 23:25, édité 1 fois |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Problème de fps Sam 12 Jan 2008 - 23:24 | |
| - Kaminario Shiroy a écrit:
- Jango_Fett a écrit:
- Comment ça appelle ?
Je voudrais simplement changer la valeur de "variable", qui n' existe que pr l' objet x (une variable pas globale, locale quoi) avec l' objet y - Code:
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ton_objet.ta_variable=valeur comme ça ? Non surtout pas!!!!!!!!!!!!!!! Je donne un exemple, dans Mario, il y a plusieurs vilain champignon, si tu fais Champi.PV=0 quelque part, tu tues tout les champignons. _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: Problème de fps Sam 12 Jan 2008 - 23:25 | |
| En fait, tu en tue seulement 1, non ? |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Problème de fps Sam 12 Jan 2008 - 23:47 | |
| Jango : va voir dans la section script, j'ai fait un truc qui peux peut être t'intéressé! _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: Problème de fps Sam 12 Jan 2008 - 23:48 | |
| Bah je viens de poster un exemple. |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: Problème de fps Sam 12 Jan 2008 - 23:49 | |
| Je vais devoir envoyer le .gm6 a qq1, pasque je ne comprend plus mon propre script ><' _________________ Dr Jango |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Problème de fps Dim 13 Jan 2008 - 0:11 | |
| Blizter -> Oh sorry j'avais pas vu ^^ _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: Problème de fps Sam 19 Jan 2008 - 14:24 | |
| C' était pas vraiment ça que j' attendais mais merci, j' ai réussi a résoudre mon problème en utilisant les id _________________ Dr Jango |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: Problème de fps Ven 25 Jan 2008 - 9:46 | |
| Bon, pour éviter de recréer un autre topic je réutilise celui ci J' ai un autre probleme, il y a deux "mondes" qui fonctionnent quasiment pareil, mais dans l' un des deux, les fps descendent irrémediablment jusqu' a la destruction d' un certain objet... L' une des seuls différences entre les deux mondes, et que cet objet qui pose probleme a une durée de vie gerée par une alarm (mais il existe en fait 2 alarm qui tournent quasi en mm temps, une qui genere un mouvement au hasard toutes les x secondes...) Je n' arrive vraiment pas a comprendre pourquoi les fps descendent dans l' un des deux et pas dans l' autre... Est-ce que des alarms peuvent rallentir un jeu ? Merci d' avance
EDIT : après vérification, ça ne peux pas être les alarms, doit y avoir un script qui fait qqch de lourd chaques step... erf... _________________ Dr Jango |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Problème de fps Ven 25 Jan 2008 - 21:03 | |
| je te propose de faire une sauvegarde, et de virer un type d'instance, de voir si ça rame ou pas (jusqu'à trouver l'instance qui plante).
ensuite, détaille nous son code ... _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: Problème de fps Ven 25 Jan 2008 - 22:41 | |
| Je posterais le code demain (j' ai dja fait le test, c pas les alarms) _________________ Dr Jango |
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| Sujet: Re: Problème de fps | |
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