AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème de son

Aller en bas 
+2
M@d_Doc
Ablationer
6 participants
AuteurMessage
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Problème de son Empty
MessageSujet: Problème de son   Problème de son EmptyLun 10 Déc 2007 - 22:31

Bon alors lorsque j'incorpore trop de sons dans un jeu GM, il se met à avoir des problèmes, les sont ne se jouent que d'un coté ou bien ne se jouent pas du tout, j'ai enlevé le preload, et ça fonctionne mais seulement jusqua un certain quota de sons, ensuite, chaque fois qu'on se sert de dernier nouveau son, ça rame


donc ma question est de savoir s'il n'y aurait pas une DLL ou un truc du genre qui libère la mémoire audio lorsqu'elle est pleine et sans causer de ralentissement du jeu ?

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Problème de son AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Problème de son Empty
MessageSujet: Re: Problème de son   Problème de son EmptyLun 10 Déc 2007 - 22:48

met tes sons en externe, et load quand t'en à besoin et vire les après :gniah:

_________________
Problème de son Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Problème de son Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

Problème de son Empty
MessageSujet: Re: Problème de son   Problème de son EmptyLun 10 Déc 2007 - 22:52

Pas vraiment possible/utile pour ce cas, y'a plein de sons différents utilisés à des intervalles très proches donc ça laggerait probablement..

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
Problème de son Balrogko6
Problème de son Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
CoDeAVE
Utilisateur confirmé: Rang **
CoDeAVE


Messages : 408
Localisation : Québec

Problème de son Empty
MessageSujet: Re: Problème de son   Problème de son EmptyLun 10 Déc 2007 - 23:00

Voici un bout de code :

var sound;
sound=sound_add("mon_son.wav",0,false);
sound_play(sound);
sound_delete(sound);

rire Mais ça va faire ramer ton Pc
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Problème de son Empty
MessageSujet: Re: Problème de son   Problème de son EmptyLun 10 Déc 2007 - 23:41

effectivement comme dit super, les sons sont appelé très souvent et à répétition, résultat, on doit vraiment être sûr que ça ne rame pas

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Problème de son AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

Problème de son Empty
MessageSujet: Re: Problème de son   Problème de son EmptyMar 11 Déc 2007 - 12:35

Le truc c que ta carte audio mélange tes sons.

Alors si tu est en surcharge sur un pan ou sur les deux tes sons ne jouent plus, c normal

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

Problème de son Empty
MessageSujet: Re: Problème de son   Problème de son EmptyMar 11 Déc 2007 - 13:27

il y a sûrement des sons qui jouent un peu moins ? Si oui, j'opterais pour un chargement interne des sons qui jouent souvent et un chargement externe pour les autres. Ça couperait un peu en deux et peut-être que ça serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

Problème de son Empty
MessageSujet: Re: Problème de son   Problème de son EmptyMar 11 Déc 2007 - 14:10

Bah de toute façon on pense avoir trouver une solution. Ça sera probablement en externe. Mais bon la façon hybride c'est pas vraiment utile pour ça non plus vu que y'a environ 3 sons max qui jouent moins souvent, le reste c'est pas toujours mais c'est à répétition

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
Problème de son Balrogko6
Problème de son Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Problème de son Empty
MessageSujet: Re: Problème de son   Problème de son EmptyMar 11 Déc 2007 - 16:42

ça va on a trouver une DLL qui gère les sons en externe à merveille, mieux que GM même, sans bugs, avec des effets de sons 3D et en plus sans ramer aucunement, je vais laisser le soin a Blizter de vous en dire si nécéssaire

en attendant, topic résolu Hat

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Problème de son AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

Problème de son Empty
MessageSujet: Re: Problème de son   Problème de son EmptyMar 11 Déc 2007 - 17:20

pas mal alors la dll super

Je veux bien savoir qu'elle est cette dll.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de son Empty
MessageSujet: Re: Problème de son   Problème de son Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de son
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème touche appuyée + problème collision + view
» Problème Variable et Problème Event Draw
» problème de tire + problème destroy.
» problème avec gravité [résolu] - problème avec mouvements
» Problème avec un objet dirigé vers un autre avec image_angle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: