| Bug de détection de variables | |
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Auteur | Message |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Bug de détection de variables Sam 21 Nov 2009 - 20:00 | |
| :p_hello: Voila, dur de faire plus simple comme bug: Je détecte une collision, et j'enlève de la vie, petit problème, même si puissance = 1, il effectue pas l'action... - Code:
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if place_meeting(x,y,obj_fleche) && hit=false {if other.puissance=1 {Vie-=1.5; alarm[0]=2000; hit=true;} il va juste mettre hit = true et l'Alarm à 2000 si j'enleve le if, alors il enlève la vie sans problème... edit: en fait c'est encore plus con que ca, au lieu de prendre la puissance de other il renvoi sa propre variable puissance o.O _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Bug de détection de variables Sam 21 Nov 2009 - 22:54 | |
| c'est a cause du other ne marche pas comme ça. Il faut l'utiliser avec un with je pense^^ _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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Charny Plutôt bien
Messages : 41
| Sujet: Re: Bug de détection de variables Sam 21 Nov 2009 - 23:22 | |
| - Citation :
- if place_meeting(x,y,obj_fleche) && hit=false
{ with (other) { if puissance = 1; { with (ton_joueur) { Vie-=1.5; alarm[0]=2000; hit=true; } } } } Je n'ai pas testé, mais je crois que sa devrait marcher.. |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Bug de détection de variables Sam 21 Nov 2009 - 23:39 | |
| Essaie de remplacer ton other par un instance_position(); à mettre entre parenthèses : if (instance_position()).puissance = 1 ... |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Bug de détection de variables Dim 22 Nov 2009 - 5:52 | |
| :p_merci: mais ca marche pas charny ton code marche si ya un objet, mais la ya 10 objet sous le même nom donc :/ (j'essai d'éviter de déclarer une variable jsute pour récupéré l'id) nicoulas, ca me donne ca: Error in code at line 8: {if instance_position(x,y,obj_fleche).puissance=1
at position 44: Unknown variable puissance
bizare :/ edit: jo, ca fait pareil, il trouve pas l'objet :/ _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Bug de détection de variables Dim 22 Nov 2009 - 10:09 | |
| Question con, mais t'as bien une variable puissance dans ton obj_fleche ? |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Bug de détection de variables Dim 22 Nov 2009 - 11:14 | |
| - Citation :
- Question con, mais t'as bien une variable puissance dans ton obj_fleche ?
c'est vrai, est ce que tu l'a crée, car il ne devrai pas faire ça ... n'empeche je fait la meme chose que charny, mais je remplace le other par instance_nearest(x,y,obj_fleche), comme ca: - Citation :
- if place_meeting(x,y,obj_fleche) && hit=false
{ with (instance_nearest(x,y,obj_fleche)) { if puissance = 1; { with (ton_joueur) { Vie-=1.5; alarm[0]=2000; hit=true; } } } }
techniquement ca devrait marcher ... |
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kéheus-Rox Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 193 Localisation : France, Allier, Petit patelin... Projet Actuel : Empiler des cubes...
et de la paille aussi...(un poile plus stressant)
| Sujet: Re: Bug de détection de variables Dim 22 Nov 2009 - 13:27 | |
| Est ce que tu as essayé de remplacer place_meeting par instance_place? Il me semble que cette fonction m'avait aidé pour un problème de ce genre... |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Bug de détection de variables Dim 22 Nov 2009 - 14:38 | |
| yep j'ai une variable puissance: with instance_create(x,y+21,obj_fleche) {puissance=1;} même dnas le débugeur j'ai vérifier et c'est bel et bien écrit gabin, ca fonctionne comme ca :p_merci: ca fait un peu bizare comme code par contre - Code:
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if instance_place(x,y,obj_fleche) && hit=false {with instance_nearest(x,y,obj_fleche) if puissance=1 {with instance_nearest(x,y,ObjZombie) {Vie-=1.5}} alarm[0]=20; hit=true;} Kéheus, ca marche pas non plus dsl _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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| Sujet: Re: Bug de détection de variables | |
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| Bug de détection de variables | |
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