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 Variables communes.

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Bloue
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MessageSujet: Variables communes.   Variables communes. EmptyLun 10 Déc 2007 - 18:59

Bonjour, pour faire un jeu bien cool j'aimerais qu'avant de commencer la partie, que l'on puisse choisir:

la map sur laquelle on veut jouer, mais aussi changer les touches du clavier.

pour cela j'ai pensé que l'on pouvait utiliser les variables, mais leur problèmes c'est qu'une variable sert pour un seul objet, alors comment faire pour créer une variable commune a tous les objets de la room,et comment faire pour que cette variable soit aussi commune aux autres rooms, et aux objets des autres rooms :gniah: ?
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MessageSujet: Re: Variables communes.   Variables communes. EmptyLun 10 Déc 2007 - 19:04

Bloue a écrit:
variable sert pour un seul objet

-_-

tu peux rendre une variable compatible pour tous les objet en l'indiquant comme variable globale, pour cela tu n'a qu'a mettre global.mavariable=blablabla

mais sache qu'une variable ne peu prendre plusieurs valeurs a la fois , c'est carrement impossible tord


et sinon pour la configuration de la room et du clavier tu peux utiliser les fichiers ini ^^
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notiz85
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MessageSujet: Re: Variables communes.   Variables communes. EmptyLun 10 Déc 2007 - 19:10

global.ma_variable est plus simple mais tu peux aussi utiliser :
mon_objet_qui_contient_ma_variable.ma_variable

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MessageSujet: Re: Variables communes.   Variables communes. EmptyLun 10 Déc 2007 - 19:13

Euh ok mais moi je sais pas cracker windows avec des codes hexadécimaux :gniah: (je sais ce qu'est un cd-key)

en fait c'est quoi un fichier ini ? c'est un fichier texte avec.ini a la fin ?
Y aurait-il des tutos dessus ?

et global.varable=nom
sa marche pour toute la room ou sa marche pour toutes les rooms ?
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MessageSujet: Re: Variables communes.   Variables communes. EmptyLun 10 Déc 2007 - 19:17

Une variable globale, dés qu'elle est initialisée (global.tavariable="votre valeur ici"), reste présente dans toutes les rooms, et est active sur tous les objets Wink

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MessageSujet: Re: Variables communes.   Variables communes. EmptyLun 10 Déc 2007 - 19:18

Exellent super oile ce que je voulais merci !

Réponse rapide en plus.
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MessageSujet: Re: Variables communes.   Variables communes. EmptyLun 10 Déc 2007 - 19:21

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notiz85
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MessageSujet: Re: Variables communes.   Variables communes. EmptyLun 10 Déc 2007 - 19:23

Bloue a écrit:
Euh ok mais moi je sais pas cracker windows avec des codes hexadécimaux :gniah: (je sais ce qu'est un cd-key)
What ❓ :gniah:

Sinon pour les fichiers INI se sont des fichiers qui te permet justement
d'enregistrer des données sous cette forme :
Citation :

[OPTION]
Langue=francais
Resolution=1024x768
Particule=1
Ombre=0

etc...=etc...

Tuto de SHM :
>>> clique ici <<<

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MessageSujet: Re: Variables communes.   Variables communes. EmptyLun 10 Déc 2007 - 19:39

Connaissais pas ce tuto! Trés pratique! Ca va m'aider pour corbeille 2.0!

(Je savais comment marchait un ini, mais pas comment les utiliser dans GM...

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MessageSujet: Re: Variables communes.   Variables communes. EmptyLun 10 Déc 2007 - 19:51

Bloue a écrit:
Euh ok mais moi je sais pas cracker windows avec des codes hexadécimaux :gniah: (je sais ce qu'est un cd-key)

foutage de gueule ?

Bloue a écrit:
en fait c'est quoi un fichier ini ? c'est un fichier texte avec.ini a la fin ?
Y aurait-il des tutos dessus ?

j'ai écrit moi même un tuto sur les ini, si tu fesait un minimum de recherche t'aurais pu trouver la reponse a toutes tes question -_-

Bloue a écrit:
et global.varable=nom
sa marche pour toute la room ou sa marche pour toutes les rooms ?

tu dois au moins déclarer ta variable, mais ça depond si l'objet est persisent
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MessageSujet: Re: Variables communes.   Variables communes. EmptyLun 10 Déc 2007 - 20:06

euh comment on fait un objet persistant ?
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MessageSujet: Re: Variables communes.   Variables communes. EmptyLun 10 Déc 2007 - 20:20

en cochant la case persisent dans Object propreties

Variables communes. Sanstitreto3

et pour la culture générale :

Aide de game maker FR a écrit:
Un objet persistant continuera d'exister lorsque vous naviguerez d'une room à une autre. Il ne disparaîtra que quand vous le détruirez explicitement. Aussi, il vous suffira de placer une instance de l'objet dans la première room : cette instance demeurera également présente dans toutes les autres rooms. Ceci est une fonction très importante qui peut être utilisée par exemple lorsque vous avez un caractère principal qui se déplace de room en room. L'usage d'objets persistants est un mécanisme puissant mais qui peut aussi conduire à commettre certaines erreurs.
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