[RESOLU] variables ... Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 [RESOLU] variables ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Innoson
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 927
Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.

[RESOLU] variables ... Empty
MessageSujet: [RESOLU] variables ...   [RESOLU] variables ... EmptyMer 21 Mar 2007 - 20:46

Bonjour ange
j'aimerais bien savoir une choses qui me tourmente depuis quelques jours
est-qu'une variable peut être égale a un ou plusieur objet désigner par une fonctions :
par exemple
variable= instance_place(x,y,objet)
et la variable "variable" vas t-elle vraiment encaisser touts les objects 'objet' se trouvant en collision avec lui ?
si non coment pui-je fair ?
merci super


Dernière édition par le Ven 23 Mar 2007 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

[RESOLU] variables ... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] variables ...   [RESOLU] variables ... EmptyMer 21 Mar 2007 - 20:57

L'as-tu déjà testé ?
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

[RESOLU] variables ... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] variables ...   [RESOLU] variables ... EmptyMer 21 Mar 2007 - 20:58

variable=instance_place(x,y,objet) enregistrera dans variable l'ID de la dernière instance ayant été déclarée à la position x,y; mais n'en comportera pas plusieurs.

Le meilleur moyen de stocker les ID des différentes instances en collision avec une autre serait d'utiliser des vars du type variable[index], mais il serait utile de savoir ce que tu veut en faire, il y a peut être un moyen de conçevoir ça plus rapidement. p2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Innoson
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 927
Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.

[RESOLU] variables ... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] variables ...   [RESOLU] variables ... EmptyMer 21 Mar 2007 - 21:39

Dan_lizhot a écrit:
L'as-tu déjà testé ?
oui mais interieurement je sais pas se que sa fait super

>> Bast :
enfaite, tous les personnages qui collisionne avec le bloque ( le script a partient au bloque ) se déplace donc il faudra que je fasse quequechooses comme : variable.x= ...
ou sinn, je peut utiliser des ds listes ?
mais je connais pas trop les ds listes du coup je m'en sert jamais hap
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

[RESOLU] variables ... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] variables ...   [RESOLU] variables ... EmptyMer 21 Mar 2007 - 22:10

Mais c'est dans quel but que tu veut stocker l'ID de toutes ces instances ? Parce-que ce n'est pas forcément nécéssaire d'utiliser toutes ces variables si c'est par exemple pour appliquer une action à chaquin des objets en contact. p2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Innoson
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 927
Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.

[RESOLU] variables ... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] variables ...   [RESOLU] variables ... EmptyVen 23 Mar 2007 - 14:09

oui c'est la cas, mais il faut fair c'est action depui l'objet qui est statique et non pas celui qui rentre en collision hap
Revenir en haut Aller en bas
Innoson
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 927
Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.

[RESOLU] variables ... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] variables ...   [RESOLU] variables ... EmptyVen 23 Mar 2007 - 15:43

bon je met résolu parceque j'utilismaitnenat une autre sorte de phisique pour mon prjet platforme toute fois il y a un blème a voir dans de le nouveau topic que je vé pas tarder a créer, apré je vous laisse tranquille etje vous aiderais a répondre aux autre problèmes happy1
Revenir en haut Aller en bas
notiz85
Utilisateur confirmé: Rang *****
notiz85


Messages : 2004
Localisation : Vendée
Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...

[RESOLU] variables ... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] variables ...   [RESOLU] variables ... EmptyVen 23 Mar 2007 - 17:40

Innoson a écrit:

bon je met résolu parceque j'utilismaitnenat une autre sorte de phisique pour mon prjet platforme toute fois il y a un blème a voir dans de le nouveau topic que je vé pas tarder a créer, apré je vous laisse tranquille etje vous aiderais a répondre aux autre problèmes
>>>
notiz85 a écrit:

Bon, j'ai mis [RESOLU] parce que j'utilise maintenant une autre sorte de physique pour mon projet plateforme. Toute fois il y a un problème à voir dans le nouveau topic que je vais pas tarder à créer, après je vous laisse tranquille et je vous aiderais à répondre aux autres problèmes.
Désoler mais tu pourrais au moins faire un effort pour ne pas mettre du
SMS ange Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://gmnotiz.fr.nf/
Contenu sponsorisé





[RESOLU] variables ... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] variables ...   [RESOLU] variables ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] variables ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Les variables globales en d&d
» Gestion des Variables [Résolu]
» Multiplication entre variables... [résolu]
» [Résolu] Parents et variables des enfants
» [Résolu]Bonus, variables et room

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: